23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 18:03:34
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 374061 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 05 Avril 2010 à 07:21:54 »

bonjour,

une petite question concernant les petits pots fait maison, mettez vous des matieres grasses dedans (huile d'olive, beurre...)?  et si oui en quelle quantité?

contente que ton weekend se soit bien passé mafalda.

Bon lundi de paques a tous

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 05 Avril 2010 à 07:48:13 »

Oui Audrey, je mets une cuillère à café d'huile d'olive ou 5g de beurre environs.

Mafalda, profites encore de ton lundi, moi c'est demain journée avec chéri!!!!

A tout c'est l'heure du bib à Maxence
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 05 Avril 2010 à 09:49:06 »

Audrey moi je ne mets rien dans les purées, il me semblait avoir lu qu'il ne fallait rien ajouter (ni sel ni beurre), mais après chacun fait comme il le sent!
Ce matin on s'est rendu compte que nos filles ont deux obsessions bien marquées:
- le jeu pour Louise, elle ne pense et ne vit que par ça! Il faut l'arracher à son parc!
- la bouffe pour Lily qui m'a fait un sketch, outrée de ne pas petit-déjeuner avec nous, du coup je lui ai fait goûter ma tartine et elle était trop contente! Elle a pris un petit suisse car comme toujours le lait, elle s'en fout, et elle ne cesse de lorgner ma tasse de Ricoré.
Louise se retourne sur le ventre et Lily se dresse pour s'assoir, c'est marrant de les voir aussi différentes, je m'éclate!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 05 Avril 2010 à 09:57:46 »

Bonjour les novembrettes ici une citrouille

je me permet de poster pour répondre à la question sur la matière grasse dans les petits pots maison.
alors mon pédiatre m'a donné toute une liste pour leurs 6 mois je l'ai mis dans nos post c'était vers le 26-27 mars. Moi j'ai commencé les légums sans pomme de terre à 5mois et demi et là je viens de commencer la viande mais j'ai commencé les pommes de terre tt juste à 6 mois.
Donc le pédiatre préconise "une noisette de beurre ou mieux de margarine de tournesol ou mieux une demi-cuillère à caféd'huile 1ere pression à froid non cuite rajoutée à froid dans les légumes comme l'huile d'olive de colza de mais de tournesol ou carthame mais pas d'huile d'arachide qui peut donner des allergies"
Voilà si cela peut vous aider.
Bon lundi de paques
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 05 Avril 2010 à 10:08:03 »

Et ben hier Papou (mon papa) a fait goûté du merveilleux au chocolat à Valentin (la crème + les pepites de chocolat) et devinez quoi? et ben il a ADORE!!!! (en même temps normal maman adore, même si elle a à peine gouté hier régime oblige  Pleurs)
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 05 Avril 2010 à 13:38:31 »

merci les filles pour vos réponses.

j'ai essayé petit pot carotte fait maison mais mon bonhomme n'a pas du tout apprécié! au moins ca a fait rire son papa qui s'est littéralement foutu de ma gu*ule! quant a nola: un jour, 3 jours mauvais....

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2061 le: 05 Avril 2010 à 14:37:41 »

Moi mon doc m'a dit à partir de 6 mois un peu d'huile d'olive, ou huile de colza ou de tournesol ans els purées (ou bien une noisette de beurre !) 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 05 Avril 2010 à 19:18:04 »

Coucou les filles

Contente que tu es passer un bon week end Mafalda Clin d'oeil

J'ai une petite question pour vous... est-ce que l'une d'entre vous a deja acheté un CD de comptines avec les jeux de doigts qui y correspondent ? Si vous pourriez me dire où ce serait gentil Sourire

gros bisous à toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 05 Avril 2010 à 21:10:49 »

Mafalda super si ton week end c'est bien passé et si vous avez pu récupérér !

moi aussi mon pédiatre m'avait donné un doc avec des repas type et c'était une cuillère à soupe d'huile et plutot huile d'olive
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 05 Avril 2010 à 21:24:37 »

Le week-end a fini en beauté, on est allés voir Alice, et on a adoré! Merci belle-maman!
Par contre mon homme ne supporte pas sa mère car elle le stresse; moi comme j'y ai été confrontée depuis la naissance des petites/fatiguée et que je l'apprécie beaucoup, maintenant que je suis en forme, ça passe, mais lui il ne passe pas autant de temps avec elle et il a un peu de mal... Heureusement que ce n'est pas le contraire, car si elle était méga chiante et qu'il ne s'en rende pas compte, j'aurais trop les boules. Moi je trouve qu'elle a tendance à dire un peu trop ce qu'elle pense, mais elle est tellement adorable que je n'y fait plus attention! Elle et ma mère sont folles des petites et elles les rendent très heureuses.

Sinon je vais faire venir le médecin demain pour Lily, elle a des régurgitations et la puer de la PMI m'a mis la puce à l'oreille sur un RGO car elle a du mal à s'alimenter parfois... On prenait ça pour une passe difficile mais effectivement on voit qu'elle a faim et qu'elle n'arrive pas à manger. Là elle est sous Mopral pour voir si ça va mieux mais maintenant elle régurgite. C'est bizarre car normalement c'est des problèmes que Louise a eu avant la diversification? Bon on verra bien ce qu'il dira. La pauvre je la plain, elle se vomit dessus en dormant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 05 Avril 2010 à 21:47:31 »

slt les filles

le stresse me monte demain matin de 9h00 a 10h00 on fait l'adaptation des pioupious a la creche sa me stresse sa pfffffffff enfin bref aujourd'hui etait une belle journée esperons que sa continue c'est qd meme plus agreable d'aller se promener sous le soleil !!!!
aller je fils au dodo je suis nazzzzzzzz maintenant que les pioupious se couche de bonheur c cool
a si une question je vous explique
jai eu mon retour de couche jusqu'a la tt va bien je n'ai plis de pillule donc mes regle tarde a venir mais vient jusqu'a la sa va donc mes derniere ragnagna date de 10 jours et depuis jeudi je perd du sang "maron" et la je saignote si bizard non Huh?? vendredi je me fait poser l'implant alors la je stresse aussi lolllllll donc je vais lui en parler mais est ce que sa vous ai arrivé Huh??
sur ceux je vous souhaite une bonne nuit a tte bizzzz
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 05 Avril 2010 à 22:05:05 »

Ben nous on vient de rentrer apéro chez ma soeur!!
Demain c'est journée continue chez la nounou pour les loulous et shopping resto pour papa/maman!!
Je file préparer leur sac pour la journée, il faut de quoi quand même
Bonne nuit à toues et à demain soir
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 06 Avril 2010 à 00:50:30 »

Ça y est presque tout est en ordre...reste la moitié de l'appart à nettoyer et à ranger  Roulement des yeux
Merci Lucie pour tes encouragements, à priori tout c'est bien passé avec 25 personnes dans un appart de 85 m2... Le repas fut bon (merci mon zhom  Bisou) et les filles ont étés gâtés...trop  Huh? Huh? Huh?
Sabi difficile à dire mais puisque tu vas voir ton gynéco dans la semaine tu seras vite fixée !
Très très cool pour vous deux Lucie  Cool, une belle journée rien que pour vous ! Que du bonheur  Souriant
Mafalda super pour votre week  Cool ...et le loup n'est même pas sorti du bois  Huh?  ...moins chouette pour Lily  Triste Pensées à vous
Mimi un CD comme ça moi non, les jujus ont eu un livre-CD de berceuses du monde entier et il est vraiment bien, Jeanne l'adore et les jujus sont toutes attentives, c'est rigolo ! Souriant
Pour les matières grasses j'ai fait comme la citrouille Chrys51  Sourire
Voilà suis un peu à ramasser à la petite cuillère donc vais me trainer jusqu'au lit !
Pensées à toutes et tous...petits et grands  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 06 Avril 2010 à 03:03:45 »

Cri Cri, tu penses bien que le loup allait sortir du bois, même si le ragondin y est resté, je n'en ai pas parlé par pudeur  Mais bon juste après c'était "L'hôtel des culs tournés", il fallait quand même qu'on dorme  Tire la langue Le patron de l'hôtel nous regardait limite en nous faisant un clin d'oeil en partant, genre il est 17h, deux heures de sieste crâpuleuse, bravo! Tu parles 
Super la fête, on attend les photos! Mais quand même, debout à presque une heure du mat'!

Sabi, pensées pour toi demain, ça doit être difficile l'adaptation, je ne me souviens plus, tu dois reprendre le travail? Moi mon CM se finit la semaine prochaine, faudrait que je me bouge pour aller au pôle emploi, et rejoindre le Club des Chômeuses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ça a passé trop vite. Mais bon vu le peu de réaction qu'on a eues à notre départ, je pense que la plupart du temps c'est les mamans qui vivent mal l'adaptation, moi je pense qu'il va falloir me mettre sous calmant... 

Lucie, je pense que tu vas profiter un max de ta journée, quand on est en confiance, tout se passe bien et c'est bénéfique à tout le monde. Faut les louer à la journée les jujus, la famille en raffole!

Mimi, sur Amaz*n il y a plein de contines et jeux de doigts. Je n'en connais pas particulièrement...

Par contre on a inventé le jeu de "Josette la chaussette", mort de rire, vu qu'elles passent leurs journées à essayer de retirer leurs chaussettes (mission number one de Lily qui continue à nous faire le grand magicien Houdini avec disparition de la chaussette) et bien je la mets sur la main et je fais parler Josette, les filles adorent, et j'ai même surpris belle-maman en train de faire Josette 

Bon moi il est 3h, je me suis quand même levée car Louise hurlait sa mère, c'est le cas de le dire, je pense qu'elle a fait une terreur nocturne, elle avait réussi à dézipper sa turbulette, les petons en l'air, à l'envers dans son lit, j'ai même pas réussi à la calmer dans les bras au bout d'un quart d'heure, ni même dans la balancelle, elle avait les yeux grands ouverts, limite révulsés  Je viens de lui filer un bib et c'est Keren Ann qui s'occupe du reste (on a fini par en avoir marre de Marlène)...
Le t-shirt avec l'odeur de maman qui sert de doudou attaché au lit, ça marche quand même super bien (et ça me fait quelque chose de voir qu'elles s'y accrochent pour le renifler)...
Bon allez, je vais essayer de dormir, ça va être dur la reprise pour nos hommes demain...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 06 Avril 2010 à 10:22:23 »

coucou les filles,
super ton week end mafalda ! ah les siestes ininterrompues, maintenant on en rève !!!!!
pour les matières grasses ben je me posais justement la question ce week end et ma soeur me disait que certaines en mettaient pour faciliter le transit des pioupious.
cricri le repas s'est apparemment super bien passé !
moi ben toujours régime et -3kg maintenant en 2 semaines et demi, ça motive mais y a encore 10 kg pffffffff !!!
j'ai acheté un super livre de comptines et jeux de doigts avec cd et description des jeux de doigts qui est super bien c'est : comptines et jeux de doigts éd. milan jeunesse je l'ai payé 16,50 euros. sinon les comptines et berceuses du baobab ils adorent mais mais y a pas de jeux de doigts.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: