23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 00:37:49
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373388 fois)
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 28 Mars 2010 à 19:17:40 »

Audrey, je me joins aux autres pour te souhaiter du mieux avec Nola. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Minous, une nuit j'ai laissé pleurer Thomas pendant 1h30 Triste Triste Triste Je pense qu'il s'est endormi d'épuisement. Par contre, moi je ne pouvais plus dormir tellement j'avais mauvaise conscience de le laisser pleurer comme ça. Depuis il ne m'a jamais refait des crises aussi longues. Si il se réveille comme cette nuit il "chouine" pendant 5/10 minutes et se rendort.

Lucie, trop chouette les petites baskets !!!! Sinon je  veux bien que tu me donnes le nom de ton vendeur et j'irais voir ça de plus près.
Pour le changement d'horaire, ils sont sur l'anciene heure pour aujourd'hui. Je vais les recaler petit à petit pour les remettre à 8H 12H 16H 20H. Enfin si ils le veulent bien...Mais bon pour l'instant ça m'arrange qu'ils soient décalés d'une heure car mercredi j'ai rendez-vous chez le pédiatre à 15H45 en plein dans l'heure du bib. Donc si ça reste à l'ancienne heure jusqu'à mercredi c'est parfait.

Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 28 Mars 2010 à 19:42:40 »

Nel je t'ai envoyé le lien en MP  Clin d'oeil
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 28 Mars 2010 à 20:32:08 »

Passage du soir....

Audrey pleins de  Bisou et j'espère que les prb de santé de ta nénette vont vite guérir, que t'ont dit les docs ça partira en grandissant ou il va lui falloir un traitement ou une intervention ? En attendant ce ne doit pas être facile pour toi, si tu as besoin on est là......certaines d'entre nous ont vécu ou vive encore des choses difficiles donc on sait ce que c.

Lucie moi aussi j'aime beaucoup la petite basket. Félicitations à Valentin pour son dos ventre.... ils grandissent nos bébés...

Mafalda tu sais quel genre de robe tu voudrais...longue, courte, bustier, bretelles, manches courtes, manches longues, boléro, couleur......on pourrait peut être t'aider à trouver....

Minous un massage j'en rêve g mal aux cervicales et dans le bas du dos....profitez bien....

Nel j'espère que c pas trop grave les prb avec l'ado.... j'espère que vous avez quand même bien profité

Mimi g eu aussi une période de hurlement avec Enzo pour l'endormissement alors qu'avant tout se passait bien..... au départ g été un peu prise au dépourvu mais ensuite g continué à faire comme d'hab et maintenant plus de prb.....mon pédiatre m'avait expliqué qu'il faisait ça car il avait pris conscience de la séparation... c cool pour Linsey

Mes p'tits loups sont aussi resté sur les horaires de l'ancienne heure + 1 et ça ne m'arrange pas forcement...on verra bien demain

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 28 Mars 2010 à 21:17:35 »

merci les filles pour votre soutien.
Nola développe comme une phobie du biberon! j espere juste que ca ne se transformera en anorexie du nourrisson...car plsu le jours avancent et plus elle refuse le biberon... actuellement, nous sommes a 450 ml aujourd hui.! comment faire pour résonner un petit qu'il faut manger alors qu'elle a eu des reflux pendant un bail , probablement des brulures aussi?

j'essaie de prendre sur moi , de ne pas montrer que je suis inquiète et je vois déjà de loin, les commentaires des doc affirmant que la mère est en grande partie responsable de ce refus! ( je l ai déjà entendu...)

je vous tiens au courant

bises a toutes

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 29 Mars 2010 à 10:03:26 »

Coucou les filles, j'ai passé un SUPEEEEEEEEEEEER week-end!!!! Je vous jure que je revis, c'est formidable et j'espère que ça va durer!

Hier on est allés chercher la nouvelle pou7 d'occase: la PowerTwin de Jané, et bien je suis trop contente. On l'a eue à 150€ au lieu de 589€, elle est en très bon état, et surtout très compacte, hyper maniable avec les 3 roues  (pas du tout lourde comme la SuperTwin), du coup je sens que je vais faire encore plus de balades, c'est 2 fois plus pratique à manier et les petites sont assises, du coup elles voient plus les choses autours d'elles. En plus on laisse les coques dans la Laguna donc plus de crises de nerfs pour les placer et de cassage d'ongles intempestifs!
On en a profité pour aller acheter des plantes chez Trufaut, j'ai eu le temps de jardiner...
Bref un week-end de rêve! J'ai même revu le loup et il m'a fait ma fête  Tire la langue

Alors pour l'endormissement et bien je vous l'avais dit, je n'étais pas d'accord, et croyez moi, quand les petites pleurent je descends dans le salon et j'attends, je ne craque pas, ça ne dure jamais plus d'un quart d'heure 20 mn, je me suis fixée d'intervenir au bout d'une demi heure et je n'ai pas eu à le faire. C'est vrai que c'est très dur psychologiquement d'entendre son bébé hurler, mais on a eu la chance qu'elles ne se réveillent pas mutuellement, et je pense que c'est aussi pour leur bien, afin que l'habitude ne s'installe pas, sinon c'est foutu. Comme quoi on peut revenir sur ses principes. En plus elles dorment mieux en sieste la journée, on est plus patients avec elles, on joue plus, et je pense que ça les rassure.
Bilan:
- dans la nuit de samedi à dimanche: Louise a dormi 11h non stop et Lily 12h, il a même fallu la réveiller!
- cette nuit Louise a pleuré 20 mn et s'est rendormie, levée à 8h et on a aussi du réveiller Lily car la kiné venait, ce qui fait qu'elle a dormi aussi 12h... comme quoi je pense qu'il faut tenir bon, éviter de culpabiliser et les choses finiront par se tasser. Je pense que les bébés doivent apprendre que leurs parents ne sont pas corvéables à merci et que la nuit on dort. Passage difficile mais obligé, je n'aurais pas pensé avoir le courage de le faire mais cela fait 3 nuits que je dors 8h et je peux vous dire que je vois la vie autrement, je pense que maintenant on va pouvoir enfin vivre normalement à 4!

Audrey, je suis désolée pour Nola, que lui donnes-tu à manger? As-tu essayé des compotes? Petits suisse? Cela passe mieux pour nous quand elles ne veulent pas manger, et ici la patate douce, qui est sucrée, a un grand succès. Fais des essais et même si c'est difficile, essaie de ne pas penser à l'anorexie du nourrisson et à ne pas trop stresser devant elle car ils le ressentent (exemple: la semaine dernière on avait envie de les entarter aux repas, et ce week-end, comme j'étais plus patiente, je les félicitais à chaque bouchée, je disais "Bravo, tu es super forte, tu es une grande fille" et j'avais droit à plein de sourires et une bouche grande ouverte alors qu'au début c'était refus catégorique). Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si ça peut aider un peu...
Le passage à la diversification peut être difficile car les enfants se lassent du lait, mais tous n'aiment pas spontanément manger, il faut y aller doucement, tatonner... En tout cas tiens nous au courant, je suis sûre que ça va entrer rapidement dans l'ordre.
Nous depuis que Lily ne veut plus prendre de lait à certaines occasions, je mets 2 cuillères de céréales Pic*t au chocolat et je peux te dire qu'elle change vite d'avis!

Alors les dragées avec les petites baskets, je trouve ça ADORABLE, ça me donne des idées mais je voudrais des vraies dragées, pas celles au chocolat.

Sinon pour la robe, je file voir sur le site de 1,2,3, en fait, je me suis donné un budget de 150€ donc on va voir... Aucune idée pour le style mais pas robe choucroutée meringuée de mariée, quelque chose de sobre que je pourrais éventuellement remettre.
Pour la coiffure, je vais faire le chignon que Vanessa Paradis porte dans la pub rouge Coco, un chignon bas très sobre avec un ruban couleur crème.
Pour le bouquet j'ai choisi des roses Léonidas que j'adore...
Et pour le vernis, et oui, je suis une fashionista alors j'ai commandé le 505 de Chanel que tout le monde s'arrache et qui est en rupture en France, il est couleur taupe et j'aime beaucoup. Je n'ai jamais acheté un vernis aussi cher mais bon pour l'occasion....

Allez je vous soûle! Je file regarder les robes et vous souhaite une bonne journée, je vais allez slalomer dans les rues de Lattes avec ma super poussette de compète! 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 29 Mars 2010 à 10:06:51 »

j'essaie de prendre sur moi , de ne pas montrer que je suis inquiète et je vois déjà de loin, les commentaires des doc affirmant que la mère est en grande partie responsable de ce refus! ( je l ai déjà entendu...)

Audrey c'est des conneries de pédiatre ça, tu n'es pas responsable, puisque ça se passe bien avec Axel, c'est une réponse de pédiatre qui ne sait pas donner d'autre réponse et se retrouve face à propre incompétence.
Tu es une super maman courage qui s'est battue pour les allaiter alors que c'était vraiment difficile, tu as traversé beaucoup d'épreuves... Tu sais moi je vois la puer de la PMI mercredi, peut-être pourrais-tu en faire de même car moi elle voulait me donner des conseils pour le sommeil et l'alimentation.
Si tu as le coeur lourd, appelle moi, je te donnerai mon tel en MP, je suis là pour toi et te soutiens à 200%!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 29 Mars 2010 à 10:52:39 »

mafalda super ton week end !!!
bon ben moi aussi je vais réessayer de laisser pleurer si réveils la nuit, je vous tiens au courant mais cette nuit top top !!! marin 19h15/8h10 et éloi 20h/6h40/9h30 !
mafalda je crois avoir en partie décrypté ton message en mini lettres !!!! c'est cool !!
audrey je voulais aussi te demander si tu avais essayé du solide ou des céréales aromatisées. en tous cas ne culpabilise pas tu fais tout ce que tu peux !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 29 Mars 2010 à 11:03:49 »

coucou
 audrey tu fais de ton mieux et courrage ,avec les bebes il faut essayer un peu de tous , pis moi aussi je vois la PMI ben je mentend mieux ,jai une bonne ecoute et des conseil , mes jumelles sont mes 3/4em enfant ben elles ne font pas du tous comme leures soeures , c'est tous nouveaux pour moi pis elles sont 2

mafalda sa se prepare bien dis donc

sinon mes crevettes vont bien je lai retrouve sur le coté et dans tous les sens, elles mangent bien par contre jody prefere ses legumes en milieux du bibi , elle me le refusait donc je lui ai propose la cuillere pis le bibi apres ,ben tous de debout, jenny elle boit et mange apres comme quoi???je les trouve pas trop decalé par rapport au changement dh moi si je suis toute ouinouin, vivement les vacance scolaires mes 2 grandes n'en peuvent plus,il leur bourre le crane

bon je file c'est leur du miammiam bon lundi a toutes
Journalisée

maman de 4filles
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 29 Mars 2010 à 11:22:04 »

Et ben, contente de te lire comme ça, Mafalda Souriant Vivement que tu nous dises sur quelle robe tu a jeté ton dévolu!

Audrey, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit... Je suis de tout coeur itou avec toi Bisou
Tentes tous les premiers aliments, à la petite cuiller ou à la pipette, sucré comme salé (le plus souvent, ils préfèrent sucré, mais je connais une petite fille qui prend un petit pot d'artichaut pour son dessert Tire la langue). 
Solal aussi parfois ne veux pas finir ses biberons et dans ces cas-là, il en laisse beaucoup. J'ai remarqué qu'en attirant son attention sur autre chose (un jouet, une animation, une musique, quelque chose qui l'amuse) il se détend et finit par reprendre son bib pour le terminer sans sourciller, des fois, sans s'en rendre compte... Tu peux peut-être essayer... Ou lui donner le biberon en la réveillant à peine, pour qu'elle n'aie pas le temps de réaliser et de faire de mauvaises associations...

C'est sûr que les petites remarques mesquines, on ne peut que les prendre de plein fouet dans la tronche, surtout quand il s'agit de nos enfants... Mais les pédiatres n'ont pas du tout parole d'évangile, et il ne faut pas croire et appliquer tout ce qu'ils disent, si tu ne le "sens" pas.  Ils ont tendance à te regarder de haut l'air de dire "ben oui, c'est évident", alors que souvent, ils trouvent des solutions toutes faites qui ne s'applique pas du tout à ton cas Moi chaque fois, je ressors un peu frustrée parce que j'ai l'impression qu'ils ne les auscultent qu'à moitié Triste ... Ca m'en fait 3 différents de vus, tous aussi mornes les uns que les autres, et c'est seule, avec les conseils donnés sur le fofo souvent, que j'ai trouvé les "vraies" solutions aux problèmes de mes oustitis (merci les filles )... Il faut suivre son instinct de (super)maman.
Une petite histoire qui en dit long : J'ai une copine qui emmène son petit bout d'homme chez un médecin de ville en urgence parce qu'il a 40 de fièvre. Elle pense alors à la grippe A. Le médecin l'ausculte de la tête aux pieds et lui dit : Vous savez qu'ilfaut une protection pour le sexe de votre fils s'il n'a qu'une seule bourse? Ma copine ouvre des yeux ronds et demande : Comment ça qu'une bourse??? -Ben oui, votre fils n'a qu'une bourse, et pour préserver ses chances d'avoir une descendance à son tour, même si petit, il lui faut une protection, un cache-sexe. Et toutes les activités et sports un peu dangereux sont à éviter"... Son petit homme a deux ans passés, et aucun pédiatre n'avait remarqué/vérifié!!!! C'est dire

Ne te braques pas sur cette idée d'anorexie du nourrisson, vous en êtes encore bien loin, ta puce est un véritable petit bijou d'amour... On sait toutes que tu fais ton maximum et que tu fais TRES bien! Depuis le début. On peut toutes ici, témoigner de ton amour et de ta ténacité dans les épreuves... Ne perds pas confiance surtout Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 29 Mars 2010 à 11:39:42 »

cool mafalda pr ton week end tu peut mettre ta poussete en photos Huh??
ns les nuit c genial rien a dire mais ds la journée c autre chose genre la sieste de l'aprem est une horeur mais je les laisse aussi car lilou se rendort tt le temps si c pas de la malice mais c chiant de les entendre pleurer jai jamais l'impression kil soit bien alalalala..
sinon heir jai trier les vetment en ans des pioupious pr cette été voir se qu'il allais manque ba pas grd chose donc je suis bien contente lolllllll
sinon pr le changement d'heure sa na pas eu tro l'air de les perturber ma fois donc voila
Journalisée
Eithelmel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 29 Mars 2010 à 12:49:12 »

coucou !! ah enfin j'ai trouvé le forum des novembrettes !!! mon avis sur la powertwin de jané : elle est super !!!! j'ai croisé une maman de jumeaux qui l'avait, on a bien discuté et en fait je trouve cette poussette géante !!! arf, le hic c'est que je l'ai pas !! j'en ai acheté une autre, completly différente mais aussi super bien, pour celles qui n'aiment pas trop les bb assis cote a cote (avant j'aimais pas trop ce type de poussette) et en fait je la trouve super, j'ai la cosatto twin dans le même style que ca : http://www.cosatto.com/product-profile.php?id=007923&product=You2

je la trouve géante, hyper originale et hyper compacte, elle se déplie en une seconde, elle prend pas de place, et elle est hyper mais vraiment hyper maniable !! et ça, c'est très important !!

et aussi, j'aimerais savoir si vous êtes dans un cas similaire au mien et si vous pouvez me conseiller : mes jumeaux ont 4 mois et depuis leur 2mois et demi ils font leur nuit (22h-9h)!! sauf que là, depuis plusieurs nuits, c'est SYSTEMATIQUE : ils se réveillent en pleurs à chaque heure et moi j'ai peur qu'ils se réveillent mutuellement donc je fonce pour rendormir celui qui crie... je ne sais plus quoi faire, c'est en train de me vider mes batteries déjà pas très pleines !! et comme mon mari se leve tôt (5h) pour aller bosser, je peux pas lui demander de se lever lui aussi... donc je fais des aller-retour très fréquents entre notre chambre et la leur... je ne sais pas quoi faire... faut il que je les laisse pleurer?? moi ça me rend complètement hystérique de les entendre hurler...

merci pour vos conseils...

virginie
Journalisée

Moi 23 ans, lui 24, mariés depuis le 07/07/07 et passés de 2 à 4 depuis le 22/11/09 !!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 29 Mars 2010 à 13:17:50 »

Eithelmel : perso je te dirais de te laisser un labse de temps voir !!! sinon essai un tee shirt à toi comme mafalda que tu atache au lit .... c vrai que le le reveil du frère ou de la soeur c penible ns il ne se reveil pas la nuit mais a la sieste de 13h30 galere ce nai pas evident !! et a se ritme la tu ne va pas tenir longtemps........ moi je les laisserais pleurer un ti pu voir comment il reagisse affairea suivre lolllll
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 29 Mars 2010 à 13:19:59 »

Eithelmel relis les 2 pages précédentes, on vient d'aborder le problème des nuits!
Et bienvenue au fait!!!
Je poste les photos cet aprem, je reviens de la mairie pour le mariage, j'ai le dossier, on a la date et j'ai même fait une visite au restau pour parler à la patronne.
Je file, ça pleure!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 29 Mars 2010 à 13:31:03 »

Mafalda, j'ai enfin réussi à lire ce que tu avais écrit en miniscule!!!!  Tire la langue. Ben moi j'ai eu une tite infection urinaire ce we !! Alors je bois beaucoup d'eau et ça a l'air de passer.
Sinon moi aussi très bon we, on a bien mangé   , et ce matin je me suis dit ben tant pis je monte sur la balance quand même..... ben j'ai pas repris un gramme  Cool.
Bon les repas ce midi ce sont bien passés, ça v un peu mieux pourvu que ça dure!!

ça y est j'ai commencé le décompte : dans 3 semaines je serai au taf!  Pleurs. Je vous envie celles qui ont pu prendre un congé parentale, mais bon je profiterai d'eux le mercredi et le we!

Bon je vais aller faire la vaisselle et les papiers pour la caf....vu les retards actuels à mon avis les remboursements prendront du retard!!

Je pense qu'on va partir une semaine en vacances du côté de Lyon en mai, ça va nous faire du bien je pense même si j'appréhende un peu mais bon on verra bien.....
Journalisée
Eithelmel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 29 Mars 2010 à 14:10:22 »

okok moi c'est les nuits qui st dures, la sieste de 13h30 ils la font bien et jusqu'à 16h donc ça va j'ai pas à me plaindre. Cette nuit je v tenter de la laisser un peu pleurer (généralement c'est ma nenette qui pleure le plus)... on verra ce que ça donnera Clin d'oeil

félicitation mafalda pour ton mariage Clin d'oeil le mien c'était en juillet 2007 la journée est passée en un éclair, j'ai pas vu le tps passer jpense que ça fait pareil à tout le monde !! profites bien des préparations c'est pénible mais on en garde généralement un bon souvenir !! (les prises de têtes pour le traiteur, la salle, les invités, les plans de tables, les dragées etc. ...)
bon courage !!

bon, v manger Clin d'oeil
Journalisée

Moi 23 ans, lui 24, mariés depuis le 07/07/07 et passés de 2 à 4 depuis le 22/11/09 !!
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: