Coucou les filles, j'ai passé un SUPEEEEEEEEEEEER week-end!!!! Je vous jure que je revis, c'est formidable et j'espère que ça va durer!
Hier on est allés chercher la nouvelle pou7 d'occase: la PowerTwin de Jané, et bien je suis trop contente. On l'a eue à 150€ au lieu de 589€, elle est en très bon état, et surtout très compacte, hyper maniable avec les 3 roues (pas du tout lourde comme la SuperTwin), du coup je sens que je vais faire encore plus de balades, c'est 2 fois plus pratique à manier et les petites sont assises, du coup elles voient plus les choses autours d'elles. En plus on laisse les coques dans la Laguna donc plus de crises de nerfs pour les placer et de cassage d'ongles intempestifs!
On en a profité pour aller acheter des plantes chez Trufaut, j'ai eu le temps de jardiner...
Bref un week-end de rêve!
J'ai même revu le loup et il m'a fait ma fête 
Alors pour l'endormissement et bien je vous l'avais dit, je n'étais pas d'accord, et croyez moi, quand les petites pleurent je descends dans le salon et j'attends, je ne craque pas, ça ne dure jamais plus d'un quart d'heure 20 mn, je me suis fixée d'intervenir au bout d'une demi heure et je n'ai pas eu à le faire. C'est vrai que c'est très dur psychologiquement d'entendre son bébé hurler, mais on a eu la chance qu'elles ne se réveillent pas mutuellement, et je pense que c'est aussi pour leur bien, afin que l'habitude ne s'installe pas, sinon c'est foutu. Comme quoi on peut revenir sur ses principes. En plus elles dorment mieux en sieste la journée, on est plus patients avec elles, on joue plus, et je pense que ça les rassure.
Bilan:
- dans la nuit de samedi à dimanche: Louise a dormi 11h non stop et Lily 12h, il a même fallu la réveiller!
- cette nuit Louise a pleuré 20 mn et s'est rendormie, levée à 8h et on a aussi du réveiller Lily car la kiné venait, ce qui fait qu'elle a dormi aussi 12h... comme quoi je pense qu'il faut tenir bon, éviter de culpabiliser et les choses finiront par se tasser. Je pense que les bébés doivent apprendre que leurs parents ne sont pas corvéables à merci et que la nuit on dort. Passage difficile mais obligé, je n'aurais pas pensé avoir le courage de le faire mais cela fait 3 nuits que je dors 8h et je peux vous dire que je vois la vie autrement, je pense que maintenant on va pouvoir enfin vivre normalement à 4!
Audrey, je suis désolée pour Nola, que lui donnes-tu à manger? As-tu essayé des compotes? Petits suisse? Cela passe mieux pour nous quand elles ne veulent pas manger, et ici la patate douce, qui est sucrée, a un grand succès. Fais des essais et même si c'est difficile, essaie de ne pas penser à l'anorexie du nourrisson et à ne pas trop stresser devant elle car ils le ressentent (exemple: la semaine dernière on avait envie de les entarter aux repas, et ce week-end, comme j'étais plus patiente, je les félicitais à chaque bouchée, je disais "Bravo, tu es super forte, tu es une grande fille" et j'avais droit à plein de sourires et une bouche grande ouverte alors qu'au début c'était refus catégorique). Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si ça peut aider un peu...
Le passage à la diversification peut être difficile car les enfants se lassent du lait, mais tous n'aiment pas spontanément manger, il faut y aller doucement, tatonner... En tout cas tiens nous au courant, je suis sûre que ça va entrer rapidement dans l'ordre.
Nous depuis que Lily ne veut plus prendre de lait à certaines occasions, je mets 2 cuillères de céréales Pic*t au chocolat et je peux te dire qu'elle change vite d'avis!
Alors les dragées avec les petites baskets, je trouve ça ADORABLE, ça me donne des idées mais je voudrais des vraies dragées, pas celles au chocolat.
Sinon pour la robe, je file voir sur le site de 1,2,3, en fait, je me suis donné un budget de 150€ donc on va voir... Aucune idée pour le style mais pas robe choucroutée meringuée de mariée, quelque chose de sobre que je pourrais éventuellement remettre.
Pour la coiffure, je vais faire le chignon que Vanessa Paradis porte dans la pub rouge Coco, un chignon bas très sobre avec un ruban couleur crème.
Pour le bouquet j'ai choisi des roses Léonidas que j'adore...
Et pour le vernis, et oui, je suis une fashionista alors j'ai commandé le 505 de Chanel que tout le monde s'arrache et qui est en rupture en France, il est couleur taupe et j'aime beaucoup. Je n'ai jamais acheté un vernis aussi cher mais bon pour l'occasion....
Allez je vous soûle! Je file regarder les robes et vous souhaite une bonne journée, je vais allez slalomer dans les rues de Lattes avec ma super poussette de compète!