22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 05:44:45
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 372569 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 15 Mars 2010 à 21:46:52 »

Moi Valentin en avait un petit peu sur son sourcil, mais c'est passé en 15 jours. Je mettais de la crème Mus*ela dessus. Mais bon je n'étais pas étonnée car son papa et moi même en avons.
J'ai vu il y a une heure que c'était la st Louise, j'avais oublié j'ai envoyé un sms à ma filleul....
Alors bonne fête à te petite Louise Mafalda  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 15 Mars 2010 à 21:57:27 »

Merci Lucie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 15 Mars 2010 à 21:58:17 »

Coucou tout le monde,

Journée dur dur pour moi aujourd'hui g pas arrêté de courir ...

Contente que l'adaptation des loulous chez leur nounou se passe bien et bonne fête Louise  Souriant

Sabi heureuse d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien.

Enzo a de l'eczéma ça fait trois fois que je change de savon et de crème  hydratante et g même fini par changer de lessive.....mais je penseavoir enfin trouvé qqc qui lui convient. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas...

Mafalda bon courage pour ton régime......vousallez finir par me motiverplustôt que prévu  

Bon je retourne regarder t*p chef  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 15 Mars 2010 à 22:06:34 »

Bonne fête Louise 

Bon moi demain, c'est la visite mensuelle pour les ptits avec encore un vaccin 
Je vous donnerai donc de leurs nouvelles bientôt  Souriant
Ça fait maintenant 2 semaines que je ne les mets plus au sein  Pleurs mais j'ai encore besoin de mon tire-lait !  Depuis ce weekend, chaque fois que je l'utilise, je me dis que c'est la dernière fois et toujours pas 
Sinon, on a encore des soucis avec Elvin le soir car il a beaucoup de mal à s'endormir tout seul  . Ca fait 1 mois que ça dure , la doc m'avait dit de le laisser pleurer et qu'en 3 ou 4 jours, ça lui passerait !
Et bien, demain, je ne vais pas me gêner pour lui dire qu'avec Elvin ça ne fonctionne pas et que lorsqu'on le laisse pleurer, ça peut durer 1 heure alors on a laissé tombé sa méthode. Mais on est obligé de retourner voir Elvin dans sa chambre une dizaine de fois avant qu'il veuille bien se calmer ! 

A plus
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 15 Mars 2010 à 22:06:53 »

Hello Sabi  Bisou Bisou Bisou Bisou ma presque sœur jumelle   on était inquiètes toutes   mais bon ça a l'air d'aller...tes jujus font leur méga nuit...grrrrrrrrrrrrrr...et tu fait de grands plats  Cool
Audrey vous êtes très beaux  Bisou Bravo ! Nous c'est baptême en même temps que le mariage...donc début novembre  Cool
Mafalda c'était pas méchant ma remarque de ton "absence" du matin   je compatis pleinement avec vos nuits courtes...Valentine fait super ses nuits mais Agathe entre 1 à 4 réveils tétine et en ce moment Jeanne se réveille aussi autant de fois et bien sûr jamais à la même heure donc je dors rarement une heure d'affilée... Roulement des yeux
Bonne fête Louise  Bisou et non pas de problème d'eczéma
Bon Agathe se réveille je vais faire les bibis
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 15 Mars 2010 à 22:09:54 »

T'inquiète Cri Cri, j'avais pas du tout pensé que c'était méchant, plutôt que vous vous inquiétiez de mon absence car en ce moment c'est souvent moi qui ouvre les volets le matin!
Bon tu me rassures car moi aussi j'ai pas dormi plus d'une heure d'affilée cette nuit, je ne sais pas comment on fait pour tenir...
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 15 Mars 2010 à 22:13:45 »

hello,

Mafalda, Amandine aussi a fait un peu d'exema, aux coudes et un peu sur le torse, j'y ai mis un peu de crème prescrite par ma pédiatre + une bonne crème hydratante et c'est parti. Ni Papa ni moi en avons fait pourtant.

Sinon aujourd'hui journée impec, ce matin, 2h chez la nounou, no problémo, suis très contente!! Moi j'en ai profité pour aller m'acheter un peu de maquillage histoire de me redéguiser en fille Clin d'oeil!
On a acheté nos dragées aussi et au passage on en a gouté pas mal aussi, bravo pour le régime...le resto est réservé, le pasteur aussi, nickel, tout roule pour l'instant!
Dites au sujet de la nounou pour celles conçernées, vous faites comment pour les heures d'adaptation, on les compte avec le total des heures du contrat? Je demande ça car nous n'avons que rdv le 30 pour remplir le contrat officiellement dans un relais d'assistantes maternelles.

Sinon, demain je vais faire une purée de betteraves, paraît que les bébés adorent car c'est sucré. Quelqu'un a déjà essayé?
Bonne fête Louise! Stéphanie
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 15 Mars 2010 à 22:19:00 »

Bonsoir les mamounettes et les babies
oui Stephanie, la purée de bettrave c'est sucré comme les carottes, les bb aiment bien ca en gnl.
Mafalda, Erine a eu de l'eczema aussi, et on a une creme de la dermato, mais en attendant tu zappes un bain sur deux et tu tartine de dexer*l apres le bain ca pourrait partir tout seul.
bonne nuit
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 15 Mars 2010 à 22:23:58 »

La betteraaaaaave, beuuuuuurk, j'ai horreur de ça, ça fait 5 ans que mon homme veut m'en faire gouter et il veut que mes filles en mangent, je ne peux même pas en toucher tellement ça me dégouutttte...
OK je sors...
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 16 Mars 2010 à 00:21:26 »

Bon je reprends...tout le monde dort...pour l'instant...
Luciec oui je vais essayer de les donner plus tôt mais faudra qu'on jongle car entre 19h45 et 20h15 c'est le moment du bibi avec Jeanne et où on se retrouve sur le canapé avec papa pour le dernier câlin à 3 puis en général c'est nous qui mangeons...mais je vais bien trouver un créneau  Souriant Merci en tout cas  Sourire
Euh bienvenue Mafalda...pour le régime...moi j'arrive pas à faire stricte alors je fais attention à ce que je mange...plus long mais - 1 kg en 5 jours...bon il me reste plus que 10... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Eh oui contre la fatigue nous sommes magiques les mamans (et papas certains) mais seulement jusqu'à un certain point 
Ma grande adooooooooore la betterave...mais bon elle adooooooooooooore TOUT 
Anita les crises de pleurs pas évident... Bisou
Allez hop au lit
P.S : Nel moi j'ai 20 ans...juste x 2... Tire la langue
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 16 Mars 2010 à 03:56:03 »

Un petit coucou du milieu de la nuit, je vais créer le fil des insomniaques... Lily a carrément commencé ses réveils intempestifs à 22h, je suis vannée... Son papa a même trafiqué la guirlande Barbapapa pour qu'elle ait de la lumière pas loin, mais rien n'y fait. Elle dort avec nous depuis 23h et là il a fallu faire une tétée pour la calmer. Je ne sais pas trop quoi faire parce que là les batteries commencent à sérieusement se décharger...
Je me demande ce qui se passe dans sa petite tête, peut-être que je me pose trop de questions??? Certainement le sevrage, pourtant dans la journée tout va bien et elle refuse même le sein si je lui propose à un moment où elle n'est pas encline à le prendre. Je me dis que c'est peut-être aussi l'angoisse de la séparation, car elle a clairement besoin d'être rassurée (par moi), et puis déjà avec un bébé c'est normal, donc avec un prématuré, les séparations sont toujours un peu plus difficiles. Je n'ai pas pris le temps de lui expliquer les choses quand elle est née car Louise n'allait pas bien, contrairement à elle, mais maintenant il est peut-être temps de le faire, on va voir, on va parler entre femmes aujourd'hui 
C'est hallucinant de voir combien mes puces sont différentes, fascinant à la fois, elles n'ont clairement pas besoin des mêmes choses, et comme me l'avait dit une maman de jumelles que j'avais rencontrée, il y a toujours un des deux qui demande plus d'attention, et ce n'est jamais le même...
Bon maintenant c'est Louise qui est en train de se réveiller et qui va me chanter Figaro Figaro... Heureusement que je suis levée car leur père est en train de devenir dépressif.
Pas facile le sommeil des bébés!

Cri Cri pour nos mariages, c'est pas du maquillage qu'il va nous falloir mais du plâtre...
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 16 Mars 2010 à 08:57:04 »

Mafalda bon courage pour les nuits ça ne doit pas être évident (surtout si elles t'avaient habitué à dormir un peu.....)

Ce matin Maxence s'est réveillé à 5h30 (avec un réveil tutu à 4h il y avait longtemps!!) comme chéri se lève il me dit ben va le chercher il va finir sa nuit avec toi!! Mais non c'est finit je ne le prends plus dans le lit parce qu'il commence à prendre des mauvaises habitudes sinon. Pour finir il a chanté pendant une heure pour se rendormir jusqu'à 7h30.

Stéphanie, pour les heures d'adaptation : la première fois c'était cadeau  Tire la langue en fait elle était contente de connaître les petits. Maintenant pour hier et la prochaine journée début avril, en fait j'ai demandé ce que je lui devais (je pensais la payer comme ça) mais elle m'a dit qu'on le mettrais sur la première fiche de paie. Comme de toute façon la première paie est une paie à l'heure puisque ce n'est pas un mois complet. Tu sais à combien te reviendras ta nourrice tous les mois? Parce que même avec les remboursements de la caf, les frais d'entretien ne sont pas remboursés et rien que ça ça fait 100 euros + le reste. Enfin bon si je les mets à la crêche on n'a pas de remboursement CAF alors...... c'est pas facile tout ça.....

Cricri c'et vrai que tu as ta petite Jeanne à t'occuper. En fait nous on fait comme ça et à 21h ils sont tous les 2 couchés et on mange à ce moment là, pour s'écrouler de fatigue une demi heure plus tard en général!!!

Moi aussi j'ai entendu parlé de purée de betterave, mais vous faites comment? Il faut mélanger avec de la pomme de terre? parce que de la betterave toute seule ça dois être liquide non?
Ce week end on a fait pois gourmand c'est bon aussi!

Bon j'y vais Valentin se réveille
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 16 Mars 2010 à 10:00:24 »

bonjour avec le soleil ehuu la bettrave non merki
 pour leczema du savon au lait danesse sa part en 2jours Clin d'oeil peau de bebe toute douce ,nette mummmmm
et je dirais quil faut parler a nos bebe et que oui malgres le faite quils soient jumeaux ils sont different, je commence a le remarquer aussi souvent elles font les meme choses ou lelles ont besoin mais pas en meme temps, et je sais que les nuits sont dur parfois mais ya des periode plus ou moins chiante  on a beaux faire de notre mieux rien ny fais?Huh? faut que sa pass 

bon aujourdhui je ne sais pas quoi faire a manger, et sinon repassage  voila bonne journée

la creche tes pas aider par la caf mais sa se deduit des impot a voir lequelle est le mieux moi je dirais la nounou
Journalisée

maman de 4filles
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 16 Mars 2010 à 10:48:18 »

coucou,

lucie, pour les frais de nounous j'ai fait 50000calculs environ pour trouver le meilleur planning pour avoir le moins de frais à ma charge possible et on a réussi à trouver qque chose de pas mal. En les laissant 40h (chacune donc) chez la nounou par semaine les entiles messieurs-dames de la caf nous couvrent tous les frais de garde, mais du coup on à à notre charge l'équipemnt que couvrait avant l'alloc de base, mais bon, sur ça on fera + attention...mais je reprends à 80% ce qui veut dire que j'ai aussi une nette perte de salaire de presque 300 euros...donc l'un dans l'autre on va devoir serrer la ceinture!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, merci pour les heures d'adaptation, je la revois jeudi matin, je lui en parlerai.

ici sinon ça va, et je suis bien décidée à faire une purée de betteraves aux filles ce midi, moi j'adoooore les betteraves alors!! Mon chéri m'a dit, "t'es pas bien toi c'est tellement dégueuuuuuuu les betteraves!!!!!!!"...pfffff....FAUT GOUTER ET C'EST TOUT!!! Clin d'oeil
pour la recette j'ai demandé à une amie qui m'a dit de prendre des betteraves cuites sous vide, de les mixer et de rajouter un peu de LA dedans pour la texture. Je vous raconterai!!!!
Stéphanie
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 16 Mars 2010 à 10:49:35 »

heuuu je voulais dire les gentils messieurs-dames de la caf...je vais boire un café!...
Journalisée
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: