09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:18:58
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349088 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 25 Février 2010 à 23:04:02 »

la brique en pendentif, ça a le mérite d'être original, pt-être un chouilla lourd à porter 
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 26 Février 2010 à 06:49:50 »

Peut-être une nouvelle tendance la brique autours du cou???  Essaie donc avec un lingot!
Bonne journée les filles/Zhomm (tu es en train de devenir notre chouchou  Clin d'oeil ), la journée démarre pour moi, notre Loulou nous a commencé la journée avec des vocalises qui m'ont réveillée et je crois que Papa Indigne lui a collé une bonne dose de gel Polysilane pour la faire taire 
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 26 Février 2010 à 07:19:19 »

Visite des 4 mois hier!!
Les loulous vont très bien et les écarts de poids et de taille commencent à s'accentuer : 
Maxence 7kgs pour 65 cms
Valentin 7,6 kgs pour 63 cms
J'ai dit à mon médecin (j'appréhendais un peu) que j'avais commencé les petits pots et là il me répond et alors ils aiment bien?? Bon ben impec alors!
On passe au lait 2ème âge
Vous êtes au courant que depuis un mois ils ont enlevé une injection du vaccin qui fait très mal (celui pour la méningite des bb) il n'y a plus qu'un rappel à faire je suis contente ils échappent à ça!!
ça pleure j'y vais
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 26 Février 2010 à 08:59:49 »

les filles vous n'êtes pas des mères (ou père) indignes loin de de là.....vous avez seulement besoin de sommeil et c humain ; par contre le repas dont vous parlez a tjs été celui sauté en premier par mes 3 loustics .....pleins  Bisou

le coup de la brique g pas l'impression  que ça plaise à Cri Cri (avec ça il manquerait plus que la truelle  ) et pour le lingot vu le cours (25700 ?) la bague Maubouss*n est vachement plus abordable pour le coup....    mais comme le dit Cri Cri une p'tite baguounette lui ferait plaisir alors Zhom file à la bijouterie  Clin d'oeil

Lucie tu as raison t Loulous sont des p'tits Chabal ..... vous êtes grands Huh? Là je suis scotchée   

Bon moi ils sont encore complètement décalé aujourd'hui mais ils ont inversé les rôles......c Enzo qui a sonné le clairon et Liséa qui a fait la grass'mat

Bon je file je vais essayé de prendre ma douche...grande soeur veille aux grains  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 26 Février 2010 à 16:20:43 »

bah alors y a personne!

bon je reviens d une petite promenade avec mes zouin zouin , ca fait du bien de prendre l air surtout quand ca fait plusieurs jours que nous n avons pas mis notre nez dehors.

a plutard
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 26 Février 2010 à 20:13:23 »

Toujours personne? Tout le monde a accompagné Zhomm à la bijouterie pour choisir une bague pour Cri Cri???
Nous on a reçu de la famille aujourd'hui, ça excite pas mal les petites. Elles font d'énormes progrès tous les jours, se tournent sur le coté, attrapent des objets avec les deux mains, gazouillent comme pour nous parler, sont de plus en plus éveillées et nous font beaucoup rire.

Moins rigolo, j'ai eu les résultats de mes analyses et les transaminases (enzymes du foie) dont encore plus élevés donc j'attends que mon médecin m'appelle pour me dire ce qu'il en est mais il ne l'a pas fait donc je vais me faire du mouron tout le week-end et en plus je me sens fatiguée comme si j'étais anémiée, c'est pas rigolo. Enfin au moins les sérologies sont revenues négatives donc c'est déjà pas mal...
Bon week-end à tous, j'attends toujours vos photos pour le novembinoscope...
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 26 Février 2010 à 20:41:48 »

sortie shopping pour moi ......non pas de bijouterie.....on a été ht le cadeau d'anniv de ma grande..... ça fait du bien de sortir un peu

Mafalda, pour tes résultats je pense que si c t grave ton doc t'aurait appeler ..... zen et essayer de te reposer..........sinon je pense aux photos, mais il faut que je me connecte sur l'autre ordi.... Roulement des yeux

Moi mes p'tits loups ils ne saisissent tjs pas leur jouets et je commence à me poser des questions (ils ont 3 mois d'âge corrigé) j'espère d'ici une quinzaine sinon j'en parlerai au pédiatre

Sinon côté allaitement je compte les jours et je me dit à chaque cette tétée c' est peut être la dernière.....et je dis Enzo de profiter de son bib de LM car peut être le dernier..... de coup je commence à faire mon deuil et maintenant j'essaie de me projeter dans autre chose (leur faire de bon petit plat prochainement).

Bon c l'heure de coucher ma grande

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 26 Février 2010 à 21:38:01 »

Euh toujours pas de bague à vous montrer    Roulement des yeux
Mafalda suis du même avis que Gibraltar, quand c'est "plus sérieux" le doc appelle, alors pense à autre chose ce week-end  Cool
Gibraltar NE JAMAIS comparer 2 enfants  tes loulous vont AUSSI saisir les objets à portée de mains !!! A la visite du 1er mois chez mon médecin, j'ai glissé dans la conversation que je trouvais Agathe un peu plus tonique que Valentine  que n'ai je dit  lui trouvait que Valentine l'était plus en me montrant effectivement un qu'Agathe ne faisait pas encore...  j'étais pas fière...et évidemment j'ai eu droit à la leçon de moral : ne jamais comparer 2 enfants...
Ce soir suis seule avec les jujus  Cool zhom est de garde et Jeanne dort chez ma s?ur  Cool
Pensées à vous toutes  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 26 Février 2010 à 22:05:02 »

Bah alors Zhom....... on va te laisser le bénéfice du doute et dire que tu attends LE bon moment (si ça trouve la bague est déjà on fond de ta poche  Clin d'oeil )

Cri Cri merci de me rassurer, c gentil.

En faite je ne les compare pas l'un l'autre et encore moins avec ma grande (née à terme et très pressée de grandir) mais je me pose des questions car justement notre pédiatre de ville (qui a l'habitude des prémas) m'a dit lors de la dernière visite que maintenant (3 mois d'âge corrigé) ils devraient commencer à saisir mais toujours rien.....je pense que mon inquiétude vient surtout de leur grande prématuré et je pense que d'ici leur 6 ans je n'ai pas fini de m'en faire.....je vois la pédiatre de l'hôpital lundi on verra bien ce qu'elle va me dire......

Ici mon chéri est de sorti, le enfants sont couchés et moi je regarde des séries TV sur l'ordi

Oh faite Mafalda, cette nouvelle couleur et cette nouvelle coupe de cheveu ça donne quoi Huh?? Moi le coiffeur j'en rêve ça fait au moins 2 ans si ce n'est plus que je n'y suis pas allée.......bientôt j'espère quand mon chéri se sentira de garder les p'tits loups tout seul
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 27 Février 2010 à 00:48:45 »

Mafalda:  Bisou Bisou

Leticia, Mimi:  Bisou

Gibraltar: "au pire", ta vigilance fera gagner un temps précieux à une aide. Et puis... "au mieux", tes garçons se font désirer, et progresseront d'un coup. Juste au moment où tu pèteras vraiment un câble  Tire la langue  (toute ressemblance avec 2 pépettes à progression très discontinue est.... pas fortuite  Clin d'oeil )
 Bisou

CriCri: trop fort, les alliances avec plus de 3 ans d'avance!
Ici, je me suis souvenue le jeudi à 11h du mat' qu'il nous manquait "quelque chose" pour le mariage, calé le samedi après-midi.    .
Alors une bague de fiançailles  Roulement des yeux Roulement des yeux

Vos bébés sont vraiment trèèèèèèèèèèès mignons  Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 27 Février 2010 à 08:05:56 »

Bonjour tout le monde,

Ici super nuit dernier bib 20H/ 20H45 levés 07H30 et sans réveille tétine  Cool merci mes p'tits loups..... du coup ce matin g eu le temps de faire un gâteau pour le p'tit dej 

Léna, merci de passer c gentil, pour mes p'tits loups (garçon/ fille  Clin d'oeil), pour le moment j'essaie de ne pas trop me prendre la tête je verrai d'ici quinze j .....et puis jusqu'à présent, on se demandait si Enzo entendais bien car il ne réagissait pas au bruit mais depuis qql j il sursaute lorsque la grande crie à côté de lui....donc on est un peu plus rassuré peut être que là c pareil ils ont besoin d'un peu de temps.

Alors normalement, aujourd'hui c la seule journée sans pluie ici donc on va aller au parc pour faire plaisir à ma grande

Bonne journée à plus tard

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 27 Février 2010 à 09:16:38 »

Gigi ne t'inquiète pas pour la saisie des objets, nous elles ont 3 mois et demi d'âge corrigé et elles n'ont commencé que cette semaine car la mamie les a stimulées tous les jours, nous on n'avait même pas capté qu'on pouvait leur faire saisir des objets, donc sans la mamie ça serait peut-être arrivé dans un mois!
En plus nous le pédiatre nous a dit que les filles auraient rattrapé en deux ans leur prématurité mais j'imagine que c'est la différence entre les grands prématurés et les prématurés. Ne te fais pas de mouron, d'après ce que tu dis tes petits ont un développement plus que normal!

Pour les analyses en fait il ne les a pas reçues le docteur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais j'ai parlé au biologiste... Je sais que ce n'est pas grave mais cette fatigue me tue... En plus Louise s'est réveillée à 4h30 
Pour l'allaitement moi aussi je me dis souvent que c'est peut-être la dernière tétée, en ce moment on en est pour Louise à des tétées plaisirs (rares) et un peu nutritives pour Lily, je commence à faire mon deuil et ne pleure plus mais ça fait quelque chose...

Sinon la coupe de cheveux est sympa mais Petit Chéri n'avait rien remarqué alors je l'ai glissé sournoisement pendant le repas en demandant à Lily ce qu'elle en pensait, il savait plus où se mettre 
J'ai commencé le régime de l'après grossesse de Valérie Lamour et ça a duré 2 jours, hier j'ai craqué car j'étais morte de faim et je me suis tapé la boite de barres chocolatées Gerlinéa  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journée bien remplie, on va chez ma mamie, on va avoir la mamie sourde, la tante hystérique de bonheur devant les louloutes et le tonton CGT, donc je pense que je vais mettre des boules Quiès à mon chéri!

Bonne journée!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 27 Février 2010 à 10:18:33 »

Bonjour

ça y est c le we!!! Tire la langue

Mafalda : pas cool tes résultats, et avec nos jujus pas facile de nous reposer Bisou
Au fait je vais t'envoyer les photos promis mais j'ai pas trop eu le temps cette semaine

Ici seul Valentin commence à attraper les objets qu'on lui tend depuis 2 jours, c'est rigolo  , Maxence lui depuis 2 jours a la facheuse habitude d'enlever sa tutute dès qu'on la remet, il m'énerve avec sa tutute, alors j'essaie de le laisser pleurer quand il la veut je ne vais pas faire que ça de mes journées et si ça peut l'habituer à être sans ben tant mieux!! Il commence à prendre son pouce et c'est pas plus mal!

Bon aujourd'hui balade, on va voir ma soeur en Belgique, ça fait 2 mois qu'on ne la pas vu elle était à Paris, elle va trouver les bb changés même si elle a souvent des photos (c'est génial internet quand même)

On a déménagé il y a un an, et normalement l'année prochaine on remet ça : une maison avec un jardin pour les loulous ça sera plus sympas quand même. Mes petits Chabal vont pouvoir s'entraîner pour le XV de France!!  Clin d'oeil

Allé c'est l'heure du bain pour les loulous et moi après

Bon we à toutes
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 27 Février 2010 à 15:19:19 »

bonjour,

ici nos bb attrapent depuis une semaine les objets qu on leur tend et bavent sur les peluches de leur mobile.

j ai parfois l impression qu ils veulent tenir leur bib tout seul et du coup quand leur donne leur bib , ca devient n importe quoi. il faut tenir les menottes sinon le bib part ds tous les sens.

Lucie: pareil que toi pour la tototte, c'est la grande copine d'axel et faut sans arrêt lui remettre!

en ce qui concerne l allaitement, je commence a introduire de plus en plus de lait artificiel ( 1bib par jour en moyenne) et je tire mon lait du coup toutes les 4h au lieu de 3 heures ds la journée. je me prépare petit a petit à diminuer "mes traites" car je suis fatiguée.

je commence a revendre des fringues de mes babies, merci le bon coin!
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 27 Février 2010 à 18:23:23 »

Retour du repas, pfiou, ça a été éprouvant pour les nerfs!
On est allés à une pharmacie discount et on a fait le plein de produits pour les bébés, j'ai eu les Céréales Picot pour 1,90? au lieu de 3,80? 
Pareil pour le lait, on a eu des super prix (11,40? le Picot) et les biberons Avent à 4,20? au lieu de 9? (les 330ml).
Je suis passé chez le docteur ce matin et il m'a prescrit plein d'examens: échographie du foie, radio du coeur pour voir s'il n'est pas trop gros, m'a demandé si je n'étais pas essoufflée et si mon pouls n'était pas un peu rapide... Je vais avoir aussi un bilan infectieux un peu poussé... J'avoue que sur le moment ça m'a foutu un coup alors pour dédramatiser j'ai demandé à Petit Chéri d'organiser mes funérailles et choisir une nouvelle femme pour lui qui ne soit pas une marâtre  Tire la langue

Bon j'y vais, Tina Turner se réveille!
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: