08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 05:48:38
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348731 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 13 Février 2010 à 12:15:35 »

mimi, je suis un peu comme toi mais c'est plus lié à la peur des virus.  quand je sors, hier par exemple lorsque j ai été voir mes collègues, si je veux pas que mes loulou passent de bras en bras, je le dis et je m affirme ( ou sinon, je donne les "consignes": gel hydro alcoolique, et pas de rhume pour les porter) . nous sommes les mamans!
après lorsque des invités viennent a la maison, je suis bien contente de trouver leur bras lorsque mes petits pleurent en même temps.
mais que les gens te comprennent ou pas, je pense que ce n'est pas important.
et puis , il est vrai que tu as eu une grossesse difficile sur la fin avec beaucoup de craintes , je trouve logique que tu veuilles protéger tes bébés. explique aux personnes qui te repetent "qu'elles sont petites et qu'ils peuvent jouer à la poupée avec elles" qu'il te faut un peu de temps .

bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 13 Février 2010 à 12:24:26 »

bon mon troupal de femelles est à nouveau au complet à la maison ....
c'est cool !!!!!

il y en a d'autre qui serait open pour l'IRL
ou on fait cela a 3 familles ?
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 13 Février 2010 à 13:27:50 »

Mimi, moi c'est un peu le contraire, malgré la crainte des virus, je n'ai aucun problème pour laisser mes puces à ma maman et ma belle-maman ou le papa car j'ai besoin de respirer un peu et penser à moi. J'ai passé 5 mois à les allaiter exclusivement, à galérer comme un chien avec les coliques et autres tracas, donc ça me fait du bien de m'évader. Par contre, je suis totalement angoissée quand je rentre et que je les entends pleurer au fond du couloir, mais ce n'est pas pour elles, plutôt pour les personnes qui les gardent que j'ai peur de trouver en crise de nerfs! C'est difficile de s'occuper de petites jumelles de 5 mois qui demandent beaucoup d'attention, et alors que moi je commence à les connaître très bien, ce n'est pas évident pour une personne, même de confiance, d'avoir les bons réflexes.
Je les "donne" aussi souvent dans les bras car j'ai envie qu'elles se sociabilisent et ça me soulage aussi. Mais uniquement avec des proches et personnes de confiance.
Mais bon j'ai eu, malgré la prématurité, peu de gros soucis et on a toujours été confiants car les petites étaient en bonne santé. Je pense que j'aurais réagi différemment si les petites avaient eu de gros soucis.
Par contre ce qui m'éneeeeerve, c'est que les gens ne pensent pas à se laver les mains avant de les prendre, et même nos amis proches, à qui on a dit que leurs enfants ne pouvaient ABSOLUMENT pas les toucher, les laissent faire et sont limites vexés comme si on considérait leurs enfants comme des pouilleux... C'est dur mais je pense que seule une personne qui est passée par la prématurité de jumeaux et tous les soucis que cela implique peut comprendre...

Moi Mimi, même si je réagis différemment, je te comprends totalement, ce ne sont pas des poupées, elles sont fragiles et effectivement elles reviennent de loin, en plus tu as encore des soucis de santé en tête qui peuvent te polluer l'esprit donc n'écoute pas ces idiots qui n'ont absolument pas le droit de de te reprocher quoi que ce soit. Prends ton temps, va à ton rythme, c'est toi la maman et personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit.
Moi ce qui m'a un peu choquée, c'est que beaucoup de gens proches n'ont pas forcément réagi ou donné de soutien alors que des personnes éloignées mais qui avaient vécu la prématurité ou la perte d'un enfant m'ont tout de suite contactée. Je crois qu'il ne faut pas en vouloir aux gens mais je pense qu'ils ne réalisent pas ce qu'on a du endurer pendant et après la grossesse.
Fais comme tu le sens et ne culpabilise pas d'angoisser ou te détacher, ça viendra avec le temps, tout le monde réagit différemment, et surtout fais toi confiance, c'est ce que j'ai appris en devenant maman  Bisou Bisou Bisou

Zhomm à Cri Cri, tu voulais dire "ton parc à moules " 
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 13 Février 2010 à 13:44:40 »

a la demande générale

http://www.dailymotion.com/video/x2z7c3_jacques-martin-a-la-peche-aux-moule_music

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 13 Février 2010 à 17:06:23 »

Execellent zhom à cricri!! j'ai chanté ça à mes filles Abbygaelle rigolé comme une folle (elle devait se dire elle est complètement givré ma mère )

En enfait Mafalda, on ne réagit pas pareil mais je te comprend aussi vu l'allaitement exclusif, que tu aies besoin de te retrouvé.
Ici nous n'avons pas de maman ou belle-maman pour nous aider. Et je dois dire que dans notre entourage proche, les gens m'ont beaucoup trop déçu. C'est à peine si les gens sont passé les voir une fois rentré à la maison. Le seul soutien que j'avais à l'époque et encore aujourd'hui c'est le votre!!! (Au passage encore un grand à merci à vous toutes et en particulier à Gigi et Léna Bisou Bisou Bisou)

Mon mari me fait remarqué également que je suis "trop" avec les petites, lui est déjà passé à autre chose moi pas. Et pour ce qui est d'expliqué aux gens, et ba j'en ai assez de me répété! Pourtant ils ont tous des enfants! personne ne se lave les mains non plus si on ne le demande pas du coup ils le prennent mal car ils nous répondent qu'ils se sont lavé et que ce ne sont pas des pouilleux!
Je me force car je veux aussi que mes filles se sociabilise mais honnetement je préfère de loin nos journées tranquille à la maison quand personne ne passe!

En tout cas j'espère que vous vous préparez toutes et tous pour la journée des amoureux de demain et que vous comptez tous en profiter un max!!!
Bon week end les filles gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 13 Février 2010 à 21:58:34 »

Bonsoir les Filles,

Dur dur aujourd'hui, mes p'tits loups n'ont pas quitté les bras de la journée.......pour vous dire je suis encore en pyj 

Mafalda, il me semble que l'on trouve pas mal d'article (CD, livre...) pour initier les enfants aux langues étrangères à la Fn*c........en tout cas, tu me laisse rêveuse car moi je n'ai pratiquement jamais quitté la France ....

Cri Cri et Zhom, c super pour Jeanne et félicitations pour votre futur mariage, on compte sur vous pour voir les photos (je vis le mariage par procuration; mon zhom est contre......)

Doudoune contente pour toi que tout se termine bien

Chrysalide heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour vous..... tu m'épates, réussir à faire toutes c activités avec tes 2 grands moi j'en ai qu'une et ça se limite à 5 mn car après il y a tjs un petit qui pleure

Anne bon week profitez en bien

Mimi c une bonne nouvelle pour le lait, tu sais moi aussi ici pas de maman ou belle maman ou tata ou autre......on doit se débrouiller tout seul, ma belle famille ne sait même pas qu'Enzo a été opéré et à la mater je n'ai eu qu'une seule visite...... mille merci à toit également d'avoir été présente pour nous

Concernant ta réaction par rapport à tes filles, je comprends, je ne réagis pas tout a fait pareil car je pense que toi tu as une relation fusionnelle moi c plus que je n'arrive pas à faire confiance je préfère m'embêter à habiller les petits les mettre dans la poussette et le porte bébé pour accompagner ma grande à l'école ou aller la chercher (2 mn à pieds) plutôt que de les confier à mes voisines avec qui je m'entends très bien et qui m'ont déjà proposé à plusieurs reprises de les garder.....pour ce qui est de les porter, je ne vois jamais personne donc la question ne se pose pas et lorsque ça arrive je fais comprendre gentiment qu'il faut avoir les mains propores... par contre la première foisou je me suis retrouvée coincée dans un lieu fermée avec pleins d'inconnu g faillit faire une crise d'angoisse maintenant ça va mieux...moi ce qui m'énerve c que personne ne comprends ce que l'on a traversé et d'où revienne mes enfants et lorsque l'on me dit mais ils ne sont pas si petits que ça ils sont grands maintenant, tu ne vas pas calculer toute ta vie leur âge corrigé se genre de réflexions

Bon je file bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 13 Février 2010 à 22:12:50 »

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 13 Février 2010 à 22:16:01 »

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 13 Février 2010 à 23:18:53 »

nous aussi les filles sont bilingue
mais pas en anglais
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 14 Février 2010 à 00:42:52 »

Gigi, il est trop beau ton bibou, je le trouve magnifique, quel regard! Il est tout chauve comme mes Mafaldettes, je trouve ça craquant!

Zhom et Cri Cri, félicitations!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 14 Février 2010 à 08:06:44 »

Mafalda, merci pour mon gros pépère... et oui tout chauve et encore là se repousse  Cool

Dans mon message précedent c aussi des photos mais il faut cliquer sur les bannière car je me suis trompée de code  Roulement des yeux

A plus tard bonne journée et bonne St Valentin
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 14 Février 2010 à 09:02:09 »

zhom à Cri Cri moi pour l'écusson je donne ma langue au chat.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 14 Février 2010 à 10:26:51 »

Bonjour à toutes!!
Et voilà ça fait un an que mes petits lous ont été conçus!!! ça fait bizar quand on y pense. Alors j'ai dit à mon chéri cette nuit on recommence, mais il ne veut pas!!! En même temps moi non plus 2 c'est bien....

C'est la fête de mon petit Valentin aujourd'hui et notre fête alors c'est resto aujourd'hui, ça va faire du bien de sortir un peu.

Au fait Mimi, moi je crois que finalement je suis un peu comme toi!! J'ai du mal à laisser mes loulous à qqn d'autre c'est pour ça que ça me stresse de les laisser à la nourrice parce que ça fait 4 mois qu'ils sont avec moi 24h/24 on a des habitudes, je les connais bien je sais comment les calmer, ce qu'ils ont quand ils pleurent.... et elle comment elle va réagir??? mais je n'ai pas le choix je ne peux pas m'arrêter de travailler donc...... mais j'ai les boules de  devoir les laisser, j'ai l'impression de les abandonner.

Allé bonne fête à tous les amoureux
Bon dimanche
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 14 Février 2010 à 10:34:52 »

Coucou, ptit passage express pour vous souhaiter une bonne Saint Valentin  Bisou Bisou Bisou

Ici ça va à peu près, j'ai une visite mardi prochain, je vous donnerai donc plus de nouvelles cette semaine.

GibraltarPour le drapeau, c'est celui de l'Alsace  Clin d'oeil
Moi je suis vendéenne et c'est vrai que je compte bien apprendre un peu de patois vendéen à mes ptits bouts , mon grand connaît déjà certaines expressions !   Et puis s'il veut comprendre ce que disent leurs grands-parents (des 2 familles d'ailleurs ! ) il faut bien qu'ils s'y mettent 
Et oui il y a encore des gens qui parlent un peu patois assez couramment, ça existe !!! (du moins par chez moi)
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 14 Février 2010 à 11:16:03 »

Bonne St Valentin!
Félicitations CriCri et Zhom à CriCri pour votre Mariage!
Bein nous ce sera le 10 Juillet, ca y est j'angoisse d'etre boudinée ds la robe... petit ventre rondouillet, peux tu redevenir tout plat comme avt stp?

Merci pour vos encouragements, c'est galere cet abscès. Hier je suis retournée aux urgences pour changer le pansement: j'ai poirauté 2h, personne ne s'est occupé de moi, j'ai du rentrer pour allaiter les jumelles, puis revenir le soir à 21h, ils m'ont soigné à 23h00     
Bilan: va falloir que je vois un chir la semaine prochaine pcq là j'ai un gros trou en plein milieu de la poitrine (il va etre beau le décolleté de la mariée...  ) Donc vais me faire recoudre.
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: