Mimi, moi c'est un peu le contraire, malgré la crainte des virus, je n'ai aucun problème pour laisser mes puces à ma maman et ma belle-maman ou le papa car j'ai besoin de respirer un peu et penser à moi. J'ai passé 5 mois à les allaiter exclusivement, à galérer comme un chien avec les coliques et autres tracas, donc ça me fait du bien de m'évader. Par contre, je suis totalement angoissée quand je rentre et que je les entends pleurer au fond du couloir, mais ce n'est pas pour elles, plutôt pour les personnes qui les gardent que j'ai peur de trouver en crise de nerfs! C'est difficile de s'occuper de petites jumelles de 5 mois qui demandent beaucoup d'attention, et alors que moi je commence à les connaître très bien, ce n'est pas évident pour une personne, même de confiance, d'avoir les bons réflexes.
Je les "donne" aussi souvent dans les bras car j'ai envie qu'elles se sociabilisent et ça me soulage aussi. Mais uniquement avec des proches et personnes de confiance.
Mais bon j'ai eu, malgré la prématurité, peu de gros soucis et on a toujours été confiants car les petites étaient en bonne santé. Je pense que j'aurais réagi différemment si les petites avaient eu de gros soucis.
Par contre ce qui m'éneeeeerve, c'est que les gens ne pensent pas à se laver les mains avant de les prendre, et même nos amis proches, à qui on a dit que leurs enfants ne pouvaient ABSOLUMENT pas les toucher, les laissent faire et sont limites vexés comme si on considérait leurs enfants comme des pouilleux... C'est dur mais je pense que seule une personne qui est passée par la prématurité de jumeaux et tous les soucis que cela implique peut comprendre...
Moi Mimi, même si je réagis différemment, je te comprends totalement, ce ne sont pas des poupées, elles sont fragiles et effectivement elles reviennent de loin, en plus tu as encore des soucis de santé en tête qui peuvent te polluer l'esprit donc n'écoute pas ces idiots qui n'ont absolument pas le droit de de te reprocher quoi que ce soit. Prends ton temps, va à ton rythme, c'est toi la maman et personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit.
Moi ce qui m'a un peu choquée, c'est que beaucoup de gens proches n'ont pas forcément réagi ou donné de soutien alors que des personnes éloignées mais qui avaient vécu la prématurité ou la perte d'un enfant m'ont tout de suite contactée. Je crois qu'il ne faut pas en vouloir aux gens mais je pense qu'ils ne réalisent pas ce qu'on a du endurer pendant et après la grossesse.
Fais comme tu le sens et ne culpabilise pas d'angoisser ou te détacher, ça viendra avec le temps, tout le monde réagit différemment, et surtout fais toi confiance, c'est ce que j'ai appris en devenant maman

Zhomm à Cri Cri, tu voulais dire "ton parc à moules "