06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:21:28
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348360 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 04 Février 2010 à 09:30:05 »

Bonjour à toutes!!
Audrey moi aussi je les mets dans les transats c'est très pratique comme ça ils sont près de nous. Pour la suite j'ai déjà les chaises hautes qui sont inclinables en plusieurs positions, on peut meme les abaisser, ils seront donc dans les chaises ou dans le parc. C'est vrai que c'est pas pour tout de suite mais ça va tellement vite.

Ici ça va à peu près (enfin mieux que plusieurs d'entre vous), à part qu'ils nous font des crises pratiquement tous les soirs depuis une semaine. C'est fatigant surtout en fin de journée comme ça, mais bon.

La nourrice m'a appelé hier car j'ai encore quelques choses à acheter pour chez elle, on va faire les contrats la semaine prochaine et ils vont quelques heures le vendredi de la semaine prochaine.(ça va pas être facile pour maman ça!!) En plus dès aujourd'hui il faut que j'essaie de les mettre à la sieste dans leur lit, parce qu'à la maison c'est sieste près de moi dans le transat ou pour Maxence dans le canapé c'est là qu'il dort le mieux. En fait ils dorment facilement 1h30 l'après midi mais en 2 3 fois, ils ont le sommeil léger alors dans leur lit je crains le pire!!

Bon courage à toutes, et comme je dis toujours quand je m'énerve et que je suis fatiguée, un petit sourire et un petit arheu et c'est reparti
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 04 Février 2010 à 10:03:42 »

Bonjour Les Filles,

Pleins de  Bisou pour Emma.

Moi aussi je suis HS, je pense que le temps n'aide pas vivement les beaux jours.......

Ici aussi c transat et sieste dans le salon, je pense essayer prochainement de les mettre dans leur  lit pour les siestes ; j'attends qu'ils soient à 4 repas pour le moment on est en période de transition (5 vers 4) donc les nuit s'allonge dernier repas vers 20 h et premier vers 7h.

Je pense bientôt investir dans un parc pour les chaise hautes j'attends qu'ils se tiennent assis car je ne veux pas investir et nous allons prendre des chaises basiques.

Nous avons été chanceux car les petits n'ont pas attrapé la gastro de leur soeur ni aucuns autres microbes pour le moment.....

Concernant les bibi que  nos loulous ne termine pas, j'ai connu ça avec Enzo et j'ai essayer de prendre beaucoup de recul en me disant qu'il continuait à grossir donc pas de panique à avoir et puis c vrai que j'allaite également et donc là pas moyen de savoir quel quantité prend bébé donc g essayer de me mettre dans le même état d'esprit, il prend que son dont il a besoin... depuis tout est rentré dans l'ordre... je sais que ce n'est pas facile à gérer et que l'on a tjs peur que notre bébé ne profite pas donc on stresse...... courage aux mamans qui passent par là

bon je vais aller faire un peu de rangement......pendant que mes p'tits loups dorment

bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 04 Février 2010 à 10:23:03 »

Coucou,
Ici c'est pas glorieux: rhino pour Louise et moi, et je viens de faire un bilan sanguin pour voir pourquoi je suis aussi fatiguée. Je me traine... Je vois bien les résultats: "vous avez des jumeaux madame!" 
Le reflux de Louise va beaucoup mieux depuis qu'elle est sous Mopral.
Cette nuit mon chéri a voulu gérer et il m'en a encore fait une bonne...  Roulement des yeux Il a entrepris de moucher Louise dans le salon avant le biberon, et évidemment elle a hurlé comme si on l'égorgeait (comme d'hab, moi la nuit je m'enferme dans la salle de bain pour pas réveiller toute la maison), donc ça m'a réveillée, j'ai pas pu me rendormir... Il est gentil mais des fois il est pas fut fut, ça n'a servi à rien, mais bon de toute façon même si je dors, je suis encore plus naze!

Le pédiatre a dit que si les problème de Louise continuaient on pouvait envisager la diversification alimentaire dès 5 mois (3 mois en âge corrigé) car apparemment ça pouvait calmer tout ça. Si ça pouvait aider pour les  nuits, je prends, car je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir à ce rythme de nuit avec réveil à 2h du matin sans pouvoir me rendormir avant 5h...

Comment cela s'est passé pour les mamans qui ont déjà des grands, est-ce que ça aide pour les nuits?
Oui je sais je suis très égoïste, mais si je veux continuer à m'occuper de mes puces, il va falloir que je finisse par me reposer sinon je ne vais pas tenir le choc!

J'attends les résultats des analyses.... Je vous tiens au courant.

Pour l'instant c'est transat ici, un peu de parc, mais elles dorment toujours dans les coques. J'avais commencé à essayer de les mettre dans leur lit la journée mais avec toutes ces maladies j'ai arrêté, je vais m'y remettre ce week-end.
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 04 Février 2010 à 10:25:46 »

Hello!
Ici, ça va déjà mieux. Le fait de parler fait toujours du bien, et puis il faut dire que mes deux amours ont du comprendre que ça n'allait pas fort. Depuis 2 jours ils gazouillent et rigolent plus encore que d'ordinaire et me font des sourires jusqu'aux oreilles dès que je les regarde! Abracadabra, maman va mieux Mes petits loulous sont des magiciens en herbe!
Lucie, on est également transats, mais aussi tapis d'éveil au sol pour les stimuler. On n'a pas assez de place pour le parc encore, mais dès qu'on déménagera (dans 2 mois) ce sera le cas, et puis dès qu'ils se tiendront bien assis, ce sera itou chaises hautes (ouh que ça va faire du bien à mon petit dos, tout ça  Roulement des yeux )
gros Bisou Gomme, ça à l'air douloureux ton histoire, trop recousue  Huh? aïe, aïe, aïe! Courage à toi, et des poutous magiques pour tes puces!

Bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 04 Février 2010 à 10:28:20 »

Mafalda, c'est vrai que des fois nos ours sont un peu à l'ouest! Le mien a tendance à être un peu "lent", alors que roudoudou hurle tout ce qu'il peut...
 Enfin! On les aime qd mm!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 04 Février 2010 à 10:30:19 »

Mafalda, pour t'aider pour les nuits, moi je te conseille la farine de diastase de chez Picot, ça épaissit le lait et ça les cale plus. Pour moi ça a marché pour Maxence, Valentin lui a toujours fait ses nuits.
C'est sur qu'il faut penser à toi, parce que de toutes façons quand on est fatigué, ils sont encore plus énervés car ils le ressentent on s'énerve vite.
Voilà mon petit conseil
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 04 Février 2010 à 11:29:35 »

Merci Lucie, c'est super sympa ce conseil, je viens d'en commander à la pharmacie!
On verra cette nuit ce que ça donne, déjà ça me donne un peu d'espoir!!!
Hier j'ai fait 14 tétées, je suis exsangue, je me tape des hypoglycémie et fringales, à mon avis elles sont prêtes pour la purée!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 04 Février 2010 à 11:49:54 »

pour mon ainée, la diversification c faite bien longtemps après qu'elle fasse c nuit.... par contre je confirme ce que lucie a dit : l'introduction de céréale dans le bib peut aider un bébé à faire c nuit en plus il me semble que tu tire ton lait donc cela ne posera pas de prb pour toi

si ça peut vous rassurer moi mon homme n'entend rien la nuit......ça me fatigue plus de devoir le réveiller que de gérer les 2 la nuit...

pour les gel hydroalcolique j'en ai essayer des dizaine et celui qui a le moins agressé mes mains c sanit*l avec utilisation d'une crème main au cold cream

comme vous le savez, mes p'tits loups sont de grand préma et je me demandais à quel âge ils auront leur couleur définitive (je parle des yeux) .....

pour l'épisio g connu ça pour l'ainée et la douleur est restée présente un long moment......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 04 Février 2010 à 11:56:52 »

Pour les mains, j'ai des dartres, donc je m'enduis les mains de crème Nive* bien grasse le soir avant de dormir et ça aide bien...
Pour la couleur des yeux nous ça tourne au marron mais ça ne semble pas bien marqué encore... Genre un peu indéfini encore, mais ce qui est sûr c'est qu'elles n'auront pas les yeux bleu!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 04 Février 2010 à 12:18:38 »

ici c aussi raté pour les yeux bleu pour le moment ils ont les yeux marron: vert avec une teinte de différence et je ne cacherai pas que j'aimerai qu'ils les gardent....

sinon avez vous réalisé que les premiers novembabies 2010 sont déjà bien au chaud dans le ventre de leur mamans...... ça me fais tout drôle....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 04 Février 2010 à 12:37:14 »

Oui moi aussi j'y pense depuis quelques semaines, ça fait tout bizarre, je pense que je vais suivre leur fil quand il va démarrer, mais bon, pour l'instant, ils sont en cours de fabrication 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 04 Février 2010 à 13:06:43 »

moi aussi je pense que je vais suivre leur fil...... surtout que g rejoinds le notre tardivement et puis si nos conseils peuvent les aider à garder leur pioupious au chaud le plus longtemps possible tant mieux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 04 Février 2010 à 13:25:30 »

tjrs yeux bleus par ici, mais par encore éclaircis, je sais pas si elles vont les garder...
on revient de l'osteo pour erine, elle a fait une révision complete, j'espere dc que tous ses petits pbs vont s'envoler!
Je suis également fatiguée, mais je dois dire que je dors la nuit, alors franchement je compatis avec toi Maflada et aussi les autres qui doivent encore se relever, je vous comprends!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 04 Février 2010 à 13:26:02 »

Dites moi les mamans : Maxence adore manger à la cuillère, il rafolle des carottes, moi qui pensait que ça allait être Valentin qui se serait éclaté avec les petits pots mais c'est l'inverse comme quoi!! Mais la carotte ça TACHE!!!! Comment on fait pour enlever les tâches de carottes sur vêtements et bavoirs??
Merci de vos conseils et petites astuces
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 04 Février 2010 à 13:36:10 »

gomme contente d'avoir de tes nouvelles !
ici c'est sieste dans leur lit et je me suis rendue compte que au contraire ils dorment plus longtemps que dans les transats vers moi et je me dis que leur petit dos est bien à plat.
pensée émue aussi aux futures novembabies 2010 !
bises ça chouine !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: