04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:57:27
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329514 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 16 Décembre 2009 à 18:11:45 »

hello

premiers jours toute seule a m'occuper des bébés. c'est du sport surtout lors des repas. lorsqu'ils ont faim en meme temps,donner la tétée au sein et le biberon en meme temps , c'est pas facile!
mais bon, on trouve des techniques!

je vous laisse deux petites photos
Axel

Nola

ca pleure, j'y go
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 16 Décembre 2009 à 19:21:17 »

merci pour les renseignements au sujet des vaccins. Je vais passer à la pharmacie pour la pommade. Et l'eau sucrée ça sert à quoi?

Stéphanie

A leur changer les idées! 
Pour l'echo des hanches, j'avais rien prevu, et Oriane etait trop tendue, il arrivait pas a voir au bon endroit. Alors il a sorti une vieille tétine ( bonjour l'hygiene!) et une bouteille de sucre de canne, et il lui a donné comme ca.  Bon ca a marché, mais effectivement la prochaine fois je prévois le bib d'eau sucrée!!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 16 Décembre 2009 à 19:24:49 »

Oui l'eau sucrée ça sert à les calmer, car bonjour la taille de l'aiguille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pensez au Emla aussi, ça peut aider...
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 16 Décembre 2009 à 21:14:58 »

moi le réseau pour le suivi des prématurés s'appelle "grandir ensemble". nat04Je pense que c'est de ce réseau que tu veux parler ? (il change de nom selon la région peut-être ?)

ben chez nous dans le sud c'est "naitre et devenir" après les autres régions je sais pas, ça change peut être de nom.

Sinon dimanche on a fait une rencontre de noel avec toutes les mamans qui viennent sur le fil des mamans du 13 et on avait fait aussi une ronde de noel, c'était super ! mais je vous dis pas le chahut ! et oui 10 mamans + 2x 10 bb + 2 ainés + 2 papas courageux ! 

ça donnait ça

j'espère qu'un jour vous pourrez aussi toutes vous retrouver qui sait parceque franchement c'est génial ! on va certainement se refaire ça plus souvent mais c'est vrai qu'on habite pas très loin les unes des autres, max 1h30
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #514 le: 16 Décembre 2009 à 22:58:18 »

Sympa la rencontre, pfff vous êtes à 3h de chez moi, c'est loin quand même Clin d'oeil
MafaldaP, c'est pas l'aiguille qui fait mal, c'est le produit injecté qui brûle un peu ! Il faut attendre les 2 mois révolus en principe pour les vaccins mais je sais si c'est en âge réel ou corrigé ?
Bresson mazette elles mangent bien tes filles ! T'inquiètes pas, c'est rarement ennueyux de trop manger à cet âge là, sauf si ça leur donne des gaz ou des coliques !

Sinon, c'est bête hein mais çàa me rassure de voir que d'autres que moi ont des soucis avec les bib ! Ici Noémie mange décidément mal : moins de 500ml sur 24h, ça fait pas beaucoup du tout ! On a mis du digest aussi, du gaviscon en cas de reflux caché, elle fait de la kiné respiratiore pour tousser mieux et pas trop avaler ses glaires qui pourraient gener sa digestion mais en fait, rien n'y fait ... pfff bon la semaine prochaine, c'est visite des 3 mois, on verra si elle a cassée sa courbe de poids !
Au fait, sont super mimis tous ces bébés sur les dernières photos Clin d'oeil Moi aussi aujourd'hui j'ai inauguré les vrais habits Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 16 Décembre 2009 à 23:00:34 »

Anita, je stress aussi à fond pour Noémie (toujours elle !) qui fixe mal et suit pas des yeux ! Encore un truc à vérifier et à gérer pfff
Tiens nous au courant pour ton ti gars !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 17 Décembre 2009 à 07:17:00 »

Salut les filles, je profite d'un réveil pas trop matinal (une colique calmée par la balancelle), pour vous retrouver.
Pour répondre à la question des vaccins, c'est 2 mois âge réel (en tout cas pour mes filles). Par contre ne les mettez pas au sein, car ça marche bien, mais il faut les enlever après le vaccin et là c'est crise puissance 2!

Sinon j'ai regardé Lucilaurick dans "Ça se discute" et même si je n'ai que 2 gremlins je me suis reconnue un peu en elle (genre en pyjama à 16h), C'est vrai que ce n'est pas facile, hier elles ont réussi à nous épuiser alors qu'on était 2 avec ma mère... Elles ont encore des coliques mais évidemment quand un problème se règle, un autre apparait... Elles me font des crises et vraiment je ne comprends pas, parce qu'en plus, là, ce n'est pas médical.
Je m'explique: Lily ne supporte pas qu'on la couche pour qu'elle dorme (surtout quand c'est moi qui la couche, avec papa, elle moufte moins), et c'est la croix et la bannière pour la coucher, ça me fait criser. Pourtant j'ai bien compris qu'elle a besoin de s'éveiller et ne veut pas tout le temps rester dans son "lit" (sa coque), que je mets pourtant au salon dans la journée. Je la mets dans le parc mais au bout de 5mn elle pleure, j'ai essayé le coussin d'allaitement sur le canapé, la mettre avec sa soeur, bref, vu que je ne peux pas non plus la garder constamment avec moi, ça me soûle, et hier elle m'a fait une méga crise quand je l'ai enlevée de la balancelle où elle dormait, pour la mettre dans son lit. Du coup j'ai dû l'y remettre en serrant les dents et en attendant que le papa la couche (en 5mn).... Grrrr.

Et pour Louise, les crises maintenant c'est sur le sein. Elle s'énerve quand je fais la tétée double, et dès qu'elle sent la main de sa soeur, elle pique une crise (oui je sais qu'en dessous de 6 mois pas de caprices mais bon...). Elle me griffe, griffe sa soeur, hurle, et le papa doit l'enlever pour la calmer. Hier il a fallu l'emmailloter pour qu'elle tète (et que je ne l'étrangle pas  Roulement des yeux ). Une fois sa soeur couchée, je l'ai gardée au sein et là elle était toute calme. On a même essayé de la mettre dans une position plus confortable mais rien n'y fait.

Une idée???

Gros bisous, Gremlin n°1 se réveille... 
Bonne journée, les jujus, que du bonheur!!!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 17 Décembre 2009 à 12:56:33 »

mafalda t'as essayé le porte bébé ou écharpe. parce que moi quand y en a un qui braille trop et que j'ai essayé plusieurs position (couché, transat, coussin d'allaitement,tapis d'éveil) et que rien ne marche je le prend dans le porte bébé et là ça marche à tous les coups et en plus t'as les 2 mains libres (si l'autre ne s'y met pas aussi) et tu peux faire des trucs.
moi aussi je les habille tous les jours depuis qu'ils ont 5 semaines. éloi en 1 mois et marin en 3 mois.
sinon visite des 2 mois hier. marin a été vacciné mais pas éloi car rhino. par contre les 2 ont eu le rotarix (contre la gastro). sinon éloi est en gallia digest et ça va beaucoup mieux et marin lui ne digérait pas le gallia digest un comble ! alors retour au gallia normal mais épaissi avec du gulmik. à voir
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 17 Décembre 2009 à 14:16:28 »

Mafalda, quand les bébés sont en tétée double, ça coule bcp + vite, peut-être que c'est ça qui dérange Louise?

Ici c'est toujours pyjama et gilet pour les filles sauf si sortie mondaine (!).On est passé au 3 mois il y a peu.

Nous sommes allés au goûter de Noël de l'asso Jumeaux et + et c'était vraiment très bien. On peut discuter avec tous ceux qui ont de l'expérience et c'est rigolo tous ces enfants ensemble! Très bon moment!

Question vaccins ici ce sera le moins possible et le + tard possible.

Il neige énormément !! Il va falloir aller chercher les grands à 16h30, ça ne va pas être simple...

bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 17 Décembre 2009 à 14:35:02 »

MafaldaP, je sais pas trop mais je suis sur et certaine qu'elle ne fait pas ça pour t'embêter Clin d'oeil Essayes de ne pas lui prêter des sentiments/émotions qu'elle est incapable de ressentir pour l'instant (jalousie, rancune, caprices etc ...) Pour le sein, je crois qu'effectivement la tétée doucle lui change qq chose dans l'écoulement du lait et c'est ça qu'elle t'exprimes (son mécontentement du changement moins favorable pour elle) et pour le dodo, pareil, elle est bien dans sa balancelle et tu la bouges alors elle manifeste son mécontentement ! Si elle aime pas son lit, c'est surement parce qu'elle n'aime pas son coté trop plat (contrairement à la balancelle) ou son coté trop large (contrairement aux bras de maman) ... avec papa ça se passe meiux parce qu'il se sent moins inquiet et elle le sens surement !
Ici pour dormir dans leur lit, il faut que j'use de petits trucs : pour noémie, il faut l'emailloter (l'enrouler bras le long du corps très sérrée dans une couverture), ce que je fais la journée (pas la nuit à cause du risque de msn), pour félicie, il lui faut qq chose sur la figure et qq chose à tripoter dans les mains, je lui met donc un lange ou un doudou plat sur la figure et dans ses mains (pareil, pas la nuit, mêmes raisons)
Il faut que tu trouves le truc adapté à tes louloutes !

ici, il neige pas trop, j'adore la neige moi Souriant Par contre ça caille, je met 15 min à équiper les louloutes avant de sortir lol
Bon aujourd'hui noémie mange presque bien ... pourvu que ça dure ! Sinon, toujours de la kiné respiratoire pour finir le rhume pfff j'aime pas la voir pleurer et hurler pendant les 10-15 min du truc !
Journalisée

doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 17 Décembre 2009 à 15:00:31 »

Bon allez, j'y vais moi aussi de ma petite photo!

Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 17 Décembre 2009 à 15:13:38 »

Et qui est qui?

Elles font bien grandes! De vraies jeunes filles!!

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 17 Décembre 2009 à 16:31:59 »

dites les filles comment vous faites pour mettre des photos ? j'aimerais bien vous en mettre aussi.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 17 Décembre 2009 à 20:57:54 »

doudoune, elles sont belles tes poupettes!!!! Bisou

des poutous les filles, c"est la course ici!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 18 Décembre 2009 à 14:38:18 »

Et qui est qui?

Elles font bien grandes! De vraies jeunes filles!!

bises

Dans l'ordre d'apparition: Erine et Oriane.
C'est vrai que qd on les habille elle prennent 3 mois de plus d'un coup!

Ici aussi c'est la course, et sous la neige bien sur! Vivement Noel...
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: