29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:55:42
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328904 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 15 Novembre 2009 à 17:22:21 »

Trop belles tes nénettes Twix!!! Effectivement tu as une belle gloutonne! Je vois que tu les habilles avec autre chose que des pyjamas, moi j'ai du mal à trouver des vêtements à leur taille vu qu'elles portent encore du naissance et que pour Noël elles porteront sûrement du 1 mois...
Moi aussi vous me faites toutes halluciner les filles quand vous me dites que vos loulous font leurs nuits. Nous elles ont zappé une tétée pendant 2 nuits (celle de minuit), personnellement j'aimerais qu'elles zappent celle de 3h...  Sourire C'est frustrant de pas savoir combien elles prennent et de voir qu'elles ne grossissent pas aussi vite que lorsque je les gavais avec du lait artificiel mais bon, c'est mon choix.
Sinon pour celles qui ont du mal comme moi à perdre leur surpoids, mon osthéo m'a conseillé de lire un lire de Valérie Lamour sur le régime après grossesse, sachant que ce n'est pas tout à fait un régime mais plutôt une manière pour rééquilibrer son corps après la grossesse. Je vous dirai ce que j'en pense.

Si vous avez le temps d'aller sur mon blog, mon chéri a fait un montage vidéo avec les photos du premier mois de mes pépettes. C'est assez émouvant, ça m'a replongé dans cet univers de la néonat mais je suis bien contente de les voir telles qu'elles sont aujourd'hui...
Ça dure 5 mn et il faut mettre le son:

http://journaldemafalda.blogspot.com/
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 15 Novembre 2009 à 20:51:11 »

mafalda, je n'arrive pas a poster mon commentaire sur ton blog .... Pleurs help !!!! que dois je faire Huh?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 15 Novembre 2009 à 21:14:50 »

Ah oui c'est compliqué, il faut avoir un profil Gmail, tu n'as qu'à m'en faire part ici si tu veux ou par MP!
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 16 Novembre 2009 à 10:15:15 »

Bonjour
Je prends de tps de vous lire mais c'est vrai que j'ai pas trop le temps de participer.
Du coup j'ai l'impression que qd j'ecris c'est pour vous bombarder de questions, enfin ca va revenir j'imagine qu'on finit par sortir la tete de l'eau. 
Alors voici ma question du jour: pour celles qui allaitent a la demande: est ce que vos 2 trésors prennent le sein aussi souvent l'un que l'autre?
Erine est plus petite qu'Oriane (enfin elle pese moins, mais meme taille), et elle prend moins souvent, et du coup l'ecart de poids se creuse.
Bon je sais ya aussi la quantité papr prise qui compte, mais là aussi j'ai pas l'impression qu'Erine se lache!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 16 Novembre 2009 à 11:39:41 »

Juliette est plus petite qu'Adèle également et tète moins souvent. Par contre, comme je ne les pèse pas, je ne sais pas si elle grossit moins...

En fait, si elle va bien, elle remplit ses couches, ne pleure pas de faim, je ne m'inquiète pas. je sens qu'elle grossit mais à un rythme différent de sa soeur. Je vais chez la pédiatre 1 fois par mois. Si elle grossit régulièrement, pas d'inquiétude.

Elles peuvent avoir un rythme de croissance différent. Mais il ne faut pas que ça t'inquiète : si tu la trouves maigre, si tu "sens" que ça n'est pas normal, écoute ton coeur de maman. Et propose lui plus souvent.

Super nuit ici!! (hier nuit pourrie : quasi nuit blanche...) Toutes les 4*5 heures! c'est si bon de dormir!!

Et premier effort sportif hier : j'ai joué au loup avec les enfants... la cata. Ils courent + vite que moi avec leurs minuscules jambes... Il y a du boulot!  Sourire

bonne journée!!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 16 Novembre 2009 à 11:41:53 »

coucou les filles, moi aussi je poste pas beaucoup, chouchou est à la maison encore 10 jours et on profite un max les 4, c'est le pied !
vous me rassurez les filles avec vos bib de 150 ou 180 car les miens sont à 150 et sur les boites de lait ils mettent que c'est pour des bébés de 2 ou 3 mois et que si 150, seulement 5 bib par jour !
moi ils tiennent pas et hurlent au bout de 3h30 dur dur de les faire patienter. ils ont 1 mois demain ça passe vite ! j'ai demandé à une puer de venir cet après midi pour lui parler quantité et dodo car mairn a du mal à trouver le sommeil et presque toutes les nuits finit dans notre lit ! là il dort .... comme un bébé bizarre. qu'en pensez vous ? vous vous arrive t'il aussi de faire dormir les bébés dans votre lit ? parce que y a un moment on est prêt à tout pour dormi !!!
bises
sino éloi pèse 3kg350 et marin 3kg750 pas mesurés depuis la sortie de la mat.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 16 Novembre 2009 à 11:57:18 »

Chrysalide, pétée de rire de lire ta pseudo reprise d'activité physique 

Minous, nous aussi on dort avec nos puces, parfois une, parfois les deux, histoire de pas descendre remettre une sucette tombée toutes les 5 mn, ou quand on a vraiment un grosse crise de colique. Je ne m'inquiète pas pour ça, plein de parents le font et si les pédiatres l'interdisent, ce n'est pas sans raison, mais on voit bien qu'eux ils dorment! Je suis en train de lire un article sur ça d'ailleurs, qui m'a été envoyé par une animatrice de la Leche League, qui dit que de tout temps les parents on dormi avec leurs bébés et qu'à la naissance ils ne sont pas prêts physiologiquement à être séparés de leurs parents. En plus moi cette nuit l'homéopathie contre les coliques semblent avoir marché et elles ont dormi dans leur chambre. Tant que cela ne devient pas systématique et jusqu'à 18 ans, je vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter.
Pour les quantités de lait, je ne saurais pas te répondre, mais j'aurais tendance à penser que si un bébé a faim, ben faut qu'il mange! A cet âge là c'est pas de la gourmandise ou du caprice, c'est un besoin physiologique! Après il faut voir aussi s'ils n'ont pas tendance à vouloir téter car ils sont angoissés par autre chose (couche sale, besoin des bras...). Moi si j'écoutais Lily elle passerait sa vie au sein, je l'ai même surprise en train de téter le canapé, et elle a roulé une pelle à sa soeur l'autre jour 

Au fait, bienvenue Twin, je t'ai goujatement ignoré alors que je suis super contente qu'un homme nous rejoigne! Tes loulous sont magnifiques!

T'inquiète Doudoune, vu l'affluence sur ce fil comparé à celui des novembrettes, je pense qu'on est toutes dans la même situation (j'allais dire la même galère   ).
Aujourd'hui mon chéri est retourné travailler, les boules  Pleurs Un mois de pur bonheur à 4 ça se termine pas forcément facilement, et maintenant il faut que je trouve mon rythme toute seule. Va falloir que j'invite du monde à manger le midi car sinon je vais déprimer! Faudra surtout que j'apprenne à conduire notre nouvelle voiture (on a été obligés de casser la tirelire pour acheter une Lagun* 5 portes à cause des coques qui ne rentraient pas dans la Sa*b 3 portes), et que j'aille me balader avec mes puces. Mais bon il fait pas beau ici, tout est gris, même s'il fait encore doux (on ne chauffe pas).

Pour ta question sur l'allaitement à la demande, moi le problème ne se pose pas car je fais des tétées doubles et je ne me pose pas la question de respecter leur rythme à chacune (mère indigne...). Je les mets rarement au sein toutes seules, c'est surtout pour le câlin et moment privilégié avec chacune. Bref, si l'une se réveille, on réveille aussi l'autre et de toute façon je ne les ai jamais vues refuser le sein. Par contre il est certain que Louise et bien plus fluette que sa soeur (500gr de différence) et nous aussi l'écart se creuse. Elle est encore en dessous des 3kg bien qu'elle ait déjà 2 mois. Par contre Lily a baptisé son premier pyjama 1 mois cette nuit (elle l'a bien bien détruit au caca) et j'ai été émue de me dire qu'elle est une grande qui a pris 10 cm en 2 mois. Je vais l'inscrire en fac tiens. Sinon il me semble qu'elles prennent pareil vu qu'elles restent au sein aussi longtemps... Bon du coup
je ne réponds pas à ta question Sourire
C'est un choix pour toi de les mettre au sein chacune leur tour? Tu dois te crever non? Déjà que je trouve que j'y passe mes journées... Aujourd'hui c'était le challenge de les mettre au sein toutes les 2, toute seule, donc j'ai jonglé et j'en ai mise une en position classique et l'autre en rugby et j'y suis arrivée, Louise reposait sa tête sur le flanc de sa soeur.
Moi ce que je trouve un peu long, c'est que parfois les tétées durent une heure (sans qu'elles s'endorment), ou alors il faut les remettre 3 fois au sein car après s'être endormies, je les enlève et c'est le drame! Vos bébés vous font ça aussi celles qui allaitent? Tout le monde me dit que 20mn c'est suffisant, mais en tout cas pas chez nous.

Bon c'est pas tout mais je suis encore en pyjama moi, ça change pas trop de la grossesse. La SF passe cet après midi pour les peser, ça m'angoisse toujours car elles prennent pas toujours du poids (quand c'est pas l'une c'est l'autre), surtout si on a eu 2 kk avant et si on est loin d'une tétée, ça peut se jouer à une différence de plus de 100gr, et là c'est la grosse culpabilité de se dire qu'on  ne nourrit pas bien son enfant. Peuvent pas graduer les seins quand ils nous font???  
Bises à toutes et bonne journée!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #262 le: 16 Novembre 2009 à 13:40:49 »

MafaldaP, des seins gradués, j'en aurais rêvé moi aussi tiens lol
Alors tu l'inscrits en quoi pour la fac ta puce lol Nous on a rangé le naissance, c'est fou hein, ça pousse vite, dans qq semaines, c'en sera finit des nouveaux nés ouiiin Bon d'un autre coté si c'est pour retrouver des nuits de plus de 4h, je prend hein !

Pour ce qui est de savoir quoi, combien en qtt ou en temps pour la nourriture et où et comment pour les dodos, je dirais : faites comme vous le sentez le mieux, vous êtes les mieux placées pour savoir ce qui cponvient le mieux à vos bébés, personnes ne les regardent, ne les tiens, ne les comprend mieux que vous ! Faites vous confiance et avant 6 mois, pas de risque de mauvaises habitudes Souriant
Ici, c'est bib à volonté avec juste un écart mini de 3h et encore si ça hurle à la mort et cherchant à têter n'importe quoi (le canapé ou la soeur ou la joue de maman), on cède Clin d'oeil Le dodo, c'est dans son lit en général mais fin de nuit dans le lit des parents 2 jours sur 3 et dans la journée, c'est dodo là où on s'endort (lit, parc, transat, canapé, bras) ... elle adore dormir avec moi dans le canapé devant la tv, ça doit leur rappeller la grossesse lol

Ceci dit je plussois mafaldaP pour la limite de têter avec le besoin de têter différent du besoin de se nourrir ! Ici, on donne la tétine, si elles ont faim, elle la crache et elles hurlent de plus belle et si ça leur convient en général, elles s'endorment en 5 min de tétouillage !

Le coup de la course au loup lol Hier j'ai voulu jouer au foot avec sacha aussi mais comme en plus j'avais Félicie en écharpe, j'ai abandonné illico Clin d'oeil

Bon, c'est l'heure de la sieste, les 3 petits dorment en même temps, faut que j'en profite !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 16 Novembre 2009 à 14:43:05 »

Les filles seront inscrites à Harvard Mélie, je vise haut pour elles  
Je pense que tu as raison, il n'y a pas mieux que de fonctionner à l'instinct, on entend tellement de sons de cloche différents que c'est à  nous de prendre ce qui nous convient et de gérer.
Au fait, vu que ça ne fait que 15 jours qu'on est rentrés, je n'ai toujours pas envoyé les faire-part, on va essayer de le faire avant leur premier anniversaire...
Qu'en pensez-vous, je l'ai fait hier:

Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 16 Novembre 2009 à 14:53:11 »

très joli faire-part!!
Nous c'est fait. On a fait ça dès le retour de la maternité, quand elles dormaient encore bcp. 180 FP, il y avait du boulot!

Pour les tétées, ici c'est à la demande, 4 fois en 1h si elles réclament. C'est pour ça que je ne peux pas compter le nb de tt par jour. Je sers de tétine, j'en suis bien consciente, mais pour le moment, je l'accepte.
En tout cas, je suis d'accord avec Mélie : écoutez vos enfants avec votre oreille de maman, vous seules savez ce dont ils ont besoin!

Mélie, pas facile de courir avec l'écharpe!! Tu as essayé les 2 en même temps? Moi pas encore...

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 16 Novembre 2009 à 15:18:32 »

Merci les filles.
En fait je fais les TT ensembles qd elles  reclament en mm tps, y'en a pa mal. Mais la nuit, je me dis que si j'en reveille une qui dort pour la mettre au sein, elles ne sont pas pretent de faire leur nuit (si elle voulait dormir 4h et que je la reveille au bout de 2h, on n'avance pas!!!)

En parlant de dormir avec les BB, cette nuit on s'est endormis avec Erine, sans le faire expres, elle etait au sein, mais moi j'ai plongé, et mon homme dort pdt la TT de ttes facons, et il a l'habitude de bien remonter la couette, et qd je me suis réveillée la petite Erine etait entierement sous la couette du coup.. Halal ca m'a fait peur. C'est qd meme dangereux de les mettre ds le lit des grands...

Pour les tailles de pyj', je vous bats les filles, Oriane doit atteindre les 4kg maintenant et finito le taille naissance, elles ont trois semaines     C'est nul j'avais acheté de jolis petits pyj, je les ai quasiment pas mis!

Bon on dirait bien que le truc que j'ai ds les bras sent le  kk, vais faire une couche
a+
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 16 Novembre 2009 à 15:59:14 »

Hello les filles,

Après le petit message de MafaldaP, je me tape 2 secondes l'incruste pour vous faire des  Bisou et vous dire que je pensais bien fort à vous qui pouponnez !

Pas trop eu le coeur de passer avant, car mes pioupious n'ont pas la grande forme, et le retour à la maison n'est pas vraiment au programme. Je pleure beaucoup et souffre terriblement de ne pouvoir être que si peu près d'eux et de les voir si fatigués... Mais notre petit ours Joshua et notre petite grenouille Solal s'accrochent, alors avec leur papa on en fait autant, et on se serre les coudes! On cajole nos petits amours, leur parle, leur chante tout un tas de trucs, participe aux soins et demande le plus souvent possible le peau à peau, on sait que notre présence leur fait du bien... Ils sont de plus en plus éveillés et réceptifs et on craque littéralement quand ils nous regardent avec leurs grands yeux Sourire  Ca me parait une maigre contribution comme parent, mais je sais que plusieurs d'entre vous ont traversé ou traversent encore cela. Et je sais qu'au bout de cette aventure, la vie n'en sera que plus belle.

Pour l'heure, du coup, je ne connais pas encore tout ce quotidien pas évident à gérer entre les tétées, les couches, les pleurs, les pyjamas trop petits et tutti quanti! Mais ça doit être du bonheur!  Je vous lis, et je prends note, mon tour viendra!
MafaldaP, j'ai vu ta vidéo sur ton blog, et, toute émue, j'en ai pleuré. Elles sont si mignonnes tes filles! Certaines photos sont très semblables à celles que l'on fait actuellement de nos pioupious... Au fait, très sympa ton faire-part!

Bon, je repasserai plus tard avec j'espère de bonnes nouvelles et de jolies photos pour vous présenter mes boubous d'amour! Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont beaux, qu'avec leur papa on on est fiers et on les aime é-nor-mé-ment!

Biz à toutes et dorlotez bien vos loulous,
Anne
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 16 Novembre 2009 à 17:25:06 »

Au fait, vu que ça ne fait que 15 jours qu'on est rentrés, je n'ai toujours pas envoyé les faire-part, on va essayer de le faire avant leur premier anniversaire...

moi mes filles sont nées le 11
les gens ont recut les faire-parts le 13

oué je sais le zhom il assure

sinon voila des photos toutes fraiches ( bon elles sont pas tres vielles non plus les filles )
premieres photos dans leur chez soit

Agathe à Gauche & Valentine à droite

« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 17:35:15 par Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!! » Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #268 le: 16 Novembre 2009 à 19:46:18 »

Bonsoir

Excuse moi de me taper l'incruste mais j'ai vu que MAFALDAP posait la question des vêtements pour les petits riquiqui... Je vous conseil d'aller chez Kiab* qui propose des vêtements dès la naissance et même préma 45cm sous la taille "O" (comme naissance mais il y a une petite étiquette transparente accrochée qui précise que c'est du préma.... C'est également écrit 45 cm sur l'étiquette...) Voilà, ce sont les rares qui proposent des vêtement préma autre que des pyjamas... et surtout qui sont mignons, colorés et pas chers...

Je sais que je ne fais pas parti de votre fils mais je vous lis tous les jours... DOnc j'y vais de mon petit conseil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 16 Novembre 2009 à 21:12:22 »

Anne & Jeremy, je sais ce que tu traverses pour l'avoir vécu pendant un mois et demi et ce n'est pas drôle du tout. Il faut s'accrocher aux petits moments d'intimité de peau à peau, change, bain, car ce sont les premiers gestes que l'on prodigue à ses bébés et ça reste de beaux souvenirs aussi (premier peau à peau, premier bain, première tétée...). Bien sûr les soucis de santé nous minent le moral, mais moi j'ai tenu car je regardais autours de mois des pious pious de 700gr qui se battaient, des bébés qui n'avait pas de jonction entre l'estomac et l'intestin, des mamans qui avaient perdu leur bébé, celles qui se battaient pour tirer du lait alors qu'elles avaient accouché à 5 mois et demi...
Ils se battent nos loulous et c'est ce que j'ai pensé en revoyant les photos montages que mon chéri a fait et que j'ai mis sur mon blog. Ce n'est pas que des mauvais souvenirs avec le recul, et il faut surtout regarder les progrès qu'ils font chaque jour. Une sonde en moins, un cathéter en moins, le passage en berceau, les premières fois qu'on les habille, les tétées...
Et puis il y a le jour béni où toute la famille se retrouve et rentre chez elle, ce jour là est magnifique et la vie de famille commence vraiment! Ce n'est pas si loin, accrochez vous et regardez comment vos enfants s'accrochent aussi, soyez présent, parlez leur, faites leur écouter de la musique, emmenez des doudous avec votre odeur... C'est un petit sacrifice mais il y a une fin et une vie très longue avec eux qui vous attend, pas loin.
Courage! Le mois que vous allez passer ensemble si ton chéri a son congé sera le plus beau de vos vies. Moi j'ai beaucoup pleuré en néonat mais aussi beaucoup ri de voir ces petites bouilles adorables, et les 15 jours à la maison avec le papa ont été les plus beaux de nos vies malgré une fatigue terrassante.

Doudoune, moi aussi j'ai peur avec les draps et ça m'arrive aussi de m'endormir pendant une tétée alors j'imagine ce que tu as ressenti  , c'est exactement pour cela que les pédiatres disent de ne pas dormir avec les bébés... Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le faire... Nous on les met en hauteur, bien calées sur le coussin de grossesse et c'est beaucoup plus sécurisé (le notre a un harnais intégré).

Sinon BIENVENUE A AGATHE & VALENTINE! Elles sont magnifiques!

Mamoune, merci pour tes conseils, tu as entièrement raison, c'est les seuls à faire des vêtements préma qui soient très bon marché (et super de nous lire, tu peux t'incruster tant que tu veux, c'est important pour nous d'avoir les conseils de personnes qui ont plus de recul que nous). Effectivement à la maternité on m'avait conseillé d'aller chez Kiab* pour les brassières Préma (45cm), on s'en est beaucoup servi et coutaient moins de 5?. Par contre on nous a offert des pyjamas, mais même à 42cm, nos pépettes avaient de trop longues jambes donc on a du leur mettre du naissance et des chaussettes par dessus (sinon elles se mettent en position grenouille et les jambes sont vides  )
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: