01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 19:14:48
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329086 fois)
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 13 Novembre 2009 à 16:18:31 »

Coucou !
Je vous ai retrouvé !  Ici, les journées sont bien remplies comme pour vous toutes j'imagine! 
Jusqu'à présent, j'avais l'aide de ma mère et en ce moment, mon mari est en congé alors nous arrivons à nous organiser mais à partir de lundi prochain, je vais devoir gérer mes 2 filles toute seule toute la journée, ça va être une autre étape
Mes filles auront 3 semaines demain. Elles pèsent à présent 3.230kg et 3.080kg. Je les réveille toutes les 3 heures pour les nourrir (allaitement mixte : lait maternel que je tire ou parfois têté au sein + lait industriel quand je n'ai plus assez de lait maternel) La nuit, au début, je devais les réveiller toutes les 3 heures également mais maintenant je peux les laisser faire leur nuit mais elles sont réglées comme une horloge
Je cumule la fatigue mais c'est un énorme bonheur de les avoir, elles sont trop mignonnes.

Voici 2 photos de mes petites puces :

Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 13 Novembre 2009 à 16:27:37 »

Ce matin je me suis encore fait du mal, j'ai voulu essayer quelques uns de mes jeans, et bien toujours rien, je reste une saucisse Knacki Herta  Triste Triste Triste

Moi aussi, j'ai essayé de remettre un de mes pantalons avant-hier mais rien à faire, je n'ai pas réussi à refermer la fermeture éclaire !  Pourtant, en remontant sur la balance 2 semaines après mon accouchement, j'ai perdu les 16 kg que j'avais pris pendant la grossesse alors je pensais pouvoir rentrer dans mes pantalons normaux mais non, j'ai encore un tout petit bidon. En tout cas, ça m' a impressionné de dégonfler aussitôt après l'accouchement, je me suis tout de suite sentie plus légère et j'apprécie de remettre mes chaussettes sans me tordre 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 13 Novembre 2009 à 17:01:17 »

Je ne ferai pas le vaccin. je suis contre. Et la meilleure protection pour les puces, c'est l'allaitement, c'est ce que j'ai choisi.

je n'aime pas les autres vaccins non plus. Je ne fais que ce qui est obligatoire et le plus tard possible. c'est un choix de vie donc je continue sur la lancée. Mais je comprends le choix des autres.

1er tirage de lait : 120 ml!! Je suis contente!!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 13 Novembre 2009 à 17:44:15 »

Bonjour Les Filles,

Que de sujets en cours ......

Pour le vaccin je ne sait pas quoi faire....comme pour celui de la grippe saisonnière....

Pour le poids, moi j'ai tout perdu + 1  en moins (j'en avais pris seulement 10) et je remets mes anciens pantalons mais je suis déjà forte à la base donc le ventre pâte à pizza je connaissais déjà....

Pour l'allaitement, moi ça marche nickel avec Liséa mais avec Enzo ce n'est pas encore ça car il fait des malaises en mangeant.  Sinon, Liséa est à 6-7 tétées par jour (dont 2 bib de lait spécial préma) et Enzo (qui est toujours à l'hôpital à 6). Pour les nuits, pour le moment, j'arrive à dormir 3h d'affiler avec seulement Liséa, j'appréhende beaucoup les  nuits quand Enzo sera là car il mais 1h00 pour manger.......voir plus. Allaiter les 2 ensemble c impossible pour moi pour 2 raisons : 1/ je suis obligée de tenir mon sein pour ne pas les étouffer 2/ j'ai aussi un réflexe d'éjection fort sur un de mes seins. Pour le tire lait, maintenant, je ne tire qu'1 à 2 fois par jour pour me soulager car plus de place nul part pour le stocker.

Côté poids, Enzo pèse 3kg310 (mon gros pépère dormeur profite bien) et Liséa 3kg tout rond avec de belles joues à croquer

Pour le nettoyage du nez, ici c mouchette pour le quotidien et pro rhinel en cas de rhume avec aspiration mais là je n'ai pas encore trouver la technique qui me convient (la poire c nul, par aspiration je n'y arrive pas ...beurkkk ... j'ai investi dans le mouche bébé électrique, je vous tiendrais au courant au premier rhume le plus tard possible j'espère).

Pour le loup, disons qu'il est sorti du bois mais que le chaperon rouge n'est pas trop de la partie......

Léna merci pour le moisanniversaire

Bon je file car Liséa n'arrive pas à trouver son sommeil malgré les caresses de sa soeur, je vais lui faire un câlin.
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 09:03:40 par Gibraltar » Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 13 Novembre 2009 à 19:05:09 »

Bonsoir
Vous m'impressionez les filles à parler de remettre vos pantalon d'avant. J'ai pas trop de poids, mais par contre mon ventre n'est plus du tout soutenu, alors il est looooin de loger ds un jean "normal". Suis tjrs en tenus de grossesse. Et me suis pas du tout sentie "légère" apres les naissances.
Pfou, ca me démoralise de plus en plus ce bidou.
Gomme pas de chance alors pour les nuits, si elles se sont calé à 3h, ca risque d'etre un peu plus long 
Chrysalide, je suis d'accord avec toi l'allaitement c'est le meilleur vaccin!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #245 le: 13 Novembre 2009 à 20:38:49 »

Camille et Louise sont de vraies beautés.

Louise me fait penser à ma petite Léa : un petit plus chouquette que sa soeur au départ, aujourd'hui elle fait un bon kilo de plus.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #246 le: 13 Novembre 2009 à 20:41:38 »

pour les pantalons, patientez au moins 3 mois (pour vos jeans, encore un peu plus)
mais surtout pensez à bien manger, pour le moment vous avez besoin de forces et aussi besoin de vous faire plaisir.
choyer des jumeaux est un excellent régime amaigrissent alors ne vous stressez pas pour le moment!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 13 Novembre 2009 à 21:31:54 »

z'ai cru voir passer 2 zolies poupées...  Cool Cool

Gibraltar: pour la durée des repas d'Enzo, demande conseil à son pédiatre.
Celle de Gabrielle nous avait conseillé de ne pas dépasser 30 minutes/bib, mais j'ignore si c'est une attitude particulière à son cas, ou généralisable.

Doudoune:  Bisou ça va viendre... 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire, disent certains 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la nuit qui arrive  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 13 Novembre 2009 à 21:54:08 »

Gibraltar, pourquoi penses-tu les étouffer si tu ne tiens pas ton sein? Je ne pense pas qu'il y ait de risques. Qui t'en as parlé?

Mon mari a essayé de donner mon lait en mon absence, une cata totale! Elles n'ont rien voulu!
Ca ne va pas faciliter les sorties tout ça...

Bonne nuit!!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 14 Novembre 2009 à 00:04:55 »

moi j'vous bombarderais bien de photo de mes grenouilles

mais les photo sont dans la carte memoire
la carte memoire dans l'APN
l'APN avec Cri Cri
et Cri Cri a l'hosto

bref ... bientot
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 14 Novembre 2009 à 00:06:53 »

Cri Cri:   Agathe - 3kg130 et Valentine - 2kg930  sont nées (Césa) le 11 novembre à 39+1 SA

« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 23:48:25 par Mélie »

belle réactivitée moi je dis
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Twin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 14 Novembre 2009 à 01:25:35 »

Bonjour tout le monde.
Encore un "zhom" de plus dans ce forum remplit de mamans épanouies Sourire

Je viens donc vous présenter nos deux petits bouts, à savoir
Alessandro,   14/10/09 17H48, 49,5cms et 2,940kg
Luca (Louca), 14/10/09 17H49, 50,5cms et 2,930kg, à 38SA 1/2

Nés par césarienne ! Nous venions le 14/10 pour un simple monitoring le matin, pensant que la maman accoucherait par VB à la fin de la semaine, vu le peu d'envie des boutchous de sortir.
Mais aaahh ! La sage-femme ayant discuté avec le chef de service durant le monito, il est reviendu avec une nouvelle étonnante "nous vous proposons de vous accoucher aujourd'hui, par césarienne, au vu de votre bassin légèrement étroit, du gabarit des bébés et de votre première grossesse". CHOC !
Après délibération, c'est ok !

Césarienne qui se déroule parfaitement, papa qui profite de ses 1 bouts durant 1H tout seul (le rêve).
Des bébés super éveillés (presque trop étonnant).
Les nuits à l'hosto furent assez dures. Mais sortie de l'hosto le 19/10 après accord du pédiatre.

Depuis... le rêve !
Ils ont 1 mois aujourd'hui, mangent 6 bibs de 150ml en moyenne, dorment plutôt bien la nuit (quand l'un se reveille, on réveille l'autre à la suite). On arrive à ne donner qu'un biberon entre 00H et 7H, vers les 4H, et on dort... paisiblement !
La journée, maman les gère pendant que papa va travailler. La mamie nous aide pas mal (heureusement) et nous a permis de passer quelques soirées rien que tous les 2. Le rêve toujours !
Maman a donné le sein à Luca, Alessandro n'en voulant pas (frein de langue l'empechant de têter correctement), du coup, complément aux 2 depuis le début (Luca avait perdu +10% de son poids initial, Alessandro pas loin non plus).

Papa est gaga total de ses bouchons, maman nage dans le bonheur. A la lecture de tous vos messages, on s'estime gâtés. Mais fier de ces deux p'tis bouts trop mignons.

Plus que 5 semaines de boulot, et 5 semaines de vacances pour bien profiter de tout ce beau monde.

Lundi dernier, Alessandro faisait 52,5cms pour 3,800kg, et Luca 54,5cms pour 3,550kg.

Pour ce qui est des différentes questions que se posent dans ce forum, nous nettoyons le nez des garçons avec des cotons roulés avec du liquide physio par dessus, plongés dans les narines des bébés en tournant un petit peu. Ca dégage pas mal !! C'est la fille de la PMI qui nous a dit ca, et c'est pas mal du tout.

Pour les rondeurs, maman a presque tout perdu ce qu'elle avait prit, mais se sent mal dans sons "nouveau" corps. Vivement la rééduc pour reprendre le sport Sourire Papa coach va tenter de faire des miracles hihihi. De toute façon elle reste belle  Bisou Bisou Bisou (Ninou, si tu me lis  Tire la langue)

Voilà pour le moment, on va leur offrir les premiers cadeaux de moisanniversaire. Ca passe tellement vite !

Pour finir, quelques photos de nos zamours. A très bientôt !

Papa et Maman

Et quelques rigolotes !

Journalisée

Alessandro, 14/10/09 17H48, 49,5cms et 2,940kg
Luca           , 14/10/09 17H49, 50,5cms et 2,930kg, à 38SA 1/2

Papa gaga des ses p'tits bouchons !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 14 Novembre 2009 à 09:46:12 »

Bienvenue Alessandro et Luca et félicitations aux parents !!!

Merci de nous faire partager tout ça et merci pour les photos elles sont magnifiques !!!

Gomme tes nénettes sont mimi, bizarrement je les trouve plus petites que les miens alors qu'au départ ce n'était pas le cas comme quoi on s'habitue à tout et on oublie vite, maintenant ils ont de bonnes formes  Souriant

Pour le poids, les médecins disent toujours qu'il faut attendre 1 an pour retrouver son corps d'avant... ce qui parait normal, on ne devient pas comme ça du jour au lendemain..... n'y penser pas et profiter à fond de vos pioupious....je sais pour moi c pas compliqué car j'ai oublié la ligne mannequin depuis longtemps....

Chrysalide je confirme que si je ne tiens pas mon sein je les étouffe. Une puer était aussi sceptique et je lui ai montré, elle n'a pu que constater......je ne sais pas si c du à la taille ou pas mes c comme ça du coup je ne peux rien faire d'autre pendant ces moments là..... comme ça je suis entièrement à eux c leur moment.....

Pour la durée des repas d'Enzo, je ne sais pas quoi en pensées, les puer de l'hôpital n'ont pas l'air de trouver ça anormal, a priori certains enfants sont comme ça mais moi j'ai l'impression que cela va vite devenir une corvée alors que cela devrait être tout le contraire.....par moment, je me dis qu'il faudrait peut être le passer à 5 repas par jour ou réduire c quantité ou au moins le laisser tranquille et voir ce qu'il fait tout seul... bref c pas simple... je vois mon pédiatre la semaine prochaine pour Liséa si j'y pense je lui en parlerai.

Sinon, ma loupiote à tenu 6h00 entre le dernier bib et la première tétée de nuit.....  Souriant est ce un signe annonciateur ou juste un coup de chance ? on verra bien..... je vais quand même demandé si je peux la laisser faire ou pas car normalement on m'avait dit 5h00 maxi entre les repas mais bon la nuit c la nuit je dors ..... en tout cas je me posais moins de questions pour ma grande.....

J'ai eu des nouvelles de Mimi, ses filles devaient rentrer chez elles hier après midi. J'epsère que leur première nuit à lamaison c bien passé. Je leur fait pleins de  Bisou  Bisou  Bisou

En parlant de retour à la maison, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais Enzo doit avoir la pose d'un holter sur 24h lundi prochain et en fonctions des résultats les pédiatres envisageront une éventuelle sortie. Il sera a 39 Sa + 3 et il faut compter 48h pour avoir les résultats donc sortie possible aux alentours de 40 SA soit vers le 20/11.

Bon je file prendre ma douche.

Bonne journée.

Gigi

« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 09:50:14 par Gibraltar » Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 15 Novembre 2009 à 13:13:01 »

COUCOU!!!!
oui je sais je ne passe vraiment pas souvent... et j'arrive pas à suivre tout vos post, j'en suis désolée mais j'ai tant de chose à faire... je ne suis pas débordé loin de là mais je profite de chaque instant avec mes nenettes... et aussi, j'ai tjs énormément de famille ou amis qui viennent voir nos princesses...
Liséa à fait une rhinite debut de semaine et Lydia, ne supportait pas le lait, donc semaine pas cool... mais ça revient dans l'ordre...

Voici quelques petites photos

Lydia à gauche, Liséa à droite

Lydia est toujours à gauche

là pareil! Liséa à droite!!!

elle font leurs nuits de 22h à 6h!
Liséa à bcp bcp bcp d'appetit!!! on est à 210ml pour le bib de 22h et 6h et en journée 10h- 14h-18h des bib de 180ml
Alors que ça soeur, les 22h - 6h elle est sur des bib de 150ml et la journée 120ml et elle en laisse 30ml généralement...
tout se passe à merveille... De vraies amours...!!!
ça continue à être que du bonheur... Je ne redescendrais donc jamais de mon nuage...
bisous à vous tous et toutes...
Félicitation aux derniers novembabies!!!!

Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #254 le: 15 Novembre 2009 à 16:43:26 »

Merci pour vos longs post .. une fois lu, j'ai plus le temps pour répondre lol
Juste : qualle chance qu'ils fassent leurs nuits Twix et Twin Je languis ça moi pfffff
Twix, elle mange pas un peu beaucoup quand même ta liséa ? Il est ok pour de telle qtt ton pédiatre ? Elle a pas mal au bide après Huh? Ceci dit, elle profite bien, ça se voir sur les photos, elle a de bonnes joues Clin d'oeil
Ici, on est a 120ml*6 et depuis 2 jours, je donne un bib de 150ml en fin de journée ... j'ai l'impression d'être pingre avec mes qtt maintenant Souriant

Bon, tout le monde dort, quel calme, ça va pas durer ... a+
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: