Coucouuuuuuuuu les filles !!
J'ai très souvent pensé à vous mais bon avec la reprise du boulot et tout le quotidien pas facile.
Mais je pète la forme et me trouve super épanouie depuis que j'ai repris à 80%. Comme dit Mélie, c'est bon de se retrouver avec des adultes et j'ai plus de suivi auprès de mes résidents.
Joyeux anniversaire avec un peu (voire beaucoup

) de retard aux ainés des novembabies.

Gigi, j'espère que tu pourras décrocher le job. En revanche tu dois te faire opérer quand ? Car c'est pas top de se faire opérer pendant la période de tes entretiens d'embauche. Et ta belle-mère va mieux ?
Minous, j'espère que côté santé ça va mieux et que tu t'es remise de ton entorse. Les séances avec le psy seront surement bénéfiques.
Maf, courage. C'est une bonne chose d'aller voir le psy. J'espère que l'ecole se passe mieux pour Lily.
Mimi, c'est chouette cette formation. Une nouvelle aventure commence.
Et Audrey, je suis super heureuse que ton job te convienne. C'est top pour retourner dans le milieu professionnel et pour pouvoir profiter de ses enfants. Veinarde!

Je viens de lire 5 pages de retard donc je dois oublier des trucs mais je pense bien à vous toutes.
Et oui on a eu une frayeur. Le boîtier de notre chauffe-eau a cramé dans la nuit de dimanche à lundi dernier. C'est le lendemain qu'on s'en est aperçu. Heureusement qu'il a disjoncté. L'électricien nous a dit qu'en lui-même le chauffe-eau n'aurait pas brûler mais qu'il aurait pu mettre feu à ce qu'il y avait à côté. Il y avait juste une pile de linge à côté mais HEUREUSEMENT elle n'a pas pris feu. Ca fait froid dans le dos ... On espère que l'assurance va en prendre une partie en charge car ça fait plus de 1000€! Déjà qu'on doit changer notre portail car il est tout pourri et ne ferme plus. On a eu de grosses frayeurs car les filles se sont retrouvées en bord de route alors que je les pensais en sécurité. Elles ont réussi à l'entrouvrir. C'est un gros investissement mais on n'a pas le choix...
Côté école, ça se passe plutôt bien. Mais E n'ose pas rentrer dans la classe si sa soeur n'y est pas déjà. L'autre jour, je l'ai un peu forcée et elle est rapidement ressortie en pleurant. Mère indigne. Par contre, en classe la maîtresse les sépare lorsqu'elle fait des activités par groupe (perso je suis pour) et ça se passe bien. En général, elles y vont à la journée et rentre le midi quand c'est possible.
Côté langage, on est pas loin du néant. J'en suis très bien consciente et on me le fait souvent remarquer. L'orthophoniste a dit qu'elle ne se fait pas de soucis. On va attendre Noël pour voir. Mais E est très réservée lorsqu'on s'occupe uniquement d'elle. Il faudrait un mégaphone pour réussir à entendre sa petite voix. Je pense aussi à l'emmener chez une psycho ou pédopsycho si ça continue car C occupe tout l'espace et E se cache derrière. En revanche à la maison, E est devenue agressive depuis l'école. Elle n'arrête pas de se battre avec sa soeur, c'est pénible, pesant et ça me fait de la peine. J'ai vraiment l'impression qu'elle se défoule de l'école.
Leur nouvelle nounou les occupe bien donc je suis bien contente et les filles aussi !
Mon mari commence demain son nouveau job. Si tout va bien, il devrait dans les mois qui viennent gagner plus que là où il etait avant et moi je viens de changer d'échelon et j'ai fini de payer mes années d'études. Ca va donc faire des sous en plus donc si on peut se le permettre je souhaite prendre quelqu'un qui vienne garder les filles à la maison vers 5h45 pour les emmener ensuite à l'école. Car le fait de les emmener dormir chez mes bp la veille lorsque je serai de matin le lendemain me peine beaucoup et surtout me fait culpabiliser.

Côté santé, j'ai l'impression que j'ai un kyste sacro-coccygien qui repointe le bout de son nez.

Donc opération, arrêt pfff ... Maf tu me passeras ta bouée

.
On prépare doucement l'anni des filles. On a acheté une trotinette à 3 roues pour E et une tableau pour C où comme à l'école on met la date du jour, le temps qu'il fait etc ...
Sinon on les inscrit à des cours de musique un samedi sur deux. Elles ont fait des percussions, fait du bruit avec des cailloux, C a tenté de faire le bruit du vent en agitant un tuyau ... un grand moment !

Mon mari m'a demandé si la prof n'a pas fumé un joint !

En fait c'est très enfantin. C'est vrai que c'est un peu space parfois. Samedi il faut emmener des bassines d'eau, des arrosoirs ... et des peignoirs ! Ca promet !
Allez bizzz à vous tous. Vous m'avez manqué.