Bonsoir les filles,
Je viens de lire mes 5 pages de retard

(bandes de piplettes, la rentrée fait causer).
Tout d'abord Maf, je suis vraiment navrée de ce qui vous arrive. Je pense bien à vous et on est là pour t'épauler. Ton homme a bien fait d'exprimer tout ce qu'il avait sur le coeur. Le dialogue est la meilleure des choses à faire. Il faut passer par ces moments de douleurs pour faire son deuil et avancer. On ne peut pas dire le temps que ça prendra, mais l'horizon sera meilleur. Vos photos "transpirent" de bonheur, vous êtes une belle famille unie. Et tes filles, elles vont mieux ? Je leur souhaite un bon anniversaire avec un peu d'avance.

Tout comme à Liséa et Enzo.

Que le temps passe vite. Gigi, pas trop anxieuse ? Que ce soit à ton boulot ou pour la séparation des loulous à l'école, c'est vraiment pas de chance. Je ne sais plus qui te le proposais, mais ce serait peut-être une bonne idée de faire une formation pour maîtriser une seconde langue étrangère.
Qu'est ce qu'ils ont changé nos novembabies. C'est vraiment chouette toutes ces photos. D'ailleurs va falloir qu'on change de section sur le fofo. C'est déjà fait ou pas ?
A mon tour de vous raconter la rentrée des filles

: et bien ça s'est bien passé à mon soulagement. Elles etaient un peu perdues mais n'ont pas pleuré. Je n'ai pas réussi à rentrer dans la classe car trop emue. C a fait un gros bisou à son papa puis on est parti. Et là j'ai versé ma petite larme. Elles n'ont fait que la matinée. Quand je les ai récupérées, E avait les yeux qui brillaient et m'a sauté dans les bras. Elle m'a fait pitié. C'est dingue comme elle arrive à se contenir. Puis jeudi et vendredi je les ai remises l'après-midi. La maîtresse m'a dit que ça se passait bien, qu'elles participent bien mais qu'E est plus réservée. J'ai vraiment l'impression de les perdre. Etre à mi-temps depuis 3 ans, quasi en permanence ensemble ... ma reprise à 80% qui se profile ... c'est vraiment dur pour moi tout ce changement.
Le langage c'est encore pas du tout ça mais C a enomément progressé. La propreté s'est acquise en juillet de jour comme de nuit. Ca m'a fait sourire Anne car le jour où tu as commenté sur facebook que tes oiseaux étaient propres c'etait pareil pour moi. Nés le même jour nos loulous et propres en même temps.
Les caractères s'affirment +++: C ne supporte pas qu'on reste coucher le matin. Elle nous fait un cirque pas possible au réveil et trouve toutes les excuses pour qu'on se lève. Vous n'auriez pas des idées à me donner ? Elles se chamaillent pas mal sinon. E quant à elle est très serviable et peut être très adorable mais quand elle a décidé que c'est "non" et bien c'est "nooon" et tape des crises incroyables. Faut voir le regard qu'elle nous lance. Je déteste ça.

Elles enchainent les bêtises et s'amusent à déchirer des livres. Je vous explique pas comment on les a disputé. Elles ont du mal avec le respect du matériel. Et je déteste encore plus ça.

Pour la rencontre je ne peux pas me prononcer. Mon avenir professionnel se résume à ça: ? J'ai postulé à une offre mais sans nouvelles pour l'instant et j'ai fait une candidature spontanée pour un projet de création d'une micro-crèche privée qui devrait se monter à côté de chez moi au cas où ils rechercheraient une infirmière ... et bien je suis convoquée pour un entretien vendredi prochain. Le projet est vraiment à son tout début: pas de local pour l'instant, des familles intéressées ? ... Tout est à créer et c'est ça que je trouve très interessant. Je ne sais pas encore par contre le temps de travail qu'elle souhaiterait pour ce poste, le salaire ... Vous penserez à moi les filles hein. Sinon, je suis contente car mon homme a trouvé un nouveau job. Il va être commercial et va vendre des fournitures aux boulangers-pâtisser ce qui implique de se lever très très tôt. Donc les jours où je serai de matin, les filles iront dormir chez mes bp la veille et c'est ma bm qui les emmènera à l'école le lendemain. Là aussi, j'ai l'impression de faillir à mon rôle de mère et ai l'impression de les perdre. Faut vraiment que je décroche un poste avec des horaires de journée.
Côté cadeau d'anniversaire, les filles en ont eu un en avance. On les a inscrit à des cours d'éveil musical et mes bp paient le 1er trimestre. Après, je n'ai pas trop d'idée.
Voilà mon petit roman du soir. Faut que je pense à aller me coucher ...