Coucou les filles!
J'ai eu une très grandes pensées à vous toutes aujourd'hui qui avez laissé tout comme moi nos petits loulous à l'école...Leur 1ère rentrée à l'école maternelle...eh dire qu'il y a 3 ans, nous les avions encore bien au chaud dans notre "petit" bidon... Que le temps passe vite !!
J'espère qu'ils ont tous passé une bonne journée à l'école et qu'ils ont apprécié.
Pour ma part, j'étais passée devant l'école hier après-midi pour montrer à mes filles qu'elles iraient le lendemain dans cette école (nous l'avions visitée ensemble mais c'était en juin). Ce matin, elles étaient contentes de porter leur petit sac à dos et d'aller à l'école. Arrivés dans la classe, Louise s'est tout de suite sentie à l'aise. On lui a montré qu'il y avait des jeux et elle est allée jouer. Camille, quant à elle, est restée près de nous, puis on l'a mise assise et on lui a montré un petit jeu. Après être restés 15 min, il était temps de les laisser, je leur ai dit à tout à l'heure et que je revenais les rechercher. Camille a eu les larmes qui montaient aux yeux, elle a été prise en charge par l'ATSEM qui lui a pris la main et une fois, sortie, j'ai regardé par la fenêtre, elle avait séché ses larmes et était en train de regarder une caisse remplie de jouets avec sa soeur et une autre petite fille. Je leur ai fait coucou, elles aussi. Puis, ce fut mon tour d'attendre 3 longues heures pour venir les rechercher à 11h30. Il n'y avait personne dans la classe. Je me suis demandée ce que les enfants étaient partis faire. Je les ai vus rejoindre leur salle de classe et mes filles sont venues vers moi toutes contentes de me retrouver ! Je les ai évidemment questionnées et j’ai cru comprendre qu’elles avaient fait ce matin du dessin et une séance de gymnastique ! Lorsque nous sommes reparties, elles m’ont dit qu’elles voulaient encore jouer ! C’est qu’elles s’y sont bien plu !

En ce qui concerne la répartition, ils sont 28 élèves et les 3 niveaux de maternelle sont regroupés dans une seule et même classe. Mes filles n’ont pas fait la connaissance de l’institutrice qu’elles auront tout au long de l’année car celle-ci est en congé maternité et ne revient qu’en octobre. Elles ont donc un maître en tant que remplaçant. Il n’y pas de collation le matin alors à 11h30, elles avaient faim ! Je leur avais prévu une compote mais elles sont encore trop petites pour qu’elles comprennent qu’elles peuvent la manger pendant la récréation. A la halte-garderie, chaque enfant devait apporter un fruit qu’il mangeait sur les coups de 10h-10h30. Du coup à 11h30, mes filles m’ont dit qu’elles avaient faim ! C’est que ça creuse l’école !
Camille et Louise ne vont à l’école que les matins.
Voilà pour le déroulement de la 1ère rentrée des filles !
J’espère que la rentrée de vos enfants s’est bien passée et je pense notamment à ceux qui ont fait une journée complète + la cantine.
En ce qui concerne ma petite Pauline, elle va souffler sa 1ère bougie le 15 septembre !! Déjà !!
Je l’allaite encore : matin et soir.

J’en profite un max, ça se passe tellement bien ! ça va être dur le jour où je vais devoir arrêter complètement. Je n’arrête pas de repousser le moment. Au début, je m’étais fixée de l’allaiter jusqu’ à ses 6 mois puis j’ai repoussé au jour où elle aurait des dents ensuite là, je me suis dit que j’allais continuer jusqu’à ses 1 an…vais-je poursuivre au-delà de cette date ?!
Sinon, en 3 semaines cet été, Pauline a énormément évolué. Elle s’est mise à ramper, à marcher à 4 pattes puis depuis le 23 août, elle se tient debout ! Elle se déplace en trotteur depuis début juillet et adore ça ! Elle peut enfin (essayer) de suivre ses sœurs ! Toutes les 3 s’entendent super bien, ce sont des vrais amours et Camille et Louise sont aux petits soins pour leur petite sœur !
Voilà pour les nouvelles. Je ne poste pas souvent mais je pense tout le temps à vous.
Je vous fais de gros bisous ainsi qu’à nos nouveaux écoliers !