04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:04:53
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347913 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8610 le: 01 Septembre 2012 à 10:01:14 »

Gigi, les filles iront à l'école que le matin. J'ai la chance de pouvoir le faire alors j'en profite! Et de toute façon elles ne sont pas encore propre à la sieste et la nuit et les couches sont encore bien remplie. Mais si un jour elles me réclament d'y aller toute la journée bien je les y emmènerai.
Cookie comme tu le dis on doit s'attendre à les voir grandir encore polis vite cette année et ça me fait un peu peur elles grandissent déjà tellement vite! Et je sais que c égoïste mais de les voir évoluer sans moi me gêne. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette rentrée je ne pensai vraiment pas que ça aller être à ce point là. J'ai l'impression de les Perdre et c un sentiment qui me fais mal au cœur. Mais je sais que c juste le temps de prendre ses marques. Je suis avec elles tous les jours depuis leurs naissances sans les avoir jamais mis autre part qu'à la crèche 2 fois par semaine. Après si je vois qu'elles y sont bien je sais que je serai bien également. Pour le jour J je m'attend à des pleurs aussi et qu'elles soient impressionner par le monde qu'il y aura. À ne pas vouloir me lâcher la main et me voir partir. Les larmes seront au rendez vous pour moi aussi je le sais mais je vais tout faire pour me lâcher après et pas devant elles. Bref j'en arrive avoir hâte que ce soit passe maintenant pour ne plus appréhender comme ça. Mais je crois qu'on est beaucoup à stressé pour nos loulous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8611 le: 01 Septembre 2012 à 16:53:31 »

vous savez moi je suis pourtant instit et au début j'avais vraiment les boules de ne pas faire leur rentrée et finalement je me dis que tant mieux parce que je pleure tellement facilement que je serais capable de ne pas me retenir et de pleurer avec eux !!!!! c'est chouchou qui s'y colle et ça tombe bien comme ça. il y aura aussi la nounou pour l'épauler. moi ils ont beaucoup de mal à me lâcher encore plus en ce moment alors ce serait encore plus difficile pour eux. mais pour le coup c'est chouchou qui en est malade !!!!
bon ils me vident le placard de drap je file !!!!!!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8612 le: 01 Septembre 2012 à 17:23:25 »

Coucou,

Maf une de mes amies à perdu bb2 à 8 mois 1/2 et ce qui l à fait enir pendant un an c l espoir d une autre grossesse, ne pas rester sur la perte de son enfant, un enfant n en remplace pas un autre mais pour elle c t vitale de pouvoir à nouveau donner la vie.

Pour la rentrée nous y allons à deux, on va d abord accompagner la grande et ensuite les petits, je pense avoir la gorges nouer mais ne pas pleurer.

Minous merci de partager la vision du instit. Pour moi Enzo est propre depuis mi juillet avec encore des accidents,,,,le hic c qu il je demande pas par lui même d aller faire pipi ou caca nous devons le conduire aux toilettes toutes les 1h15 maxi 1h30..... Et si on lui demande s il veut y aller il nous réponds systématiquement on même si c le cas.....les passages fréquent dont tu parles on lieu à quel moment ?

La semaine de la rentrée c ma dernière semaine de cp...au début je comptais en profiter pour faire une semaine de rentrée en douceur et en definitive ils iront toutes la journée des le début entre le mercredi, cantine des le jeudi à l école centre le soir à partir du jeudi également.....

Mimi 2 jour de crèche c égal à 4 demi journée d école en terme de temps d absence.... Clin d'oeil bizz

Bon je file car Enzo vient de se réveiller
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #8613 le: 02 Septembre 2012 à 09:46:13 »

Maf, je suis contente de voir que tu reprend pied peu à peu grace à tes louloutes !
Gibraltar, je compaties pour une reprise à 100%, j'ai refusé moi et réussit à obtenir un 50% (mais c'est une municipalité, pas une entreprise privée). Je suis certaine que tu vas y arriver ma&is attention quand même à la surcharge de stress hein ! Moi aussi j'ai le calendrier familial pour voir toutes les activités, rdv et autres corvées à faire pour toute la famille sur les deux semaines à venir, c'est trop pratique et la seule solution pour que j'oublie par le rdv ophtalmo pris un an avant ou les rdv orthodontiste de ma grande ou encore la date des inscriptions au sport etc ...
Dans l'école des filles, être propres, ça veut dire plus de pipi du tout : ni la journée, ni à la sieste ! Sinon, ils ne prendront pas les enfants. J'ai arrêté les couches à la sieste depuis 2 semaines, pour Félicie, c'est bon, pour Noémie, c'est une fois sur deux seulement ! Heureusement, je reprend le boulot que dans un mois, j'ai encore le temps de fignoler la propreté Souriant
Moi perso, je suis pas triste à l'idée de la rentrée, au contraire, je supporte plus mes mômes ces temps-ci : deux mois avec les 4 24h/24, j'en peux plus ! Mais c'est vrai que je leur fais une rentrée en douceur : matin seulement le premier mois, puis une journée complète jusqu'à janvier et après deux journées complètes avec cantine et une journée complète sans cantine. J'ai obtenu mon mercredi donc pas de centre de loisir pour les petites, pour le grand si sinon il s’ennuie. Et pour les vacances, ils iront que deux jours par semaine au centre de loisir si le papa ne prend pas de vacances.
Pour nous le grand jour de rentrée sera le 6 pour les filles (rentrée décallée pour les PS).
Allez, passez un bon dernier dimanche de vacances avant la grande rentrée scolaire !!! Bisous
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8614 le: 02 Septembre 2012 à 20:40:00 »

gigi pour la fréquence des passages aux toilettes ça dépend des instits je pense mais ça correspond à peu près à ce que tu fais je pense parce qu'il y en a au moins 2 dans la demi journée.
sinon je pensais, vous avez déjà pensé aux cadeaux d'anniv  pour les 3 ans ? nous ce sera bricoles genre accessoires de pâte à modeler, dinette et de l'argent pour acheter un portique au printemps.
bon demain au boulot alors faut tout repréparer d'avance pour pas que ce soit la course !
bises
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8615 le: 02 Septembre 2012 à 20:56:35 »

Minous, moi je pensai à des petits vélos parce que les tricycles elles n'y arrivent pas les pédales sont trop loin. Après je pense leur acheter aussi des parures de draps clochette. Elles en sont fan! Je leur ai commander des grands stickers pour mettre au dessus de leur lit avec leur amie clochette et des vêtements aussi j'ai commencer à acheter un peu en 4 ans. Mais je sais que beaucoup d'autres idées vont me venir d'ici là et vaut mieux parce qu'avec Noël dans la foulée...
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8616 le: 03 Septembre 2012 à 08:24:10 »

Nous on va leur offrir des vélos, elles ont dit que c'est ce qu'elles voulaient Sourire Mine de rien pour nous, c'est dans 10 jours leur anniv!
Je sens que la rentrée va être difficile, Louise n'arrête pas de dire qu'elle ne veut pas aller à l'école et ce matin, avant d'aller chez ma BM, elle m'a brisé le coeur car elle a pleuré pendant 1/2h, elle voulait rester avec moi. C'est dur pour tout le monde  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8617 le: 03 Septembre 2012 à 10:13:14 »

Bonjour !

Je poste vite fait lus de batterie.....je ne recevais plus les notifications grrrr....

Perso g du mal à réaliser que la rentrée c demain..... Enzo dort encore ...le nouveau rythme à prendre va être difficile......

Ici Lisea en parle beaucoup et Enzo pas du tout..... La grande est plus ou moins contente hier on a été chez la sœur de mon chéri elle lui a couper les cheveux et mis des strass elle est toute contente elle a une coupe de grande maintenant....la pré ado arrive à grand pas elle a coller des posters dans sa chambre cet été.....g l impression qu elle m échappe de jour en jour....

Minous merci pour tes explication....pour l école je suis un peu rassurée je me dit on verra bien.... Par contre pour le centre g peur qu ils ne s occupe pas de lui il qu il se fasse dessus le pauvre....

Pour mon boulot, pour celle que ça intéresse je répondrait en MP comme le fofo est public .....  Roulement des yeux

Leur anniv ici c dans une semaine ...... Lisea veut un petit cheval et un grand cheval ......alors on va certainement lui prendre un coffret avec une poupée mannequin car elle pique celles de sa sœur ...je sais qu idéalement elle voudrait un truc pour monter dessus mais 199 € c  Enzo va avoir un Spiderman car il est à fond avec ....avant hier il m a fait h t un sous pull avec Spiderman.......

Bonne journée.

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8618 le: 03 Septembre 2012 à 15:59:46 »

Coucou !!
Je me disais aussi que c'était étrange...plus de news du forum...moi non plus je ne recevais plus les notifications !!!!!
Le même sujet pour toutes...THE rentrée !!! Pour nous ce sera jeudi et vendredi puis à nouveau le jeudi et vendredi d'après pour le rythme habituel. Elles iront en classe bilingue et ici la rentrée se fait en décalé, c'était comme ça l'année dernière pour Jeanne et finalement c'était très bien.
Moi aussi j'appréhende mais quand même beaucoup de joie  Roulement des yeux à les laisser à l'école...moi mère indigne Huh? Euh j'espère que non ! Mais il est vrai qu'elles vont s'épanouir et moi retrouver un peu de temps pour moi et la maison et tout le reste...
Je me souviens très bien du premier jour pour Jeanne...je voulais faire tellement de choses et au final j'ai tourné en rond toute la matinée  et je pense que là ce sera pareil  Roulement des yeux
Nous nous raconterons nos rentrées !!
Ah oui je n'avais pas pleurée l'année dernière ! Je verrais.....
Mes poulettes se sont fait opérés des amygdales il y a dix jours....

Val se réveille en pleurant, je vais voir, je repasse plus tard.
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8619 le: 03 Septembre 2012 à 16:39:47 »

Nous c'est école demain et centre aéré mercredi, donc je sais que ça va faire beaucoup de choses avant que le rythme soit bien assimilé. Moi je suis contente sur elles, mais ça me fait de la peine de savoir que Louise ne veut pas y aller... Elle est collée à moi en permanence...
J'ai des douleurs terribles similaires à des suites de couches depuis samedi, ça me plombe bien physiquement et mentalement...
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8620 le: 03 Septembre 2012 à 17:00:19 »

Maf  :- Bisou pas cool les douleurs je me doute que tu t en passerais bien ...mais je pense qu elle font aussi parti du travail de deuil..... Pleins  Bisou

Ici aussi rentrer demain et centre mercredi, en plus je viens de passer devant leur école et ils sont séparés alors que cela ne devait pas être le cas.....le directeur était d accord mais à priori pas les maîtresse il était en réunion quand je suis passée du coup je n ai vu que les instit je leur est dis que j étais d accord pour essayer mais que si ils le vivent mal je demanderais à ce qu ils soient ensemble comme c t prévu initialement...... Mais bon g les boules car on a dit tout l été aux enfants qu ils seraient ensemble....maintenant il va falloir leur dire le contraire......

Bon je file

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8621 le: 03 Septembre 2012 à 17:19:12 »

hello

ici tout est pret pour la rentrée, leur petite boite a chaussures avec des vetements de rechange, leur paquet de mouchoirs.
demain, c'est 8h20/9h50, jeudi: 10h/11h30 , vendredi :8h20/11h30 jusqu'a janvier ou ils commenceront a y aller la journée entiere. ils seront une vingtaine par classe cette année.

gigi : c'est vraiment pas top , cette separation imposée, franchement, je n'aurai pas accepté que l on nous impose cela! c'est du grand n i'omporte quoi de la part de personnes qui ne connaissent pas tes enfants mais sous pretexte que ce sont des jumeaux, hop , separation . pfff

maf: prends tu un traitement antalgique pour pallier a la douleur?  Bisou

a demain pour les premieres impressions

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8622 le: 03 Septembre 2012 à 17:30:41 »

Surtout qu il était prévu qu ils soient ensemble .....les maîtresse m ont sorti le discours habituel c mieux pour leur devellopement perso, on a toujours fonctionne comme ça et ça c toujours bien passé..... Bref je leur ai dis que je n allais pas leur demander de défaire tout le travaille de préparation fait et que j acceptais d essayer mais que s ils le vivaient mal je demanderais à ce qu il soit mis ensemble mais bon je suis deg.....

Dans cette école pas de rentrée décalée ou échelonnée les maîtresses pensent que cela ne sert à rien.... Et pour le moment on ne nous a rien demandé de spécial...je vais quand même prévoir un change et des mouchoirs.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8623 le: 03 Septembre 2012 à 20:36:16 »

ça ça m'hallucine gigi c'est n'importe quoi !!!!!! et en tant que parents tu pourrais exiger qu'ils revoient leur copie c'est pas quoi pour un enfant faut pas exagérer !!!!!!!
la rentrée l'air de rien doit les travailler et pourtant on a arrêté d'en parler, mais ça plus maman qui reprend le boulot résultat ça fait une semaine que les nuits sont pourries (cette nuit 5 réveils !!!!!) et les couchers de nouveau l'horreur !
bref on verra demain rdv sur le fofo demain soir en attendant bonne nuit et bonne rentrée !!!!!
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8624 le: 03 Septembre 2012 à 20:48:51 »

Bon je vais voir comment ca se passe les deux classes sont côté à côté, porte manteau au même endroit, il les mettront ensemble pour manger et à côté dans le dortoir donc il seront séparé le matin avec 30 min de recré en commun et ensemble l apres midi sépare seulement 45 mn ....après s ils le vivent mal c clair que j irai voir le directeur surtout que c lui qui m avait proposé de les laisser ensemble au mes en PS.......ah et Enzo sera avec des TPS et Liséa avec des moyen .....

Bon je vais coucher mes monstres
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: