05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 19:58:50
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348133 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8535 le: 26 Juillet 2012 à 14:05:20 »

Gigi, alors donne lui des responsabilité pour qu'elle arrête de te faire chier suer.
Louise m'aide à mettre la table, me crème les jambes recto-verso (on dirait de la main d'oeuvre thaïlandaise), elle a son kit de ménage... Mais elle ne vit que pour les bonbons, et si tu as le malheur d'en avoir et de ne pas lui en donner 200 gr, elle fait un caca nerveux.
Et puis sinon, tu continues à faire ce qu'on fait toutes et qu'on déteste, tu dis non et tu gueules. C'est détestable, mais je leur dit clairement que le chef, c'est MOA!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8536 le: 26 Juillet 2012 à 14:30:10 »

Oui je vais essayer de plus la responsabiliser....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8537 le: 26 Juillet 2012 à 19:26:08 »

Mafalda, merci beaucoup pour ton message il m'a vraiment fait du bien. Et oui comme tu l'as dit ces gens là n'étaient pas présent aux moments de galères. Le soucis c que j'ai grandit dans un environnement où j'étais "un accident" et où la tendresse les câlins les explications pour les apprentissage de la vie n'étaient pas present. Mon mère été alcoolique et nous frappe souvent. Je n'ai jamais eu un compliment mais toujours des choses du genre "tu chantes faut, t'es maquillé comme un put*".... Quand j'ai quitté le domicile de les parents à 16ans ça été pour fuir, j'ai vécu 4 ans avec quelque qui présenter les mêmes caractéristiques de mon père, boire et frappé. J'ai longtemps eu peur de le quitté et ce qui m'énerve beaucoup de mon côté c que les gens le savaient mais ne m'ont pas aider. J'ai donc pris un tout petit studio où je ne me nourrissais que de céréales, pain et soupes faute d'avoir une gaziniere pour me préparé à manger. Ma mère est partie un peu avant ce moment et mon père passé 3 fois par jour chez moi sans se soucié de quoi que se soit. C la première fois que je parle d tout ça a quelqu'un d'autre que mon chéri mais ça fait du bien. Je ne veux pas me plaindre de quoi que ce soit car je me suis toujours dis que c grâce à ces périodes que j'ai choisi mon homme pour ce qu'il étais, patient doux gentil... Pareil lorsque mon père nous faisait faire du béton et autres travaux des le Plus jeune âge je me dis que grâce à ça je sais me debrouillé et n'ai pas peur de me salir les mains. Autant dire que je réserve une toute autre vie pou les filles. Il ne faut pas être psy pour comprendre d'où viens ce manque de confiance en moi mais une chose certaine c que je suis fière de moi concernant mes enfants c vraiment ma plus grande fierté
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8538 le: 26 Juillet 2012 à 19:49:15 »

mimi : ton histoire est touchante ! tu peux vraiment etre fiere de toi , tu as surmonté beaucoup d'epreuves et te voila maman de 3 belles petites filles, mariée, proprietaire de ta maison.
tu apportes le maximum pour tes enfants, ce qui fait de toi une mere admirable ! 
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8539 le: 26 Juillet 2012 à 20:26:38 »

mimi oui tu peux être fière de toi. tu t'es construite toute seule et tu as réussi par toi même alors qu'on ne t'a pas beaucoup aidé ! tu as une magnifique famille que tu t'es construite et ça c'est ta plus grande fierté ! et tu peux elles sont magnifiques ! ta maison, ton homme, à ton âge c'est très beau et très fort ! tu es une mère et une femme admirable et on est toutes fières de toi ! alors oui tu les emmerdes bien comme il faut et nous aussi avec toi !!!!!!!!!
bises à vous
ps : je suis deg samedi c'est le mariage de ma soeur et mon poussin éloi a de la fièvre depuis cette nuit ! le pauvre je pense que c'est un coup de chaud et a mal à la tête aussi !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8540 le: 26 Juillet 2012 à 21:09:52 »

Ben dis-donc, tu peux être fière du chemin parcouru après ce que tu as vécu et je te trouve très forte et intelligente car sortant d'un milieu pareil, tu aurais pu répéter les mêmes erreurs, et au contraire, tu as pu dépasser tous ces malheurs pour trouver l'homme de ta vie, fonder une famille et vivre une vie pleine d'amour. Je comprends mieux pourquoi on te jalouse mais ça ne les excuse en rien.
Tu as raison, moi je me dis que toutes les galères de ma vie m'ont amené à mon chéri et à notre famille, et s'il fallait passer par ça pour les trouver, eh bien ça valait le coup.
Maintenant, je sais que l'on est plusieurs à avoir coupé les ponts avec certaines personnes toxiques de nos familles chez les novembrettes, et je pense que parfois, pour mieux vivre et respirer, il vaut mieux couper les ponts quelques temps ou de manière permanente avec les personnes toxiques.
Mon père a abandonné ma mère quand elle était enceinte de moi (6 mois) et il la battait et est disparu pendant 20 ans avant de réapparaître, autant dire que cela n'a pas été facile de construire une relation avec lui, mais à un moment j'en ai vraiment eu marre et je lui ai dit de sortir de ma vie, et ça a duré 3 ans. Cela a été une des décisions les plus difficiles de ma vie, mais avec le temps, ça m'a apaisée et ça m'a permis de tourner la page, de ne plus rien attendre. Et comme par miracle, c'est depuis qu'il s'est racheté une conduite et qu'il se tient à carreau.
Si les gens font des efforts pour rattraper leurs erreurs, car tout le monde en fait et tout le monde est capable de pardonner, alors on peut leur donner une chance, mais s'ils ne font qu'être méchants, c'est peut-être difficile à entendre, mais à quoi bon faire l'effort? Je sais que tu désires mieux pour toi et pour tes filles, alors tu sais quoi, moi je sais que je n'hésiterais pas une seconde à envoyer bouler les toxiques pour préserver ma famille, autant que je ferais des efforts pour pardonner si mon chéri me le demandait (et c'est ce qui m'est arrivé également).
Tu n'as vraiment pas de quoi te sentir mal par rapport à tes capacités, tu es une personne qui va de l'avant, forte, pleine d'amour, tes proches devraient être fiers de toi, t'encourager, prendre modèle sur toi, c'est la moindre des choses!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8541 le: 27 Juillet 2012 à 00:45:16 »

Vous êtes mignonnes les filles. C vraiment gentil mais je ne voulai pas me plaindre ou vous apitoyer je voulai juste Me confier à vous pour que vous puisiez me comprendre dans mon comportement qui peut parfois paraître bizarre ou radical.
Je me suis toujours dis qu'il y avait pire que moi et que tout le monde à eu son lot d'histoires et ses problèmes. Et comme tu l'as dis Mafalda, c bien souvent grâce à ces moments là qu'on arrive à des choses positives.
Bref pour parler de choses plus gaies j'ai HÂTE d'avoir ton sentiment face à la première écho de notre nouveau neveu ou nièce !!! Et ne t'inquiète pas il n'y a vraiment aucune raison qu'il y est quelque chose. C moi qui dit ça!!! Si je peux te donner un conseil vis à vis de cette seconde grossesse c justement de ne pas trop flipper ni de te casser la tête avec des "comment on va faire avec les grandes et comment on va gérer".... J'ai passer toute la grossesse de Louna à me faire les pires scénarios et à me torturer l'esprit en me demandant pour les bains, les repas ... Quand j'allais seule comment je faire pour gérer les 3 .... Et ça m'a pourri toute ma grossesse. Tu n'as pas de nausées super! Moi ça été l'inverse,  rien pour les grandes et la totale pour Louna. Je me souviens aussi avoir été étonné de toutes les différences qu'il y avaient entre les 2 grossesses. Et tu verras que ça continuera avec le petit bout chou quand il où elle sera là. Je ne sais pas si Audrey confirmera mais moi avec Louna j'arrête pas de me dire qu'elle n'a vraiment rien a voir avec ses grandes sœurs. Au niveau comportement nourriture sommeil... Un seul point commun elle a lâché sa tutute à 3 mois d'elle même comme ses sœurs. Vivement que tu nous raconte!! Et au fait si tu sens le besoin de le dire à tes filles rien de t'en empêche il n'y a pas de date conseillé si comme tu le dis elles semblent différentes car elles comprennent qu'il se passe quelque chose autant leur expliquer ce qu'il en est au moins ça les rassurer de savoir et comprendront mieux votre comportements après bien sur c toi qui vois tu es la seule qui puisse savoir ce qui est le mieux.
Minous, j'espère que ça ira pour ton petit bonhomme. Si c un coup de chaud avec un peu de chance ça devrait aller mieux pour samedi. Embrasse le bien fort.
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8542 le: 27 Juillet 2012 à 12:52:40 »

Mimi  Bisou moi je te comprends disons que mon enfance et mon adolescence n à pas été un long fleuve tranquille même si comparé à toi où a mon grand frère et ma grande sœur g eu beaucoup de chance  Bisou

Maf, pour l annonce aux filles, il n y a pas de règle c toi et ton chéri qui decidé quel moment vous semble le mieux pour vous et pour elles. Bien contente pour toi que ta grossesse se passe super bien et zen prends les choses au fur et à mesure sans l'anticipe d éventuel prb car 1) même si prb il y a ça ne sert à rien de se torturer l esprit avant car ça n empêchera pas le prb et 2) si tout roule tu te seras pris la tête pour rien  Clin d'oeil

Minous comment va ton p'tit père ? Il est reste longtemps au soleil hier au c juste la chaleur qu il n à pas supporté, le frais devrait revenir rapidement. J espère que tout ira bien pour le mariage de ta sœur. C celle dont tu gardes parfois les enfants ou s en ai une autre ?

Audrey ça va ?

Melie alors.c vacances ?

Bon ici ras on attends les orages, du mal à supporter la chaleur une vrai loque....en plus je n ai pas beaucoup dormi c derniers jours alors dur dur ....

Est ce que certaine d entre vous ont essayé l homéopathie ou les fleurs de Bach pour des prb de sommeil/ endormissement ? Je ne suis pas forcément pour au départ mais la je n en peu plus, le coucher est de plus en plus tard et de plus en lus source de conflit et de tension.

Bizzz bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8543 le: 27 Juillet 2012 à 14:59:42 »

J'ai essayé l'homéopathie pour l'énervement et les réveils nocturnes (Ignatia Amara et Stramonium).
Je ne peux pas dire que ça a vraiment marché, mais je pense que ça peut aider, surtout que les mômes adorent ça, et tu peux en rajouter avec un petit cérémonial "pour faire dodo hein", et nous on fait comme à la crèche maintenant, on dit "Fermez les yeux" et ça marche souvent (plus ou moins fermement). Sinon on les laisse bouquiner dans leurs lits jusqu'à ce qu'elles s'endorment, on ne les laisse plus ensemble sinon elles s'excitent trop.
Il faut dire que nous avons encore les lits à  barreaux, elles s'en accommodent et je ne me sens pas de les changer pour l'instant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il y a vraiment un phénomène d'excitation des jumeaux, c'est incroyable, mes filles sont de vraies piles électriques. Depuis qu'elles sont nées je me dis qu'il faudrait recycler toute cette énergie et la transformer en électricité, on pourrait abandonner le nucléaire tout de suite Sourire

Les fleurs de Bach pourquoi pas, mais c'est quand même pas donné... Tu les couches vers quelle heure?
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8544 le: 27 Juillet 2012 à 18:35:39 »

hello

merci gigi, ca va bien. je me prepare psychologiquement au départ de mon homme , dimanche pour les states. il reviendra le vendredi d apres puis enchaine ses vacances. ma mere va venir me donner un petit coup de main.

pour le sommeil, chamomillia 9 ch peut aider . quand ils sont fort penibles et que le sommeil tarde a venir, je leur en donne et je constate une legere amelioration
sinon il y a quietude en sirop , le pediatre me l avait prescrit pour axel qui avait un sommeil perturbé lorsque j etais encinte de Joan. je trouvais que ca fonctionnait pas mal.
sinon, je lis une histoire a axel et nola le soir, en cadrant tout de suite la situation : une histoire ou 2, un calin et apres chut ! 8 fois sur 10 , ca fonctionne.

bon debut de weekend

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8545 le: 27 Juillet 2012 à 19:32:51 »

éloi va mieux merci tant mieux !!!!
sinon pour le sommeil c'est passiflore composé et stramonium 9, 5 granules de chaque chaque soir pour le sommeil et pour les cauchemars et ça marche bien. on voit la différence, les fois où on oublie, ils se réveillent !!!!
bon c'est un peu le speed, plein de monde arrive ce soir. je repasserai en début de semain.
bises à tous

Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8546 le: 27 Juillet 2012 à 20:48:57 »

Bon mariage minous et super pour Eloi.
Gigi bon courage à toi, tu as l'air épuisé aussi bien physiquement que moralement! J'espère que tu trouveras vite le remède qui conviens à tes loulous. Je ne peut pas t'aider car je n'ai jamais rien donner à les filles j'ai la chance d'avoir de bonnes dormeuses.
Audrey j'espère que cette semaine sans ton homme passera très vite! Le liens été souvent parti toute la semaine avant et ce n'est vraiment pas gai tous les jours de ne pas avoir son chéri à ses côtés.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8547 le: 30 Juillet 2012 à 08:15:13 »

Coucou les filles, j'espère que le weekend a été bon pour vous. Moi c'était entre filles car mon homme était à Dublin pour un enterrement de vie de garçons (que ça!) et ma mère est restée avec nous.
Je suis ÉPUISÉE! J'ai vraiment besoin de faire une sieste en début d'après-midi, c'est vital.
Je voulais d'ailleurs vous demander un truc (mais comme j'ai l'écho à 16h je demanderai aussi au gygy), je me sens légèrement fébrile et courbaturée en fin d'après-midi, comme si je tombais malade, mais ça finit par passer. J'imagine que c'est la fatigue qui se manifeste, mais c'est juste la manière dont ça se manifeste qui m'inquiète un peu, j'ai même pris un peu de Doli pour que ça passe parce que c'est évidemment le moment où c'est le speed chez nous.

Les petites viennent de partir chez leurs mamies pour la semaine (2 jours et demi chacune chez une mamie). Je suis un peu triste mais soulagée, ça va me faire du bien, par contre j'appréhende la semaine prochaine car c'est moi qui vais les garder.

On leur a annoncé pour le bébé, Louise n'a pas très bien compris ni réagi, du coup je crois qu'elle était gênée... Et Lily, qui a très bien assimilé que les bébés viennent du ventre des mamans a sauté de joie, embrassé mon ventre, parlé à mon ventre, et elle a même essayé de parler au bébé dans ma bouche pour qu'il l'entende  C'était à hurler de rire.
J'ai pris Louise avec moi plus tard pour lui reparler car sa soeur m'accaparait beaucoup, du coup je lui ai demandé si elle était contente et si elle préférait une petite soeur ou  un petit frère et elle m'a dit qu'elle aimerait bien une soeur, j'ai pas la pression!

Bon j'angoisse totalement pour l'écho, je vous tiens au courant 
Journalisée
LeZhommaCriCri
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8548 le: 30 Juillet 2012 à 11:40:07 »

Salut les filles
vu que CriCri ne cause pas bcp ici

cela vous direz de se faire une petite bouffe ?
surtout que les premieres vont bientot avoir 3 ans ?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8549 le: 30 Juillet 2012 à 23:44:48 »

Une petite pensée pour vous avant d aller au dodo.

Merci a toutes pour vos conseils.

Je posterai plus longuement demain.

Maf alors  cette écho raconte.

Zhom une bouffe par télépathie ou on the real Life ?

Bizzz

À demain
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: