Coucou !!!
Une revenante....avec toutes mes plus plates excuses pour cette si longue absence !
Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que le site ne me trouve plus

....donc je me suis réinscrite...bon ok je suis aussi un peu quiche....

Je pense beaucoup à vous toutes et tous mais....le quotidien "me mange"..... j'avoue ne rien avoir lu...je souhaite sincèrement que tout le monde aille bien !
Voici quelques nouvelles alsaciennes !
En fait le fait le plus marquant de mon absence est dû a un "dysfonctionnement" au sein de notre couple....zhom et moi avons eu un automne difficile, je dirais même très difficile....

Bref, là ça va mieux, j'espère que cela va durer !

Jeanne va bien, elle aura 4 ans le 31 mars et l'école lui plait beaucoup, elle est en section bilingue français-allemand !

Agathe et Valentine sont de sacrées chipies comme tous les novembabies je suppose ! Elles ont bien grandis même si quelques fois j'ai l'impression que tous les enfants grandissent sauf elles....

Elles font des phrases de trois à quatre mots mais il arrive aussi que je ne comprenne pas ce qu'elles veulent dire !

Les repas ça va, Agathe est comme Jeanne elle mange (presque) tout mais ma Valentine a son expression favorite : "aime pas"...grrrrrrrrrrrrrrrrr

Elles font des siestes d'environ deux (petites) heures sauf certains jours où 3/4 d'heure à 1 heure leur suffisent...à elles mais pas à moi

....et bien sûr juste aujourd’hui où je me décide à reprendre contact avec vous elles sont réveillées et en pleine forme ! Agathe est sur mes genoux et vous salue bien d'ailleurs !
Agathe est propre en journée depuis quinze jours mais Valentine ne se sent pas concernée par le pot

....elle applaudit et dit bravo à sa sœur à chaque fois qu'elle fait ses besoins dans le pot mais adopte un total détachement par rapport à ce dernier

Les nuits ne sont pas non plus un long fleuve tranquille, Valentine dort sans problèmes mais Agathe présente des rythmies du sommeil depuis une bonne année ! Longtemps nous ne savions pas pourquoi Agathe s'agitait comme ça pendant quelques fois deux à trois heures par nuit ! J'ai pensé à tout (autisme, problème psy,...), j'en ai parlé plusieurs fois à mon médecin qui ne me répondait rien, j'en ai eu honte même et n'osait en parler à personne !
Et deux lignes dans un magazine ont suffit à trouver la cause de cette agitation ! ouf, ouf, ouf !!!
Et en fait ici sur le site nous avons pu trouver des réponses à notre questionnement et vu que notre choupinette allait bien et que cela passerait !!!!
Sinon elles jouent ensemble, chacune de son côté et avec leur sœur Jeanne avec des rires, des cris et des pleurs...

Voilà j'ai certainement omis de parler de l'une ou l'autre chose mais là elles commencent à me mettre l'étage sens dessus-dessous !
Pour ma part je travaille toujours à mi temps de nuit à l'hôpital de Rosheim mais je réfléchis à la suite de mon avenir professionnel, novembre étant encore loin mais l'administration étant lente...
J'envisage de prendre ma retraite de la fonction publique mais pour quelle suite
Voilà ces quelques nouvelles "fraiches" de notre famille !
Je vous dit à bientôt je l'espère
Christine