18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 16:22:54
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350547 fois)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7875 le: 29 Novembre 2011 à 14:37:22 »

je passe aussi on a feter les 2ans mardi dernier et elles m'ont fais otite et angine avec 40 de fievre, la sa va mieux encore bq de fatigue elles adorent trotro ,teletubb, barbapapa et bien sur ouioui, du coup a noel je vais leurs commander a chacunes une voiture teleguider barbapapa car se sont vraiment leurs préferes, a la creche ce matin elles m'ont decore un beaux sapins avec des paillettes du coup je vais les accrocher au notre que lon va faire ce weekend... jai des soucis avec mon ainée on a du mal a se comprendre du coup psy scolaire car sa joue sur ses resultat, c'est dur d'etre maman, jai aretter le kiné et losteo ma vraiment fais du bien jai encore un rdv et c'est fini.J'essaye de faire remonter  chez nous ma belle soeur de Palavas ou elle a denorme soucis avec son copin qui devient violent vis a vis d'elle, jai trouver un garde meuble et un chauffeur, reste le camion et une date poufff  voila ce weekend mes parents nous rende visite sa fais depuis septembre ils vont trouver les filles bien changée, voila les news a+
Journalisée

maman de 4filles
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7876 le: 29 Novembre 2011 à 19:59:34 »

Coucou tout le monde,

Cookie, Harry heureuse de vous lire  Bisou

Cookie, pour le début des ennuis je compatis car je sais ce que c ..... Je trouve aussi que les petits apprennent pleins de choses en ce moment et je pense que la garderie aide beaucoup. Pour oui oui g connu aussi avec ma grande g d'ailleurs encore un oui oui géant chez moi  pour le moment les p'tits n'accrochent pas (trop long)

Harry pas de chance pour tes nenettes d'être malades pour leur anniv.... c bien ce que vous faite pour ta belle soeur, pour ta grande (il me semble qu'elle a le même âge que la mienne ou que ta deuz...) tu rencontre quoi exactement comme prb ?? ça m'intéresse car parfois je me demande si je devrais pas voir une pedo psy avec ma fille....

Sinon ici, visite des 2 ans à l'hôpital pour le suivi de la grande prématurité alors : RAS tout va bien, un léger retard de langage ( - pour liséa que pour enzo) mais rien d'anormal ou d'alarmant côté mensuration :

Liséa : 94 cm 12kg500
Enzo : 91 cm  11kg00

à 2 ans 2 mois et 20 jours âge réel ou 2 ans âge corrigé

prochaine visite début septembre 2012 avant la rentrée en maternelle....

Bizz à toutes

Bonne soirée

Gigi

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7877 le: 29 Novembre 2011 à 21:03:07 »

les filles je suis contente de vous lire !!!
alors ben nous toujours des fichus crobes ! mais c'est moins pire que l'an dernier pour le moment c'est pas des gros trucs, ça les fatigue moins, ne les empêche pas de dormir, juste ils mangent un peu moins. ça tourne trachéite, rhinopharyngite, laryngite mais ça descend pas sur les bronches (pour le moment !!!).
nous aussi les courses de noël sont terminées pour les petits restent les grands !
pour le pot on a pas avancé plus. ils font quand on les met à chaque change mais ne réclament pas sinon. je voulais virer les couches aux vacances de noël on verra bien.
nous aussi on pensait faire le sapin ce week end mais comme il fait chaud chez nous même un normann (je sais pas si ça s'écrit comme ça) j'avais peur qu'ils tiennent pas, vous pensez que si ?
y a un super marché de noël à côté de chez nous dans un magnifique petit village classé ce week end mais ils annoncent vraiment un temps de merde ! dommage !
bon ben bises et hop au dodo !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7878 le: 29 Novembre 2011 à 22:22:16 »

Salut les filles, je profite d'une soirée un peu calme pour vous donner des nouvelles. On vient d'essayer la nouvelle voiture de mon homme (de fonction), c'est la classe internationale, et je suis contente pour lui qu'il ait la voiture de ses rêves après avoir bossé comme un fou pendant 2 ans. En plus il est gentil, il me l'a faite essayer, elle est aussi assurée pour moi, et comme jeudi je dois aller à un rendez-vous dans une ville que je ne connais pas, il me la prête car elle a un super GPS (à qui je vais parler, je ne vais pas avoir l'air conne!). En tout cas comme c'est un break on aura de la place pour partir en vacances, si jamais on en prend...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon en vrac, tout le monde va bien, moi j'ai pris des vitamines et reconstituants pour convalescence depuis 1 semaine, plus de la vitamine C en poudre pure (défenses immunitaires, tonus), du coup je commence à me sentir vraiment mieux, j'ai moins de coups de pompes horribles comme j'ai pu avoir. Cela va faire 2 mois que j'ai été opérée et j'ai toujours des soins pour le pansement tous les jours, ça aura été long.
Les petites sont en forme, cette semaine c'est Louise qui est chiante, c'est le principe des vases communicants... On va dire que Lily a le gêne de la coquinerie dans le sang, mais Louise n'est pas mal non plus dans son genre. En ce qui nous concerne elle est toujours collée à moi, ne supporte pas que je prenne sa soeur par la main, que je lui fasse des câlins, et ce soir elle ne voulait pas manger ni qu'on change sa couche si ce n'était pas moi... Donc on n'a pas cédé car ma mère s'en occupait, mais des fois c'est pénible. En même temps, je ne vais pas trop m'en plaindre, car je préfère ça que d'être rejetée comme parfois par Lily. Je suis très câline, donc je la mange de bisous quand elle vient se faire câliner, pour Lily, il faut trouver le  bon moment, elle ne se laisse pas apprivoiser comme ça, et des fois c'est un peu par principe pour me faire ch...
Samedi, on a eu une chose qui ne nous était jamais arrivée par contre, on est allés leur acheter des nouvelles chaussures, elles se sont excitées chez Orchestr*, et en rentrant je les ai couchées à 11h et elles ont dormi 3h 1/2, elles n'avaient jamais fait aussi long pour une sieste!

Comme le dit Cookie, je trouve qu'elles apprennent à une vitesse hallucinante, c'est des nouveaux mots tous les jours, des phrases, des trucs qui nous font mourir de rire. Genre "padon" pour "pousse-toi maman tu es au milieu et j'aimerais passer, allez dégage", Lily qui me dit "wone, tou, fwoui" pour compter en anglais 
En ce qui concerne la télé, en ce moment elles sont à fond sur Bambi, j'ai téléchargé plein de trucs, et on essaie de ne pas trop donner de mauvaises idées à Lily avec Lilo & Stitch car elle a tendance à s'identifier à Lilo qui est assez vilaine, donc Bambi ça va. Là j'ai récupéré Pinocchio, Peter Pan, Blanche-Neige et Dumbo, on va voir ce que ça donne. Je dois avouer que le soir maintenant, je leur mets 10 mn le temps que Lily prenne son bib et que je prépare le repas, le temps que Petit Chéri arrive, c'est bien pratique! Elles sont scotchées et me le demandent dès la crèche.
Pour les cadeaux je n'ai pas avancé, on y va samedi, mais je ne vais prendre qu'un cadeau chacune je pense, je trouve qu'elles seront déjà bien gâtées par toute la famille, et comme je vois que la moitié des jouets qu'elles ont ne servent pas...

Mimi, GigiMinous, je me retrouve dans vos paroles quand vous parlez de gueularde, je pense que mes voisins doivent péter les plombs, mais vous avez raison, deux enfants pénibles en alternance, c'est épuisant. Le soir je suis obligée de leur courir après pour partir de la crèche et mettre les blousons, ça suffit à éradiquer toute bonne humeur, c'est chiant. Et puis Mimi si elles te snobbent un peu, rappelle-toi ce que disait Audrey quand elle était enceinte, je crois qu'elle a passé une période un peu difficile où les enfants n'en avaient que pour leur papa et ne l'appelaient même plus maman... Cela reviendra, je pense que l'arrivée d'un bébé chamboule pas mal la famille. J'ai vraiment hâte de savoir si Ursule est une Ursula ou pas 

Audrey, j'espère que les nuits de Joan vont finir par s'arranger. Je me souviens que l'on a galéré pendant 6 mois sans dormir et c'est vraiment l'une des choses les plus difficiles pour nous, je trouve que le manque de sommeil c'est comme un supplice chinois, surtout quand on doit s'occuper comme toi de 3 enfants toute la journée. J'espère que ces soucis vont finir par se régler rapidement, je me rappelle qu'une fois les coliques de Louise passées, on a fini par souffler. C'est un problème  héréditaire la plicature gastrique? S'il y a une chose qui peut te rassurer pour les grands Audrey, c'est que je trouve que les microbes sont moins virulents chez nous cette année. On a eu une année vraiment horrible pour la 1° année de crèche, mais elles luttent bien contre les microbes. Je sais qu'à l'instant où je dis ça elles vont choper un truc, mais on n'a rien eu depuis la rentrée si ce n'est des nez qui coulent... Les petits finissent par avoir des défenses immunitaires plus costauds...

Sinon Gigi je suis désolée pour ton concours, mais je sais que les concours sont super difficiles car il ne suffit pas d'avoir la moyenne, mais je trouve que tu as eu une note vraiment honorable pour la 1° fois, tu avais beaucoup révisé? C'est pour faire quoi exactement, j'ai encore le SNU, je sais que tu l'as dit mais j'ai oublié  Tu seras mieux préparée pour la prochaine fois, c'est une fois par an? Mon frère passe beaucoup de concours administratifs, je sais que c'est pénible car si c'était un examen, il suffirait d'avoir la moyenne, et puis après il y a les oraux...

Minous, chez nous comme je disais, elles se calent devant la télé maintenant (maximum 30 mn mais c'est déjà bien et je ne veux pas plus), Lily ne bouge pas, Louise finit par bouger partout comme un vers de terre, mais franchement, quand on trouve le bon dessin animé, elles en raffolent vraiment! Elles n'ont pas encore vu Barbapapa ("bababar" chez nous, impossible de leur faire dire) mais elles adorent aussi les personnages, elles ont la guirlande dans la chambre, une cuillère (et une Oui-Oui aussi qu'elles adorent) et des cartes des 7 familles. Le soir c'est vraiment le rituel quand on rentre, si les coussins ne sont pas calés sur le canapé et si j'ai le malheur de me mettre devant elles pour leur quitter les chaussures, je me fais sacrément engueuler!

Sinon pour répondre à la question de Gigi, oui, je suis traductrice freelance à domicile, mais en ce moment c'est plutôt de l'administratif et du démarchage...

Bon ça fait un message super long et on va pas tarder à se coucher, je voulais répondre à Cookie mais j'essaierai de le faire demain...
Gros bisous!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7879 le: 01 Décembre 2011 à 05:45:09 »

Je remonte le fil et j'ouvre les volets, morning morning everyone!!!
Pensez à moi ce matin, j'ai un entretien dans une agence de traduction non loin de Montpellier, le problème (enfin ce n'est pas vraiment un problème), c'est que j'ai la voiture de la mort qui tue de Petit Chéri car c'est dans un bled perdu et que j'ai besoin du GPS, mais j'ai un peu honte de me garer devant l'agence avec, j'ai peur que ça fasse prétentieux, alors je vais essayer de la garer derrière un arbre (un gros)  Wish me luck!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7880 le: 02 Décembre 2011 à 16:30:04 »

alors maf avec voiture de la mort ? t'as trouvé à te garer sans encombre ? et surtout comment s'est passé ton entretien ?
moi MNDM !!!!!! beaucoup de vent hier soir qui s'engouffrait sous le toit de notre terrasse sur laquelle donne notre chambre et la chambre d'éloi. c'est pas la première fois mais avant il ne s'en rendait pas compte. là ça lui a fait très peur dès qu'on est entré dans sa chambre et s'est mis à hurler !!!!!! il nous montrait son oreille et nous faisait le bruit du vent ! on lui a expliqué ce que c'était, réouvert les volets pour qu'il voit qu'il n'y avait rien mais rien à faire ! j'ai dormi avec lui dans la chambre d'amis qui donne de l'autre côté de la maison, à côté de la chambre de marin mais il s'est beaucoup réveillé, endormi déjà qu'à 22h et réveillé définitivement à 5h20 !!!!!! je suis claquée ! heureusement qu'ils étaient chez nounou aujourd'hui j'ai fait la sieste cet après midi mais je suis la tête à l'envers !
bon je file j'ai 2 ou 3 trucs à faire avant d'aller les chercher. et j'espère qu'il n'y aura pas de vent cette nuit !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7881 le: 02 Décembre 2011 à 17:02:59 »

Merci Minous, mon entretien s'est bien passé mais j'ai eu une belle NDM juste avant (réveil 4h30 car Lily a eu une terreur nocturne) et je ne me suis pas rendormie car je n'étais pas très fraîche. Nous aussi le bruit du vent et des tempêtes de pluie les effraient souvent, mais c'est bien car on commence à leur expliquer et elles comprennent mieux les éléments (Bambi est super pour ça!).
Bises à tout le monde et bon weekend!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7882 le: 02 Décembre 2011 à 18:58:36 »

un petit passage rapide

cette semaine a ete epouvantable , j'ai commencé a avoir 40 de fievre lundi dans la soiree avec des douleurs lombaires , j'ai fait une bandelette urinaire qui s'est revelée positive. du coup je pense a la pyelo, appelle sos medecin dans la nuit, il me prescrit un antibio et un ecbu a faire au plus vite. ecbu negatif. la fievre persiste, je suis une loque, incapable de m'occuper des enfnats , je rappelle sos medecin mercredi. il prescrit une radio pulm, ne toussant pas , j'ai quelques diffucultés a imaginer une infection de ce cote la. bah si , une belle pneumopathie, donc antibio et la fievre est tombée ce matin. j'ai toujours quelque difficultés a boire et a manger car j'ai pas mal de nausées ...
joan a une bronchite asthmatiforme et une otite du coup antibio , ventoline et kine respi.
axel tousse et commence a avoir de la fievre...

bref, pas facile en ce moment, deja que je me sens depassée en temps normal mais la c'est pire.
plus rien n'existe mise a part les enfants.

je vous lis regulierement et vous adresse une pensée a toutes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7883 le: 02 Décembre 2011 à 20:29:04 »

ma pauvre audrey ! j'espère que tu as de la famille qui peut venir te relayer ! c'est sur que tu as accumulé tellement de fatigue que le corps a craqué. et les crobes qui s'y mettent avec les petits ! c'est sur qu'on vit dans un bouillon de culture ! chez nous aussi on se refile à tour de rôle toutes les merdes ! je te souhaite de te remettre vite et t'embrasse bien fort !
les couchers sont de nouveau galère en ce moment pour éloi, c'est régulier ! et ça passe comme c'est venu ! on verra !
bises à toutes
Journalisée

Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7884 le: 02 Décembre 2011 à 22:12:38 »

Bonjour tout le monde,
Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de lire mon retard. J'ai posté des news de Raph dans la rubrique santé handicap trachéo, pour celles que ça intéresse. Merci à vos messages de soutien!
Journalisée
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7885 le: 02 Décembre 2011 à 22:21:18 »

J'ai oublié: moi aussi, j'ai fait le sapin, ils ne touchent pas trop, Raph m'a quand même enlevé des boules! Ils adorent la crèche, ça les intriguent.
Pour les chaises hautes, Eloïse est tombée hier, c'est mon mari qui l'a rattrapé au vol, et aujourd'hui, elle est bien tombée, de toute la hauteur, à plas dos, et la tête aussi, elle a vomi un peu, mais ça va, rien de plus. Alors du coup, j'ai démonté les 2 chaises hautes, car il n'y avait pas de système d'attache. Ils mangent sur une table d'enfant avec des petites chaises, mais c'est la galère: ils n'arrêtent pas de se lever, renversent l'eau... j'en ai marre!!! En plus, aucun des 2 ne veut manger tout seul! C'est pratique! Enfin les repas, ça finit toujours par m'énerver...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7886 le: 03 Décembre 2011 à 09:03:42 »

moi les filles y a longtemps qu'on a plus les chaises hautes ça prenait trop de place en plus. pour leur un an on avait acheté des réhausseurs. au début ils avaient la tablette et depuis mai juin ils n'ont plus la tablette et sont à table avec nous.
bon je file me doucher on va faire des courses !
à plus
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7887 le: 03 Décembre 2011 à 10:42:38 »

Clara moi aussi j'ai du mal avec les repas, je trouve ça chiiiiiant!
Cette semaine comme mon mari est parti à Paris, pour le repas du mercredi soir on s'est fait roulé au fromage/canapé/Bambi et je peux vous dire qu'elles n'ont pas moufté! Je ne le ferai pas très souvent, mais j'étais réveillée depuis 4h30 après un entretien à 1h de Montpellier et toujours mal aux fesses donc j'ai opté pour la facilité!
Coté langage c'est de mieux en mieux, Lily appelle sa grand-mère "Danelle", on était morts de rire, et hier quand je crisais sur les nouveaux sièges auto, elle m'a regardée inquiète et m'a dit "ça va???". Ce matin elle a dit "Lily dodo fini"  Souriant Je trouve cette période vraiment géniale, et je pense que l'on n'a pas fini d'entendre des choses qui vont nous faire rire.
Par contre elles ont entendu un nouveau gros mot à cause de moi car une vieille folle nous a forcé le passage quand on était au milieu de la route hier soir et j'ai eu très peur, donc un "c*nasse" est sorti de ma bouche...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'espère qu'elles ne le répèteront pas, mais j'en ai marre de ces fous qui préfèrent accélérer à 80 sur une rue limitée à 30, plutôt que de laisser une maman et ses 2 enfants traverser tranquillement de nuit, je vais continuer à harceler le maire 
Bon allez, cet aprem on va acheter les cadeaux des filles, je vous souhaite un bon weekend à toutes et je fais de gros bisous à Audrey en espérant que les galères se terminent rapidement. Nous aussi l'hiver dernier a été horrible avec les maladies, il faut malheureusement y passer, mais ça finit par aller mieux!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7888 le: 03 Décembre 2011 à 15:46:33 »

j'avoue maf que je t'envie avec le langage car nous ça bouge pas beaucoup et c'est très difficile du coup de communiquer quand ils pleurent et ont des terreurs. y a eu une avancée un moment et là plus rien comme progrès !
bon je suis deg on voulais aller à un super marché de noël dans un magnifique village au lever de la sieste et il pleut alors qu'il n'y avait pas de pluie d'annoncées aujourd'hui !
je vais voir la météo pour demain en croisant les doigts.
et le vent se relève éloi s'est levé de la sieste en faisant le bruit du vent tout inquiet j'appréhende ce soir !
bises
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7889 le: 03 Décembre 2011 à 19:02:33 »

Coucou les filles. Je viens vous donner des nouvelles d'Ursul qui s'avère être en réalité Ursula! Elle se porte bien mais semble être assez petite (en bas des courbes) j'attend mon rendez vous avec la sage femme pour voir ce qu'il en est car pour Abby c à ce moment la que le remplaçant de ma gygy avait découvert son retard de croissance. L'échographie n'avait pas l'air inquiet mais je préfere demander quand même. Ça n'a pas été super hier. Je n'ai même pas vu l'écran donc pas vu bouger et on avait emmené les filles avec nous pour qu'elles voient le bébé et niet! Il n'a pas été agréable du tout, à fait son boulot sans nous péter un mot sauf pour nous dire que pour lui il s'agit d'une fille. Déjà on été un peu déçu de ne pas avoir de garçon mais la façon dont s'est passe ce moment est encore pire! Le papa à un peu de mal à se dire qu'il n'aura jamais de garçon, il en été tellement convaincu! En plus on ne sait pas pourquoi il a barré le mot féminin sur l'écho et noté dans son rapport que c'ete visiblement une fille mais sans aucune certitude. Sinon les filles vont bien juste les nez qui commence à couler mais c de saisons. Audrey je pense bien fort à toi et j'espère que tu te rétablira vite et tes loulous aussi. Bon courage à toutes et au fait Clara je compatis pour les repas ici y a pas longtemps qu'elles mangent seules (2 semaines au plus) et je perd vite patience surtout au midi où même mon mari ne veut plus s'en occuper sous peine de pétard de plombs. Bon je file retourner encore ma maison à la recherche de mon alliance je l'ai perdu jeudi alors que je ne l'enlève jamais c chiant de chercher sans savoir à peu près ou l'on a perdu!  Sourire bon week end et gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: