Salut les filles, je profite d'une soirée un peu calme pour vous donner des nouvelles. On vient d'essayer la nouvelle voiture de mon homme (de fonction), c'est la classe internationale, et je suis contente pour lui qu'il ait la voiture de ses rêves après avoir bossé comme un fou pendant 2 ans. En plus il est gentil, il me l'a faite essayer, elle est aussi assurée pour moi, et comme jeudi je dois aller à un rendez-vous dans une ville que je ne connais pas, il me la prête car elle a un super GPS (à qui je vais parler, je ne vais pas avoir l'air conne!). En tout cas comme c'est un break on aura de la place pour partir en vacances, si jamais on en prend...
Sinon en vrac, tout le monde va bien, moi j'ai pris des vitamines et reconstituants pour convalescence depuis 1 semaine, plus de la vitamine C en poudre pure (défenses immunitaires, tonus), du coup je commence à me sentir vraiment mieux, j'ai moins de coups de pompes horribles comme j'ai pu avoir. Cela va faire 2 mois que j'ai été opérée et j'ai toujours des soins pour le pansement tous les jours, ça aura été long.
Les petites sont en forme, cette semaine c'est Louise qui est chiante, c'est le principe des vases communicants... On va dire que Lily a le gêne de la coquinerie dans le sang, mais Louise n'est pas mal non plus dans son genre. En ce qui nous concerne elle est toujours collée à moi, ne supporte pas que je prenne sa soeur par la main, que je lui fasse des câlins, et ce soir elle ne voulait pas manger ni qu'on change sa couche si ce n'était pas moi... Donc on n'a pas cédé car ma mère s'en occupait, mais des fois c'est pénible. En même temps, je ne vais pas trop m'en plaindre, car je préfère ça que d'être rejetée comme parfois par Lily. Je suis très câline, donc je la mange de bisous quand elle vient se faire câliner, pour Lily, il faut trouver le bon moment, elle ne se laisse pas apprivoiser comme ça, et des fois c'est un peu par principe pour me faire ch...
Samedi, on a eu une chose qui ne nous était jamais arrivée par contre, on est allés leur acheter des nouvelles chaussures, elles se sont excitées chez Orchestr*, et en rentrant je les ai couchées à 11h et elles ont dormi 3h 1/2, elles n'avaient jamais fait aussi long pour une sieste!
Comme le dit
Cookie, je trouve qu'elles apprennent à une vitesse hallucinante, c'est des nouveaux mots tous les jours, des phrases, des trucs qui nous font mourir de rire. Genre "padon" pour "pousse-toi maman tu es au milieu et j'aimerais passer, allez dégage", Lily qui me dit "wone, tou, fwoui" pour compter en anglais

En ce qui concerne la télé, en ce moment elles sont à fond sur Bambi, j'ai téléchargé plein de trucs, et on essaie de ne pas trop donner de mauvaises idées à Lily avec Lilo & Stitch car elle a tendance à s'identifier à Lilo qui est assez vilaine, donc Bambi ça va. Là j'ai récupéré Pinocchio, Peter Pan, Blanche-Neige et Dumbo, on va voir ce que ça donne. Je dois avouer que le soir maintenant, je leur mets 10 mn le temps que Lily prenne son bib et que je prépare le repas, le temps que Petit Chéri arrive, c'est bien pratique! Elles sont scotchées et me le demandent dès la crèche.
Pour les cadeaux je n'ai pas avancé, on y va samedi, mais je ne vais prendre qu'un cadeau chacune je pense, je trouve qu'elles seront déjà bien gâtées par toute la famille, et comme je vois que la moitié des jouets qu'elles ont ne servent pas...
Mimi,
Gigi,
Minous, je me retrouve dans vos paroles quand vous parlez de gueularde, je pense que mes voisins doivent péter les plombs, mais vous avez raison, deux enfants pénibles en alternance, c'est épuisant. Le soir je suis obligée de leur courir après pour partir de la crèche et mettre les blousons, ça suffit à éradiquer toute bonne humeur, c'est chiant. Et puis
Mimi si elles te snobbent un peu, rappelle-toi ce que disait
Audrey quand elle était enceinte, je crois qu'elle a passé une période un peu difficile où les enfants n'en avaient que pour leur papa et ne l'appelaient même plus maman... Cela reviendra, je pense que l'arrivée d'un bébé chamboule pas mal la famille. J'ai vraiment hâte de savoir si Ursule est une Ursula ou pas
Audrey, j'espère que les nuits de Joan vont finir par s'arranger. Je me souviens que l'on a galéré pendant 6 mois sans dormir et c'est vraiment l'une des choses les plus difficiles pour nous, je trouve que le manque de sommeil c'est comme un supplice chinois, surtout quand on doit s'occuper comme toi de 3 enfants toute la journée. J'espère que ces soucis vont finir par se régler rapidement, je me rappelle qu'une fois les coliques de Louise passées, on a fini par souffler. C'est un problème héréditaire la plicature gastrique? S'il y a une chose qui peut te rassurer pour les grands Audrey, c'est que je trouve que les microbes sont moins virulents chez nous cette année. On a eu une année vraiment horrible pour la 1° année de crèche, mais elles luttent bien contre les microbes. Je sais qu'à l'instant où je dis ça elles vont choper un truc, mais on n'a rien eu depuis la rentrée si ce n'est des nez qui coulent... Les petits finissent par avoir des défenses immunitaires plus costauds...
Sinon
Gigi je suis désolée pour ton concours, mais je sais que les concours sont super difficiles car il ne suffit pas d'avoir la moyenne, mais je trouve que tu as eu une note vraiment honorable pour la 1° fois, tu avais beaucoup révisé? C'est pour faire quoi exactement, j'ai encore le SNU, je sais que tu l'as dit mais j'ai oublié

Tu seras mieux préparée pour la prochaine fois, c'est une fois par an? Mon frère passe beaucoup de concours administratifs, je sais que c'est pénible car si c'était un examen, il suffirait d'avoir la moyenne, et puis après il y a les oraux...
Minous, chez nous comme je disais, elles se calent devant la télé maintenant (maximum 30 mn mais c'est déjà bien et je ne veux pas plus), Lily ne bouge pas, Louise finit par bouger partout comme un vers de terre, mais franchement, quand on trouve le bon dessin animé, elles en raffolent vraiment! Elles n'ont pas encore vu Barbapapa ("bababar" chez nous, impossible de leur faire dire) mais elles adorent aussi les personnages, elles ont la guirlande dans la chambre, une cuillère (et une Oui-Oui aussi qu'elles adorent) et des cartes des 7 familles. Le soir c'est vraiment le rituel quand on rentre, si les coussins ne sont pas calés sur le canapé et si j'ai le malheur de me mettre devant elles pour leur quitter les chaussures, je me fais sacrément engueuler!
Sinon pour répondre à la question de
Gigi, oui, je suis traductrice freelance à domicile, mais en ce moment c'est plutôt de l'administratif et du démarchage...
Bon ça fait un message super long et on va pas tarder à se coucher, je voulais répondre à
Cookie mais j'essaierai de le faire demain...
Gros bisous!