18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:59:28
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350610 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 24 Novembre 2011 à 15:14:31 »

ah mince du coup il a la même chose qu'avait Nola.... zut... tu m'apprends qqc sur les lait AR car j'étais persuadée que c t la même chose que de prendre un lait normal et de l'épaissir soit même avec du g*milk ou du magic m*x....et il me semblait que c t ce que m'avait dit le pédiatre mais j'ai du mal comprendre....

tu aruais la possiblité d'avoir une TISF de temps en tremsp que tu puisse te reposser des nuits et recharger les batteries Huh?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7861 le: 24 Novembre 2011 à 18:25:44 »

oui, je pense que je pourrais avoir une tisf, mais je ne suis pas adepte du systeme, j'en ai une a la maison pendant ma deuxieme grossesse et il m'etait difficile de lui dire ce qu'il fallait qu'elle fasse, en plus lemenage au strict minimum ne fait pas vraiment partie de leur tache. quant a leur confier mes gamins et qu'elles aillent dehors avec, j'y arrive pas si je ne connais pas un minimum la personne...je suis peut etre un peu compliqué... nous sommes revenus de la boite a jeu et ca m'a fait plaisir qu'ils jouent bien.
pour le lait ar, le pediatre m'a juste dit ne pas lui donner du gulmilk parce qu'il explosait ses courbes et que cafait davantage grossir... apres, j'ai pas trop cherché a comprendre, j'ai suivi sa prescription.

bonne soirée

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7862 le: 24 Novembre 2011 à 18:47:08 »

Cool pour la boîte à jeux..... ici la ludothèque est fermée depuis 2 ans ..... heureusement que le centre social organise des ateliers pour les enfants....

pour la TISF je peux comprendre...dur  dur de dire il faudrait faire ci et ça et pour ce qui est de les confier je comprends également, maintenant,  pense tu que si tu arrivais à bien accrocher avec l'une d'entre elle (quitte à en essayer plusieurs) tu pense que cela pourrait le faire ou cela serait trop compliqué ??

Et remettre Nola et Axel 1/2 journée ou 1 journée à la crèche (je sais que l'année dernière cela été difficile pour toi avec tout les crobes) ... ici c une petite structure (pour le moment) c une halte garderie fermé le mercredi et ouvert de 8h45 à 17h30 et maxi 10 enfants et franchement niv crobes ça va je n'ai pas à me palinde cette année...

Est ce que tu n'a pas une voisine avec qui tu t'entends super bien et en qui tu as confiance qui serait également à la maison qui pourrait te les prendre 1h00 ou 2h00 / semaine (pas forcément tous en même temps) perso je sais que parfois ça m'a bien aidé et en avoir qu'1 ou 2 ça se ressens également

Une cousine, une copine, qui habite pas loin...

Je cherche...

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7863 le: 24 Novembre 2011 à 19:21:11 »

pour la tisf, je prefere oublier...
pour la creche, j'aimerai bien mais la fatigue est bien presente pour nous et s'ils chopent le moindre virus, ils ne dorment pas la nuit et la, c'est pas possible ! mon temps de sommeil est compté : 4 h en moyenne par nuit, des fois 5 ou parfois moins comme cette nuit. toutefois,je ne veux pas me plaindre , ils sont en bonne santé et c'est pour moi l'esentiel, mais effectivement ce n'est pas facile tous les jours et je pense que tu comprends bien la situation.
quant ala voisine, j'ai effectivement ma voisine du dessous qui me propose souvent de lui laisser les jumeaux mais elle a une fille de 2an et demi et un bébé de l'age de Joan qu'elle allaite, j'imagine que ce n'est pas evident non plus pour elle, et ca me gene d'y laisser mes petits monstres qui touchent a tout.
nous allons voir comment evolue Joan dans les semaines a venir, si les nuits persistent a etre si courtes, alors nous envisagerons peut etre une demi journée en halte garderie pour les grands, pour que je puisse souffler au moins une heure , tout en m'occupant de joan certes, mais le silence lui fera aussi du bien car le peu de temps qu'il dort en journée est souvent interrompu par les deux grands qui se mettent a crier... la joie d'habiter un T3 avec des murs aussi fins que du papier a cigarette...

Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7864 le: 25 Novembre 2011 à 21:31:37 »

c'est sur audrey que je comprends que vous soyez à l'étroit ! quand je vois moi qu'ils ont chacun leur chambre d'un bout à l'autre de la maison et que déjà ils arrivent à se réveiller ! je vois bien que les cloisons neuves chez nous en comparaison avec les vieilles maisons comme chez ma soeur ça n'a rien à voir !
je suis désolée je n'avais pas compris qu'il dormait si peu et avait autant de reflux ! je pensais que c'était un petit reflux comme souvent et qu'il ne faisait pas ses nuits mais je pensais pas qu'il dormait aussi peu ! ça me fais penser à mon neveu (le 2ème de ma soeur) il a eu de gros reflux, pleurait tout le temps, dormait par tranche de 1/2h jour comme nuit ! comme ça pendant 6 mois et ma soeur et mon beauf bossaient à plein temps, ils étaient morts ! jusqu'à ce qu'ils l'hospitalisent quelques jours pour faire des examens et verdict méga reflux ! traitement qui a été assez efficace mais pas non plus transcendant. ça c'est arrangé surtout quand il a marché. par contre en même temps du coup ça lui avait déclenché bronchiolite sur bronchiolite ! le traitement y a longtemps que tu l'as commencé ?
c'est sur qu'il faudrait que tu arrives à te faire aider parce que tu vas y laisser ta santé à ce rythme là ! tu es en congé jusqu'à quand ?
bises et bon courage bises aussi à tes zouzous
bises à vous toutes les filles et bonne nuit

Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7865 le: 26 Novembre 2011 à 10:01:04 »

4-5h00 par nuit c pas beaucoup et sur le long terme c vrai que cela devient de plus en plus difficile,  pour la voisine, au début g t comme toi je me disais que ce n'était pas sympa pour elle car je lui en laissé 2 et quand moi je lui rends service, je n'en récupère qu'un..... et puis avec le temps j'ai fini par accepter car en définitive on y trouve toute les 2 notre compte et ça nous a permis à l'une comme à l'autre de pouvoir participer aux activités scolaire avec nos grand, faire des formalité administrative, pouvoir partir en urgence chez un doc sans avoir à se soucier des autres enfants donc beaucoup plus sereine etc....

Ici depuis jeudi soir, Liséa dit : "T'aime maman" c trop mimi

Les enfants commencent à regarder un peu plus les dessin animé et ça m'aide beaucoup car pendant qu'ils regardent un épisode de la maison de Mick*y ou autre g le temps de ranger la vaisselle propre charger le lave vaisselle et préparer le repas du soi et c déjà bien....

Sinon, hier j'ai reçu les résultats du concours que j'ai passé en octobre et je ne suis pas admise pour la 2ème partie, j'ai eu la note de 13/20 et il fallait avoir minimum 15 pour passer  même si je ne m'attendais pas à réussir du premier coup, je suis un peu déçue car j'aurais bien aimé passer l'oral afin d'avoir une vision global du concours et pouvoir mieux me préparer pour l'année prochaine mais bon c comme ça .....

Bon je file habiller les zouaves car c bientôt l'heure d'aller chercher ma grande au GRS

Bizzz

Bonne journée et bon week

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7866 le: 26 Novembre 2011 à 13:30:45 »

Ho Gigi comme je suis déçu pour toi. C vrai que de passé l'oral t'aurai beaucoup à savoir à quoi t'attendre. C cool pour les loulous. Ça doit bien aider ça qu'ils regardent le télé. Ici elles s'arrête déçu de temps en temps quand elles voient quelqu'un danser ou chanter mais sans plus.
Audrey, comme j'aimerai t'aider pour ton Loulou. Je comprend que se soit super dur déjà nous quand on doit se lever quand il y a une malade c dur le lendemain mais toutes les nuits j'ose même pas imaginer.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7867 le: 26 Novembre 2011 à 17:25:28 »

hello,

merci pour votre soutien les filles.en fait , je pense que je vais retourner voir le medecin lundi car il dort de moins en moins.  endormi apres son dernier bib vers 22h hier, reveillé a 1h30. la nuit etait finie pour nous, je lui ai remis tototte plusieurs fois puis lui ai donné de l'eau a 3h30. il s'est rendormi a 5h pour reclamer son bib a 6h.
je vois bien qu'il souffre, faut éclaircir cela , s'assurer que le traitement est adequate.

gigi: je suis navrée pour ton concours , tu le rates de peu

bonne soirée a toutes
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7868 le: 26 Novembre 2011 à 17:42:08 »

oui ma pauvre je te comprends la fatigue plus le fait de le voir souffrir ça doit être dur !
c'est bête pour ton concours ! c'est rageant avec une bonne note comme ça ! il y en a un autre quand ?
bon ben ici ça va, les nez coulent toujours un peu mais c'est tout. sinon ils se sont découverts tous les 2 depuis ce matin une passion pour barbapapa ! alors avant c'était pin pon pin pon toute la journée et maintenant c'est babapa babapa ! ils me font marrer ! j'ai été leur acheter une peluche pas trop grosse barbapapa et ils avaient déjà une figurine kinder. donc ils ont en permanence dans les mains la figurine, la peluche, leur doudou une tétine + une autre tétine dans le bec ! il leur faudrait limite un caddie de grand mère chacun pour sortir du lit parce que en plus souvent y a aussi le bib d'eau !
j'ai tenté des dessins animés barbapapa que ma soeur m'a passé mais y a pas je crois qu'ils sont comme nous pas accro du tout à la télé !
bises à plus
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 27 Novembre 2011 à 21:06:17 »

ben y a pas grand monde ici !!!! vous devez toutes profiter d'un bon plat bien chaud et bien lourd pour se réchauffer par ce froid glacial !!!!
bon ben je reviens sur ce que j'ai dit hier, alors qu'ils n'ont pas regardé les barbapapa c'est la première chose qu'ils ont réclamé une fois descendus ce matin ! et même s'ils ne restent pas devant, il regarde de temps en temps et j'avais pas intérêt à arrêter le dvd sous peine de ma faire engueuler ! j'étais contente à 6h15 du mat ! parce que de nouveau ils se lèvent au moins 1h plus tôt allez savoir pourquoi !
bises au dodo
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7870 le: 28 Novembre 2011 à 20:57:44 »

ben alors vous êtes où ? c'est triste le fil depuis quelque temps dommage !!!!
bises et bonne nuit
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7871 le: 28 Novembre 2011 à 21:34:54 »

Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas mais que je ne recevais pas ces fichues notifications...
Un bisous à tout le monde, j'ai bien lu mais pas le temps de répondre car j'ai repris le travail (je m'arrête à peine à 21h30 passées) mais dès que j'ai un moment je viens vous donner des nouvelles.
Bonne soirée!!! Je vais aller manger.
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7872 le: 28 Novembre 2011 à 22:17:00 »

Coucou les filles je suis la aussi mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour posté en ce moment entre le bilan comptable de la société à faire avec l'expert comptable les filles la maison et tous ces rendez vous pour Ursul! Les journées ne sont pas assez longue! À ça s'est ajouté un gros clash avec mon frère vendredi qui m'a entraînef une crise de spasmophilie et une grosse culpabilité d'avoir fait subir ça au bébé qui soit dit en passant s'est bien vanger dans la nuit. Bref il y aura toujours des cons sur terre même dans sa famille. Les filles pètent la forme en ce moment. Samedi on est allé voir ma grand mère puis au soir chez mon frère qui va être de papa d'a jour à l'autre et Abby n'a pas voulu dormir elle a tenu jusqu'à 2 heures du matin car ma belle sœur à eu de grosses contractions et du coup on a garder leur fil ainé le temps qu'ils aillent voir ce qu'il en été. Je suis toute excitée de voir ce petit bout. Ce sera le premier bébé que je tiendrai dans les bras depuis les filles et le dernier avant Ursul. D'ailleurs si tout va bien et s'il est d'accord on saura le sexe du bébé vendredi matin. J'ai hâte! En plus les filles viennent avec nous ce sera la première fois qu'elles le verront. Voilà pour les nouvelles. J'espère que les crobes vous laisse tranquille et que tout le monde va bien. Gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7873 le: 28 Novembre 2011 à 22:19:39 »

Coucou,

Le lundi c toujours la course, j'essaie de faire ce que je n'arrive pas à faire le reste de la semaine mais c mission impossible.... ce week mon chéri travaillait alors g t toutes seule pour gérer les 3 monstres ...dur dur...

Minous pour barbapapa g les même à la maison  Clin d'oeil c d'ailleurs comme ça qu'ils ont commencé à regarder les D A  Clin d'oeil

Audrey, que t'a dit le médecin ?? Tu a un nouveau traitement ??

Maf bonne reprise pour le boulot.... ça y est tu es traductrice à dom Huh?

Mimi tu nous tiens au courant pour l'écho hein ?? Que c t il passé avec ton frère ?? Rien de grave au moins.. en tout cas repose toi bien et zen.... Pour les journée à rallonge je connais surtout depuis que les petits ne font quasi plus la sieste g le temps de ne rien faire...

Bon moi je ne vais pas tarder à aller me coucher..

Bizzz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7874 le: 29 Novembre 2011 à 14:25:50 »

Coucou tout le monde! Une revenante  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait un petit coucou! Pas trop le temps, je profite d'une petite accalmie au bureau.....

Les petits vont bien, M. nous a fait une trachéite et une rino la semaine dernière mais on a réagi de bonne heure, donc ça ne s'est pas aggravé... V. a commencé à tousser aussi mais j'ai traité tout de suite et ça a l'air d'aller!

Nous avons fini leurs achats pour noël, ils vont être bien gâtés! Du coup j'ai fait le tri de leur salle de jeu, les jouets de bébé en vente! ça paie une partie de leurs cadeaux.... En gros (si ça peut vous donner des idées) il y a : clipo, jeux de pâte à modeler, ardoise magique, un jeu imagier anglais/français, la ferme légo, la figurine manny, un piano oui oui et voiture télécommandée.......

Ils sont en pleine période oui oui..... on va bientôt tout connaître par coeur!

Par contre je suis assez impressionnée en ce moment parce qu'ils assimilent tout c'est assez bluffant! Ils grandissent et changent bien vite en ce moment je trouve!

Le pot est loin même très loin d'être acquis, en même temps je m'en occupe pas plus que ça parce que c'est usant et que je manque de temps! Par contre M. m'a demandé pour y aller dimanche et il a fait caca alors je me dis que ça commence bien à venir, ils savent à quoi sert les toilettes et quand ils seront prêts et bien ils iront!

On a fait la visite des 2 ans en retard hier j'avais zappé et comme pas de vaccination à faire c'était pas une priorité :
V : 96 cms pour 14,5 kgs
M : 92 cms pour 12 kgs

Ce week-end on fait le sapin, j'espère qu'ils ne vont pas s'amuser à le démonter  Roulement des yeux, on va le mettre à la place de leurs chaises hautes.... ça va bientôt être fini de toute manière! V. se met debout dedans alors j'en ai une frousse bleue, j'ai du mal à sortir V. de sa chaise  Roulement des yeux donc.... mais ça m'embête vachement parce que ça me dépannait super bien pour faire le ménage, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'organiser s'ils ne vont plus dans leurs chaises! Ils regardent bien la télé dans le canapé mais si j'ai le malheur de sortir l'aspirateur je me retrouve avec les 2 dans les jambes! Alors je crois que le début des galères est arrivé!

Bon je vous laisse, je vous fait de gros bisous ainsi qu'à vos petits bouts  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: