24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 15:46:45
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350912 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7785 le: 08 Novembre 2011 à 10:29:01 »

Salut les filles !

Clara, je suis ravie que l'opération se soit bien passée. Il ne souffre pas trop ? Gros  Bisou à tes loulous.

Hier ça été journée serpillère: C qui, toujours bien ecombrée, s'est mise à recracher et vomir ses glaires (désolée, de bon matin, c'est beurk beurk) et ensuite j'ai cassée une bouteille d'helicidine (pleine bien sûr !) à la salle de bain. Entre les minis morceaux de verres et le gluant je m'en suis vue mille misère.

Le dialogue et l'ecoute, je trouve que c'est fondamental dans un couple. Et si les 2 veulent sauver le couple et faire des efforts, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7786 le: 08 Novembre 2011 à 10:32:55 »

Au fait, je ne sais plus qui en parlait l'autre jour et qui se posait la question sur comment on faisait pour le brossage de dent, mais j'ai vu sur le site d'oxybu* eveil et jeux un petit lavabo qui se clipse à la baignoire et qui du coup est à la hauteur des loulous. Je trouve ça super mignon en plus et il y a même un petit miroir. Au niveau des dimensions j'ai peur que ça n'aille pas sur ma baignoire mais je vais le commander et je verrai bien.
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7787 le: 08 Novembre 2011 à 13:00:31 »

petit coucou bon jai mes rdv au kiné et jai droit a des massages oulala que jai hate oui clara je prend les meme que toi a la codéine mais le doc veut pas que jabuse se sont aussi les filles qui me tue le dos elles sont tres bras ,marcher elle court lune dans un sens lautre ailleur bien sur faudrait que je me coupe en 2, et surtout c'est le coucher lhoreur 10f je les recouche et malgres cela calin,veilleuse biberon du soir jeny se retrouve entre nous a 2/3h du mat sa fais 5nuit comme sa Pleurs bref faut attendre lecole et les 3ans nouveauté aussi elles allument le dvd, monte dans le lit superposé, et ne supporte plus la jané  va falloir en trouver une cote a cote Huh?
sinon le dialogue a eu lieu ce weekend et sa fais du bien, comme je lui ai dis
heureusement qon s'aime et nous tenons lun a lautre sinon, c'est foutue

bizous a toutes
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7788 le: 08 Novembre 2011 à 13:11:08 »

C'est moi Gaëlle qui t'ai posé la question pour le lavabo, merci pour la référence, car je galère pour leur laver les mains, et bien sûr pour le brossage de dent (et crachage  ). Je trouve ça extra, je l'avais vu il y a longtemps, je vais donc soumettre l'option à Monsieur ce soir et certainement le commander car je pense que ça va être utile (et un truc de plus pour nous dans la maison!). Bon, on est showroom Aubert et Toys'r'us, mais comme nous toutes je pense, c'est terrible... Surtout vu la superficie de chez nous...

Au fait Cookie, les filles ne quittent plus leur doudou/didi, elles adorent, et ce qui est super c'est que je leur ai dit que c'était réservé pour le lit et le canapé, donc le matin, en couchant leur bébé (et oui), on couche aussi le doudou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il a quand même fallu que je stoppe une crise de Lily qui voulait manger le pamplemousse de son papa ce matin, en lui expliquant que la clémentine est le "bébé" du pamplemousse, qu'est ce qu'on ne va pas inventer parfois! Autant le faire tant qu'elles sont innocentes car ça ne va pas durer longtemps...
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7789 le: 08 Novembre 2011 à 16:47:00 »

Je pars à la recherche des cadeaux de noël; cette année je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute alors si vous avez des idées utiles, originales et qui ne prennent pas de place pour les filles je suis preneuse !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7790 le: 08 Novembre 2011 à 17:07:41 »

Utile, heu, comment dire, et qui ne prend pas de place...  Si tu trouves tu me tiens au courant parce que pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé! On va peut-être s'acheter une maison pour y loger tout notre matériel!

Non sans rire, c'est une super idée d'en parler parce que je commence aussi à me poser la question.
Le pédiatre nous a dit de prendre des vélos pour les pieds des petites, mais si j'ai bien compris, les vélos c'est à partir de 3 ans et si on veut quelque chose qui puisse se régler, ça coûte plus de 100€. En plus des vélos à Noël, ben il fait froid donc c'est plutôt au printemps qu'on va s'en servir... Donc... On passe à une autre idée!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7791 le: 08 Novembre 2011 à 18:56:39 »

J'ai vu des puzzles (ça n'a jamais été ma tasse de thé mais bon c'est de leur âge), une pêche à la ligne aimantée. J'aime bien aussi les animaux qui bougent. Va falloir aussi une nouvelle paire de chaussures pour E. Si le lavabo s'adapte sur notre baignoire, ma maman veut en acheter un deuxième. Je pense que ma BM va opter pour un tableu sur pied moitié magnétique moitié craie.

La cabane que je leur ai acheté pour leur anni a peu de succès. C'est plus marrant de se cacher dans les placards muraux.   Roulement des yeux

Les filles sont à fond dans le coloriage en ce moment. C'est bien ces sites de coloriages gratuits. J'ai pu les canaliser une petite demi-heure. Je pense qu'E sera droitière. Elle remet sans arrêt son crayon dans sa main droite.
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7792 le: 08 Novembre 2011 à 19:42:44 »

pour noel : pensez au materiel play do* et sa gamme de pate a modeler... sinon ily ales draisiennes.
chez nous ca sera mr patate, cuisiniere, atelier bricolage, machin play do*, une malette de livres Mr et Mme + les joujous destinés a Joan, ca devient uen aire de jeux chez nous ! pour leur anniversaire, ils ont eu un aspirateur et quel succes !

a++
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7793 le: 08 Novembre 2011 à 20:04:45 »

bon ben je fais vite fait car marin est encore plus malade ! ce matin re toubib avec chouchou. lever depuis 4h15 (moi aussi du coup !!!!) grosse toux, brulant etc...... et c'est une pharyngite en plus de sa laryngite !
je vais pas tarder à aller au lit je repasserai bientôt nous aussi on a déjà tout prévu pour noël mais jouets de mecs bien sur !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7794 le: 08 Novembre 2011 à 20:37:32 »

Alors nous les puzzles ça commence à bien marcher (pour Lily qui aime les gros de 2 à 4 morceaux) et toutes les deux adorent ceux en bois qui ont des formes d'animaux, elles s'éclatent vraiment. Le seul truc c'est que je passe ma vie à chercher les morceaux, donc j'ai acheté une boite en plastique dans laquelle je mets tous les jeux en kits...
Elles aiment aussi les boites qui s’emboîtent. La pêche tropicale (Nat*re & Découverte) je trouve que c'est super sympa, elles n'ont pas encore tout capté, mais plus ça va aller, plus elles feront des parties donc je trouve que c'est une bonne idée. Ce qui est bien avec ce genre de jeux c'est que ça les fait réfléchir et se développer donc je suis assez fan. Moi aussi j'ai une tente et franchement si je n'y vais pas avec elles, elles s'en foutent (imaginez mes fesses qui dépassent quand je rentre dedans), mais une amie m'a dit (et c'est vérifié sur certains jeux) que souvent les enfants y reviennent. Lily était en train de faire un gros câlin à son bébé ce soir alors qu'elle n'a jamais vraiment joué avec.
Les coloriages je trouve ça vraiment chouette, mais je laisse les mamies gérer car ça me soûle, ça fout un souk pas possible, mais c'est vrai qu'elles aiment beaucoup, de même que les gommettes.
Pareil pour la pâte à modeler, je trouve ça extra, mais moins les boulettes que je suis obligée de ramasser après 
Je ne savais pas ce que c'était les draisiennes, j'aime bien, il y en a à la crèche, mais le problème c'est que le pédiatre a dit qu'elles devaient pédaler  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'après ce que m'a dit ma mère elles ne se sont pas trop mal débrouillées sur les tricycles...
Les aspirateurs je suis assez fan aussi, mais toujours cette histoire de place! Et je trouve que Mr Patate c'est aussi très chouette, je pense que je vais leur commander via la famille.

Sinon Minous je t'envoie des bisous guérisseurs, fichus crobes, j'ai pas hâte qu'ils arrivent.

J'ai oublié de vous dire que Louise s'est encore faite piquer par un moustique sur la tempe et quand elle s'est réveillée elle ressemblait à Rocky 4! Le docteur lui a donné un sirop antihistaminique et une crème antibiotique et à la cortisone. Elle ne souffrait pas trop mais franchement l'oeil était presque fermé quand elle s'est réveillée le matin, c'était impressionnant...
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7795 le: 08 Novembre 2011 à 21:04:26 »

Au fait Cookie, les filles ne quittent plus leur doudou/didi, elles adorent, et ce qui est super c'est que je leur ai dit que c'était réservé pour le lit et le canapé, donc le matin, en couchant leur bébé (et oui), on couche aussi le doudou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Carole j'aurais du déposer un brevet, je vais te demander des droits d'auteur pour le coup  Souriant Tire la langue Clin d'oeil

Passage éclair, je suis crevée et Desperate a commencé....

Pour les cadeaux de Noël j'ai pensé à : un atelier de bricolage, des dino trains, une mallette mr patate, la ferme lego, la maison de mi*key pour l'instant faut que je rejette un coup d'oeil! La tente nous ils ont beaucoup joué avec mais maintenant je l'ai rangé je la ressortirai pour l'extérieur l'été prochain!

J'essaierai de passer demain plus longuement. J'espère faire une bonne nuit ça calmera mes nerfs de la journée
 Bisou
Journalisée
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7796 le: 08 Novembre 2011 à 22:27:40 »

Nous aussi ils ont bien joué avec la tente. La  je l'ai aussi rangée car  en appart ca prenait tout le sejour. Pour leur annif éloïse a eu une maison de poupées et Raph un garage avec des voitures. Pour noël c'est cuisinière  + des animaux de la ferme.
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7797 le: 09 Novembre 2011 à 00:50:39 »

Merci Maf pour avoir cité le site de nature et découverte. J'adore ce qu'il propose. J'aime bien mon premier verger et les memories sont sympas aussi. Et Louise, son oeil a complètement dégonflé ?  Bisou

Les draisiennes, j'en avais jamais entendu parler. Et oui, Mr Patate est aussi sur la liste. Il n'y a pas de trop petits morceaux sinon ?

Je suis pas bien ce soir. Ca fait plusieurs jours que j'ai mal à une oreille. Et ce soir, je frissonne et j'ai harchis mal.  Je dois faire une otite. Après la fille, la mère !

Bisou aux choubidous malades.

Allez je ferme les volets (ça fait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu cette expression) mais j'ai pas sommeil. Trop mal. Le beau Harry Roselmack me tient compagnie.  Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7798 le: 09 Novembre 2011 à 09:46:39 »

Cookie, j'ai quand même dû chercher les doudou/didi partout ce matin (ils étaient dans leur lit), je ne m'en sortirai jamais! Mais il est clair que si ça n'a pas été breveté, c'est quand même sacrément utile vu le nombre de sucettes qu'on perd ou qu'on cherche partout la nuit quand les bébés pleurent!!! Tu m'as "ôté une fière chandelle du pied" 
C'est le stress à ton boulot? Moi aussi je suis fan de Desperate, surtout depuis qu'ils permettent de le voir en anglais, ça me gonfle de ne pas le voir en VO donc là c'est super! (t'as vu t'as vu Linette et Tom se sépaaaaarent!!!).

Clara, j'ai su trop tard pour tes poussins alors je leur souhaite un très bon anniversaire en retard!!!

Gaëlle en fait j'étais allée au magasin regarder les jouets de N*ture et découverte et c'est vrai qu'ils ont des trucs pas mal. La pêche tropicale est un peu chère mais je trouve que la qualité est excellente et les pièces vraiment super jolies (je les compte après chaque partie car je REFUSE d'en perdre une!!!). En plus je leur apprends les tortues, poissons, coquillages, c'est super chou (un peu moins chiant que certains jeux). Vivement le petit cheval  J'irai voir les autres jouets, je ne vois pas trop ce que c'est. Et merci pour Louise, son oeil est totalement dégonflé mais elles ont été repiquées lundi... Des moustiques à la Toussaint, on aura tout vu... Je suis assez d'accord avec toi sur les morceaux de Mr Patate, je sens que je vais passer ma vie à la chercher!!!
J'espère que tu n'auras pas d'otite et que ça va aller mieux, soigne toi bien. De mon coté l'état de Petit Chéri empire et il n'a même pas le temps d'aller chez le médecin, je commence à m'inquiéter pour lui, surtout que à peine arrivée (au bout de 6 mois), sa remplaçante est partie 3 semaines en Thaïlande... En tout cas tiens-nous au courant!
Moi je reprends le travail doucement cette semaine, et la semaine prochaine, c'est la rentrée pour moi... J'ai un peu du mal à m'y mettre.
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7799 le: 09 Novembre 2011 à 14:57:20 »

hello,

pour noel: je pense aussi leur offrir aquadood*e. j'en parlais ce matin au tel avec une amie et ca semble vraiment bien . au moins de craintes d'avoir les papier peint coloriés .

courage aves les pertes de doudou  Clin d'oeil

gaelle : comment vas tu aujourd hui?

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: