25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 13:38:17
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351101 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 19 Octobre 2011 à 10:02:03 »

c'est vrai que maf ta vie n'a rien d'une routine ! c'est la folie tout ce qui t'arrive ! mais je te comprends je ne pourrais pas envisager que plein de monde me regarde moi et ma famille !
les petits sont adorables ce matin, ça change de samedi !
bises y a quand même des conneries qui se préparent !ils me démontent l'humidificateur ! vive les bricoleurs !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7666 le: 19 Octobre 2011 à 11:27:27 »

Maf ! En plus j'ai du temps pour moi aujourd'hui car les filles sont à la crèche.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7667 le: 19 Octobre 2011 à 13:32:53 »

Eh bien Maf, il t'en arrive des choses! C'est sur que moi qui suis assez timide, je n'aurais pas accepte, je ne me serais pas sentie a l'aise et tout comme vous je ne veux pas montrer ma vie a tout le monde!

Les petits sont a la sieste, je vais en profiter pour me reposer un peu je suis fatiguée en ce moment!  Et apres je vais faire des gâteaux pour mes loulous parce que demain je ne serai pas aves mes amours pour leur anniversaire  Pleurs

Et oui il y a 2 ans j'etais en train de laver mes carreaux Roulement des yeux, j'ai perdu les eaux le soir à 23h! Ça y est le coup de blues va revenir!!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7668 le: 19 Octobre 2011 à 13:38:19 »

je te comprends cookie pour le coup de blues ! moi avant hier c'était bof bof ! 2 ans déjà ! on se dit que c'est presque plus des bébés ! j'avais préparé aussi le gâteau dimanche soir et on a soufflé lundi soir tous les 4 on fête ça avec papy, mamy, ma suer mon beauf et les cousins dimanche midi. ils ont adoré souffler on a recommencé au moins 10 fois, y avait plus de bougies à la fin !
je penserai à toi demain ! et aux loulous aussi bien sûr !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7669 le: 20 Octobre 2011 à 12:45:29 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Maxence et Valentin !!!
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7670 le: 20 Octobre 2011 à 12:51:19 »

Audrey, je viens de voir les dernières photos de Joan. Et bien oui, on dirait pas qu'il a 3 mois. Trop mignon. Et l'appart' ?
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7671 le: 20 Octobre 2011 à 13:51:51 »

Un très joyeux anniversaire a Valentin et Maxence!!! Plein de gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7672 le: 20 Octobre 2011 à 13:53:17 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MES BELLES PAUPIETTES!!!
Et où sont les mamans??? Venez nous donner des nouvelles, vous nous manquez!!!
Allez, on entame notre 3° année, il faut pas qu'on laisse mourir le fil après tout ce qu'on a vécu.

De mon coté ça va malgré de gros coups de pompe toujours, mais la plaie semble commencer à se refermer et je n'ai plus mal donc j'irai chercher mes chéries ce soir à la crèche. Je ne vous ai pas dit mais elles sont allées à la ferme témoin, mais le problème c'est qu'elles ne peuvent évidemment pas nous le raconter Triste(( Je suis un peu déçue des puers de leur section, il est clair qu'elles m'ont peu vue depuis septembre, mais c'est leur aide qui fait les transmissions et non les puers elles-mêmes, je les sens vraiment beaucoup moins impliquées que celles de l'an dernier. On va voir si en les connaissant mieux elles sont plus communicatives, mais là, en plus elles m'avaient pris la tête avec les chaussures, ça a un peu mal démarré.

Sinon les petites vont mieux, enfin c'était surtout Louise qui avait un petit virus, mais elles sont à nouveau en super forme. Le vocabulaire évolue à une vitesse incroyable, elles font leurs puzzle super vite, donc c'est une période très riche pour l'épanouissement et l'apprentissage.
Coté pot, on est nous aussi à la traîne, mais ça ne presse pas car elles ne savent pas encore sentir le truc venir. Cela n'est arrivé qu'une fois à Lily, mais je ne peux simplement pas passer 1/4 d'heure avec elle chacune sur les toilettes à attendre que ça vienne. Pour l'instant je leur apprends à sentir venir quand ça vient, et on se précipitera sur le réducteur.

Ah au fait, le pédiatre nous avait dit que les trucs importants pour elles cette année c'était de se brosser les dents et de se moucher, et ce matin, aux Maternelles (chuis en convalescence, j'ai le droit), ils ont abordé le sujet et je me suis rendu compte qu'on faisait mal les choses.
En fait nous on les laissait faire, un peu comme un jeu, mais la dentiste disait qu'à cet âge là ils sont incapables de le faire eux-même, donc il faut que ce soit les parents qui le fassent lors des premiers temps, et ensuite qu'ils supervisent. Et qu'on fasse les bons mouvements, va falloir que je trouve un tutoriel "Comment brosser les dents d'un enfant de 2 ans". Je sens qu'elle vont adorer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Vous faites comment vous?
Bonne journée!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7673 le: 20 Octobre 2011 à 13:54:17 »

je le redis encore une fois : joyeux anniversaire a Maxence et Valentin . pleins de bisous ! Bisou Bisou

je viens vers vous pour savoir si vous vous souvenez : a quel age avez vous commencé la diversification? et par quoi?
Joan a un gros appetit et j'aimerai commencé vers 4 mois ou 4 mois et demi. mais je ne sais pas quelles sont les recommandations actuelles, j'ai oublié de demander au medecin !
par ailleurs, je me souviens avoir commencé pour axel et nola a 6 mois et par un petit pot de carotte. mais il y a des pour et des contres, certains commencent par les fruits, d'autres des legumes.... qu'en pensez vous?
bon sinon, j'ai un gros soucis avec mon choubidou aujourd hui. nous avons changé de lait car il a souvent faim , mon medecin generaliste me dit que c'est  pas forcement la faim, qu'il a besoin de teter , d'etre en contact avec moi , ce qui expliquerai le pourquoi de ses reveils nocturnes ( mes nuits sont courtes :3 ou 4 h de sommeil, je ne cesse de le bercer ou de lui remettre tototte) et que s'il faut , je n'ai qu'a lui redonner un bib la nuit " votre confort passe apres celui de votre bébé" m'a t elle dit... euh, je n'ai plus aucun confort madame , a peine le temps de manger... ( j'adore quand on me dit des choses comme ca!) bref, elle me prescrit du lemie*, lait pour glouton mais qui constipe un peu. bah ca a pas raté le voila avec un mega fecalome ( j'espere que personne n'est en train de manger devant son ecran car ce n'est pas tres ragoutant ...) je dois l'aider a evacuer ( ca fait parti de mon metier , pas de soucis , avec un gant ca me derange pas) seulement il hurle et j'ai beaucuop de peine a le voir ainsi. la il vient de s'endormir mais s'il na pas tout evacué tout a l heure,je crois que je devrai l'emmener aux urgences ped... voila pour les news pas tres rejouissantes....

sinon, pour l'appart, bah quelques visites mais rien de plus. nous habitons un quartier neuf et pas mal de logements sont a vendre. nous sommes en concurrence avec 11 T3 autour de chez nous   . ca laisse le choix aux futurs acheteurs...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/245971365.htm?ca=22_s

a bientot

bisous
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 20 Octobre 2011 à 13:57:15 »

pour le brossage de dents mafalda, un bon dentifirce a la fraise ( sans sucre, parce qu'il en existe avec du sucre- le comble pour un dentifrice- ) et ils adorent qu'on leur lave les dents. ca fait presque 3 mois que nous avons commencé. on leur lave et apres on les laisse jouer un peu avec ...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7675 le: 20 Octobre 2011 à 14:05:45 »

bonjour, pour les dents faite attention aux taux de fluor a ne pas depasser je prend la marque S---L
2ANS car leur taux est correcte pour l'age de nos enfants, et effectivement je leur brosse en douceur de haut en bas, apres je les laisse faire un peu souvent il faut mettre de l'eau sur la brosse et elles aspirent mais bon, elles crachent dans la baignoire aussi, faut les voires faire hiiii
meme mes grandes je fais une inspection et si pas correcte je leurs brosse , en general comme cela leures deplaisent la fois suivante je n'ai pas a le refaire haaaaa.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAXENCE ET VALENTIN
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7676 le: 20 Octobre 2011 à 14:13:13 »

Audrey, je suis contente que tu partages avec nous tes joies et peines de la maternité, mais je suis désolée pour ton bonhomme. J'espère que tu ne vas pas finir aux urgences et que ce vilain fécalome va sortir.
Quant aux pédiatres...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ils sont bien gentils mais ils ne vivent pas chez toi. Bien sûr que tu dois aussi penser à toi et moi j'ai eu du mal à l'entendre quand je me suis heurtée au même problème et que j'ai fini par les laisser un peu pleurer la nuit, mais je l'ai fait quand j'ai senti que c'était le moment pour tout le monde.
Je suis d'avis que l'on a les moyens de comprendre nos enfants, même tous petits, même si parfois c'est dur, mais qu'ils essaient déjà à cet âge là de nous dire des choses. Peut-être a-t-il besoin de la chaleur de sa maman, mais peut-être, et vu le gabarit, a-t-il seulement faim? Tu mets des céréales dans son lait?
Moi j'ai commencé la diversification à 5 mois, âge corrigé 3 mois, et c'est ce mois-là que l'OMS a préconisé la diversification à 3 mois et non 6 si on le voulait. J'ai écouté mes filles et je me suis écoutée aussi, elles se désintéressaient du sein et semblaient vouloir passer à autre chose, donc petit pot maison de carotte à 2 le premier jour et purée de pomme-banane, et puis on est allés à notre rythme et tout s'est bien passé. Je n'ai rien fait comme les pédiatres disaient mais plutôt comme je le sentais, et ça s'est bien passé, sans mettre les petites en danger non plus et leur donner du foie gras et des huîtres. J'ai l'impression que Joan est un bon gaillard et qu'il a peut-être faim, donc le diversifier résoudrait peut-être cela, et du coup ses nuits? Je dois avouer que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai diversifié plus tôt, c'est qu'elles ne dormaient pas non plus beaucoup et que j'étais épuisée. Je pense que tu es le meilleur juge pour savoir ce dont tes enfants ont besoin et quand... Fie-toi aussi à ton jugement, même s'il n'est pas tout à fait en accord avec la pédiatre.
Et merci pour les conseils pour le brossage de dent, je commence l'apprentissage ce soir.

Au fait je vous ai dit que Louise me dit "Avoviou" (I love you). Je craque  Pleurs Pleurs Pleurs

PS: à quand une photo du bidon de Mimi? Et des photos des petites, ça fait un bail!
PS2: Gigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, reviens!!!!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 20 Octobre 2011 à 14:57:36 »

Joyeux Anniversaire Maxence et Valentin
 Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7678 le: 20 Octobre 2011 à 15:04:59 »

Pour le petit PS 2 de Maf, promis j'essaie de poste un messa
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7679 le: 20 Octobre 2011 à 15:05:42 »

Salut,
Tout le monde dort, j'ai enfin 5min pour venir ici ! Mon Sacha a une grosse fièvre depuis hier, je cours encore plus du coup !
Audrey pour la diversification maintenant les dernières études disent qu'il faut faire comme on veut, plus d'aliments interdit ni d'âge minimal si l'enfant accepte la cuillère. Tu essayes peu à peu ce que tu veux et tu vois comment ton petit réagit
Pour l'appart, mince pas facile d'être en concurrence comme ça, pour info nous on a vendu à 2700€ du m2 avec le garage et on vient de racheter pour le même prix !
POur les dents Maf, je le savais moi mais à vrai dire, j'ai pas le courage de leur laver les dents moi même alors elles font n'importe quoi mais tant pis, je leur apprendrais plus tard ! De toutes manières, à partir de 4 ou 5 ans, on passe à la brosse à dent éléctrique et là, il suffit de penser à passer sur chaque dent devant puis derrière ! POur le dentifirice, c'est vrai qu'il faut faire attention au fluor si vos enfants sont encore supplémenté en fluor sinon, c'est bon. A ce propos, les deux suppléments habituels en fluor contiennent du paraben,  méfiez vous (http://www.terrafemina.com/images/1809716.pdf)
Bon sinon, ici, ça roule, les filles sont plutôt sympas en ce moment sauf qu'elles se disputent souvent et moi ça m'agace ces chouignements, hurlements parce que c'est l'autre qui a le bébé ou la poussette convoitée pfff Et c'est que le début je crois ! L'autre jour, j'ai carrement confisqué le jouet tellement elles me gavaient Souriant

Bon anniversaire Valentin et Maxence !!!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: