Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7650 le: 17 Octobre 2011 à 10:47:03 » |
|
Coucou les filles, je suis à la maison car Louise n'est pas au top, nez qui coule, diarrhées, et comme je ne travaille pas, autant qu'elle se repose à la maison, surtout que j'ai moi aussi un énorme coup de pompe... Super BM va venir m'aider. On a quand même passé un super week-end avec les poulettes, on leur a acheté une tente pointue avec étoiles et lunes, elles adorent, et le tapis Aquadoodle qui leur plait énormément. Sont pas gâtées ces petites (je suspecte Petit Chéri de les avoir gâtées également pour qu'elles jouent un peu dans leur chambre et qu'elles arrêtent de nous coller aux basques ).
Audrey, je ne voudrais pas t'inquiéter pour la dent de Nola, mais lorsqu'une dent bouge, c'est justement là qu'il faut aller chez le dentiste. C'est arrivé à Louise quand elle est tombée sur la bouche l'an dernier, et la crèche m'avait appelée pour voir le dentiste en urgence, car il devait justement vérifier que la dent ne bougeait pas. Idem pour Lily quand elle a cassé un bout de dent, car le risque c'est qu'un abcès se forme et que la dent se nécrose. Je sais que c'est certainement difficile pour toi d'organiser une visite en urgence chez le dentiste, mais vu ce que m'a dit le nôtre (il est le meilleur ami de Petit Chéri et il nous demande régulièrement d'envoyer des sms de la dent de Lily et de la gencive car c'est à surveiller de près....) Bon en même toi c'est toi le meilleur juge, et si tu trouves que la dent bouge peu et que tu préfères attendre, tu sais exactement ce qu'il faut faire Mais j'avoue que je psychote un peu sur tout ça vu qu'il m'a dit d'être très vigilante.
Gaëlle, merci pour ton conseil sur les lunettes, en fait je vais appeler l'ophtalmo, j'ai réussi à convaincre mon chéri, d'autant plus qu'on est sortis pour lui choisir des lunettes samedi (à Petit Chéri) et que j'ai voulu essayer une paire à Louise pour "prendre la température" et voir comment elle réagissait. En fait elle les a gardées (une paire mauve clair) et elle a bien aimé, elle était trop belle, je l'ai trouvée encore plus craquante avec des lunettes!!! Je sens qu'en plus s'il lui faut des lunettes, il nous en faudra une paire pour Lily car elle n'a pas supporté de voir sa soeur avec des lunettes et pas elle! Il a fallu lui en faire essayer une paire illico presto! Sinon pour mon "sentiment" par rapport à ses chutes, je suis quand même plus souvent avec elle et je me suis rarement trompée; donc je ne vais pas attendre. Je me dis que vu que nous avons tous les deux des lunettes, si jamais elle doit en porter, ce sera plus facile à accepter, et la dame qui s'occupait de mon chéri m'a dit qu'à cet âge, si elle voit mieux grâce aux lunettes, elle les acceptera mieux, je pense que si elle n'aime pas les lunettes de soleil, c'est que ça assombrit beaucoup et qu'elle se croit dans le noir. Bref, on verra. Pour les pieds on va écouter le pédiatre et acheter des vélos pour Noël, il est pédiatre en néonat là où sont nées les petites, il est spécialisé en préma et petits enfants, donc je lui fais entièrement confiance pour les pieds plats de Lily et les pieds en dedans de Louise, visiblement ça aide beaucoup à faire travailler les pieds (mais pas le tricycle).
Gaëlle , au vu de ce que tu dis sur tes problèmes de banque, je me permet de vous rappeller que j'ai été ingénieur informatique et que je suis au courant de pas mal de choses dans ce domaine. Et comme je suis aussi une acheteuse sur Internet et que j'ai été victime d'une fraude...
Alors informations qui pourront aider tout le monde je pense:
1. Si jamais vous avez des prélèvements frauduleux, vous avez 70 jours pour contester les débits et vos banques doivent vous les rembourser intégralement, sans discours, c'est la loi!
2. N'ouvrez jamais un mail de votre banque même s'il est très ressemblant (j'en reçois de toutes les banques, toutes les semaines), cela s'appelle le phishing, c'est des fraudeurs qui récupèrent les coordonnées bancaires de pauvres petits crédules comme nous, et après ils font des achats avec... Si une banque doit vous contacter pour un soucis, elle vous appelle, vous envoie un courrier, jamais elle ne vous enverra de mail. Il faut signaler tout mail suspect à votre banque. Attention aussi aux faux emails de Paypal, j'en ai reçu un et il était super bien fait, la seule chose c'est qu'il me disait de mettre mes coordonnées bancaires sans que je me connecte avec mon mot de passe, donc poubelle!
3. J'ai aussi reçu des sms suspects qui disent de taper un code pour accéder à un message: pareil, supprimer et ne jamais répondre, votre opérateur vous contactera s'il le doit. C'est une fraude qui permet de récupérer des données de votre téléphone et c'est vous qui payez la facture des fraudeurs.
4. Vous pouvez continuer à faire des achats sur Internet sans vous inquiéter, en vous assurant tout de même en payant que le lien est sécurisé (il doit y avoir https:// dans l'adresse et non pas http:// uniquement, le s, c'est pour sécurité). A présent tous les sites de e-commerce sont très sécurisés et ça n'a rien à voir avec le phishing, tout le monde en reçoit... Et ce n'est pas parce que vous en avez reçu que ça vient de vos achats internet... Donc rassurez-vous sur ce point là.
5. Un dernier point, c'est là que je me suis faite avoir. Lisez bien certaines conditions d'achats si vous achetez de la musique par exemple, il y a parfois des reconductions tacites quand vous rentrez vos coordonnées (il faut tout bien lire), et si le site a vos coordonnées bancaires, il continue de vous soutirer de l'argent tous les mois. C'est ce qui m'est arrivé, c'était 13€ et des brouettes au moment où les petites sont nées puis rentrées, on n'a pas fait gaffe... Donc vérifiez toujours vos comptes, je suis sûre que vous le faites, mais même les petites sommes, des fois, on ne fait pas attention surtout si on est 2 sur le compte. Attention à Amazon aussi, ils ont une case "Premium" souvent cochée par défaut, ce qui veut dire que vous recevez tout plus vite, mais que vous payez 40€ un beau jour alors que vous n'avez jamais rien demandé (je les ai incendiés et obtenu un remboursement).
Désolée d'avoir été si longue, mais ces arnaques c'est l'enfer... J'espère vous avoir un peu aidées. Je vous embrasse bien toutes en espérant que les crobes vont nous lâcher la grappe et les "ratounes" rester à leur place! Bonne journée!
|