Coucou les filles, je n'ai pas trop le temps d'écrire mes je dois dire que vos paroles me touchent.
Harry, parce que j'imagine ce que cela doit être avec 4 enfants alors que moi je n'en ai que deux et que je le ressens aussi très souvent ce sentiment de culpabilité mêlé de tristesse.
Audrey, je m'imagine aussi avec un bébé et mes filles, je vois tout à fait ce que tes journées doivent donner, mais tu as raison, vous êtes une famille magnifique, tu as réalisé ton rêve le plus cher. Et je dois dire moi aussi, que malgré la fatigue, les emmerdes, je me considère comme la plus heureuse du monde.
Minous, ayant moi-même une maladie chronique et invalidante, je sais ce que c'est de vivre avec ça et de faire "comme si". Comme si tout allait bien, comme si ça ne posait pas de problème de toujours passer en dernier... Mais c'est comme ça d'être maman, on n'a pas toujours le choix, et même si parfois j'angoisse par rapport à ça, ou si je crise, je n'ai aucun regret et mes filles me rendent forte.
J'ai entendu Louise Bourgoin parler du film dans lequel elle joue, "Un heureux événement", tiré du livre d'Eliette Abecassis. C'est un livre qui parle de la maternité avec ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, j'avais beaucoup aimé à l'époque. J'essaierai de le louer quand il sortira, car le cinéma ce n'est pas pour demain.
Gros bisous à toutes et bon week-end!
PS: ma BM, qui avait un RV chez notre ami dentiste, lui a posé des questions sur la dent de Lily, et en rentrant, j'ai trouvé un dessin de dent avec des explications. Mais c'est pas ça qui est drôle (c'est même adorable qu'elle m'a fait un dessin), c'est que de loin, j'ai cru qu'elle avait dessiné un zizi