27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:56:58
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351439 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7440 le: 03 Septembre 2011 à 11:33:08 »

gigi je suis de tout coeur avec toi même si je n'ai pas de "grand" et donc je ne peux que m'imaginer sans vraiment savoir ce que c'est.
des news de bebelle et de son bébé ?
maf ça vient comment ces kystes, ils t'ont dit ? et tu sais pourquoi ils pouvaient pas tout faire en une fois ? en tous cas essaie de te reposer en essayant ta bm avec toi. ta deuxième opération c'est quand ?
mélie contente de te relire.
dites les filles vous pensez pas qu'il faudrait déjà qu'on commence à voir pour notre week end du printemps ? parce que le temps de voir quand, qui et où !!!!
gaelle tant mieux si ta puce n'a rien d'inquiétant pour cette fontanelle. et de ce que tu dis d'emma, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais soulevé le problème pour marin. on était bien tristes de voir que tout le monde n'en avait que pour éloi. éloi par ci, éloi par là, qu'est ce qu'il est drole, lui il sourit tout le temps etc....... et en plus il a marché avant !!!!! bref ! et ben ça se tasse parce que marin s'affirme un peu même si il se fait bien bouffer par son frère et il développe d'autres côtés. il est plus calme, plus doux alors qu'éloi est souvent pénible car hyper speed, fait plus de calin, parle un peu plus qu'éloi (même si c'est encore la guerre du feu chez nous) et donc les gens commencent à venir plus vers marin.
j'ai forcément oublié des choses et des personnes mais je vous embrasse toutes et j'essaie de revenir dans la journée
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7441 le: 03 Septembre 2011 à 11:50:33 »

Gaëlle, je comprends que pour la nounou ça a été un crève-coeur car quand les petites ont quitté leur section en juillet, j'ai failli pleurer.Tout le monde disait au-revoir et elles ont très mal vécu ce départ, la crèche leur a manqué et il y avait une puer à qui j'ai écrit une carte de remerciement qui l'a beaucoup touchée. Mais maintenant elles ont retrouvé leurs copines, il y a une des puers d'avant et elles continuent leurs vie.
Je suis contente que tu te sois retrouvée dans ce que j'ai écrit et je trouve que E et Lily ont un petit caractère en commun. Moi c'est plutôt le contraire car Lily fait marcher ma BM sur la tête et du coup Louise est parfois mise de côté... Mais ça change parfois, c'est vrai que les gens ont tendance à aller vers l'enfant le plus câlins, le plus drôle, et à ignorer le plus sauvage, mais j'ai vraiment eu l'occasion de voir que ça changeait car au début tout le monde n'en avait que pour Louise. On ne peut pas empêcher qu'un enfant ou un adulte ait des atomes crochus, qu'il y ait des préférences, mais chez nous, c'est Louise qui est à fond sur son oncle, donc ça s'équilibre. Si l'équilibre existe à la maison il ne faut pas trop que tu t'inquiètes, à la crèche le médecin m'avait dit que ce problème existait dans toutes les fratries, sans jumeaux, et que ça changeait souvent à notre grande surprise. Je crois qu'on est nombreuses à avoir ce problème, mais tant que l'équilibre familial est sain, je pense qu'il faut laisser les choses se faire sauf si ça fait souffrir quelqu'un, c'est des choses de la vie que l'on ne peut maîtriser... Moi j'ai fini par laisser tomber quand ça n'avait pas d'incidence sur l'équilibre de notre petite famille, mais parfois c'est très dur...
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7442 le: 03 Septembre 2011 à 13:42:37 »

Que Audrey s'en sort comme une chef avec ses 3 loustics et que le dernier fait même ses nuits : bravo !

bof bof pour ce qui est de s'en sortir comme une chef. je regrette de ne passer mon temps qu'a réprimander les plus grands et de ne pouvoir profiter d'eux comme j'ai pu le faire avant... mais j'essaie de faire de mon mieux

mélie: contente d'avoir des nouvelles et de savoir que les vacances se sont bien passées.

gaelle: je n'ai pas ce probleme de difference, entre mes enfants , aupres des adultes . mais je comprends que cela puisse etre genant.
te voila rassurée pour la fontanelle de ta puce . Ici, c'est Joan qui m'a fait un peu peur avec sa fontanelle. lorsque nous sommes allés chez l osteo, cette derniere m a dit que sa fontanelle était presque fermée et  qu'il fallait surveiller ca de pres . du coup ,j'en ai parlé au pediatre quelques jours plutard, il m'a dit qu'elle était étroite mais que son crane grossissait comme il  fallait et qu'il n'y avait pas d inquietude a avoir...

maf: pourquoi font ils ton operation en deux temps?

bon weekend a toutes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7443 le: 04 Septembre 2011 à 10:10:51 »

juste un petit coucou pour faire remonter le fil.
moi depuis 3 jours j'ai super mal au crane et depuis ce matin j'ai mal au coeur ! super la rentrée c'est demain !
bref à voir !
bises
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7444 le: 04 Septembre 2011 à 17:29:49 »

bon ben toujours personne mais je vous fais quand même un bonjour de la part de françois à toutes celles rencontrées et aux autres par la même occasion en vue de la prochaine rencontre !
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7445 le: 04 Septembre 2011 à 21:07:22 »

Minous bon courage pour la rentrée de demain! Ça fait drôle de se dire que l'année prochaine ça sera la rentrée de nos loulous....le temps passe vraiment trop vite!!

Mafalda j'ai bien ri et je t'ai tout de suite imagine devant Lily sur son pot qui venait de faire caca..... Ça sera pareil pour moi le jour ou ça arrivera, je n'ai rien eu encore mais ils commencent a comprendre et disent maintenant pipi et caca, je suis confiante maintenant que ça va venir, je ne veut pas les bousculer mais des qu'ils me demandent je les mets dessus par contre ils ne veulent pas aller sur le pot mais sur les toilettes avec le réducteur.

Hier j'ai un peu hallucinée ma copine de fac est venue manger a la maison avec son petit garçon de 20 mois donc 2 mois de moins que les loulous et il parlait super bien : pardon, merci, madame, monsieur, Baptiste,..... Des mots clairs, et les loulous sont loin de tout ça ils se font comprendre même très bien mais pas du tout a ce point la....

En ce moment ils sont très difficiles les loulous et il n'y a que maintenant que je ressens la difficulté qu'ils soient 2! J'ai l'impression de mal faire par moment, j'ai l'impression de les punir a longueur de journée et de passer mon temps a hurler c'est pas évident du tout! La moindre sortie seule avec les 2 devient vraiment ingérable, au début ça se passe souvent bien et puis ça finit toujours par des crises ou des bêtises devant tout le monde....la honte 

Gaëlle je comprends la difficulté que ça a du être de partir de chez la nounou, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai abandonne l'idée d'en changer, elle est vraiment très bien et ça se passe a merveille avec les petits, tant pis si je dois faire de la route, tant qu'ils sont bien...
Super nouvelles pour la vue de Camille

Bon je vais m'allonger un peu devant la tel e tranquille, en espérant que la nuit soit bonne parce que M. Doit refaire des dents, il fait des mega diarrhées, on a du mal a le faire manger, enfin on verra bien

Bonne nuit
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7446 le: 04 Septembre 2011 à 21:08:37 »

Au fait j'oubliais, Anne vous fait des gros bisous! Elle n'a pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7447 le: 05 Septembre 2011 à 18:39:27 »

coucou la rentrée de mes ainées cest tres bien passé, je suis contente, jai pleins de paperasse a faire mais bon, la routine, les jumelles se portent bien.
JE PENSE BIEN A VOUS TOUTES ET VOS ENFANTS A+
Journalisée

maman de 4filles
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 05 Septembre 2011 à 20:02:22 »

Une pensée pour toutes les mamans qui ont accompagné leurs grands ce matin à l'école ( gigi, cricri, harry, sabi, mélie ) et une pensée pour nath pour qui c'etait la premiere fois.
et dire que l'année prochaine, ca sera notre tour d'afficher un sourire rassurant à nos cherubins devant la maternelle...ca passe trop vite !
mon choubidou a deja deux mois ! j'ai l impression d avoir accouché hier !

bonne soirée Bisou
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7449 le: 06 Septembre 2011 à 21:29:15 »

2 mois déjà audrey ! c'est vrai que ça passe super vite !
maf moi aussi t'inquiète avec chouchou on se surprend à pousser des exclamations et à applaudir à chaque pipi ou caca ! et on se dit heureusement que personne ne nous voit ! d'ailleurs éloi fait de plus en plus souvent et demande souvent pour faire pipi. et le nouveau jeu génial c'est de faire pipi dans le bain et l'autre met son doigt sous le jet pour que ça gicle partout ! et alors là ils hurlent de rire on dirait qu'ils sont hystériques !on s'éclate chez nous !
sinon j'étais super contente de faire ma rentrée parce que les collègues et mon atsem sont vraiment géniales et la mater ça a vraiment été une révélation pour moi l'année dernière  ! mes élèves sont adorables, un pur bonheur !
et alors c'est vrai que savoir que mes roudoudous feront leur rentrée l'an prochain ça fait tout bizarre. là où je suis dégoutée c'est que les instits on peut pas avoir d'heure pour faire la rentrée de nos enfants, là j'aurai vraiment les boules ! c'est hyper important et symbolique je trouve la rentrée à l'école.
bon allez je vous bise toutes et je file au lit !
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 06 Septembre 2011 à 22:44:33 »

Ho Minous c vrai que ça ne va pas être évident pour toi l'année prochaine! Comme toi je trouve ça symbolique. Contente que ta rentrée soit bien passé!
Je viens vous donner des nouvelles de Gigi. La pauvre se retrouve avec 3 p'tits malades! Enzo a un rhum, Liséa doit faire une pause de lactose pendant un mois pour voir si allergie ou pas et Angèle a vomit en classe mais l'appendicite est exclus. Je lui fais encore de gros bisous plein de courage Bisou
Audrey joyeux moisniverdaire a Joan, c vrai que ça passe super vite! Désole j'ai oublié plein de monde mais j'ai pas tout retenu Roulement des yeux
Habouingrande nouvelle, hier Linsey a fait pipi au pot en plus son papa été la on été super fière!!! Le soucis c qu'elle ne s'en est pas fendu compte je crois mais bon j'ete super contente quand meme je rejoins les mamans hystériques des "pipi caca " au pot 
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7451 le: 07 Septembre 2011 à 09:12:40 »

de grosses pensées pour gigi ! 3 loulous malades et toi qui était déjà fatiguée, je compatis !
et félicitations à linsey !!!!!
alors moi ils me tuent ça fait 2 jours qu'ils ont décidé qu'à 6 h c'était fin de la nuit ! c'est rude ! et rien à faire ils braillent comme des ânes !
la journée va être loooooooongue ! surtout que ça fait déjà 2 fois que je les remontent au lit .... et les redescend !
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7452 le: 07 Septembre 2011 à 14:56:53 »

Gigi des bisous et bon courage pour tes journées avec tes loulous malades!

Minous, 6h? Ils sont durs tes loulous, tu ne penses pas que tu ne devrais plus les mettre à la sieste le matin pour qu'ils soient plus fatigues et fassent de meilleurs nuits?

Je viens de regarder le replay de baby boom et c'est super éprouvant à chaque fois....

J'ai vraiment l'impression d'être en retard par rapport à vous toutes par rapport au pot, ils me demandent d'y aller pas tout le temps non plus, mais je pense que c'est plus un jeu pour eux qu'autre chose, je n'ai eu aucun resultat Pleurs j'ai l'impression de mal m'y prendre! Vous faites comment?

M. Refuse de manger encore une fois à part des gâteaux et des yaourts, j'ai même essayer de ne pas lui donner de dessert s'il ne mangeait pas son assiette mais rien à faire.... A cote de ça V. Dévore et mange très bien les morceaux alors que je pensais qu'on aurait eu plus de soucis avec lui!

Je suis en train de penser à leur anniversaire, ça va arriver vite mais j'avoue ne pas trop savoir quoi leur acheter!

Bisous à vous toutes et vos loulous
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7453 le: 07 Septembre 2011 à 21:00:04 »

coucou,
ben cookie, ça fait 2 matins qu'ils se lèvent à 6h, j'espère que ça va pas durer ! et ils sont vraiment fatigués le matin, c'est pas possible de la zapper pour le moment.  il y a eu 1 mois et demi où ils dormaient jusqu'à 8h le matin parce qu'ils se couchaient plus tard et là du coup en se levant à cette heure ils ne redormaient pas le matin mais étaient à la sieste à 12h30 maxi. là ils ont retrouvé leur heure de coucher habituelle en se recalant tous seuls à 20h environ et du coup se levent vers 7h. en se levant à 7h ils tiennent pas la matinée. là je ne sais pas pourquoi ça fait 2 soirs qu'ils font le foin le soir et dorment tard (21h30/22h) et 2 matins qu'ils se lèvent à 6h ! y a pas de règles. mais en général les miens moins ils dorment le matin et moins ils dorment l'après midi. et moins ils dorment en journée, moins ils dorment la nuit en général. c'est pas parce qu'ils ne dormiront pas le matin qu'ils dormiront plus l'après midi, au contraire !
pour le pot cookie, moi je le propose après chaque repas et en général ils veulent y aller. et éloi réclame systématiquement aussi quand je le change même si je viens de l'y mettre et à chaque fois il fait pipi. marin par contre a fait 2 fois mais c'était je pense le hasard. il ne maitrise pas comme éloi. on voit clairement éloi pousser comme il faut alors marin pousse et pétouille ! il pousse pas du bon côté.
pour les anniv on y pense aussi. on fera un repas avec la famille le 22 octobre. et on a demandé deux énormes peluches (ils en rafolent et on en a pas de très grosses), deux petits fauteuils, un tableau. et les parents de chouchou ce sera de l'argent pour couettes, housses, etc...
voilà bon ben au dodo car demain on se lève à 6 h pour le boulot.
bises et bonne nuit
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7454 le: 08 Septembre 2011 à 14:32:14 »

Salut les poulettes, je vous retrouve enfin après 4 jours sans PC ni Internet... En effet, Louise a fait tomber mon portable, résultat disque dur pété et j'ai perdu 3 jours de travail que j'avais fait plus 2 à attendre qu'on me change le disque.
J'ai fini par devenir philosophe car en ce moment c'est la série noire: panne de voiture, de lave-vaisselle, PC explosé, manette de robinet qui reste dans la main, plus d'eau chaude... On a pris le parti d'en rire et après avoir bien pleuré quand j'ai vu que j'avais perdu mon rapport de stage ben je me suis remise au travail pour l'écrire à nouveau et j'ai bossé sur autre chose en attendant...
Bon rassurez-vous, Louise n'a pas été grondée car elle s'est pris les pieds dans le fil et elle n'a vraiment pas fait exprès, c'est juste pas de chance.

Alors dans le désordre, des gros poutous à Gigi et ses malades et Anne et bien sûr toutes celles qui ont fait la rentrée des petits chez la nounou ou à la crèche. Des poutous aussi à Mimi et son bibounet (on lui a pas trouvé de surnom à celui-là, il va falloir trouver quelque chose!) et bien sûr toutes les autres. Bebelle doit être en train d'accoucher à l'heure où je vous écris.

Cookie, moi aussi ça me surprend qu'un enfant si petit maîtrise aussi bien la parole, mais c'est plutôt rare à cet âge. Certains enfants parlent couramment à 2 ans mais la plupart du temps je pense que c'est du gabonais. Chez nous elles disent plein de mots: avion, chat, chien, chaussure, chapeau, s'assoir enfin tous les trucs courants (mais impossible pour les 2 de dire la lettre L). Mais il y a aussi leur langage à elle, un langage bébé: didi pour la tétine, koya pour chocolat etc. Quant au pot, ne t'inquiète pas non plus, à part le caca surprise de Lily (mais on l'a changée au bon moment donc on l'a vite mise sur le pot), on n'a pas le temps de s'en occuper et elles ne sont pas super prêtes non plus. Louise refuse carrément de s'asseoir dessus alors c'est pas pour tout de suite! On a jusqu'à la rentrée pour que ça marche. Moi j'attends qu'elles voient les copains le faire à la crèche pour en avoir envie!

Audrey, ils font l'opération en deux fois car la première fois ils incisent juste pour le vider, et la 2° opération c'est pour enlever ce qu'ils appellent la "coque" du kyste afin qu'il ne revienne pas. Apparemment ça fait un gros trou et ils creusent profond donc je préfère ne pas y penser  La première opération c'était plutôt cool car ça m'a soulagée, bon là je m'assois toujours sur ma bouée le Roi Lion et j'ai encore des soins à domicile mais franchement ça ne fait pas vraiment mal. La seconde cicatrice va être beaucoup plus profonde. Enfin, je me dis qu'il y a pire et qu'en plus je vais être aidée par les mamies donc je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Voilà, je retourne bosser, ça y est, je suis presque traductrice, il me manque à passer mon oral le 27, mais je commence déjà à m'organiser, c'est un peu angoissant de bosser pour soi alors je croise les doigts.

Gros bisous à tout le monde et je reviendrai plus fréquemment maintenant que j'ai un ordinateur à nouveau!
Journalisée
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: