Salut les poulettes, je vous retrouve enfin après 4 jours sans PC ni Internet... En effet, Louise a fait tomber mon portable, résultat disque dur pété et j'ai perdu 3 jours de travail que j'avais fait plus 2 à attendre qu'on me change le disque.
J'ai fini par devenir philosophe car en ce moment c'est la série noire: panne de voiture, de lave-vaisselle, PC explosé, manette de robinet qui reste dans la main, plus d'eau chaude... On a pris le parti d'en rire et après avoir bien pleuré quand j'ai vu que j'avais perdu mon rapport de stage ben je me suis remise au travail pour l'écrire à nouveau et j'ai bossé sur autre chose en attendant...
Bon rassurez-vous, Louise n'a pas été grondée car elle s'est pris les pieds dans le fil et elle n'a vraiment pas fait exprès, c'est juste pas de chance.
Alors dans le désordre, des gros poutous à
Gigi et ses malades et
Anne et bien sûr toutes celles qui ont fait la rentrée des petits chez la nounou ou à la crèche. Des poutous aussi à
Mimi et son bibounet (on lui a pas trouvé de surnom à celui-là, il va falloir trouver quelque chose!) et bien sûr toutes les autres. Bebelle doit être en train d'accoucher à l'heure où je vous écris.
Cookie, moi aussi ça me surprend qu'un enfant si petit maîtrise aussi bien la parole, mais c'est plutôt rare à cet âge. Certains enfants parlent couramment à 2 ans mais la plupart du temps je pense que c'est du gabonais. Chez nous elles disent plein de mots: avion, chat, chien, chaussure, chapeau, s'assoir enfin tous les trucs courants (mais impossible pour les 2 de dire la lettre L). Mais il y a aussi leur langage à elle, un langage bébé: didi pour la tétine, koya pour chocolat etc. Quant au pot, ne t'inquiète pas non plus, à part le caca surprise de Lily (mais on l'a changée au bon moment donc on l'a vite mise sur le pot), on n'a pas le temps de s'en occuper et elles ne sont pas super prêtes non plus. Louise refuse carrément de s'asseoir dessus alors c'est pas pour tout de suite! On a jusqu'à la rentrée pour que ça marche. Moi j'attends qu'elles voient les copains le faire à la crèche pour en avoir envie!
Audrey, ils font l'opération en deux fois car la première fois ils incisent juste pour le vider, et la 2° opération c'est pour enlever ce qu'ils appellent la "coque" du kyste afin qu'il ne revienne pas. Apparemment ça fait un gros trou et ils creusent profond donc je préfère ne pas y penser

La première opération c'était plutôt cool car ça m'a soulagée, bon là je m'assois toujours sur ma bouée le Roi Lion et j'ai encore des soins à domicile mais franchement ça ne fait pas vraiment mal. La seconde cicatrice va être beaucoup plus profonde. Enfin, je me dis qu'il y a pire et qu'en plus je vais être aidée par les mamies donc je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Voilà, je retourne bosser, ça y est, je suis presque traductrice, il me manque à passer mon oral le 27, mais je commence déjà à m'organiser, c'est un peu angoissant de bosser pour soi alors je croise les doigts.
Gros bisous à tout le monde et je reviendrai plus fréquemment maintenant que j'ai un ordinateur à nouveau!