Coucou les filles, ça y est je suis rentrée de la clinique. Tout s'est bien passé mais aujourd'hui je suis dans le gaz total, j'attends que l'infirmière passe pour mon pansement. Je n'ai pas mal du tout donc c'est quand même un soulagement. Par contre je redoute la prochaine opération car ça va être beaucoup plus hard pour mon corps, là ils n'ont fait qu'inciser, après ils vont devoir tout nettoyer. Le médecin m'a dit de m'organiser car j'allais être très diminuée pendant 15 jours et que j'aurai 2 mois de pansements...

Je pense être arrêtée pendant 1 mois et là je suis arrêtée pendant 15 jours. Cela ne pouvait pas plus mal tomber avec la fin de mon Master et le début de mon activité, mais bon, je n'ai pas le choix et au moins j'aurais ma mère et ma BM pour m'aider après l'opération.
Les filles ne culpabilisez pas trop sur le ras-le-bol que vous ressentez, c'est déjà assez difficile d'en avoir marre

Ce matin j'avais envie de faire passer tout le monde par la fenêtre tellement j'en avais marre. Cela fait un mois qu'on est les uns sur les autres, les petites sont ultra-pénibles, mon homme bougon parce qu'il bosse comme un fou, ma BM fait tout pour nous aider mais au bout d'un moment j'aimerais me retrouver SEULE chez moi pour TOUT gérer à ma façon et avoir un peu de tranquillité.
Heureusement aujourd'hui c'était la rentrée à la crèche et c'est tant mieux car je n'aurais pas tenu une semaine de plus. Par contre je regrette de ne pas avoir pu y aller.
Tout cela pour vous dire qu'on aime nos enfants mais qu'ils nous cassent parfois les bonbons et qu'on a besoin de se retrouver pour pouvoir les élever, c'est pas si dramatique que ça, on n'est pas des robots...
Gigi, pour ta grande je comprends que cela doit vraiment être pénible, mais pour avoir un peu le même genre de problème avec Lily (n'en fait qu'à sa tête, balance les assiettes à la tête de sa grand-mère, fait des caprices sans arrêt, me rejette, m'aime, ne m'aime plus, bref, chiante quoi), je me rends compte que la période des vacances c'est un peu l'enfer car on est tous les uns sur les autres sans aucune intimité, le rythme change et ça peut perturber les petites comme les grands, et on a beau aimer notre famille de toutes nos forces, on n'est pas faits pour vivre avec eux 24h/24 sur le long terme, un peu de liberté ça fait du bien à tout le monde.
Moi aussi j'ai envie de l'envoyer bouler Lily car son tempérament m'exaspère au plus haut point, à seulement 2 ans elle sait déjà comment m'énerver par son comportement et j'avoue que parfois ça m'inquiète. Elle est 100 fois plus compliquée que sa soeur et je me prends 100 fois plus la tête pour la comprendre et l'élever.
Cependant, quand je suis rentrée de la clinique avant-hier, elle a vu un pansement à mon bras et elle a tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Elle a caressé mon bras, je lui ai dit que je ne la verrais pas ce soir mais le lendemain et me préparais pour partir, mais comme je pourrais me préparer pour sortir aller faire les courses... Et bien elle a refusé de me laisser partir, elle m'entourait de ses bras, pleurait, ne voulait pas me lâcher et a piqué une crise, alors qu'elle ne fait JAMAIS ça quand je pars et ne me montre ses sentiments que très rarement, la plupart du temps elle me rejette ou m'ignore. Je me suis rendu compte que d'une part elle est capable de capter ce qui se passe sans qu'on en parle, elle a tout de suite compris qu'il y avait un soucis et que je partais à la clinique et ça l'a vraiment inquiétée vu son vécu médical. Ensuite j'ai vu combien elle m'aime et ça m'a fait du bien, c'est juste qu'elle ne le montre pas comme sa soeur qui est un vrai nounours avide de câlins.
Ma Lily est un chameau insupportable, comme le doit être ta grande et beaucoup des enfants des novembrettes, mais je sais qu'ils nous aiment et que parfois leur manière très maladroite de nous le faire sentir est de nous emmerder... Il faut essayer de prendre un peu de recul et de ne pas forcément réagir au moindre évènement car tout ce qu'ils demandent c'est qu'on s'énerve et indirectement que l'on s'occupe d'eux.
Un peu d'air pour souffler est aussi nécessaire, mais on n'a pas toujours le choix... En tout cas je pense qu'après la rentrée les choses vont finir par se tasser un peu, les repas, les manières, la crise... Sinon je pars au Tibet pendant 2 ans!!!
Toute cette explication pour vous dire que moi aussi parfois j'ai l'impression de ne pas assez en profiter, car une maman me disait à quel point cette période est géniale pour les enfants, et instinctivement, je lui ai répondu "ah bon?

".

C'est juste plus difficile pour nous et on peut passer à côté de certaines choses car on est fatiguées par le rythme qu'élever des jumeaux (et des grands) implique, mais je pense que l'on ne s'en sort pas si mal que ça, et même si on n'est pas des mères parfaites, on est de bonnes mamans, et c'est ce qu'il faut que vous vous disiez.
Rappelez-vous que Freud disait que quoi l'on fasse, nos enfants finiront par nous le reprocher, alors on souffle un bon coup et on arrête de se mettre la pression, parce ce n'est pas ça qui changera les choses!