26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:08:25
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351387 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7425 le: 31 Août 2011 à 21:45:26 »

oh gigi ça m'embête de te lire comme ça ! je sais que c'est pas une période facile et si en plus ils dorment pas !!! pffffffff ! parce que c'est les seuls moments où on a la paix ! j'avoue que je me demande comment ça se fait qu'éloi n'ait pas encore pensé à sortir mais surtout inutile de lui en donner l'idée !
cookie heureusement que tu es partie au soleil ! dur dur en plus de les voir pleurer le matin je pense avant d'aller au boulot.
maf comment vont se passer les suites de ton opération ?
moi j'ai bien bossé aujourd'hui et j'ai vu ma collègue qui va faire mon vendredi.
j'y retourne demain pour finaliser au mieux avec toutes les étiquettes et des affichages à faire.
bon en attendant un petit dodo. j'espère que la nuit sera mieux ils se sont chacun réveillés une fois mais moi à chaque fois j'ai mis 2 h à me rendormir.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7426 le: 01 Septembre 2011 à 09:39:47 »

Bonjour,

Ce matin ça va un peu mieux, une bonne nuit de sommeil fait toujous du bien... hier soir ils ont de nouveau retourner la chambre (vider les tiroirs, vider tous les jouets etc...) avant de s'endormir mais il y a quand même de l'amélioration par rapport à le semaine dernière où ils ne s'endormaient pas avant 23h- 23h30 là on tourne aux alentours de 21h30- 22h30 max...... j'ai aussi décidé de ne plus les laisser dormir lme matin en espérant que cela les aide à faire la sieste bon ce matin g quand même attendu 9h00..... mais g pu faire plains de choses bêtes en attendant comme vider le lave vaisselle, me laver et m'habiller tranquillement, mettre une machine en route et plier le linge sec....... là ils jouent tranquillement avant que je les habille... comme on est tous prêts (ou presque ma grande fait de la résistance) je pense qu'on va aller faire une balade ce matin

Audrey, Maf comment ça va aujourd'hui ?

Minous la rentrée se précise... tu fais quelle tranche d'âge cette année ??

Cookie la terrasse est bientôt fini Huh? C vrai que se n'est pas facile de voir les loulous pleurer le matin....  Bisou

Gomme comment ça va ?? Dans 10 jours au plus tu auras ta nénette dans les bras ça va arriver vite maintenant..... JE te souhaite un Joyeux Anniversaire en retard.

Gaelle alors c nouvelles lunetes vous les avez reçu ?? C super pour sa vue, d'ici quelques temps elle n'en aura peut être plus besoin c cool

ça fait un moment qu'on n'a pas eu de news de Mélie.... et quelqu'un a des nouvelles de Bébelle sa fille doit être née normalement ??

Bon je file m'occuper des zouaves...

Bizz

Bonne jouréne
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 01 Septembre 2011 à 10:16:28 »

bonjour,

gigi: courage avec ta grande, c'est une passe, la complicité reviendra ... je crois que nous avions deja abordé le sujet mais est il possible que tu fasses des sorties seulement avec elle et  laisser les deux petits a ton homme ou amie?
apres pour ce que tu ressens ,cet etouffement, je le ressens aussi par moment et le soir au coucher lorsque tout le monde dort, je regrette de n'avoir profiter comme je l'aurai aimé de mes enfants, c'est a dire sans crier, sans punir, sans laisser pleurer Joan parce que je n'ai pas le choix...je sais que tout rentrera dans l'ordre avec le temps . les premieres années de nos enfants sont precieuses et j'espere pouvoir accorder unpeu plus de temps a chacun dans les semaines a venir...

bebelle: sa petite doit avoir un peu plus d'un mois maintenant
quant a gomme, c'est bientot le grand jour effectivement.

bises a toutes, joan pleure
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7428 le: 01 Septembre 2011 à 11:01:53 »

coucou les filles gigi je suis passée par la et jai encore un peu de mal, je ressens ce que tu as, jen ai eu des douleur au coeur a ne pas dormir cetait douloureux du coup jai vite prie rdv chez mon doc car je pensais a un affractus tellement que cette douleur etait horrible, il ma fais un cardio et tous vas bien, je te dis pas comme on est rassuré, mon doc ma donnée un  decontractant musculaire et depuis je suis zen, et des la prise au soir je nai plus mal, je m'ennerve moins et a la maison , cest plus supportable, un conseille va voir ton doc et dis lui dans letat que tu es le mien ma ecouté et franchement ques que sa fais du bien, du coup je me relache donc desfois jen pleure mais quelle soulagement, reste pas comme sa en plus nos enfants le ressente et cest aussi pour cela que cest le bordel chez nous. GROS BISOUS A TOI

maf aussi gros poutou ,jespere que ta sante se portera mieux apres cela.

pour le pot J me le reclame et me dis pipi mais ce ne sont que des gaz, elle confond donc mais je la felicite comme meme, hier toutes deux on fais une courses sur pot , assize en poussant leur jambes ,sa glissait du coup ,heureusement quil ny a encore rien dedans le pot

bonne journée
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 01 Septembre 2011 à 11:02:54 »

Coucou les filles, ça y est je suis rentrée de la clinique. Tout s'est bien passé mais aujourd'hui je suis dans le gaz total, j'attends que l'infirmière passe pour mon pansement. Je n'ai pas mal du tout donc c'est quand même un soulagement. Par contre je redoute la prochaine opération car ça va être beaucoup plus hard pour mon corps, là ils n'ont fait qu'inciser, après ils vont devoir tout nettoyer. Le médecin m'a dit de m'organiser car j'allais être très diminuée pendant 15 jours et que j'aurai 2 mois de pansements...   Je pense être arrêtée pendant 1 mois et là je suis arrêtée pendant 15 jours. Cela ne pouvait pas plus mal tomber avec la fin de mon Master et le début de mon activité, mais bon, je n'ai pas le choix et au moins j'aurais ma mère et ma BM pour m'aider après l'opération.

Les filles ne culpabilisez pas trop sur le ras-le-bol que vous ressentez, c'est déjà assez difficile d'en avoir marre   Ce matin j'avais envie de faire passer tout le monde par la fenêtre tellement j'en avais marre. Cela fait un mois qu'on est les uns sur les autres, les petites sont ultra-pénibles, mon homme bougon parce qu'il bosse comme un fou, ma BM fait tout pour nous aider mais au bout d'un moment j'aimerais me retrouver SEULE chez moi pour TOUT gérer à ma façon et avoir un peu de tranquillité.
Heureusement aujourd'hui c'était la rentrée à la crèche et c'est tant mieux car je n'aurais pas tenu une semaine de plus. Par contre je regrette de ne pas avoir pu y aller.
Tout cela pour vous dire qu'on aime nos enfants mais qu'ils nous cassent parfois les bonbons et qu'on a besoin de se retrouver pour pouvoir les élever, c'est pas si dramatique que ça, on n'est pas des robots...

Gigi, pour ta grande je comprends que cela doit vraiment être pénible, mais pour avoir un peu le même genre de problème avec Lily (n'en fait qu'à sa tête, balance les assiettes à la tête de sa grand-mère, fait des caprices sans arrêt, me rejette, m'aime, ne m'aime plus, bref, chiante quoi), je me rends compte que la période des vacances c'est un peu l'enfer car on est tous les uns sur les autres sans aucune intimité, le rythme change et ça peut perturber les petites comme les grands, et on a beau aimer notre famille de toutes nos forces, on n'est pas faits pour vivre avec eux 24h/24 sur le long terme, un peu de liberté ça fait du bien à tout le monde.
Moi aussi j'ai envie de l'envoyer bouler Lily car son tempérament m'exaspère au plus haut point, à seulement 2 ans elle sait déjà comment m'énerver par son comportement et j'avoue que parfois ça m'inquiète. Elle est 100 fois plus compliquée que sa soeur et je me prends 100 fois plus la tête pour la comprendre et l'élever.
Cependant, quand je suis rentrée de la clinique avant-hier, elle a vu un pansement à mon bras et elle a tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Elle a caressé mon bras, je lui ai dit que je ne la verrais pas ce soir mais le lendemain et me préparais pour partir, mais comme je pourrais me préparer pour sortir aller faire les courses... Et bien elle a refusé de me laisser partir, elle m'entourait de ses bras, pleurait, ne voulait pas me lâcher et a piqué une crise, alors qu'elle ne fait JAMAIS ça quand je pars et ne me montre ses sentiments que très rarement, la plupart du temps elle me rejette ou m'ignore. Je me suis rendu compte que d'une part elle est capable de capter ce qui se passe sans qu'on en parle, elle a tout de suite compris qu'il y avait un soucis et que je partais à la clinique et ça l'a vraiment inquiétée vu son vécu médical. Ensuite j'ai vu combien elle m'aime et ça m'a fait du bien, c'est juste qu'elle ne le montre pas comme sa soeur qui est un vrai nounours avide de câlins.
Ma Lily est un chameau insupportable, comme le doit être ta grande et beaucoup des enfants des novembrettes, mais je sais qu'ils nous aiment et que parfois leur manière très maladroite de nous le faire sentir est de nous emmerder... Il faut essayer de prendre un peu de recul et de ne pas forcément réagir au moindre évènement car tout ce qu'ils demandent c'est qu'on s'énerve et indirectement que l'on s'occupe d'eux.
Un peu d'air pour souffler est aussi nécessaire, mais on n'a pas toujours le choix... En tout cas je pense qu'après la rentrée les choses vont finir par se tasser un peu, les repas, les manières, la crise... Sinon je pars au Tibet pendant 2 ans!!!

Toute cette explication pour vous dire que moi aussi parfois j'ai l'impression de ne pas assez en profiter, car une maman me disait à quel point cette période est géniale pour les enfants, et instinctivement, je lui ai répondu "ah bon?Huh?".  Huh? Huh? Huh? C'est juste plus difficile pour nous et on peut passer à côté de certaines choses car on est fatiguées par le rythme qu'élever des jumeaux (et des grands) implique, mais je pense que l'on ne s'en sort pas si mal que ça, et même si on n'est pas des mères parfaites, on est de bonnes mamans, et c'est ce qu'il faut que vous vous disiez.

Rappelez-vous que Freud disait que quoi l'on fasse, nos enfants finiront par nous le reprocher, alors on souffle un bon coup et on arrête de se mettre la pression, parce ce n'est pas ça qui changera les choses!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7430 le: 01 Septembre 2011 à 21:40:32 »

Mafalda, je suis contente de te lire et voir que ca va. Il t'en arrive des choses toi
Gigi, ca me fais mal au cœur de te lire et savoir que ca ne va pas super en ce moment. Malheureusement je ne peut pas t'aider par rapport a Angèle n'ayant pas de "grands" je pense qu'on ne peut pas comprendre ce qui se passe entre elle et toi. Mais je crois que je peut te comprendre sur le fait d'être très souvent seul a gérer les loulous sans aide de l'entourage. Honnêtement moi aussi y a des périodes où je déprime parcs que j'en ai marre de faire la même chose et d'avoir le sentiment que je n'ai rien fait de la journée
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 01 Septembre 2011 à 21:45:09 »

Vous êtes des amours  Bisou

Je poste plus longuement demain

Bizz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7432 le: 01 Septembre 2011 à 21:48:01 »

Je me dis que je ne m'ens sortirai jamais.. Et puis je prends sur moi et au bout de quelques jours ca passe. J'ai remarque que c souvent allié a la fatigue et a l'enfermement a la maison. Comme tu vois on est pas mal a vivre ce genre de situation plus ou moins fort selon le caractère aussi. Sauf que toi tu as un défit de plus que nous avec ta grande. Et honnêtement je trouve que tu te débrouille comme une chef!! Tu es une super maman qui a juste besoin de souffler et de penser un peu a elle!! Le fait d'avoir une place en crèche est super pour toi ca va te faire énormément de bien. Au fait je voulai te demander, tes loulous ne dorment plus l'apres midi pourquoi? Tu crois que c due au fait qu'ils soient passé en lit de grands? En tout cas je te souhaite bien du courage et surtout n'hésites pas a appeler si tu as besoin de t'evader un peu en parlant. Gro bisous a toi  Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7433 le: 02 Septembre 2011 à 09:15:08 »

Salut les filles !!!
Me voila revenue à la maison après plusieurs semaines à la campagne !! Tout le monde va bien, ça pousse bien ! Félicie parle de plus en plus, une pipelette.  Elles ont adoré les vacances, surtout la piscine : une passion pour les deux, elles nagent seules avec des brassards et jouent à sauter dans l'eau depuis le bord, trop drôles !
Moi je suis assez fatiguée : les avoir tout les 4 sur le dos toute la journée avec mes parents en plus, c'est usant Souriant Heureusement, je suis rentrée depuis 3 jours et mon mari est à nouveau présent pour m'aider le soir (avec mes parents, je culpabilise dès que je leur laisse les enfants pour prendre une douche pfff) Bon par contre, c'est la course aux inscriptions, visites médicales et autres papiers administratifs de rentrée !!!
Bref, ça va quoi mais le temps est pas extensible et il me faudrait bien 48h par jour pour réaliser mes listes de trucs à faire !!
J'ai lu que les deux dernières pages sur les 10 ou 15 de retard alors je sais pas tout mais j'ai lu que Maf était opérée d'un kyste et aurait encore d'autres opérations ??!! Bon courage ! Que Mimi et Gigi en ont un peu soupé des bébés (ou des grandes Clin d'oeil) et là je compatis : vive l'école et les crèches !!
Que Audrey s'en sort comme une chef avec ses 3 loustics et que le dernier fait même ses nuits : bravo !
Et d'autres trucs aussi mais j'ai lu hier, répondu aujourd'hui et oublié entre les deux lol
Je vais essayer de suivre un peu plus mais c'est de plus en plus dur de trouver du temps à passer sur l'ordi sans avoir des mini drames à coté (je viens d'expédier les jumelles dans leur chambre pour pouvoir finir ce texte tranquille).
Allez, bisous à toutes et bonne rentrée aussi !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 02 Septembre 2011 à 12:58:39 »

cc un petit passage vite fait pour vous dire aurevoir il me coupe le net aujourd'hui et le remettrons je c pas qd alors sa va etre long.remarquez je vais occuper a tt ranger bref je vous dit a tres bientot jai mon iphone j'essairais de la bisous a tt
Journalisée
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 02 Septembre 2011 à 18:35:44 »

De passage sur le fil pour vous dire que je suis toujous "2 en 1" ! J'en suis à 39SA+5 jours...la petite a l'air de bien se plaire dans mon bidon...Mon souhait qu'elle naisse en août s'est envolé  Pleurs Dommage, j'aurais été folle de joie. C'est ainsi !  Si d'ici le 8 septembre, je n'ai pas accouché, je dois appeler la maternité et venir faire contrôle. Tout est prêt : valise, chambre.
Sinon, mes filles se portent à merveille. Elles ont fait leur rentré mercredi dernier à la halte-garderie. Tout s'est très bien passé. Elles y vont 2 demi-journées par semaine.
Voilà pour les news!
Je vous tiens au courant ! Clin d'oeil
Gros bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 02 Septembre 2011 à 20:22:11 »

Premier caca dans le pot pour Lily ce soir, et moi comme une débile à applaudir 
Elle était tellement étonnée et fière (sans savoir pourquoi) qu'elle aurait voulu rester sur le pot toute la soirée!
Voilà, je fais partie du club des mamans qui sont fières quand leur enfant fait caca au pot  Tire la langue
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 02 Septembre 2011 à 22:19:31 »

Salut les filles !

J'ai décroché ces derniers temps avec plein de choses à faire à gauche à droite. J'ai lu en grande diagonale la page précédente mais pas celles d'avant.

Maf, bon courage pour les pansements. J'en ai eu pour un mois quand je me suis fais opérer de mon kyste sacro-coccygien. Mais ça ne m'a pas empêché de faire du cheval 3 semaines plus tard.  Roulement des yeux

Gigi, bon courage.

Quelques nouvelles de la Bresse: les filles ont commencé la creche et je suis deçue car il n'y a pas d'exterieur, seulement une terrasse d'une dizaine de m2. Ca se passe pas trop mal. Pour le dernier jour chez l
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7438 le: 02 Septembre 2011 à 22:37:24 »

bug Huh?

je disais donc que le dernier jour chez la nounou a été très emouvant pour moi surtout au moment de dire au revoir. Une fois rentrées à la maison, elles font la sieste et au réveil E pique une crise phénoménale, inconssolable, jamais vue comme ça. Je me demandais ce qui lui arrivait, si elle avait mal et soudain elle a hurlé "nounou nounou nounou". C'est la première fois qu'elle disait le mot nounou. Comme quoi elle avait bien compris ce qu'il se passait. Ca m'a fendu le coeur.  Pleurs Ensuite, après le 1er jour d'adaptation, je les ai emmenées dans un magasin de chaussures et elles ont été infernales, me faisaient tourner en bourrique et à la maison bêtises sur bêtises bref ... elles se VENGEAIENT !  J'ai halluciné. C'est dur de quitter une nounou dont on etait satisfait mais bon devenant famille d'accueil, elle n'a plus le droit d'être assistante maternelle. Ca a beau être une mini-crèche (9 enfants), je trouve que c'est impersonnel. Les dames rendent assez rapidement les enfants en nous disant juste "a bien mangé, a dormi de telle heure à telle heure et a fait un caca" et en plus il faut mettre des sur-chaussures comme au bloc opératoire lorsqu'on rentre à l'interieur. Heureusement qu'elles ne vont y aller que 6 fois/mois.

J'ai récupérer les lunettes de C tout à l'heure. De belles lunettes toutes rouges. Ca lui donne encore un autre air et elle ne regarde pas trop par dessus ... pour l'instant.

Tout à l'heure, sur un coup de tête, j'ai repeint une petite pièce de la maison pendant que les filles etaient à la creche. Suivi d'un bon bain dans le calme et du shopping déco. Une bonne journée.

ciao les filles  Bisou
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7439 le: 02 Septembre 2011 à 23:01:19 »

Maf, je viens de lire ton dernier article dans ton journal. Ce que tu dis sur Lily me fait penser à E. Il y a quelque chose de "mysterieux" chez ma puce, quelque chose que j'ai du mal à définir. Je pense qu'E a du mal à trouver sa place ou plutôt c'est C qui capte beaucoup l'attention des adultes en leur faisant beaucoup de bisous, en les faisant rire. Je pense qu'E aurait pu tirer C vers le haut mais pour montrer qu'elle existe aussi elle fait pareil que sa soeur. Ca me peine que la plus part du temps il n'y en ai que pour C.  Pleurs Je ne sais pas comment dire par exemple à ma bm qui ne parle que de C de changer et de faire attention à E. L'autre jour, j'ai du emmener C chez un médecin et du coup ma bm a passé la journée avec E. Et bien j'ai été ravie d'entendre que ma bm avait apprécié n'être qu'avec E car la relation n'est pas la même que quand elles sont ensemble.  Sourire Sinon côté complicité, elles le deviennent de plus en plus petit à petit alors que toutes petites il n'y avait rien du tout.

Sinon, j'ai emmené C chez un specialiste en maxillo-facial au sujet de la fontanelle qui est encore bien ouverte. Ca ne l'inquiète pas du tout donc c'est une bonne nouvelle.
Journalisée

Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: