29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 15:32:47
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351992 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7065 le: 06 Juin 2011 à 16:32:47 »

Personnellement je demanderai plutôt deux péridurale qu'une parce que j'ai quand même douillé à la délivrance car je ressentais tout à partir du pubis... Je n'ai pas eu de douleur au dos et j'ai vraiment trouvé que c'était fantastique de pouvoir se reposer avant l'accouchement lui-même parce que ça a duré des heures. Et les 2h en salle d'opération à accoucher, je me dis que s'il avait fallu que je passe les 6h avant à souffrir comme ça, j'aurais pété une durite. Mais c'est vrai que des fois cela ne marche pas.
Je ne sais pas si c'était lié au fait qu'une amie n'avait pas fait de péridurale mais elle m'a effectivement dit que la position allongée sur le côté l'avait grandement soulagée. Je pense qu'il faut essayer les choses comme on le sent... Moi je n'ai pas eu trop le choix, mais bon... Cela ne s'est pas trop mal passé, j'ai plus souffert de la suite de couches en fait, que de l'accouchement.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7066 le: 06 Juin 2011 à 17:54:23 »

cookie pour la garde ça dépend de ce que tu veux, mais aussi de ce que l'école propose. si ta crèche d'entreprise va jusqu'à 4 ans, après il y a beaucoup d'enfants qui vont à la garderie et à la cantine. et sinon pour les vacances y a les centres de loisirs. après si nounou ben elle peut tout faire (avant l'école, le repas, aller les chercher, les vacances), bref les 2 sont possibles.
mélie des bises à tes puces.
et audrey moi je me dis que c'est comme l'anesthésie chez le dentiste, comme ça existe, pourquoi douiller sans ! mais je te comprends si tu as souffert de la péri, je savais pas que ça existait, jamais entendu parler dans mon entourage.
bises ils dorment encore, je vais les réveiller et filer au bain.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7067 le: 06 Juin 2011 à 19:11:01 »

et audrey moi je me dis que c'est comme l'anesthésie chez le dentiste, comme ça existe, pourquoi douiller sans !

je suis tout a fait d'accord, malheureusement la peridurale  ne m'a apporté aucun soulagement d'un point de vue douleur seulement une breche ( On estime à 1 péri sur 400 cette complication. Elle se produit lorsque l'aiguille  progresse trop loin et vient perforer la membrane (dure mère) qui enveloppe la moelle et le Liquide Cephalo Rachidien ), je ne vous raconte pas les cephalées que cela provoque. si on pouvait me certifier qu'elle sera réussie pour cet accouchement, je n'hesiterai pas à la prendre . maintenant, je verrai bien de quoi je suis capable ...

bref, mes anciens fantomes de mon premier accouchement reapparaissent....

bonne soirée  Sourire

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7068 le: 06 Juin 2011 à 20:17:38 »

Audrey je comprends que tu flippes parce que de telles complications ont de quoi te refroidir, j'ai une amie qui a eu ce problème. Par contre, et ça tout le monde le dit, aucune grossesse, aucun accouchement, aucun enfant ne sont les mêmes. Si c'est au dessus de tes forces, je le comprendrai tout à fait, mais très honnêtement, vu le nombre de complications par rapport aux réussites, je me dis que ça vaut le coup de retenter si tu te sens le courage, parce que franchement j'ai dormi pendant 6h pendant le travail, j'ai peu souffert sauf à la fin, et vu qu'un accouchement est un marathon, je pense que l'on a besoin de toutes ses forces. Quand cela se passe bien je pense qu'effectivement c'est un vrai soulagement et je suis assez d'accord avec Minous, pourquoi souffrir pour rien?
Tu n'auras aucune certitude, c'est sûr, mais les statistiques sont de ton côté Clin d'oeil
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7069 le: 06 Juin 2011 à 21:03:25 »

c'est vrai que moi ça a duré 18 h ! j'ai eu 8 h avant à douiller, 6 h à dormir comme un bébé, puis 4 h sans parce qu'ils ne voulaient pas m'en remettre de peur que je sois trop molle pour les sortir les 2, ben là j'ai tout senti et c'est pas une partie de rigolade, j'avais pas le choix mais ouïe ouïe ouïe !
maintenant toutes celles que je connais autour de moi qui l'ont eu en sont ravies et n'ont eu aucun soucis alors ce serait pas de bol que ça t'arrive une 2ème fois, y a pas de raison !
repose toi bien jusqu'à la fin, ça va venir vite ! (moi aussi je suis trop pressée pour toi !)
bonne nuit
Journalisée

bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7070 le: 06 Juin 2011 à 21:58:54 »

un tout petit coucou à vous toutes! Ici, on est à 33 semaines de grossesse, quelques contractions, du coup j'ai été arrêtée 10 jours avant le congé maternité. Quand je pense que pour les filles, j'ai passé 6 mois allongée, je ne me plains pas DU TOUT!!! Par contre, Papa est mis à rude épreuve: il fait tout pour les biquettes, parce je ne les porte plus, ou quasi.
Les loulettes en profitent pour progresser à fond les brouettes: on mange seules à la table familiale, on prend le bus comme des grandes, on dessine que dis-je on écrit, on se savonne dans le bain, on fait des varicelles, enfin bref, on ne s'ennuie pas. Elles disent "toutou bébé" à mon ventre et font des bisous dessus, c'est des moments très très adorables qui mettent les larmes aux yeux.
Je vous lis de loin, car j'essaie de me reposer le plus possible et l'ordi n'est pas au bon endroit (évidemment!). Je suis quand même de vous suivre et d'avoir de vos nouvelles!! Bises à tous et surtout à vos lutins: les novembabies m'ont l'air d'être tous des sacrés numéros!!!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7071 le: 07 Juin 2011 à 14:20:36 »

Un p'tit coucou rapide, g tout lu mais pas tout retenue  Roulement des yeux ici aussi danseurs en herbe et la télé, surtout les génériques et pub, a du succès, ici le soir on fait manger les 3 enfants ensemble et ensuite nous 2.... Liséa commence à manifester son envie de manger seule (mais c pas encore gagner car 80% de la nourriture fini par terre) Audrey je suis contente d'avoir de tes news, je ne peux pas t'aider pour la péri car j'en ai eu une pour ma 1ère, en arrivant à la maternité et durant la grossesse je n'avais pas pris de décision pour ou contre je m'étais dis on verra bien, une fois sur place les évènements ont eu raisons de moi  (ma nénette était pressée de sortir + contractions dans les reins et une SF qui ne voulait pas que je gère ma douleur dans la position que je sentais g donc eu la péri (pas forte) qui m'a servi à me calmer et à me re concentrer sur l'accouchement et pour les jujus je n'ai pas eu le temps que les contractions deviennent insupportables car césa en urgence dans les 2 cas le travail était rapide pour moi (on m'a dit que c souvent le cas quand on a les contractions dans les reins) Bebelle heureuse d'avoir de tes nouvelles, maintenant que tu es arrêtée repos +++  Bisou

Bon je voulais vous dire que je ne serais pas trop présente sur le fofo ce mois ci car je vais garder ma nièce 4 jours par semaine.

Bizz à bientôt

gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7072 le: 07 Juin 2011 à 15:27:34 »

Super les nouvelles des futures mamans, ça fait trop plaisir de vous lire !
Audrey, tu peux aussi expliquer ton angoisse de la brèche à la sf et au gygy qui te prendront en charge à la clinique et demander que ce soit le chef anesthesiste qui te fasse la peri, il aura surement une main plus sur qu'un interne (à B. il est très sympa en plus, c'est lui qui m'a fait ma peri pour les jujus, super et pas mal du tout ni à la pose ni après).
Mes filles vont mieux merci pour elles, elles remangent surtout et grognent moins mais elles sont évinçées de la crèche pour la semaine pffff avec mes deux anniversaire et mes deux kermesses à préparer, ça va être coton !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7073 le: 07 Juin 2011 à 20:52:43 »

bebelle contente de te lire ! maintenant que tu es en arrêt tu vas pouvoir encore plus te reposer !
mélie tant mieux si tes puces vont mieux !
gigi alors tu nous as pas raconté ton retour, c'est que ça a du être mieux que l'aller.
alors nous 2ème repas ensemble les 4 et c'est nickel ! marin mange encore plus proprement qu'éloi alors qu'il avait plus de mal il y a encore 2 jours ! hier soir en un repas une coquillette par terre ! alors qu'éloi c'est pire parce qu'il veut aller plus vite ! marin s'applique drolement et éloi fonce ! enfin ça va avec son caractère ! on fera ça à chaque fois qu'on peut car ça nous gagne du temps. une fois couché on peut faire ce qu'on veut on a pas à se repréparer à manger, manger, ranger etc .....
bises à plus et bonne nuit
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7074 le: 08 Juin 2011 à 10:25:57 »

Un p'tit coucou en vitesse avant l'arrivée de ma nièce.

J'ai oublié de vous dire que Liséa apprend à sauter c trop mimi et elle est toute fière d'elle. Sinon Enzo commence à parler, il dit Coucou et Doudou en plus de papa, maman

Minous je suis contente pour vous que l'expérience est été bénéfique.

Allez je file

Bizz et bonne journée

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7075 le: 08 Juin 2011 à 21:28:35 »

ben dties moi c'est désert ! z'êtes passées où les filles ?
ici journée chez mes parents et comme à chaque fois qu'on est ni chez nous, ni chez nounou ce fut petite sieste (1h45 pour éloi et 1h pour marin) donc ce soir claqués ! par contre ce midi encore ils ont surper bien mangé seuls et ce soir ils ont voulu manger leur fromage blanc seuls aussi (je vous cache pas que je flippais un peu) et nickel ! par contre est ce que les votres vous font ça, ils utilisent aussi bien la main gauche que la droite pour manger ! et toujours en même temps (ce midi c'était tous les 2 la droite et ce soir tous les 2 la gauche ! rigolo) c'est à quel âge que ça se fixe (je crois que c'est plus tard mais je sais plus quand).
bises
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7076 le: 08 Juin 2011 à 22:35:14 »

LES FILLES JE VAIS ETRE TATA!!!
Ma belle-soeur est enceinte, je suis aux anges!!!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7077 le: 08 Juin 2011 à 22:42:56 »

Il me semble aussi que c'est plus tard minous. Ici, elles mangent surtout avec la main droite mais elles changent de temps en temps.

Lisea qui essaie de sauter, ça m'impressionne.

Félicitations Maf mais je croyais sur facebook que tu allais être ... grand-mère ! 

Ma Cam a du mal à dormir. Je viens de la retrouver en sueur. Ca doit être son otite qui la lance par moment.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7078 le: 08 Juin 2011 à 22:45:53 »

Ben oui, tata et grand-mère, ils auront peu de différence 
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7079 le: 08 Juin 2011 à 22:47:01 »

Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: