02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 10:42:04
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352688 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #6690 le: 12 Avril 2011 à 13:52:38 »

Maf cool pour ton week. Pour le bébé je te comprends itoo  Clin d'oeil par contre pour moi pour le moment j'y pense plus et puis je sais que la période 18 mois- 3ans n'est pas de tout repos alors ...

Mélie c génial pour ton week entre copine. Vous allez où ?

Gaelle, ici aussi le pot c pas pour tout de suite et comme pour Maf, Liséa, qui adore avoir les fesses à l'air, se fait pipi dessus au bout de 30 sec  Roulement des yeux

Cri Cri moi aussi j'attends le week avec impatience  Clin d'oeil

Ce matin ma fille avait gym, donc petite promenade avec les p'tits loups en attendant, g h t leur première brosse à dent. Normalement cet après midi ma belle soeur doit passer avec son fils mais elle n'a pas confirmé on verra bien.... La semaine prochaine j'aurais un enfant de plus à la maison ça va être sport....et pendant ce temps sa maman sera aux baléares avec une copine.

Allez je vais essayer de faire un pain à base de semoule pour la première fois, je vais tester on verra bien.


Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gomme
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #6691 le: 12 Avril 2011 à 16:27:42 »

Le pot, c'est pas top hein Souriant Déjà ici quand on enlève la couche pour le bain, elle partent en courant toute nue et se pisse dessus à chaque fois Clin d'oeil
Je confirme c'est pareil ici !!  Je redoute l'apprentissage de la propreté... Roulement des yeux Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir  Une fois, je leur ai montré 1 pot, elles se sont mises à jouer avec et à mettre leur pied dans le trou. J'espère qu'elles ne me feront pas ce coup là quand il sera rempli 
Aujourd'hui c'est tristounet dehors. Les filles sont calfeutrées à la maison. Je les ai mises 1 heure à la halte-garderie ce matin et demain, elles y retournent 2h. Elles sont toujours en période d'intégration.
Gros bisous à toutes
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
gaelle2206
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.047


« Répondre #6692 le: 13 Avril 2011 à 09:47:49 »

Salut la compagnie !

Voui, vivement le week-end !

Je suis HS et pour une fois pas à cause des filles. Je suis allée chez un magnetiseur hier matin pour un eczema au main qui evolue rapidement. Je dois être très receptive car ça me fatigue à un point que je me suis endormie 2h chez mes parents et encore on a du me réveiller car j'avais un rdv.

Hier soir, je suis allée à une conference sur "la lecture pour les tout-petits" organisée par le relai  des assistantes maternelles. C'etait interessant. J'ai entre autre appris qu'un enfant qui ne reste pas forcement assis quand on lui lit une histoire peut être attentif en même temps, qu'il ne faut pas chercher forcement à lire toute l'histoire si l'enfant veut rester sur une page, qu'il est bien de faire des lectures individuelles et que si d'autres enfants veulent venir ils peuvent mais la lecture s'adresse à un enfant, qu'un enfant n'est plus receptif au delà de 4 pages, qu'il faut relire les mêmes livres, que les comptines sont une bonne approche, ne pas choisir des livres qui nous plaisent, ne pas ecarter les livres qui font peur ... Je n'aime pas lire et j'aimerai bien que mes filles ne soient pas comme moi donc ça m'a donné plein de petites pistes.

Bon sinon mon homme doit se faire opérer, rien de grave mais il faut passer par la case bloc operatoire. C'est la première fois pour lui et il flippe grave car il n'est pas fan des hôpitaux. Et hop, un troisième gamin à gérer. Bon il aura une bonne infirmière pour veiller sur lui.   Clin d'oeil
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #6693 le: 13 Avril 2011 à 17:25:10 »

désolée les filles, encore un passage express.
une otite suivie au bout de 8 jours de 3 jours à 39 pour éloi. apparemment un virus, rien d'autre comme symptome. j'ai réussi à tout lire mais pas le temps d'écrire entre le boulot, la paperasse, des appareils qui marchent pas donc bataille avec les sav, les gamins, le ménage et tout le reste.
on a finalement réservé 1 semaine du 23 au 30 avril à narbonne plage. on osait pas à cause des zouavec toujours malades et tant pis on se lance.
et gaelle moi j'adore lire, je lisais 3 livres en même temps et maintenant avec les enfants on est malheureux avec chouchou car à part quelques pages avant de s'endormir c'est tout !
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #6694 le: 13 Avril 2011 à 17:32:14 »

Pour les livres, il faut aussi oser les laisser aux enfants, il faut qu'ils puissent se les approprier en les mangeant, en les déchirant ... une selection de livres pas trop beaux toujours à disposition et puis une bib de livres à lire avec un adulte !
Pour les adultes, je crois qu'il faut se forcer un peu parfois pour commencer un livre, ne pas prendre de livres qui ne plaisent pas sous le pretexte que c'est de la bonne littérature ... tout les livres sont bons : musso, king ou zola, c'est toujours le même plaisir de l'histoire bien racontée !
Narbonne plage, on y été l'année dernière nous, c'était trop chouette !!

Bon, le credo de la maman de jumeau : ne JAMAIS refuser quand on nous propose de prendre les enfants qq minutes lol Ma mère vient de repartir avec mes 3 petits, ouahhhhhh quel calme, je peux faire le repas tranquille, éplucher les légumes sans avoir deux accros qui demandent "boudpain" mot phrase pour "donne moi à manger très chère mère" Souriant Et un tour sur le net pendant que ça cuit, ha les petits plaisirs de la vie Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gomme
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #6695 le: 13 Avril 2011 à 17:48:29 »

on a finalement réservé 1 semaine du 23 au 30 avril à narbonne plage. on osait pas à cause des zouavec toujours malades et tant pis on se lance.
Vous avez bien raison, le grand air marin vous fera à tous le plus grand bien ! Louise avait depuis sa naissance un oeil qui avait toujours un peu de pu, j'avais beau le nettoyer tous les jours, lui mettre du produit, il n'y avait pas d'amélioration jusqu'au jour où nous sommes partis l'été dernier au bord de la mer Méditerranée (elle avait donc 9 mois), tout est rentré dans l'ordre à notre retour et ça n'est jamais plus réapparu !
Mes filles sont allées à la halte-garderie ce matin pendant 2h30 et tout s'est super bien passé. Pendant ce temps-là, j'ai pu aller me balader en ville tranquillement! Waou, ça fait tout drôle ne plus avoir de convoi exceptionnel  Je suis également allée à ma consultation avec la sage-femme, bébé va très bien. Il se manifeste tous les jours depuis 1 semaine, c'est trop cool. La SF m'a fait une rapide écho, je lui ai demandé si elle pouvait éventuellement regarder pour le sexe mais elle avait un vieil appareil et ne savait pas trop interpréter ce qu'elle voyait. A quoi bon en avoir fait une dans ce cas ?! Moi, j'ai cru voir que c'était une petite fille et mon mari un petit garçon ! On n' est donc pas plus avancé  lol  Clin d'oeil On saura le 4 mai, date de l'écho officielle du 2ème trimestre , je viendrai vous le dire 
Le beau soleil est réapparu chez moi mais il fait encore bien frais. Les filles sont cependant sorties jouer au grand air.
Bonne soirée.
Gros bisous  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #6696 le: 13 Avril 2011 à 18:17:20 »

super gomme que tout aille bien et contente d'avoir de tes nouvelles !
bises c'est l'heure du bain des nains
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #6697 le: 13 Avril 2011 à 18:31:01 »

Minous, j'espère avoir le plaisir de ta visite pendant les vacances si on est là car Narbonne est à une heure de Montpellier!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #6698 le: 13 Avril 2011 à 19:45:16 »

ça c'est une super bonne idée mafalda ! un petit pique nique sur la plage !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #6699 le: 14 Avril 2011 à 14:38:06 »

Coucou les filles. Woua vous me faites rêver avec vos séjours. J'en rêve en ce moment. Partir pour s'aérer un peu et surtout sortir de cette maison. Pour changer mes puces sont ENCORE malades! Pufff ras le bol. Hier on est aller les chercher a la crèche tout aller plus ou moins bien sauf Linsey qui été grognon. Puis dans la nuit réveils hurlants de la part d'Abby qui avait 39/7. Le Medecin ne trouve rien pour changer! Pas d'infection urinaire déjà ça de bien. Donc on attend et on voit ce qui se passe. Pour les livres, j'adore aussi les bons bouquin et peut importe le style tant que l'histoire est bien écrite et qu'on ne devine pas la fin des le premier chapitre! En ce moment je lis Meghan Collins un jour tu verras. J'ai un peu de mal a le finir car en ce moment le soir je m'endors super vite. La puer est passée mardi pour la pesée mensuelle et m'a conseiller d'acheter des livres pour les filles et des gros puzzles. Et au fait, vous avez déjà essayer de donner des crayons a vos loulous pour dessiner? J'aimerai commencer mais je ne sais pas s'ils en font pour les petits de cet âge. Aller je file me reposer un peu tant que c calme! Gros bisous a vous toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #6700 le: 14 Avril 2011 à 19:49:09 »

Mimi tu as raté l'épisode où on parlait des crayons avec Cookie quand je disais que c'est le bon âge mais qu'elles les bouffent et qu'on finit avec des morceaux verts et bleus dans les couches 
J'avoue que je laisse le soin aux mamies de s'en occuper car elles ne restent pas concentrées longtemps, c'est pareil pour les puzzles, j'en ai marre de chercher les pièces manquantes partout!

En ce moment le rituel c'est de regarder des petites vidéos sur Youtube, elles adorent, dansent, tournent (Oui-Oui, Bouba - elles en sont folles - les teletubbies et dernièrement j'ai adoré la version de Feist de 1234 dans 1, rue Sesame, ça leur apprend à compter et il y a l'alphabet aussi, c'est génial).

Mélie, j'ai posté Will & Kate ce soir, j'espère que Nina le recevra bientôt!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #6701 le: 14 Avril 2011 à 20:44:34 »

Ba en fait je n'ai pas raté l'épisode mais pas compris qu'il s'agissait de ça. pas tes futé la fille hein!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #6702 le: 14 Avril 2011 à 21:24:51 »

mimi on dirait que ce qu'a ta puce ressemble à ce que m'a fait éloi 3 jours de dimanche à mardi : 39 °, grognon ++++ alors que c'est pas son genre et pleurs ..... mais rien comme symptomes. verdict : virus. et mon petit neveu de 6 mois et demi a fait ça lundi et mardi à monter à 40°1 !
les filles un conseil avisé : marin depuis une semaine hurle le soir quand on le met dans son lit. il n'a jamais fait ça avant, ne le fait pas à la sieste et le redescendre ne fait que déplacer le problème car quand on le remonte il hurle déjà dans les escaliers ! on lui a enlevé la veilleuse se disant que cétait peut être les ombres : niet ! donc on le laisse pleurer (après lui avoir beaucoup expliqué et caliné) et il s'endort. ce soir ça n'a duré que 5 minutes mais le premier soir 45 mn ! c'est long ! j'ai un peu peur pour dans une semaine en vacances les 2 dans la même chambre, lui qui a déjà du mal avec les changements !
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #6703 le: 14 Avril 2011 à 21:55:30 »

gaelle, ça avait l'air interessant cette conférence sur la lecture
ben les miens ils doivent bien se les approprier alors !  parcequ'ils m'ont tout déchiré ou mangé !  Roulement des yeux

la semaine dernière au relais parent enfant y'avait une réunino sur la "communication non violent", comment se faire respecter et se faire obéir sans crier et punir ! franchement j'an aurais eu besoin ! je pointe pour le camp de redressement !  ùais c'était à 20h et j'ai eu une énorme flemme ! dommage parceque ça devait être interessant je pense

quand voud parlez de narbonne plage, vous parlez de canet en roussillon ou c'est autre chose, j'ai du mal à situer !

mimi et minous, j'espère que ça va mieux pour vos loulous
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
gaelle2206
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.047


« Répondre #6704 le: 14 Avril 2011 à 21:59:35 »

Bonsoir les filles !

Bon courage avec les ptits loups malades.

Voici des photos que ma maman a pris des filles sur le pot. Elles me font rire !





Concernant les crayons, je pensais egalement commencé bientôt et ici aussi elles sont fascinées par l'ordi.

Gomme, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu nous tiens au courant dès que tu connais le sexe, hein ?  Clin d'oeil  Bisou

Quel dommage Nat pour la réunion. J'adorerai participer à une sur ce theme.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: