11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.602 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 11:19:44
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353916 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6030 le: 13 Janvier 2011 à 00:12:55 »

Visiblement, nous avons enfanté des hystériques de la bouffe, cela me rassure Sourire
Ce soir j'étais seule pour gérer les deux gremlins, et bien repas à 18h15 et dodo à 19h... Elles sont crevées.
J'ai une petite question à vous poser et vous me direz si je suis déraisonnable...
(petite parenthèse sur la crèche d'ailleurs, la nouvelle directive, en ces temps d'épidémie de gastro, les parents doivent accompagner leurs enfants au lavabo le matin pour qu'ils se lavent les mains  Huh? Huh? Huh?, vous me direz ce que vous en pensez, personnellement je trouve cela un peu ridicule mais bon... Si un petit a la gastro, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de la refiler à tous ses potes vu qu'ils lèchent tout ce qui bouge, bref).
Ce soir quand je suis arrivée à la crèche à 17h30, les puers étaient dehors avec les enfants, la nuit tombait, et mes puces étaient dans leur poussettes, les mains gelées... Je suis d'accord pour qu'ils les sortent la journée car il a fait plutôt bon aujourd'hui malgré le vent, mais passé 17h, à la tombée de la nuit, dans la poussette sans bouger, je suis carrément verte. On sort à peine d'une période de maladie horrible, alors si en plus des virus ils s'amusent à les laisser dehors avec le froid, je ne suis pas fan du tout.
Que penseriez-vous à ma place? J'ai un peu du mal à dire ce genre de choses en général, mais là vraiment, ça me dérange.
Je serais contente de savoir ce que vous en pensez....

Sinon après le profil caché de Cookie et ses aventures maléfiques, chez nous c'est Belle-Mère maudite le retour... C'est long à expliquer mais mes filles ne sont pas prêtes de revoir leur grand-père, c'est bien dommage!

Je ferme les volets, il est fort probable que je les ouvre demain matin vu la qualité de mon sommeil  Tire la langue Faudrait que je me prenne en photo avec mon inhalateur, ça vous ferait rire la tête que j'ai avec, on dirait Dark Vador.
Bon allez, je sors 
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6031 le: 13 Janvier 2011 à 07:55:48 »

bonjour,

de sacrés gourmand nos loulous ! ici, c'est pareil, s'ils ne goutent pas a ce qui est dans mon assiette, c'est de la colere qui apparait ! la clementine a interet a etre epluchée a vitesse grand V, sinon, ils hurlent  Clin d'oeil  la salade par contre, ils la suçotent et vu qu'ils n’aiment pas me la remettent dans l'assiette !

gigi: merci beaucoup pour ton lien !  Bisou

mafalda: le lavage des mains meme s'ils sont petits , je trouve ca pas mal, ca les habitue . par contre les mettre dehors alors qu'il pèle, non ! je pense que j'en toucherai gentiment deux mots a la directrice à ta place.

j'avais une petite question : il va falloir vous replonger dans vos souvenirs:

j'ai parfois très mal a la symphyse pubienne , comme si on m’écartelait ,s i bien que je ne peux parfois me lever quand je le souhaite car grosse douleur. je pense que ce sont les ligaments mais lors de ma grossesse gemellaire, je n'avais pas ressenti cette douleur a ce niveau la mais plutot sur les cotés, au niveau de l'aine.
est ce que vous aviez ressenti des sensations pareilles enceinte?

mes petits loulous sont a l acreche , ils me manquent deja . j'ai de quoi m'occuper , j'aimerai faire un brin de rangement . en attendant, jevais me reposer une petite heure

a +
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6032 le: 13 Janvier 2011 à 08:33:17 »

Audrey, je ne sais pas vraiment ce qu'est la symphyse pubienne, j'ai essayé de regarder dans Wiki, est-ce que c'est au niveau de l'os pubien devant et un peu plus haut? J'ai souffert de ce que je pense être des pubalgies, je ne sais pas si c'est la même chose, mais moi ça m'est arrivé vers le 6° mois, de fortes douleurs comme si on m'écartelait, à ne pas pouvoir ouvrir le bassin du tout, et bien évidemment cela s'est aggravé après l'accouchement. Je n'ai dû mon salut qu'à mon ostéopathe qui m'a remis tout cela en place.
Si c'est ça à mon avis c'est normal car les ligaments du bassin se détendent de 1 cm à ce que j'ai lu.
En tout cas moi ce n'était pas du tout sur le coté mais bien devant comme tu sembles le décrire, et c'est assez douloureux.

Pour ce qui est du lavage de mains, bien sûr que je trouve que c'est normal d'éduquer les enfants, moi j'ai commencé à le faire, je trouve juste un peu ridicule de faire tout un pataquès là dessus, comme si cela allait enrayer les virus, c'est juste que je trouve que ça sert à rien... Pour le coté éducatif, oui, mais alors au quotidien!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6033 le: 13 Janvier 2011 à 09:43:52 »

Audrey, comme Maf, je ne sais pas trop ce qu'est la symphise pubienne, perso, enceinte j'avais des douleur ligamentaire au niveau de l'aisne, parfois le nefs sciatique qui se pinçait, lors de mes ragnagna g parfois des douleurs au niveau du pubis...... je pense que c douleurs doivent être normal, le corps se modifie tout au long de la grossesse..... si vraiment tu as un doute parles en à ton médecin ou à une sage femme, en attendant essaie le dolitruc ou le spasf*n

Maf, pour le lavage des mains, ici je commence à le faire avec les gnomes (un peu), je pense aussi que cela fait parti de l'éducation, pour ce qui concerne son utilité à la crêche je pense que l'effet est moindre car comme tu l'a soulevé ils mettent tout à la bouche, peut être que cela freine mais je n'en suis pas persuadée.... pour les sorties, moi ce qui me gène le plus  dans ton histoire c qu'elles étaient statitique et donc forcément plus au prise du vent et du froid, perso, je suis obligée de sortir quelques soit le temps, bien couvert mais sans plus (je ne suis pas frileuse et mes enfants ne ressemblent pas à des oignons) j'ai constaté à plusieurs reprise que leurs extrémité n'étaient pas froide, bref tout ça pour dire que personnellement ce qui me gène dans ton histoire c plus l'immobilité et le fait d'être découverte plutôt que le fait d'être dehors, sans aller jusqu'à prendre RDV avec la directrice parle de ton ressenti et de ton souhait aux puers et si cela ne s'avère pas efficace prends un rdv.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6034 le: 13 Janvier 2011 à 10:11:35 »

merci les filles pour vos témoignages . je parlais effectivement de l'os pubien , je vois mon gyneco dans une dizaine de jours, je lui en parlerai a cette occasion. mais ca me rassure que vous ayez pu ressentir la meme chose.
pour ce qui est du lavage des mains, effectivement, ca ne va pas enrayer le virus .  c'est but de leur demarche : enrayer le virus avec lavage des mains des petits ou ca a plus un role educatif pour eux?

bon, allez je file me mettre au rangement
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6035 le: 13 Janvier 2011 à 10:22:11 »

bonjour
alors maf pour la creche cest comme lecole  on en voie en chaussons dehors manteaux pas fermé, quil y est du vent ,pluie et meme neige, en tous cas cest vraie qua ne pas bouge de leur poussette cest un peu nul moi je les ferais marcher, mais il ne peuvent pas en laissé dedans et tous les autres dehors, ma E avait eu une rhino jai demander a la maitresse de la garder un peu au chaud a la recrée( cetais pour eviter une rechute du au coup de froid on est daccord) elle ma dit
cest interdit tous le monde dehord
moi jai dis
je garde ma fille alors basta vous l'aurez la semaine prochaine , et on est rentrée

minou jai grandement souffert a cette endroit justement avec les jumelles avant comme tu dis cetais plus sur les cotés, et meme apres laccouchement il etait encore douloureux, jai pas de solution, desolé

sinon ici sa va a peu pres, bonne journée
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6036 le: 13 Janvier 2011 à 10:26:30 »

Audrey il y a peut-être des mouvements de stretching qui peuvent aider un peu, de même que du dolitruc, mais bon en général il faut prendre son mal en patience...
Par contre l'osthéo m'avait vraiment totalement soulagée après l'accouchement, rien qu'en manipulant le dos, je pense qu'une séance peut beaucoup aider quelques temps après l'accouchement.
Pour ce qui est du lavage des mains, une chose est sûre, c'est que virus ou éducation, ma Lily veut se laver les mains pendant 1h au mini robinet et pleure quand on arrête 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6037 le: 13 Janvier 2011 à 10:56:35 »

Pour ce qui est du lavage des mains, une chose est sûre, c'est que virus ou éducation, ma Lily veut se laver les mains pendant 1h au mini robinet et pleure quand on arrête 

Angèle était pareil, elle adorerait l'eau et jouer avec c t son truc, je ne te dis même pas le nombre de fois où la première année de maternelle, je l'a récupérai avec d'autres vêtements que les siens car les atsem avaient dû la changer tellement elle était mouillée, une fois elle a même essayé de se laver les cheveux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6038 le: 13 Janvier 2011 à 10:57:12 »

Gigi 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6039 le: 13 Janvier 2011 à 11:03:44 »

D'ailleurs ça me fait penser qu'en ce moment, Lily récupère son coton de lotion et se "nettoie" le visage toute seule, on est en plein dans le mimétisme, c'est rigolo... Elle essaie de se coiffer, de mettre les chaussures à sa soeur.
Et vous allez me trouver débile, déjà hier j'avais le coeur très lourd de les laisser à la crèche après tous ces moments passés à 100% avec elles, quand j'ai sorti Lily de la voiture, elle m'a fait un sourire mi merlan frit (spécialité de Louise) mi "je t'aime fort maman", je pouvais le lire dans ses yeux, ça m'a totalement bouleversée Je suis bête hein?  J'en avais les larmes aux yeux.
Et ma Louisette qui me fait des bisous baveux, je ne m'en lasse pas, je me nourris de leur tendresse.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6040 le: 13 Janvier 2011 à 11:06:49 »

pas bien réveillée ce matin..... c elle adorait l'eau au passé et non au futur  Roulement des yeux

Maf c normal d'être attendri par nos enfants, pour le mimétisme, ici Liséa se coiffe, met des serre tête  ou le bonent de son frère, l'écharpe et Enzo met les chaussures à sa soeur, et ils essaient de faire des bisous c trop mimi à croquer
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6041 le: 13 Janvier 2011 à 13:57:04 »

Salut les poulettes, mauvaise passe pour moi, des merdouilles à foison !
D'abord, fièvre pour ma félicie, c'est reparti pfff et puis ma voiture qui marchait plus, je la file au garage : verdict : il y avait de l'essence alors que c'est un diesel ... mais je venais de faire le plein et c'était du diesel (c'est même ecrit sur le ticket) !!! Bref, faut que j'aille faire un scandale à l'hypermarché concerné pour essayer de me faire rembourser le plein fichu et surtout les 280€ de réparation punaise !!
Pour finir, ma grande va commencer l'orthodontie et ça douille un max ça aussi : 800€ par semestre et il y en a pour 3 ans mini ! Sans compter les à coté sympathique comme les radios et autres (hier, 150€ dont 60€ non pris en charge !!)

Bon, c'est des broutilles !
Sinon pour répondre à vos questions : le lavage de mains, c'est bien dans l'absolut mais effectivement surfait dans le cas des crèches (sauf avant les repas ou après les pipis), la sortie des béébs dans le froid, je suis plutôt pour qq soit le temps MAIS pas dans une poussette, il vaudrait mieux des moufles et des bébés qui crapahutent !
POur tes douleurs Audrey, j'en ai eu aussi assez vite, plutôt ur les cotés aussi mais bon ... n'oublis pas d'en parler à ton gygy surtout !
POur la bouffe, j'ai aussi la version bouffe-tout et tout le temps ... quand je pense que Noémie ne buvait plus que 40ml de lait à 4 mois, il y a un an de ça et maintenant, elle réclame à bouffer dès que je suis dans le cuisine ou qu'on met la table : elle pousse même son tabouret et monte dessus pour atteindre la table !!! Elles veulent tout goûter et si c'est dans mon assiette c'est bon ... par contre les morceaux dans leur assiette, c'est moins bien apparement parce que ça passe pas à chaque fois ... mais elles mangent leur viande coupé en petits morceaux avec leurs doigts et là elles adorent.
Sinon, ici aussi c'est des fans absolut de l'eau ... dès que Noémie entend un robinet couler, elle fonce à 4 pattes pour avoir le droit de se laver les mains ou de faire son bain !

Je voulais enore dire plein de trucs mais j'ai une migraine, ça bloque mon cervau, faut que j'aille dormir un chouia A +++
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6042 le: 13 Janvier 2011 à 13:59:04 »

J'ai honte, c'est truffé de faute au dessus là pfff
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6043 le: 13 Janvier 2011 à 14:11:28 »

Mélie, pas cool ton histoire d'essence et de gasoil... te laisse pas faire, d'autres personnes ont du se faire avoir.... pour l'orthodontie, ta mutuelle ne prends pas en charge ? Essaie de voir avec un autre médecin..... pour faire baisser la facture
Ici on veille à ce que les portes de la SDB et des toilettes soient bien fermées carsinon c la cata, je ne leur change plus la couche dans la SDB car sinon celui dont je ne m'occupe pas rentre à l'intérieur de la baignoire et ouvre le robinet  Roulement des yeux
Pour les fautes t'inquiète, perso je les regarde pas et j'en fait aussi alors

Pour le reste, repose toi bien et repasse quand tu pourras, pleins de bisous à tes nénettes (petites et grande) et à ton petit bonhomme

Bon moi je vais aller faire de la semoule au lait pour le goûter
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6044 le: 13 Janvier 2011 à 14:37:03 »

Salut, salut!!
L'hiver s'acharne sur certains, on dirait... Courage, les bibous malades, ça passera forcément... Hauts les coeurs à celles qui vont couci et courage encore à celle qui vont couça! au moins on a plus de neige! Dans la série "simplifiez-moi la vie, je travaille à temps complet, j'ai 3 mouflets et je réclame de la compassion", il m'en arrive une bonne!!
Jusqu'à présent à la crèche, nous sommes 3 paires de jumeaux accueillies au 1er étage (tous moins de 2 ans et 3 sur 6 enfants qui marchent seuls). Nous avions une tolérance pour utiliser nos poussettes jusqu'aux portes de la salle d'accueil, pour pouvoir déshabiller et surtout rhabiller les chouchous sans en avoir un qui file vers l'ascenseur, par exemple. Et ben plus maintenant!!! On doit déposer nos poussettes dans le local du rez-de-chaussée, monter avec les zouzous, ouvrir un portillon, le renfermer, les poser par terre, les déshabiller chacun son tour et rebelotte à l'envers pour le soir! Je vous laisse imagniser ce que ça donne de prendre un asenceur avec un dans les bras et l'autre qui touche à tout, ouvrir un portillon avec une main en lâchant une des puces (devant un escalier), habiller une loupiotte en courant après l'autre, etc... Tout ça rallonge la journée de 20 minutes le matin et 20 le soir, avec une arrivée à 19h au mieux à la maison: dur pour mon grand et pour les petites.
Du coup, rv hier avec la directrice: c'est parce que c'est sale dans le couloir... Sachant que si nos pousettes ne passent plus, les semelles des parents passeront encore, elles! Je suis énervée, mais alors.... On a quand même obtenu de poser la poussette au 1er, près du portillon, ce qui permet d'en passer une par dessus pendant que je détache l'autre. De la gym, maintenant!! Tout ça pour s'entendre dire que "mais mesdames, les jumeaux, c'est pas si dur, quand même", limite on fait des histoires pour rien. Lettre à la mairie, bien sûr, mais en attendant, les gens de bonne volonté sont toujours ceux qu'on fait braire le plus. Désolée de m'épancher comme ça, mais ça me scandalise qu'on embête 3 familles du jour au lendemain, alors que franchement on est quand même pas ceux qui demandent le plus d'efforts. ARGGHH!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: