Audrey38
|
 |
« Répondre #6015 le: 11 Janvier 2011 à 19:01:07 » |
|
bonjour, minou: je pense que ton petit eloi est toujours contagieux niveau diarrhée tant qu'il en a encore. le seul remede pour ne pas vous contaminer est de vous laver le mains au savon pendant pres de 15 secondes apres chaque change et avant de donner le repas et a chaque fois que vous rentrez chez vous. je suis super exigente avec le lavage des mains a la maison, mon homme s'y plie sans probleme, pour lui c'est naturel, par contre les invités difficilement mais j'insiste. on vient chez moi, on se lave les mains . apres exiger d'eux qui se lavent les mains en sortant des Wc, c'est un peu plus delicat ... bref... je suis pas maniaque pour autant mais ca permet d'eviter bons nombres de contaminations. sinon, pour les nausées, j'en ai toujours . le dernier vomito remonte a hier  desolée pour les details. je commence a m'habituer meme si c'est pénible. j'espere juste ne pâs les avoir toute ma grossesse car lorsque j'etais enceinte de mes petits amours, elles se terminaient a cette periode la ! j'espere que les mamans malades vont mieux . idem pour leur bout de choux. bonne soirée, a demain ²
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #6016 le: 11 Janvier 2011 à 19:01:54 » |
|
voila ce que c'est d'ecrire avec un petit bonhomme a coté de soi, il aime la touche entrée .... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #6017 le: 11 Janvier 2011 à 21:45:31 » |
|
au secours j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrre !!!!! devinez où j'ai encore passé ma soirée ? chez le toubib ! marin a hurlé pendant 1 h au lever de la sieste de 17h05 à 18h00 alors j'ai appelé le toubib et j'y suis allée j'ai poireauté 1 h et en plus de sa bronchiolite il a angine (on a terminé les antibios de la précédente samedi soir !!!) et début d'otite ! comment ils chopent tout ça ? on ne sort pas (la dernière sortie poussette remonte au 17 décembre !!) là on a vu personne et on est pas allé au boulot depuis vendredi, on se lave les mains 150 fois par jours, dès que l'un chope la tétine de l'autre on la lave, et on aère tous les jours partout ! des fois je me dis que finalement vivement qu'ils soient plus grands alors que j'aimerais tant arrêter le temps à cet âge là pour tout le reste ! bises on file au lit car on ne sait pas ce qui nous attend encore une fois !
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6018 le: 12 Janvier 2011 à 05:19:34 » |
|
Ma pauvre Minous je compatis, c'est terrible les maladies en boucle, on n'est vraiment pas dans une bonne période, surtout quand c'est nous qui tombons malades. Moi je ne me souviens plus quand nous avons fait la dernière balade en poussette ensemble... Je suis comme toi, je trouve cette période vraiment horrible, je crois que j'en ai rarement bavé autant physiquement (à part au début), mais moi aussi j'aimerais les garder petites tout le temps. J'espère que ce que m'a dit la puer de la crèche est vrai et que ce n'était pas que pour me rassurer: que les petits qui sont beaucoup malades la première année finissent par avoir de bonnes défenses immunitaires et qu'ils tombent rarement malades plus tard. On va dire qu'on y croit hein  Mes chéries vont bien, hier on est restées à la maison avec ma maman, et bien heureusement que je n'étais pas seule (ou elle comme tous les mardis) car elles nous ont séchées! Louise ne voulait pas dormir, elle était en pleine forme et elle mange sans arrêt, c'est affolant, elle est fébrile à table, il faudrait que je la filme, on dirait une grosse dinde... Elles sont contentes de voir leur maman et que je sois dispo, ça se ressent énormément. Par contre les petits chatons qui tirent sur les pieds de maman qui dort sur le canapé, genre "mamaaaaaan réveille toiiiiiii",  Je suis obligée de faire goûter Louise à 14h30 tellement elle est affamée, et encore elle prend 2 goûters! Maintenant elles mangent du riz, de la soupe à la cuillère (une nouvelle expérience), on dirait deux affamées. Et Lily se tape un rab au "balcon" de leur parc quand je mange parce qu'elles adorent picorer dans mon assiette et moi je ne peux pas résister au plaisir de donner la becquée à mes poussins. On était tellement mortes avec ma mère qu'on les a couchées à 19h, et à 20h je dormais... Petit Chéri est à Paris pour le boulot, alors aujourd'hui je serai seule pour la soirée. Sinon je commence à aller un peu mieux mais tout juste, aujourd'hui je vais tâcher de reprendre un peu mon travail, mais j'avoue que j'avais vraiment besoin de m'arrêter. Cela me fait du bien de profiter de mes puces aussi sans avoir trois milliards de choses à faire dès qu'elles dorment. Je vous souhaite à toutes une bonne journée et courage aux malades, ça va bien finir par passer ces saloper*es de microbes (dire que la gastro et la grippe arrivent). PS: Mélie je suis d'accord avec toi à 200% pour les vaccins, du grand n'importe quoi de ne pas vacciner ses gosses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #6019 le: 12 Janvier 2011 à 06:53:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6020 le: 12 Janvier 2011 à 11:05:24 » |
|
Coucou Les Filles, Minous, Mafalda, Lucie j'espère que les crobes vont vite vous laisser tranquille, je suis passer par là également depuis fin août non stop et là depuis 2 semaine rien .... je revis, j'espère que la roue a enfin tourner et que cela va être de même pour vous..... par moi g de la chance car je ne chope jamais rien (ou pas grand chose)... je pense que pour vous qui avait des vies actives vous êtes beaucoup plus au contact des microbes et avec le stress, et le train d'enfer que vous mené vous êtes surement plus sensible car plus fatiguées donc plus vulnérable. Alors ici c aussi aération de toutes les pièces qql soit la température ext 20 min par jour (voir plus) et lavage des mains ++++, maintenant, je ne sais pas si cela a joué un rôle ou non, g aussi recommencer à me servir du gel hydro-alcoolique en plus (par contre ça abîme les mains ++) mais depuis plus rien.... Mélie + 1 pour les vaccins . Ici aussi les rares fois où ils ont été séparé g pas eu l'impression que cela les gênait, qql part que cela soit pareil pour toi cela me rassure car je me demande souvent s'ils ne sont pas indifférent l'un à l'autre par moment de part leur vécu (séparés à la naissance pendant 1 mois puis ensemble 1 mois puis à nouveau séparé 1 mois etc..) et oui les cicatrices se referment peu à peu mais je me pose encore de temps en temps des questions (pas trop souvent non plus car après ça n'en fini pas et puis je sais que je n'aurais jamais de réponses alors...) Mafalda, ici c Liséa qui devient hystérique lorsqu'elle sent que le repas arrive ou lorsqu'elle nous voit manger..; par contre, je culpabilise pas mal car j'ai l'impression de passer montemps à lui donner un morceau de pain ou un gâteau pour la calmer, j'ai l'impression de lui donner une mauvaise habitude  hier soir je lui ai donné une feuille de salade sans sauce ni rien et elle l'a mangé  Audrey  il voulait nous dire bonjour ce p'tit bonhomme  pour les nausées, cela devrait finir par se calmer je pense car j'ai l'impression qu'elles sont quand même moins présente qu'au début non ? Mimi merci pour mes loulous, pour la ressemblance suivant les personnes elle est évidente et pour d'autre non, pour moi, mes filles se ressemblent mais avec leur différence et Enzo a air de famille (expression, mimique etc..) mais sans plus....c surement pareil avec tes princesses moi je trouve qu'elles se ressemblent +++ mais toi tu ne dois voir que leur différences non ? En tout cas je suis contente pour toi, que tout se passe bien à la halte garderie et que tu commence à faire des projets pour ta journée à toi Bon ici , je me pose toujours des questions pour une éventuelle reprise ou non, je me suis un peu plus renseigner sur le concours (a priori possible d'en passer en CP) si j'arrive à avoir 1 journée de dispo en halte garderie je pense que je ne reprendrais pas et que je vais essayer de le passer 1 seule date par an 1 épreuve écrite et 1 orale ... comme tout concours peu d'élu et beaucoup de participant.... on verra bien mais c'est cette année ou rien car après mon cp sera terminé Sinon g vu mon frère hier, g réussi à prendre mon courage à demain et il m'a dit ok.. bon g senti que cela ne lui avait pas traversé l'esprit mais il m'a dit texto ce que je pensais qu'il dirais "oui c ce que je pensais faire" voilà... Allez bonne journée à toute et encore merci 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6021 le: 12 Janvier 2011 à 11:12:53 » |
|
Gigi, ne culpabilise pas pour les extras que tu donnes à Liséa car ma Louisette si tu voyais ce qu'elle s'enfile dans la journée... Vu son poids normal je ne m'inquiète pas mais même si je ne veux pas l'habituer à grignoter, on voit bien qu'elle a faim! Par contre bravo pour la salade, moi elle me l'aurait renvoyée à la tête  Pour l'indifférence, je ressens la même chose que toi, mais je pense que c'est un peu parce qu'on a encore en tête le mythe des jumeaux, cette idée qu'ils sont fusionnels, qu'ils s'aiment etc... Mes filles ont mis beaucoup de temps à se voir, se trouver, jouer ensemble. Elles sont parfois complices, se font des bisous, rigolent, mais s'ignorent aussi, sont jalouses, se tapent, comme des frères et soeurs quoi! Je pense que c'est le contraire qui devrait nous inquiéter, si elles ne pouvaient pas vivre l'une sans l'autre. Quand je vois des jumeaux habillés pareils, qui dorment ensemble et qu'on ne sépare jamais, je me dis que ce n'est pas comme ça que je veux éduquer mes enfants. Mais qu'on se pose la question me parait normal, ils sont petits et pour eux, je pense que l'autre est important, mais pas autant que soi ou maman qu'on veut pour soi! Je pense que les choses viendront et changeront avec le temps et que pour l'instant c'est plus dur de se séparer des parents que de son frère ou sa soeur, même s'ils l'expriment différemment. Mais moi aussi j'ai été étonnée de voir la totale indifférence depuis la naissance, et je me suis aperçue que les choses viennent petit à petit, normal non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6022 le: 12 Janvier 2011 à 13:04:59 » |
|
Mafalda, je suis d'accord avec toi, dans mon immeuble j'ai l'exemple de jumelles (trop) fusionnel et je ne souhaiterais pas ça pour mes jujus... Audrey, petite dédicace à ta puce : là tire n°2 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6023 le: 12 Janvier 2011 à 13:09:13 » |
|
Mafalda, pour la salade elle a même jeter par terre le boudoir que son père lui avait donner pour la prendre  ... en faite, elle veut absolument découvrir ce qu'il y a dans nos assiettes, Angèle l'a fait également mais de façon moins marqué (moins hystérique) et Enzo on lui donne il mange ou lui donne pas il s'en moque ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6024 le: 12 Janvier 2011 à 13:43:17 » |
|
Pendant que j'y pense, pour celles que cela intéressent, jusqu'au 15/01, chez l*clerc, il y a les promos suivantes :
- lait croissance guig*oz 6 X 1 l. (4 + 2 gratuit) à 5€45 ( soit 0.91 € le litre) - petit gerv*is au fruit par 24 à 1€88
Bizz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6025 le: 12 Janvier 2011 à 14:58:45 » |
|
Mafalda, pour la salade elle a même jeter par terre le boudoir que son père lui avait donner pour la prendre  ... en faite, elle veut absolument découvrir ce qu'il y a dans nos assiettes, Angèle l'a fait également mais de façon moins marqué (moins hystérique) et Enzo on lui donne il mange ou lui donne pas il s'en moque .... Je vois que Louise et Liséa s'entendraient à merveille. Louise a une manière particulière d'attraper un aliment quand elle est dans sa chaise haute, de tendre le bras à droite en nous regardant dans les yeux et en le lâchant nonchalamment  Et pour l'appétit, je pense que l'on peut la qualifier de totalement hystérique, cela me rassure que tu emploies ce terme, car c'est tout à fait ça chez nous (elle se cambre dans son fauteuil, une vraie dingue). Pour ce qui est de l'intérêt de nos assiettes, chez nous c'est très marqué aussi, il y a vraiment une grande curiosité. J'ai même oublié de vous dire la dernière de Lily: j'adore la Ricoré et j'en bois des litres par jour (très diluée et sucrée, super pour la ligne), et l'autre jour, elle s'avance vers moi, sort la sucette de sa bouche, la trempe dans mon mug et le met à la bouche. Depuis, c'est devenu une habitude, elle fait trempouille  je ne peux même pas l'en empêcher (tant que ce n'est pas du café)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6026 le: 12 Janvier 2011 à 17:25:30 » |
|
Je ne sais pas si ça tient des garçons ou non, mais mes loulous ne sont pas gourmands, ils ne réclament jamais à manger, ils refusent quand on essaie de leur faire gouter ce qu'on mange! Ils ont vraiment du mal avec les morceaux. Hier soir j'ai fait des petites pâtes étoiles, M impec il a vraiment apprécié, mais V ça a été dur dur, il a pleuré tout le repas quasiment.... je ne sais plus vraiment comment faire? Les gateaux ils les mangent chez la nounou mais à la maison Valentin en veut rarement! Ils ne mangent pas de pain. Enfin par rapport à vos loulous j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un peu de retard de ce côté là  En ce moment j'ai encore plus l'impression de devoir crier et de dire non sans arrêt car c'est bétises et je me chamaille avec mon frère pour un jouet.....  Leur truc du moment c'est aller dans les placards de la cuisine et jeter mon pot de nutell* par terre, prendre un paquet de riz ouvert et le semer dans la cuisine, se ballader vec une bouteille d'huile ou encore balancer ma colonne en verre super fragile à laquelle je tiens beaucoup...... dur dur surtout quand V se moque complètement du fait que je le gronde ou le punisse! Il faut une voix d'hommes pour qu'il commence à comprendre que ce qu'il fait c pas bien du tout!! De gros bisous à tous les malades ils e retournent la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6027 le: 12 Janvier 2011 à 19:53:04 » |
|
Comment ça ton pot de nutella Cookie?  Franchement il ne faut pas s'inquiéter pour la nourriture vu que tes paupiettes sont de belles paupiettes, mais je te rappelle aussi que mes pitchounes ont quasi 2 mois d'avance sur les novembrets et brettes... Il y a peu de temps, Louise manquait vomir dès qu'on lui donnait un morceau et elles ne mangeaient que de la purée et de la semoule. On a pas mal attendu par rapport à la crèche car ils me demandaient si elles étaient prête pour le repas des grands, et cela s'est fait quasi du jour au lendemain... C'est inexplicable mais je pense que c'est un peu comme la marche, les choses stagnent puis changent du jour au lendemain. La curiosité pour les aliments nouveaux ne devraient pas tarder à apparaître, et ils vont finir par te bouffer TON nutella  Je pense qu'on ne peut pas parler de retard pour les enfants car ils font à leur rythme... Lily a 16 mois et elle ne marche toujours pas, et bien elle le fera quand elle en aura envie! Elle a fait 3 pas à Noël et puis c'est tout. Et puis pleurer pendant le repas du soir c'est normal, ils sont crevés, je te conseille d'essayer les nouveaux trucs le week-end et de faire des choses habituelles le soir, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire et j'avoue que je suis d'accord. Peut-être qu'ils aiment plus le salé? Le soir je donne souvent un bout de comté à Lily plutôt que le pain, et en ce moment elles aiment moins. Moi aussi je passe mon temps à dire non, mais ça finira par rentrer, elles savent déjà très bien, à leur regard, ce qu'il ne faut pas toucher!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6028 le: 12 Janvier 2011 à 20:38:46 » |
|
Cookie, si ça peut te rassurer, Liséa est intéressée par ce qu'il y a dans notre assiette et pas de prb pour le manger, ils mangent tous les deux des biscuits, du pain, du pain suédois, des bsicottes, du chocolat etc... mais si je leur prépare un repas avec des morceaux c la cata ils mangent 3 cuillère et ensuite ils ne veulent plus manger, doncc mouliné ou lisse j'en ai parlé avec le pédiatre et il m'a dit c pas grave ça viendra tout seul lorsqu'ils commenceront à manger seul, la bouche est un endroit très délicat pour eux alors no stress.... pour le repas du soir, je pense la même chose que Mafalda, ils sont fatigué, il faut aller au plus simple à ce qu'ils aime ici c un bib. Pour le non ici il y a des jours ou ils comprennent et d'autre ou ils se moquent bien de se que je peux dire, certaine jours je ne les puni pas de la journée et d'autres c 15 fois par jour et encore ça pourrait être plus... la 2ème et la 3ème année sont difficile pour les parents car c l'année ou les enfants commencent à avoir une certaine "autonomie" une nouvelle liberté, ils veulent découvrir tout ce qui les entoure mais c aussi les premiers interdits et tout ça est suivi de prêt par la phase d'opposition après ils testent mais se sont, plus des périodes .. ici ils n'ont pas accès à ce que l'on ne veut pas qu'ils touchent (bon ils ont de nouvelles idées de bêtises chaque jour donc on passe notre temps à supprimer des choses de leur portée mais ça ne durera qu'un temps) et pour la cuisine on a mis une barrière Mafalda, l'hystérie de Liséa passe principalement par des cris strident ++++. Je pense qu'elle s'entendrai bien avec tes 2 filles et qu'elle adorerait essayer les serre tête, ou la chapka de Lily 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #6029 le: 12 Janvier 2011 à 21:21:38 » |
|
cookie nous aussi on a résolu le problème en mettant plein de barrière pour leur interdire l'accès à ce qu'on ne voulait pas : la cuisine, la chaine, la télé principalement. car c'était 50 fois non jusqu'à nous rendre hyper nerveux et des fois on avait l'impression qu'on allait craquer et leur taper dessus ! du coup depuis c'est plus "zen". sinon moi aussi ils sont hystériques tous les 2 dès qu'ils voient de la bouffe ! résultat ils mangent le midi leur repas et revienne manger dans mon assiette le midi quand je suis là, idem pour le petit dèj. c'est impressionnant, éloi se met carrément à trembler tellement il est hystérique aussi. ils mangent tous les 2 des morceaux depuis au moins 2 ou 3 mois je dirais avec une petite avance pour éloi. il y a beaucoup de choses que je coupe fin ou écrase grossièrement mais ne mixe plus. sinon mes loulous récupèrent ils ont dormi 5 h aujourd'hui, mais sont chia**s !!!!! ils grognent tout le temps, faut les porter tout le temps et en ce moment marin se réveille à 5h30/40 maxi et éloi nous fait le cirque le soir faut le redescendre et le remonter vers 21 h ! alors que c'est les seuls moments où on est tranquille et que d'habitude on les couche, ils dorment ! et ce à 19h30/45 maxi !!!!!!! on va se prévoir un petit week end fin février sans enfants on en a vraiment besoin ! bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
|