Bonjour tout le monde
Tout d'abord, avec beaucoup de retard, je vous souhaite à vous et vos choubidous une très douce année, remplie de jolies surprises et découvertes et de plein petits bonheurs...

et la santé donc!!!
Noël pour nous fut sympa mais éprouvant, les petits n'ont pas vraiment apprécié les 5H de route, aller comme retour, il a fallu s'arrêter en cata sous la neige en bord de route pour déshabiller et rhabiller un solilou vomito... Et puis 5 h sans bouger, ça reste long, pour eux... Sur place on a été accueillis comme des rois, tout était prêt, le seul truc est qu'on a dû être derrière les bibous tout le temps car la maison de mes bp est pleine de bibelots partout!!! Et si on espérait dormir un peu pour récupérer, ben personne ne nous a proposé de s'occuper des petits ne serait-ce qu'un après-midi pour nous permettre de faire une sieste... Ça aurait pourtant été un chouette cadeau, quelques heures de sommeil...
J'ai parcouru en diagonale vos derniers témoignages, je viens régulièrement dans l'espoir de vous laisser un petit message, mais il y a toujours un "truc" avec les petits. Je vois que c'est un peu la folie douce partout dans nos familles... J'espère que tout s'arrangera rapidement pour vous toutes et tous. Il en est de même chez nous, et je commence à saturer lourdement. D'autant qu'à mon boulot, mm en intérim, mes absences répétées pour cause de bibous malades commence à être vus d'un mauvais oeil, ce qui est compréhensible, ça ne fais pas très sérieux, mais je n'ai pas le choix... Mes chéris sont tout le temps malades! Nous sommes allés hier matin en ambulatoire à l'hopital, comme prévu pour retirer les végétations de Solal et nettoyer un peu ses tympans... Ce fut très éprouvant, émotionnellement pour moi (revivre l'expérience, mm si bien moindre, de l'attente à l'hopital, j'ai un peu craqué...), mais surtout physiquement pour Solal, qui a du mal à remanger, et nous fait une rhyno spectaculaire depuis hier soir (effet secondaire plausible dans ce genre d'interventions) avec fièvre, bien entendu... Tout s'est quand-mm bien passé, il doit récupérer, mais bon... Joshua prend le dessus et s'en sort niveau microbes, il tient debout seul et n'est pas loin de se lancer pour ses premiers pas, mais c'est du point de vue caractère que je me prend régulièrement la tête. Lui qui fut si câlin et doux, mais ces derniers mois habitué à avoir la quasi exclusivité de mes bras, il a du mal à comprendre qu'aujourd'hui, c'est son frère qui a besoin de sa maman, d'avantage que lui, et qu'elle ne peut pas se couper en deux, qu'il doit apprendre à être patient à son tour. J'essaie de lui expliquer, je le lui répète régulièrement, mais monsieur s'agace, est impatient, se tord en arrière et secoue violemment les jambes en hurlant pour marquer son désaccord. Pratique! Il râle pour tout, et le mieux, il attrape les objets pour les lancer brutalement sur son frère ou moi. J'ai bien cru, le premier de l'an avoir le nez cassé! Bref... la joie...

Là, je suis à la maison, avec les deux, et je suis crevée...
Du coup, l'envie d'un petit troisième s'est totalement évaporée

Enfin, pas tout à fait, mais plus d'actualité, disons. Heureusement qu'on s'aime avec l'ours, car des fois on pète un peu les plombs et on s'en prend l'un à l'autre un peu gratuitement quand on est à bout de nerfs... Mais bon, c'est une passade, au beaux jours quand nous aurons plus de temps pour profiter les uns des autres plutôt que de courir les docs et divers, cela ira mieux

Ca ne m'empêche pas d'être ultra enthousiaste pour Audrey et son Momo joli, et je suis ravie de lire que Mimi se lance également dans l'aventure?!

C'est super!!! Je suis très heureuse d'être, comme Gigi l'a si joliement décrit, une tata de coeur

Donc les filles, venez parler de vos émotions, sensations, envies, etc! Tout questionnement sera plus simple à vivre en se sentant entouré et écouté... Et nous on est là pour ça (enfin, si on ne déserte pas...

)
D'ailleurs Audrey, pour l'avoir fait avec les jujus, je te conseille de ne aps céder votre chambre à Momo pour squatter le salon....Très mauvaise idée! Vous allez devoir, en plus de vous occuper des trois loulous, vous organiser plus encore pour ranger le coin nuit au matin, et le coin jour, la nuit, troquer votre lit douillet pour un lit d'appoint pas confortable pour deux sous pour une "future et/ou jeune" maman, et je te le dis, c'est vite lassant et épuisant... Vos poussins sont encore tous petits, ils n'ont pas ce besoin vital d'espace comme on peut le ressentir adulte, et peuvent se partager la chambre à trois, étant donné que comme nous, ils "vivent" plus dans le séjour qu'ailleurs, non? La chambre reste pour dormir, en soi ... A moins que vous ayiez un peu de place dans votre chambre à vous pour y installer un petit berceau... A long terme, je reste d'accord, il faudra sûrement envisager de déménager, mais laissez-vous le temps de trouver, la situation n'est pas critique, rassures-toi...
Question dents, nous en est toujours à 4 par loulou

et pour le language, ben idem, de grands bavards qui ont déjà leur propre vocabulaire. C'est drôle quand ils se causent, on voit bien qu'ils se comprennent parfaitement, mais nous on ne pige que dalle

Du vrai charabia! En lsite de mots de grands, on a donc: papa, maman, dodo, ça, et non! c'est tout! Mais comme disait Gigi également, les jujus ont moins besoin de se tourner vers l'extérieur pour communiquer, donc moins besoin de faire l'effort de parler, c'est pour ça qu'ils sont souvent un peu en retard pour l'apprentissage de la parole. Mais, ça ne gêne en rien leur évolution, et ça ne leur poser aucun problème par la suite, donc rassurez-vous, je dirais-même amusez-vous-en! C'est quand-même très comique parfois

Cookie, je trouve que ce pseudo te va comme un gant! Je t'en amènerai des faits-maison lors de notre rencontre en mai, pour la peine

J'ai eu ton message sur FB, je n'ai pas eu le tps de me pencher dessus, mais je regarde ça dès que j'ai 5 min!!!
Bon sinon, peut-être une bonne nouvelle, j'ai passé un entretien jeudi pour un poste en cdi. Il s'agierait d'un double poste de commerciale/architecte d'intérieur, pour vendre du mobilier enfant haut de gamme et réaliser l'ensemble de la pièce de l'enfant... J'adore l'univers, même si cela reste finalement limité, et cela nous permettrait d'envisager enfin la construction de notre petite maison... Le gros hic est l'état de santé des petits, on doit impérativement trouver une personne de confiance qui puisse être disponible pour prendre le relais en cas d'urgence, et cela implique que je ne verrai pas mes bébédoux le samedi, et très peu le soir... Enfin, je ne vous ferai pas la liste, mais il y a dans ce poste bien plus d'avantages que d'inconvénients... Je dois juste m'assurer que mon ours se sente les épaules de garder nos petits monstres seul le samedi, après sa semaine de boulot...

Bref, ce fut un long débat de 5 jours jusqu'à l'entretien... Affaire à suivre.
Bon, je vais préparer une petite compote pour Soli (qui n'a droit qu'à du frais/froid pendant 2 jours) et une purée pour Billy Jo, je vais donc vous laisser.
Bien-sûr je pense très fort à vous. C'est difficile de perdre le contact, on s'accompagne depuis si longtemps que vous me manquez très rapidement... J'espère pouvoir me rendre disponible plus souvent. D'ici là je vous embrasse vous et vos amours très très fort!!!
Prenez soin de vous, de votre petit monde, à bas les crobes et restez... ZEN