11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:43:19
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354051 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 05 Janvier 2011 à 17:27:57 »

Pauvre Louise, elle accumule les virus. bon , j’espère que sa soeur y échappera et vous aussi par la meme occasion.

cookie: effectivement ton debut d'année ne semble pas formidable. le meilleur est a venir , en tout cas c'est que je te souhaite . va falloir que je m habitue a t'appeler cookie, par reflexe, j avais écrit ton prenom  . c'est mignon comme surnom 

gigi: reprendre une activité professionnelle, je sens la motivation dans tes propos. si tu te sens prete, fonce meme si effectivement, l'organisation du foyer va changer quelque peu. quand je devais commencer au labo, nous avions parlé de l'organisation avec mon mari et il ne s'imaginait qu'il devrait mettre un peu plus la main a la pate !

minou: super les photos. la photo qui reunit tous les cousins deguisés en pere noel : genial!

les miens vont a la creche demain matin, j'hesitais puisqu'ils chopent tous les virus qui trainent et moi aussi par la suite et enceinte , ce n'est pas l'extase ! mais ils sont tellement penibles, que j'ai appelé direct la creche pour savoir s'il y avait bcp de bébés malades. elle m'a certifié que ce n'etait que des petits rhumes. ca va me permettre de me reposer un peu.

sinon, actisoufre, peut il etre donné en preventif? justement pour eviter les rhinites et rhumes qui se transforment en bronchiolités associées a des otites?
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 05 Janvier 2011 à 17:52:20 »

Je ne saurais pas te répondre pour l'Actisoufre Audrey, je regarderai sur la notice, mais la toubib m'a dit que ça asséchait les muqueuses (ce qui permet au nez d'arrêter de couler). Demande à ton pédiatre, moi ce qu'elle m'a dit c'est de remplacer le sérum phy par de l'Actisoufre, et j'ai fait de même pour moi... Une fois que tu l'as mis tu mets un spray nasal et tu respires comme au premier jour, et sur un nez qui n'avait jamais été aussi bouché!
Mais je pense que c'est plutôt pour aider en cas de maladie et pas en préventif. A voir tout de même ce que le pédiatre en dit.
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 05 Janvier 2011 à 23:20:55 »

Bonsoir les filles,

Il n'y aura pas de petit frère ou petite soeur pour Camille et Emma. Mon homme est soulagé même si hier il avait un beau sourire lorsque je lui disais que je pensais que j'etais enceinte. Moi je n'arrive pas à savoir si je suis déçue ou soulagée. En tout cas ça m'aura fait vraiment bizarre de ressentir de nouveau cette douleur.

Je vous ai lu mais il est tard, je repasserai surement demain.

Cookie, j'ai tapé "Camille et Emma jumeaux" sur gogole et effectivement je tombe rapidement sur nos fils de discussion. Je trouve ça embetant. En tout cas je ne sais pas pourquoi tu as choisi ce mot comme pseudo mais ça fait saliver (faut vraiment que je me calme sur la bouffe...  Roulement des yeux ) et sympa le logo.

Buena note.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 06 Janvier 2011 à 06:10:20 »

Réveillée par les ronflements de mon ours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bonjour bonjour donc!
Finalement, le docteur a dit "pas de panique, vous verrez demain matin si elles ont des boutons". J'avoue que je ne suis même pas arrivée à les voir  Huh? Peut-être parce qu'il faisait sombre?
Bref.

Audrey, j'ai fait une mini-recherche sur l'Actifoufre et visiblement c'est un produit assez naturel (soufre et oligoéléments). L'avantage qu'il a sur les sprays à l'eau de mer, c'est qu'il est un peu sucré et a un goût de fleur d'oranger (je crois, je retrouve à peine le goût). Il n'y a aucun effet secondaire ou quoi que ce soit, ils disent juste que c'est indiqué pour les rhino chroniques, et je souligne à nouveau l'effet spectaculaire en cas de nez très bouché car je viens d'en remettre un peu et je suis totalement dégagée, alors que j'étais bouchée totalement. Louise n'a plus le nez qui coule quasiment alors que c'était une rivière il y a 2 jours. Par contre je ne pense pas le faire en traitement de fond, mais en traitement d'attaque, je pense que c'est plus indiqué, sinon à voir avec le pédiatre comme je disais.
Sinon je suis d'accord avec les filles, si tu peux te faire aider (monter le dossier est un peu galère mais ça vaut le coup), cela te laisserait vraiment du temps pour souffler et dieu sait si on en a besoin quand on est enceinte. Même si c'est moins crevant par rapport aux caprices, c'est déjà ça de moins dans le programme de la journée (plus de temps pour crier  ).
Je viens bêtement de réaliser ce que disait Mélie sur le fait d'avoir une grossesse de singleton après une grossesse gémellaire, c'est vrai que cela doit être différent et que j'aimerais aussi le vivre. De même que d'avoir un petit garçon, c'est mon rêve, mais j'avoue que parfois il s'éloigne.

Cookie, ça va me faire bizarre de t'appeler comme ça! Mais je comprends tout à fait ton choix car même si le forum est anonyme, on a vite fait de trouver des infos en tapant les prénoms de nos enfants. J'ai fait comme Gaëlle et je tombe directement sur le forum et mon blog. Il y a beaucoup de maman qui mettent uniquement les initiales de leurs enfants sur le forum.
En plus tu donnes faim à Gaëlle!  Je vais m'appeler Foie Gras tiens, avec ce que j'ai dû prendre dans les cuisses pour Noël 

On n'a pas eu de news d'Anne depuis un petit moment non?

Minous, les dents chez nous on en est à 12 pour Louise et 10 pour Lily (j'ai vérifié quand elles hurlaient  ) Visiblement quand elle n'allait pas bien vendredi, Louise avaient les incisives latérales qui poussent, et le docteur m'a dit que c'est les plus douloureuses. Sinon je suis totalement fan des photos de père noël, c'est génial. Et fan aussi des petites mains potelées sur la première photo. Ils sont beaaaaaauuuux tes loulous.

Gigi, pour revenir sur la question que tu te poses sur la reprise du travail, déjà ce que je te conseille c'est de penser à TOI. Ce qui te fait envie, ce que tu aimerais faire. Ensuite, moi je trouve ton idée de reprendre à mi-temps très bien, car ça te fait reprendre en douceur et les loulous aussi. Personnellement, j'ai trouvé que de reprendre mes études (ce qui est un peu comme reprendre à mi-temps car j'ai du temps à la maison), était une bonne alternative. Cela m'a permis de souffler un peu, de profiter beaucoup plus des petites, et pour elles le bénéfice est évident à la crèche (hormis ces "lutins" de crobes). Je pense très honnêtement que penser un peu à soi ne fait pas de mal, car on passe souvent en dernier quand on est maman, mais notre bonheur et notre apaisement profitent à tout le monde. Pour l'organisation cela semble toujours une montagne au début mais on finit par trouver un rythme, et je suis d'accord avec tout ce que disait Bebelle il y a 2 jours (respirer un peu, courir sans arrêt, penser à nos loulous, les retrouver fatigués, mais je n'ai pas de regrets). Maintenant, le rythme, c'est 2 et pas 3 ici!

Sinon pour l'organisation ici c'est réveil à 7h, biberon (sacré pour moi, je ne veux pas trop qu'elles le prennent toutes seules et de toutes façon elles me font les bras mous quand je le leur donne et se jettent en arrière). Quand je vais à la fac et bien je pars à 7h20, donc c'est mon chéri qui s'occupe de préparer les petites (j'ai tout préparé la veille si je ne veux pas trouver Pierrot et Colombine le soir). Il les emmène à la crèche à 8h, et je les récupère à 18h. Quand je suis là, c'est tout pareil sauf que c'est moi qui prépare les petites pendant que mon chéri se douche.
Voilà, c'était "Ma vie, mon petit déjeuner" par Mafalda.

Mon gorille s'est levé, on va se mettre en route doucement, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 06 Janvier 2011 à 10:25:49 »

Gaelle, je comprends tout a fait ce que tu ressens, g eu également une fausse alerte avant les jujus et c ce qui a permis à mon homme de se rendre compte qu'il était prêt pour BB2 car au résultat de la PDS il a été très déçu....  Bisou

Mafalda, contente que ta petite Louise n'est rien... Pour l'actisouffre, tu as fini de me convaincre, à la prochaine rhino je vais essayer. Pour la grossesse de singleton, je plusoie Mélie, c totalement différent perso, je conduisais jusqu'à la veille de mon accouchement par temps de neige, pas d'essouflement, pas de prb de chaussure ou autre... bref j'étais pleine d'énergie en tout cas, je te le souhaite de tout coeur. En ce qui concerne la peur de l'abandon, Liséa a un peu le même comportement que ta Lily, elle qui était très calme  sereine depuis la naissance est devenue râleuse et chouineuse ++++ (c l'inverse pour Enzo, maintenant il est tout calme), on l'appelel jean qui rit jean qui pleure et parfois elle même ne sait plus pourquoi elel râle, elle ne supporte pas qu'on ne soit pas à portée de vue et elel se réveille en début de nuit (voi parofis en peline nuit) en hurlant.

Minous ici c 7 dents pour Lisette et 9 pour Enzo. Super les photos ;-) MA grande les a vus et elle m'a dit "Ah trop beau". Merci beaucoup.

Bebelle g oublié de te dire qu'ici aussi c 4ème étage sans ascencseur et je voie qu'on utilise la même méthode : un porte bébé dorsal et dans les bras... apr contre perso pour remonter, arrivé au 3ème je commence à avoir du mal.....

JE ne sais plus qui avait demandé pour les bébés marcheur... ici après avoir fait 5 pas le jour de Noël et 4 le lendemain Liséa est revenu au 4 pattes et à se tenir au meuvble debout, pour Enzo RAS...

En ce qui me concerne, pour la reprise du boulot, je me dit que Septembre c encore loin mais que cela va arrivé vite... ce qui me freine beaucoup c mon temps de transport... je pense que je me poserais moins de question si j'étais à côté de chez moi.... idéalement, il faudrait que je profite de cette année à mi-temps pour trouver un emploi prêt de chez moi car lorsqu'ils serton tous les 3 scolarisé, s'ils doivent aller au centre le matin, le soir et le mercredi en plus de la cantine le budget prendra une sacré claque pratiquement 600 € de frais ... si je reprends en septembre, après recalcul, je reprendrais à 45 % (2 jours par semaine 9h- 17h partie à 7h15 rentrée pour 18h15)...

Bon je vais préparer à manger
Bizz

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 06 Janvier 2011 à 14:57:51 »

Pour l'organisation, ça pêche plutôt du côté de ma grande (et mon homme s'il est en retard)...... par contre g un autre prb c que je vais faire une demande de dérogation pour l'entrée au cp et si je rpends le travail j'aurais besoin de mettre la grande au centre le soir......le prb c que si je 'linscrit au centre la dérogation sera refusée....sinon je reprneds en oct comem ça la rentrée sera déjà faite.....

Bon il n'y a pas grand monde aujourd'hui...
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 06 Janvier 2011 à 16:22:47 »

Si si je suis là Gigi, je te lis mais je travaille en même temps! Je n'avais pas cours cet aprem.
Je comprends que pour les trajets ce soit embêtant (de même que pour les frais, est-ce que c'est intéressant quand même si tu travailles du coté financier?). Je trouve ton idée de chercher un autre travail plus près pendant que tu es à mi-temps excellente!
Par contre c'est vrai que même si on est en janvier, la rentrée va vite arriver, je l'ai vu pour moi cette année, ça a été très short, surtout avec les vacances au milieu. Il faut que tu t'y mettes dès maintenant pour tout organiser si tu veux le faire.
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est que tu pourrais reprendre à mi-temps ton ancien travail?
Et pourquoi la dérogation serait-elle refusée si tu l'inscrits au centre? Excuse-moi je ne comprends pas tout, j'ai une paralysie du cerveau!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 06 Janvier 2011 à 17:37:15 »

oui je peux reprendre à mi temps mon ancien travail car cela rentre dans le congé parental en faite ma dernière année de cp au lieu de la faire à temps pleisn je la ferais à temps partiel mon employeur est obligé d'accepter par contre il peut m'imposer les jours et horaires travaillé....

En faite, c très dur d'obtenir une place par dérogation les rares fois ou cela est accepté c lorsque qu'une maman, dont l'enfant est scolarisé dans l'école demandée, récupère notre enfant le soir (et encore cela ne passe pas tout le temps) si je l'inscrit au centre et que l'autre enfant ne l'ai pas ça pose prb.....

Pour ma reprise à 100 % après les 3 ans avec les frais de garde je toucherai 200 € de moins qu'actuellement (donc moins de 1000 €) pour partir à 7h30 ou 8h30 et revenir à 19h30 ou 20h30 en fonction de mes horaires 9h-18h ou 10h-19h) .... bref c pour ça qu'idéalement j'aimerais ne pas avoir plus de 20 mn de trajet pour aller bosser et idéalement travailler à 80 %

Bon je file m'occuper des zouaves, ils sont en train de retourner le salon
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 06 Janvier 2011 à 19:08:17 »

Gigi, je ne comprends pas tous les tenants et les aboutissants, mais je pense que pour tenter tout ce dont tu parles, il faut que tu fasses le forcing en exposant ta situation: 3 enfants, un travail, des jumeaux, 4 étages à monter, organisation difficile, en fait tu fais la liste de toutes les difficultés (sans agressivité) et tu leur demandes humblement de l'aide en montant un dossier. On peut tomber sur des personnes qui voudront t'aider, c'est ce qui m'est arrivé à la crèche car j'ai été largement épaulée par la PMI... Vois s'ils sont influents dans ce domaine, on ne sait jamais... Essaie de trouver la personne qui pourra t'aider, parfois les gens sont compréhensifs.
Je dis peut-être des bêtises ou des inexactitudes, mais dans ces cas là, il faut faire jouer le "réseau" et taper à toutes les portes jusqu'à ce qu'on t'entende, tu es quand même dans une situation particulière.
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 06 Janvier 2011 à 20:43:35 »

effectivement, trouver un boulot plus près serait l'idéal !

par contre moi j'ai suivi pour la dérogation (enfin je pense) = tu l'as demande en prétextant qu'une maman d'une copine de ta fille l'a récupère donc ci elle est pas inscrite au centre avec ta fille ça fait louche donc refus ! c ça ?

par contre j'ai pas suivi pkoi tu demandes une dérogation  Huh?

pour l'actisouffre, c seulement pour déboucher le nez qui coule ou ça marche aussi quand le nez coule pas justement ! parcequ'en ce moment j'ai le nez bouché de chez bouché mais tout reste dans les sinus ! j'ai beau me moucher mais y'a rien qui sort ou alors ça se rebouche de suite

Gaelle, je sais pas si je dois te dire ouf ou zut ! peut être qu'avec le recul ça vous permettra de voir vraiment si vous avez envie d'une autre grossesse

pour Anne, c'est ce que je me disait dans la semaine, que ça faisait un moment qu'on avait pas de nouvelles !  Huh?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5965 le: 06 Janvier 2011 à 20:48:05 »

Bon j'ai lu mais en 4 fois et je suis paumée bien sur Clin d'oeil

Gigi, pourquoi tu utilises pas ta dernière année de cp pour trouver du taf plus adapté à ta vie de mère de famille (plus près, à temps partiel, mieux payé, plus intéressant Souriant)

Gaëlle, désolée que ti troiz soit pas encore en route en fin de compte !

Cookie, ok pour le chgt de pseudo ... j'ai essayé aussi de taper les prénoms de mes nenettes mais ça va, le forum ne sort pas ! Si tu as envie de râler sur le c** qui t'as fait changer de pseudo et qui te cause des insomnies tu peux mais sinon t'as bien le droit de changer de nom si tu veux hein !

Sinon pour les questions des derniers jours : ici c'est 8 et 12 dents, pas de canines encore. Toujours pas de marche pour Noémie.
Le reveil pour nous 6 c'est 6h45, bib dans les bras (mais elles tiennent leur bib seules), petit dej des deux grands, préparation des vétements par moi, habillage par le papa et départ à 8h10 pour tous si crèche et pour sacha et le papa sinon ! Heureusement qu'il y a la tv pour le grand de 3 ans et que les filles jouent bien le matin !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 06 Janvier 2011 à 21:14:32 »

Maf pour la dérogation, je ne peux pas trop demandé d'appui car normalement, elle est censé être dans une école en bas de chez moi et là elel sera à 20 mn à pieds.... par contre pour une place en halte de garderie, je ne voit pas trop vers qui me tourner pour appuyer ma demande....

Oui Nath en gros c un peu ça .. je sais c pas bien, mais j'habite dans une cité, ma fille a déjà un sacré caractère, donc je préfère qu'elle ai toute les chance de son côté, qu'elle soit tiré par le haut plutôt que par le bas.....

Mélie, au départ c ce que je voulais faire, profiter du COP pour changer de trvail, le prb c que je n'arrive pas à avoir une place en halte garderie et pas facile de trouver une nounou qui est 2 palce dispo pour seulement 1 journée par semaine... du coup si je reprends à mi temps (je serai dans le bain du travail coiffé, habillé etc.....et je pourrais poser un RTT ou un jour de congé pour éventuelleemnt aller aux entretiens d'embauche (le mieux c de trouver rapidement pour ne pas écouler tout mes RTT/ congé)

Je vais regarder un film avec mon chéri.

Bizz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 06 Janvier 2011 à 21:19:45 »

Nath, l'actisoufre si j'ai bien compris débouche le nez à merveille  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 06 Janvier 2011 à 21:23:40 »

Oui Nath en gros c un peu ça .. je sais c pas bien, mais j'habite dans une cité, ma fille a déjà un sacré caractère, donc je préfère qu'elle ai toute les chance de son côté, qu'elle soit tiré par le haut plutôt que par le bas.....

ben tu as raison ! en tant que maman on veut ce qu'il ya de mieux pour nos enfants !

et tu n'as vraiment personne pour te les garder si dès fois tu trouves du boulot ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 06 Janvier 2011 à 21:34:21 »

Nath je confirme, l'actisoufre débouche les nez bien bouchés et qui coulent, les écoulements s'arrêtent comme par miracle car le soufre sèche un peu les muqueuses.

Gigi, je ne sais pas comment ça fonctionne vers chez toi, mais ici, les halte garderies, crèches et mêmes associations de nounous sont toutes reliées entre elles, les directrices se connaissent et les SF de la PMI les connaissent bien. Moi la mienne était venue quelques fois pour voir comment ça se passait, je lui avais exposé ma situation, et elle avait appelé les directrices de crèche et appuyé ma candidature, sans elle, je n'aurais jamais eu de place.
Au départ elle n'avait pu m'obtenir qu'un jour par semaine mais à la rentrée on a eu 2 places.
Essaie de voir avec la PMI s'ils n'ont pas des contacts, on peut tomber sur des personnes empathiques qui veulent nous aider parfois, on a de bonnes surprises, surtout qu'ils sont sensibilisés aux problèmes des mamans de jumeaux, ils savent que c'est dur.
Journalisée
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: