12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 08:15:24
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354209 fois)
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #5880 le: 28 Décembre 2010 à 09:13:06 »


Lucie, j'aurai une pensée pour toit en me couchant ce soir: on va avoir notre nouveau lit !!!!! 


Déjà  t'en as de la chance toi! nous on en a encore pour environs 2 mois à dormir par terre  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon je ne me plains pas parce que je dors bien 

Bon ben je suis en vacances avec mes petits lous mais Mr Paupiette travaille  Pleurs Hier a été une journée ménge, parce qu'il y en avait partout et aujourd'hui je pense que je vais essayer d'aller faire un peu d'enduit dans la nouvelle maison! je prendrais les lits parapluie et j'emmenerai des jouets!!

Bon ben comme tout le monde je pense, j'ai des jouets partout dans la maison, je vais devoir retourner chez le copin suédois pour acheter des paniers et des bacs de rangement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon je suis contente parce que dans l'ensemble on ne s'est pas trompé de beaucoup, ils s'amusent à peu près avec tout ce qu'on leur a pris!!

Ah je ne sais pas vous, mais on commence à avoir des caprices par ici avec des hurlements, je me jette en arrière, je tape des pieds et j'ai des larmes de crocodile  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors je les laisse faire en attendant qu'ils se calment seuls ils n'ont que 14 mois ça promet!!!

Maxence commence à se lancer depuis 2 jours et fais 4 5 pas tout seul mais il n'est pas sur de lui alors qu'il tient bien son équilibre, mais bon ça va venir je ne m'inquiète pas pour lui!!!

Bon je vais aller plier du linge pour changer tiens........

Je pense que vous êtes beaucoup en vacances en famille (si c'est le cas je suis jalouse  Tire la langue)

Bisous
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5881 le: 28 Décembre 2010 à 10:08:11 »

Coucou tout le monde! J'espère que tout le monde a passé un super Noël! Nous on a finalement échappé à la varicelle (ouf), mais petite Lily a une vilaine conjonctivite.
Nous aussi on est passé du showroom Aubert au showroom Toys'r'Us... D'ailleurs, si vous avez envie de vous marrer, je vous conseille le spectacle de Florence Foresti, j'étais morte de rire en le regardant.
Moi je suis bien bien crevée, je ne me remets pas de mon angine, je suis vraiment à plat...
Louise est totalement épanouie, elle est super contente d'être à la maison avec sa famille, elle est toute fofolle, heureuse comme tout, et hier elle a fait ses premiers pas! Je savais qu'étant dans une bonne période elle risquait de les faire avant sa soeur, car Lily, même si elle en est capable depuis 2 mois, n'est pas dans une phase très facile en ce moment. Elle va un peu mieux mais réclame encore énormément les bras, a peur etc... C'est bizarre de voir qu'elles peuvent passer d'intrépides à trouillardes en une journée.
Lucie, les caprices ont aussi commencé chez nous depuis belle lurette: et vas-y que je t'arrache les jouets, je me roule par terre, balance la tête en arrière et te met un coup de boule etc... Et hier Louise nous a fait un chagrin digne de la Comédie Française: je me frotte les yeux, m'enfouis le visage dans le coussin, couine un tout petit peu, regarde en biais si on la regarde, fais une larme de crocodile... Bref on était morts de rire. 
J'ai du me résigner à essayer du lait de croissance car les petites ont constamment des selles molles et je les change sans arrêt (body et tout) donc on va voir si ça a une influence sur leur transit. J'en ai marre des cacas jusqu'au cou.
Aujourd'hui on va chez ma mamie, ma BM est là pour les vacances donc elle m'aide beaucoup (3 pour s'occuper de 2 enfants c'est l'idéal), mais je vous avoue que la fatigue me pourrit un peu les vacances surtout que je dois travailler mes cours.
Mais bon, happy face, tout va bien, on est heureux comme tout avec nos louloutes d'amour, elles nous font rire sans arrêt, sont trop rigolotes... Je les aime!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #5882 le: 28 Décembre 2010 à 10:28:50 »

coucou,

merci pour vos gentils messages.

FELICITATIONS AUX NOUVEAUX MARCHEURS !

je vois que tout le monde a passé un bon reveillon et un bon Noel.
avez vous ete gaté mesdames?

Nous avons passé un Noel en famille, mon frere est venu de paris avec sa compagne et c'etait bien sympa. le 25 a midi, sa fiancée, originaire du Tchad, nous a fait un repas africain avec banane plantain et épices inconnues a mon palais. J'ai gouté par ci par la quelques bouchées et c'etait excellent.

Lucie: pour les caprices, ca fait aussi un bail que c'est "acquis" chez nous. ils sont tres coleriques lorsqu'on leur dit non, pousse des gueulantes lorsqu'on leur retire un objet interdit etc...

Mon homme est en vacances jusqu'a la fin de la semaine et ca me permet de me reposer un peu .

Mafalda: courage pour tes coups de fatigue, une petite cure de vitamine te serait benefique, non?

gaelle: profite bien de tes vacances et de ta famille. en esperant que les microbes ne soient pas de retour chez toi.

a plutard
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Anne et Jeremy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


WWW
« Répondre #5883 le: 28 Décembre 2010 à 17:29:49 »

Coucou,

Retour du bord de mer, après 5h de routes, ouf! Solal nous aura jouer mes vomitos à l'aller et au retour, histoire qu'on s'habitue Sourire Mais ça ne l'empêche pas de cavaler partout et dévorer avec appétit ce qu'on lui présente alors! Chez papi et mamie, les loulous s'en sont donné à coeur joie, et ont été pourris gâtés Sourire comme d'hab ! Et Joshua entame ses premiers pas itou. Il préfère avoir une main pour le soutenir, mais ce n'est qu'un aide psychologique, après avoir marché deux jours en crabe, il pourrait se lancer tout seul, d'ici quelques jours peut-être... Prochain noël demain avec papififou (mon père) et vendredi avec Mamou (ma mère) en même temps que le jour de l'an, comme ça pas de jaloux!

Audrey, comment dire... WAHOUUU! Je suis autant en admiration que totalement émue par ce petit bout qui pousse dans ton ventre... Je constate surtout que tout semble bien aller, et j'en suis vraiment ravie. Tu parais fatiguée sur la photo, mais pas tant que cela, tu irradies quand-mm! En tout cas, merci pour ce joli cadeau, personnellement, je suis touchée que tu partages ce petit bonheur avec nous. des Bisou à toi, ton petit trésor et tes deux diamants!

Maf, comment te sens-tu depuis cette méchante angine? Tu reprends du poil de la bête? Tu sais, pour les caprices, Solal est un spécialiste. Depuis peu, son truc: se mettre à genoux, puis se coller la tronche parterre en pleurnichant. S'en est tellement comique parfois qu'on se retient franchement de rire avec l'ours La dernière fois c'était pour sortir du bain, il avait décidé de rester dans l'eau.  Il s'est donc aplati comme une carpette dans la baignoire, sauf que là, surprise, il y avait donc de l'eau, et monsieur s'est surpris tout seul. Complètement déphasé, le loulou! Ca l'a sorti de sa colère, et il n'a plus moufeté!! Une question d'ailleurs, vos choubidoux aiment le bain? Car à la maison ça les rend dingues , ils essaient de grimper le bord de la baignoire et se jetteraient tout habillés dedans s'ils le pouvaient...

Lucie, ça ne te casse pas le dos, de dormir par terre??? T'es courageuse... En même temps, quand t'es crevé, avec les loulous, le boulot, la maison, les courses, les rdv pédiatre, doc, kiné, pharma, etc, ben je crois que serai capable de m'endormir assise... Vous emménagez quand alors dans votre futur Home sweet home? Tu sais, si tu as des doutes ou besoin d'un avis objectif pour l'intérieur (petage ou non de cloison, idées déco, choix couleurs, lumière, mobilier, etc...), tu peux me demander, hein.... Si je peux t'aider, j'en serai ravie! des poutous aux paupiettes au passage!

Gaelle, ça sent l'otite à plein nez pour ta poupée Emma... Mes loulous qui sont des habitués, pleurent beaucoup, et ont des réveils nocturnes très difficiles (comme s'ils s'éveillaient d'un atroce cauchemar) à cause des otites... A surveiller. Nous on fait opérer Solilou pour ça dans 15 jours... des poutous à tes deux amours

Harry, bravo à tes lapins pour leurs premiers pas!!!

Une pensée pour Gigi, Nat, Cricri & Zhomm, Mimi, Minous, et tous ceux non cités...
A plute
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #5884 le: 29 Décembre 2010 à 09:15:50 »

Bonjour tout le monde!!

Eh oui Anne tu as tout compris, je suis tellement crevée que je pense que je dormirais n'importe où  Roulement des yeux Roulement des yeux Merci pour ta proposition je t'ai envoyé un message sur FB!

Bon ben ça y est on prépare le réveillon de nouvel an maintenant, on fait ça à la maison avec nos amis (qui sont aussi les parrains et marraines de Valentin, donc il y aura encore des cadeaux...) ça sera raclette party comme ça tout le monde est à table personne dans la cuisine, le but est qu'on passe une bonne soirée tous ensemble!!! et vous vous faites quoi?

Hier mes paupiettes s'amusaient à foncer dans le sapin avec les chaises  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux super je n'ai fait que passer l'aspirateur et le pauvre est quasi dénudé, le 1er il est dehors!!!

Bon rangement et repassage aujourd'hui, hier j'ai été faire un mur en enduit mis avec les loulous c'est pas simple, au bout d'1h dans le lit parapluie ils en avaient marre!!

 Bisou
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #5885 le: 29 Décembre 2010 à 16:27:51 »

coucou les filles

je vois que vous avez toutes passer un bon noël.
Nous aussi. Les filles ont été gaté mais pas trop (ce que nous voulions), un tipi d'éveil et la fameuse chaise musical qui fait fureur a la maison et une petite piscine a balles.  Un peu d'argent par papi et grand mamie.
J'ai offert un coffret cadeau a mon homme qui aime les belle voiture et moi j'ai eu droit à un week end talasso pas très loin de chez nous (le pied) et un massage par ma belle soeur. apparemment je dois avoir une salle mine pour qu'on m'offre tout ça

Lucie je trouve que tu en as du courage pour aller travailler avec tes loulous dans ta nouvelle maison. Ici aussi on re-attaque le stravaus.  Nous c'est une vieille maison qu'on retappe un petit peu à la fois. Les pieces principales ont été faites par petit chéri lors de ma grossesse et là c'est tout le reste de la maison à mettre a nue puis cassé pour refaire.... j'ai hate que se soit fini mais un petit peu a la fois ça viens bon et puis quand les filles sont a la sieste ça nous permet de se retrouver à 2.


Anne j'aurai peut etre aussi besoin de tes conseils sur la deco de notre futur chambre
Vous avez l'air d'(en avoir bien profiter de ces quelques jours.


Audreyprofites bien des quelques jours de ton homme pour te reposer ça va te faire du bien.

Mafalda bon courage pour ton coup de fatigue, essaie une cure de vitamines ça pourrait te faire du bien et t'aider à te remettre sur pied.

Bon désolé j'ai encore oublié plein de choses.
Ha oui au fait il y en a combien qui ne marchentt pas encore chez les novembabies ? Moi ici les filles ne sont vraiment pas prete de se lancaient seules mais progressent à leurs rythmes.
Bon je file elles veulent le clavier... gros bisous à toutes et tous j'essairais de mettre des photos de noël comme l'avais proposer Mélie. Bisou Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #5886 le: 29 Décembre 2010 à 18:46:31 »

coucou les filles !
j'ai lu vite fait tout le monde a l'air d'avoir passé un bon noel ! ici aussi super ! en famille avec mes parents, ma soeur et mon beauf et mon frère, plus bien sur les 3 neveux. les boubous ont été super gâtés : petite maison avec tunnel, ballons, tricycles, voitures, tambour, guitare, bibliothèque faite par papy, cubes, établi, chariot avec blocs colorés en bois et des sous par papy et mamy côté papa. bref des pauvres malheureux !
nouvel an c'est avec mes parents qui gardent le dernier de ma soeur (3 mois). comme on faisait rien chacun de notre côté on se retrouve pour une bonne bouffe.
chouchou est allé 2 jours voir ses parents seuls au mans. ils sont bien fatigués mais ça leur a redonner du baume au coeur pour essayer de remonter un peu.
sinon des loulous encore malades je vois alors des gros poutoux.
audrey très très heureuse pour toi. c'est trop mimi ce petit maurice et ce petit bidon qui commence à se voir.
harrypetter félicitations à ta puce !!!!
j'oublie du monde mais je vous embrasse tous.
je file les loulous sont au bain papa les surveille on va maintenant les sortir !
à tout bientôt
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5887 le: 29 Décembre 2010 à 20:41:35 »

Coucou, toujours sur les rotules, on est retournés chez le docteur pour Lily car elle est presque montée jusqu'à 40° hier soir, m'a réveillée à 4h et n'était pas du tout en forme. Donc elle est sous antibio, aérosols etc... Mais je mets un bémol sur le clapping car je commence à ne plus être très pour. Je m'explique: les médecins le prescrivent systématiquement même s'il n'y a pas de bronchiolite et ça peut être un énorme stress pour l'enfant, Lily l'a tellement mal vécu que depuis plusieurs semaines elle est mal et je pense que les séances ont fortement contribué à ce mal-être. Il suffisait de voir le regard d'épouvante quand la kiné arrivait, et depuis, toute nouvelle tête est un kiné potentiel pour elle. Donc dans les cas de bronchiolite avérées et chroniques je suis d'accord, mais de manière systématique non car je vois bien les petits dégâts que cela fait sur elle. Enfin c'est mon opinion mais je connais très bien ma puce et ma BM est tout à fait d'accord, elle pense que c'est pour les cas virulents, pas pour toutes les petites maladies ORL.
Du coup ben moi j'ai 10 de tension, je suis retournée chez le docteur pour qu'il me file des vitamines, j'ai encore des ganglions, c'est un cauchemar!
Sinon Louise a fait plusieurs pas, elle dit "bateau", et Lily dit "dodo" quand elle veut aller faire la sieste (oui elle le demande), "keskecé", elles sont trop mimi. Petit appétit par contre.
Le lait de croissance semble avoir un bon effet sur leur transit donc il va falloir que je m'assoie sur mes principes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Grosses bises à tous et à bas les crobes!
PS: on a un nouveau canapé d'angle 5 places, le pied!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #5888 le: 29 Décembre 2010 à 21:30:30 »

alors mafalda je suis assez d'accord avec toi. je pense que pour les plus jeunes bébés qui n'ont pas une toux efficace ou pour des encombrements très importants oui. mais je vois pour marin ça n'a jamais été très efficace sur lui car lui ce sont des quintes de toux plutôt sèches. et la kiné au contraire lui stimulait ses quintes de toux et elle ne "sortait" pas grand chose. pour lui par contre les aérosols sont efficaces. et pour éloi il a une toux efficace. et il produit tellement de sécrétions que tu peux lui en faire tous les jours pendant x temps. la kiné décidait elle même là il faut stopper car paradoxalement plus tu stimules plus tu produis. et 1 heure après il était aussi encombré. même la toubib a reconnu que dans son cas elle était d'accord avec moi, ce n'était pas la peine.
en tous cas y a un nuage de microbe en ce moment chez vous ma pauvre ! tu dois être bien fatiguée.
bises et bonne nuit
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5889 le: 30 Décembre 2010 à 05:31:09 »

Merci Minous pour ton avis, ça me rassure, car je ne vois pas non plus toujours l'utilité, et je trouve que ça peut avoir des effets très négatifs sur le comportement du bébé...
J'avais oublié de vous dire que Lily a fait ses premiers pas un jour après sa soeur 
Je suis levée depuis 4h, Louise vient de se choper la même chose que Lily, donc pour la 4° fois depuis le début des vacances on va aller chez le docteur...
Je vous tiens au courant 
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #5890 le: 30 Décembre 2010 à 08:18:28 »

Ici réveil à 2h pa un Maxence hurlant et brulant de fièvre 38.8 donc dolitruc et il a mis une bonne heure et demi à se rendormir! Là il dort encore je vais voir ce que ça donne ce matin...... Pleurs Pleurs Pleurs
Il y avait longtemps
 Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #5891 le: 30 Décembre 2010 à 10:03:46 »

bonjour,

la periode sans microbe fut courte pour certaines d'entre vous.

Mafalda: je te rejoins, ainsi que minou,  a propos de la kiné respi. Axel n'a guere apprecié non plus et maintenant des qu'on l'allonge sur le canapé, il hurle car c'etait a cet endroit que les seances etaient faites!
d'ailleurs je crois que la kiné respi est remise en cause par certains medecins , c'est ce qui avait ete dit dans le journal de la santé. J'ai de la chance d'avaoir un generaliste qui ne prescrit ce genre de seance seulement en cas de grande necessité.
quant aux microbes, un pic epidemique de grippe est prevu la semaine prochaine, d ailleurs j'hesite a les mettre a la creche. cela fait 15 jours qu ils ny sont pas allés et pas de mouchage ou antibio en tout genre car pas de virus. je les ai vacciné homeopathiquement contre l a grippe mais je doute de l'efficacité de ce traitement. quant a moi , j'aimerai autant y echapper, deja que j'ai des contractions, j'aimerai autant ne pas etre malade.

Maf, lucie, tenez nous au courant pour vos petits bouts malades.

coté nouvel an, ne ne faisons rien, je ne peux toujours rien manger de spécial a cause des nausées mais j'ai bon espoir, je pense que la fin de ces petits désagréments est proche!

a ++
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #5892 le: 30 Décembre 2010 à 11:27:44 »

tant mieux audrey si tes nausées s'espacent !
au fait je sais plus si tu nous avais dit la date prévue de ton accouchement ?
maf tiens nous au courant pour louise ainsi que toi lucie pour maxence.
et félicitations à lily  !
chez nous la marche n'est toujours pas d'actualité malgré un éloi qui peut faire quelques pas mais n'en fait plus depuis une semaine et un marin qui n'en a rien à fiche ! mais bon ils marcheront bien un jour !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #5893 le: 30 Décembre 2010 à 11:37:13 »

ptit coucou pour le reveillon sa sra bol de riz la gastro est a la maison
maf je suis aussi de ton avis pour ma grande je nest pas ecouter le medecin car cela ne servait a rien a part d'agrandir son mal etre ok nous ne sommes pas docteur mais maman et nous savons mieux que qui conque ce qui est bien ou po pour notre chaire
en tous cas je vous fais pleins de bisous a vous toutes  moi je suis entrain de perdre le reste de mes kilos
minous bixxx
Journalisée

maman de 4filles
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #5894 le: 30 Décembre 2010 à 13:01:27 »

38,3° ce matin pour Maxence! Je pense que ce sont des dents qui sortent encore parce qu'il bave comme un escargot, sinon il joue et rigole quand même mais est un peu paf!
Je laisse passer la journée voir comment ça se passe et si ça ne va pas cette nuit j'irai chez le médecin demain matin.

De gros bisous à Louise et Lily!!

Bisous à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: