13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 21:20:04
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354658 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 05 Décembre 2010 à 19:07:56 »

Bonsoir les filles,

J espere que vous avez passé un bon weekend.
J’ai tout lu mais pas forcement tout retenu, le fameux SNU est de retour.
Weekend tranquille pour nous, rythmé par les nausées pour ma part et les douleurs aux jambes
Je na i toujours pas mes résultats, je les aurai en fin de semaine prochaine. Si c’est un streptocoque, y a possibilité de traiter avec de la pénicilline seulement je suis allergique mais il y a d autres antibio qui feraient bien l affaire. A voir…
J ai ma biopsie demain.

Bon sinon, niveau des loulous. Axel a commencé la kiné respi en debut de semaine et ca lui fait du bien. Nola tousse pas mal aussi mais je pense qu elle va y échapper.
A propos de Nola, elle marche véritablement et réitère l expérience bien plus d’une fois dans la journée. Elle fait quelques mètres avant de repasser en mode 4 pattes, bien plus sûr quand même. Elle se déplace en crabe. Elle mange nettement mieux depuis 1 mois. Les memes quantités que son frere ! nous sommes contents,
A part ca, ils sont tres calins avec moi , et vu que j essaie de m a llonger le plus possible sur le canapé, ils viennent quémander de gros bisous, je les prends avec moi ( enfin un par un ) et nous faisons de grosses accolades .

Allez , je vous souhaite une bonne soiree

Les bébés ont fini de manger, mouchage de nez avant le dodo, antibio pour axel et hop au lit !

Bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 05 Décembre 2010 à 21:56:12 »

Week-end tranquilou ici.

Samedi soir on etait chez des amis et j'ai découvert une Camille assez peureuse, qui se met en retrait et joue seule, réclame les bras alors qu'Emma après un moment va avec les autres enfants. Tu parles d'une autisite ! Camille a vraiment besoin d'être réconfortée. Ce soir, elle pleurait après son bib, elle etait entre son père et moi sur le canap et c'est vers moi qu'elle s'est tournée pour faire un câlin. Ca me fait super plaisir. Je les aime autant mais c'est vrai qu'il y a des périodes où je me sens plus proche de l'une que de l'autre, ça dépend. Ca vous le fait aussi ?

Emma me fait trop rire. Elle n'a aucun équilibre pour marcher mais même pas peur, sans nos mains, juste en la tenant un chouilla par les vêtements elle fonce. Je crois qu'elle va savoir courir avant de savoir marcher !  Roulement des yeux

Bon je file, mon ours m'attend.  Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5732 le: 05 Décembre 2010 à 21:56:52 »

Ah oui, Audrey, repose toi bien.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 06 Décembre 2010 à 07:44:06 »

Passage éclair!
Je suis claquée, réveillée depuis 4h15 avec mon petit Valentin qui est monté en température à 39,7 à 6h! Là il s'est rendormi un peu mais je vais devoir le réveiller pour aller travailler et j'ai pas le choix d'y aller aujourd'hui j'ai un rdv important je voudrais rester avec lui et je peux pas j'ai les boules  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5734 le: 06 Décembre 2010 à 08:47:08 »

Mince Lucie, pauvre loulou, bon courage et j'espère qu'il va aller mieux !

Gaëlle, oui moi aussi j'ai des moments d'amour plus fort pour l'une ou l'autre en fonction des jours Clin d'oeil Noémie aussi croit qu'elle sait marcher et dès que tu lui tiens une main, elle part en crabe mais comme elle a pas encore l'équilibre, au bout de 3 4 pas, elle s'affale lamentablement Souriant J'adore cette période d'apprentissage ils sont trop mimis !

Audrey, super pour ta Nola qui va bien mieux niveau bouffe, ça doit être un sacré soulagement pour vous ! Et bravo pour le mode bipède quasi acquis Clin d'oeil
Bon courage pour la biopsie et l'attente des résultats !!!!

Ici, ça va WE tranquille avec des sorties luge pour les grands et même pour les filles samedi matin mais elles sont encore un chouia petites pour vraiment en profiter ! Sinon Félicie est un peu malade de nouveau (toux et rhume) du coup la nuit fut coupée par les reveils pour déboiuchage de nez (sinon elle arrive plus à sucer son pouce donc à se rendormir) pffff

Allez, j'ai des tones de trucs à faire ce matin et les petites dans les pattes en plus !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 06 Décembre 2010 à 10:41:47 »

Coucou !

Camille m'a fait un joli cadeau ce matin. Elle a réussi (enfin !) à se mettre debout dans son parc.  Souriant Bien sûr j'ai versé ma petite larme de maman.

Bon je vous laisse. Les filles veulent faire du step.  Roulement des yeux
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 06 Décembre 2010 à 10:52:50 »

Coucou, week-end sympa pour nous. On a fait une raclette chez des amis, je n’étais pas très chaude car la baby-sitter n’était pas dispo, mais comme on y est allés plus tôt ça m’a convaincue… Mais ça n’a pas été super. Comme toi Gaëlle, Lily qui est très indépendante et casse-cou, a été terrorisée par le filleul de Petit Chéri (un petit garçon de 2 ans, certes un peu turbulent, mais comme tous les garçons, il est très gentil), et est restée dans mes jupons sans profiter des super jouets à sa disposition (dont la fameuse chaise musicale), à pleurer toutes les 5 mn. Louise était un peu apeurée mais beaucoup moins, mais surtout par mimétisme, dès que sa sœur pleure ou se fait gronder, elle pleure, même si sa sœur ne pleure pas.
Du coup Lily a fait une méga crise fin du monde de 45 mn quand on l’a couchée alors que Louise était comme un coq en patte dans son lit parapluie (même chez nous elle nous montre sa désapprobation, mais là, rien). Donc avant le repas j’étais déjà sur les rotules ! Ensuite on a dormi 5h…
Elles ont un énorme besoin de réconfort en ce moment, et Lily se réveille souvent en début de soirée, totalement paniquée et refuse même la tototte. Louise réclame un peu moins les bras car on a tout fait pour passer du temps avec elles et jouer, les prendre dans les bras, ça l’a apaisée.
C’est une période un peu difficile pour elles avec les nouveaux visages et les nouveaux endroits mais une amie proche m’a dit que pour ses fils, ça avait été pareil, autours de 15 mois… Louise par contre mange à tous les râteliers et fait des câlins et bisous à tout le monde, elle me trompe 
Moi aussi il y a des périodes où je me sens un chouïa plus proche de l’une ou de l’autre, ou juste des moments, c’est souvent lié à l’indépendance de l’éveil psychomoteur (c’est plus important de jouer ou crapahuter que de faire des câlins), mais c’est vrai que j’apprécie mon statut de maman qui console les chagrins car je sais que ça ne durera qu’un temps… Je ne dirai pas que je suis fière de pouvoir les consoler mieux que leur père, mais quelque part je suis heureuse d’avoir ce rôle là tant qu’il peut durer. C’est égoïste, mais j’adore ça !
Sinon on est allés au Père Noël du boulot de Petit Chéri et là pareil, moi qui croyais qu’elles allaient s’éclater, en fait la musique était hyper forte et il y avait du monde, donc re-terrorisées, pas bouger et surtout pas jouer, sauf Louise qui est allée dans une piscine de boules dans laquelle il y avait du vomi    Et bonne crise de nerfs des deux le temps qu’ils donnent les cadeaux, donc ça a fini en dispute dans la voiture car mon chéri me trouve hyper méga stressée. Il n’a pas tort mais avec les semaines que je me paye, j’aspire à du calme et gérer des crises pareilles c’est au-delà de mes forces, donc je lui ai expliqué et je pense qu’elles sont juste trop petites pour apprécier. Heureusement que la règle de s’excuser et de se parler au plus tôt a été mise en place rapidement entre nous, ça nous évite de longs conflits et prise de têtes, boudages et remontrances. J’étais contente car Petit Chéri m’a dit qu’il appréciait qu’on fasse ça, même s’il a moins tendance à le faire que moi, mais je peux vous assurer que ça a sauvé plein de choses entre nous à multiples reprises.
Sinon elles ont eu le trotteur et la luciole à bascule (que je trouve TROP belle, en peluche un peu comme de l’éponge, couleur pastel multicolore, Louise roule sa tête dessus pour la câliner) et qu’elles ont adoré. D’ailleurs clin d’œil à Lucie (qui le sait), on a baptisé la luciole Lucie  Et évidemment, il faut que ma Louise m’en fasse encore une bonne : elle marche à genoux avec le trotteur, faudra que je vous filme ça, c’est à mourir de rire, elle commence debout et comme ça va trop vite pour elle, elle finit à genoux. Elle traverse aussi le salon à reculons sur le camion, c’est un vrai clown Souriant Bon je vous laisse, je suis dans le train et faut que je bosse, je posterai le message dès que j’aurai une connexion.
Bisous à toutes et tous !
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 06 Décembre 2010 à 12:47:44 »

Petite anecdote qui nous fait bien rire: Emma file sous la table et picore tout ce qu'elle trouve ! On dirait une pauvre petite fille à qui on ne donne pas assez à manger. Déjà qu'elle a les jambes pleines de bleus depuis qu'elle marche à quatre pattes. On pourrait croire qu'elle est maltraitée. Pauvre bichette ! 
Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5738 le: 06 Décembre 2010 à 13:16:35 »

Maf, le coup du camion à l'envers, il le font tous, c'est trop hein, surtout leur tête quand il cogne les murs Souriant
Gaëlle, j'imagine d'autant mieux ton Emma que ma Noémie fait la même chose : je l'appelle "l'aspirateur" lol
J'ai trop bien avancée mes corvées ce matin, trop contente !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5739 le: 06 Décembre 2010 à 15:16:07 »

ben moi c'est éloi on l'appelle ramasse miette !!!! si on le laisse il grignote tout le temps ! il mange de tout et même si je regarde "un diner presque parfait" à la télé il me fait une crise parce qu'il veut manger ce qu'il y a dans la télé ! c'est un vrai clown lui !
sinon nous aussi on a été au noel du boulot de chouchou et éloi comme d'hab à l'aise en toute situation ! à partir du moment où y a à bouffer et du monde pour faire des sourires la vie est belle. et marin par contre a eu peur car y avait beaucoup de monde donc 4 ou 5 fois il a pleuré et y a fallu faire un gros calinou dans les bras de maman. par contre y a avait un spectacle où on est pas allé c'était à partir de 3 ans. mais on a vu la fin. ben ils ont même pas eu peur du noir et du son assez fort. ils étaient même scotchées ! je pense qu'on ira l'année prochaine.
bon je touche vite du bois ils sont moins malades. éloi tousse encore comme un grand père fumeur et tuberculeux mais il gère. il a encore le nez qui coule beaucoup et marin va tout bien mais bon on a fini les antibios hier alors on verra ! mercredi je les emmène tous les 2 chez une homéo. et marin a rdv mercredi prochain chez l'orl.
toujours pas de nouvelles quenottes et toujours pas de marche ! ils se mettent debout après tout mais vont tellement vite à 4 pattes que y a aucun intérêt à marcher (pour eux !!!!). pourtant y a quelques temps je pensais vraiment qu'éloi était pas loin ! mais bon je me dis qu'ils vont bien finir par marcher hein ?
j'espère que le déménagement de cricri a été.
audrey j'espère aussi que tes douleurs vont se calmer !
désolée j'ai beaucoup oublié !!!!!!
ah si ton poussin lucie, il a quoi alors ?
et maf tu m'as fait mourir de rire avec ta louisette !
bises ils dorment et j'ai 10000 trucs à faire !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 06 Décembre 2010 à 18:41:46 »

bon ben les cocottes y a personne ?
tant pis ! je relirai pas mercredi car comme je vous ai dit je serai pas chez moi l'homéo est dans la ville de mes parents donc j'en profite pour finir mes courses de noel et acheter 2 ou 3 bricoles pour les bisounours (chaussures et combinaison en 2 ans).
allez bises et à plus !
que tout le monde aille mieux !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 07 Décembre 2010 à 07:13:52 »

Bonjour à toutes!!

Alors mon petit Tintin a une double otite avec une bronchite dentaire   ! La totale le pauvre petit père.
Hier midi il a vomi tout son repas, mais a mangé au gouter et hier soir!
Un réveil à 22h hier soir, un gros câlin et il a fait toute sa nuit ouf!! Bon hier soir ça allait déjà mieux, malgrè ses 39.2 de température encore il recommençait à faire le signe, c'était bon signe!

Mafalda, Audrey, Anne, Gigi, Mélie, Minous, Mimi, Gaelle, Cricri je vous envoie pleins de gros bisous et vous souhaite une bonne jouréne  Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 07 Décembre 2010 à 16:20:25 »

bonjour,

je profite que ma maman soit la pour vous écrire un petit mot

Lucie: j’espère que ton petit Valentin va mieux en ce début d’après midi!

ici, RAS, Axel et Nola sont nettement moins malades , d'ailleurs on arrête la kine respi  pour Axel.
mes cadeaux de noël sont presque tous achetés.
on a pas fait biopsie , le dermato n’était pas favorable.
a++

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 07 Décembre 2010 à 22:27:40 »

Bonsoir tout le monde !

Alors Audrey, qu'elle est la marche à suivre maintenant pour toi si y a pas de biopsie.

Valentin  Bisou Bisou Bisou

Une pensée pour Cri Cri et son Zhomm. J'espère qu'ils n'ont pas le dos trop fracassé.  Tire la langue

Bon je croise les doigts pour que cette nuit ne soit pas comme celle qu'on a passé cette nuit: UNE MEEEEEGGGGA NDM !!! Emma avec des douleurs dentaires, Camille réveillée en panique, les 2 inconsolables. Dolodent, dolitruc, Camilia, anneau de dentition rien n'y a fait. Emma s'est réveillée à 00h40 et rendormie à  ... 5h30 dans notre lit quand mon homme épuisé se levait pour aller bosser. On a anticipé on a mis un lit parapluie dans notre chambre. Là on entend les mouches volées. Pourvu que ça dure ...  Roulement des yeux

Camille est enrhumée. La journée chez la nounou a été galère pour les 2. De retour à la maison Emma a pleuré non stop, de grosses crises de larmes dès que je n'etais plus dans son champ de vision.

Ma nounou va passer à la tv sur France 3 (régionale je pense). Elle participe avec sa famille à un concours sur les économies d'energie et ils viennent la filmer à la maison du coup elle peut pas me garder les filles ce jour-là. Avec un "coach-parrain-marraine" elle apprend plein de petits gestes pour faire des économies. Je trouve l'initiative très bonne. Bon là, vu comme elle a décoré sa maison pour Noël, je crois qu'elle va pas réalisé d'économies en décembre !  Ca clignote de partout. C'est beau comme tout. Ahh la magie de Noël, j'adore.  Sourire

Mon zhomm me réserve une surprise pour samedi. Comme il fait de grooooosses journées en décembre et qu'on se voit peu, ça va nous faire du bien. Je pense qu'il va m'emmener au resto. Apparemment les mes bp gardent même les filles pour la nuit. J'adoooore les surprises !

Bon c'etait Gaëlle raconte sa vie ce soir. Je file me coucher.
Journalisée

Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 07 Décembre 2010 à 23:06:29 »

un petit coucou speedou Sourire
Ah, la, la! Vous m'avez bien fait rire avec vos petits "ramasse-miettes"
Audrey, je croise les doigts de pieds (j'ai besoin des mains Tire la langue) jusqu'aux résultats! D'ici là reposes-toi Bisou
Lucie, des poutous guérisseurs à ton petit bonhomme, c'est pas drôle Bisou Bisou Bisou
Gaelle, j'espère que ça ira cette nuit... C'est un peu la même pour nous. Solal nous fait une conjonctivite (bactérienne, à priori, il y a plusieurs cas à la crèche... grrrr) aux deux yeux, et Joshua sur l'oeil droit depuis ce soir... youpi-ya! Nos deux amours nous font des terreurs nocturnes, se réveillent en cata en plein milieu de la nuit, que du bonheur...

Enfin! Le must a été ce matin: On a fait un remake de l'"exploding poo"  (mafalda, revival!!!!!) avec un jojo plein caca des genoux jusqu'au cou (sans mentir  Roulement des yeux) Il a fallu que je le baigne, pas le choix, pauvre petit bonhomme Il nous couve quelque chose, ça fait plusieurs jours qu'il nous fait du caca typiquement liquide et acide... Désolé de vous parler de tout ça, ça manque de glamour, hein
Sinon, Solal a du comprendre mon mal-être de ces derniers jours, il est très câlin et très complice avec moi, me donne ses jouets pour que je participe, et depuis peu, Loulou nous fait la star en dansant debout et en chantant, que ce soit sur fond musical ou pas  Je craque, il est trop mignon Sourire Sourire Sourire Joshua fait comme ta puce Gaelle, il grille les étapes, veut marcher avant de savoir tenir debout sans se tenir, mais bon il progresse de jour en jour, il est motivé mon petit koala... D'ailleurs Mafalda, il fait comme ta poupée Louise, il s'agrippe aux petits paniers en osier et fais la luge, il avance sur les genoux en poussant les paniers! Et puis ça y est, je suis rassurée, il est moins exclusif avec moi, me laisse plus de temps pour profiter de Solilou, et s'amuse tout aussi bien avec son papa désormais Sourire Bref, mes chérichoux jolis me connaissent par coeur, ils ont pile-poil trouvé ce qui pouvait me mettre du baume au coeur... Je les AIME!!!

Autrement, ce soir nous avions kiné respiratoire  à 19h30, et nous sommes arrivés avec l'ours devant une porte fermée Je ne suis pas du tout contente, le rdv était pris depuis mardi dernier, on a du trouver un autre kiné en attendant ce jour parce que mes chéris ne peuvent pas attendre plus que ça. Nous faire faux-bond comme ça, sans prévenir alors que c'est pour nos petits chats, je trouve ça assez inadmissible! Ils sont trois, dans ce cabinet, je précise... Bref!

Bon, l'ours m'attend au lit, et je ne voudrais pas rater mon train (contrairement à hier où j'ai compté les dalles polystyrène du plafond jusqu'à 2 h du mat...)

je repasse dès que je peux, d'ici là prenez soin de vous et de vos trésors,
a +
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: