13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 16:13:48
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354604 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 01 Décembre 2010 à 13:09:53 »

salut les filles,

j'aimerai si ca ne vous embete deverser mon flot d'inquietude ici ...

je parle encore de moi et j'en suis desolée...

depuis quelques jours, j ai vu apparitre sur mes jambes des nodules, douloureux, chauds et rouges puis de nouveau un autre ce matin. j'ai tout de suite penser a un erytheme noueux car j'en ai deja eu 2 dans ma vie. c'est une reaction a une infection ( je vous laisse regarder brievement sur google, ca vous donnera un indice) http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/erytheme-noueux-1808.html . ce n'est pas tant l'erytheme qui me fait peur mais plutot l'infection qui l'a induit puisque je suis enceinte....
cela peut etre benin comme un peu plus important. les deux fois ou j'en avais deja eu un, il avait ete suspecté que j'avais ete en contact avec une personne ayant la tuberculose. d'ailleurs la deuxieme fois, c'est en reaction a une IDR que j'avais developpé cet erytheme. bref, j'ai un peu peur pour Maurice... j'ai plusieurs examens a faire pour voir s'il ya une cause ou pas.

je susi desolée de vous embeter avec ca mais ca me fait du bien de pouvoir parler de ces inquietudes . je vous tiendrai au courant .

a + les filles, je ne manque de vous lire , maf et anne qui racontent leur vie, ca me divertit  Clin d'oeil
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5701 le: 01 Décembre 2010 à 13:24:20 »

Oh Audrey, tiens nous au courant surtout, j'espère que ce n'est rien de grave  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai lu eu fur et à mesure et je ne me souviens déjà plus de rien, je ne suis pas trop présente en ce moment, mais je suis très fatiguée! J'ai chopé une belle angine rouge, le médecin était étonné vu l'état de ma gorge que je n'ai pas de température, hier ça allait mieux mais maintenant j'ai re-mal 

Sinon les loulous sont encore bien enrhumés, nez qui coulent +++ mais on a encore des dents qui poussent ça ne s'arrête pas pour Maxence, il en a 11 de sorti maintenant et la douzième arrive, quand à Valentin il a sorti la 7ème, il marche de mieux en mieux!!

Mes louslous sont de plus en plus complices et attrapent de beaux fous rire qu'est qu'ils me font rire  Roulement des yeux

Bon je vais essayer de me reposer si les loulous veulent bien dormir Roulement des yeux
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 01 Décembre 2010 à 13:45:10 »

Audrey, tu m'inquiètes, comment vas-tu savoir ce qu'il en est et quand? Je comprends que tu sois inquiète pour Maurice, c'est normal, mais pendant la grossesse il se passe des choses tellement bizarres et inquiétantes avec nos corps, il faut rester vigilantes. Tu as vu aussi ce qu'ils disent dans l'article: repos! C'est quoi un IDR?
En tout cas tiens nous au courant!

Anne, moi aussi le soir je fais "les comptes" comme toi... Etant donné qu'on est un peu pareilles, qu'on sait qu'il n'y a pas grand chose à faire, et bien on va continuer à gérer au mieux, on est des supers mamans non?  Clin d'oeil Tu as vu le docteur?

Je suis en mode bulot cuit, j'ai moins de travail et du coup je profite un peu du calme, ça me fait un bien fou.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 01 Décembre 2010 à 14:18:28 »

bon ben audrey dis tu nous tiens au courant hein ?
12 dents maxence !!!!!! waouhhhh ! j'en reviens pas !
bon ben ici toujours bébés qui toussent comme des grands pères fumeurs et nez morveux verdatres !
chouchou avec méga sinusite et moi angine !
j'ai rdv avec un homéo pour les 2 mercredi prochain et un rdv chez l'orl pour marin le 15 décembre.
sinon ils sont très calins tous les 2 avec nous surtout mais aussi la nounou et mes parents et entre eux bien sur. mais pas de bisous !
sinon ben il neige bien et je DETESTE CA !!!!!!! neige = froid = blanc = paysage triste et déprimant !!!!! pffffff pourquoi je vis dans le jura et pas aux antilles !
bon ben la sieste c'est pas gagné pour éloi ! je repasse plus tard !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 01 Décembre 2010 à 14:22:53 »

Lucie, aïe, reposes -toi un peu... Ce n'est pas du tout agréable les angines (ma hantise!!!) des  Bisou guérisseurs pour toi et tout autant pour tes paupiettes chéries... Tu me fais rire avec toutes ces quenottes!!! Et dire que Solal commence tout juste à sortir ses 3è et 4è, et que Joshua s'est arrêté à 4 depuis 3 mois... Cool

Audrey, moi non plus ça ne me plait pas beaucoup, cette histoire Triste... quand ont lieu tes exams? C'est normal que tu soies inquiète. Mais, effectivement, à la lecture de ton lien, cela peut être important comme bénin, donc essaies de rester zen le plus possible... Et tiens-nous au courant, surtout. Dans tous les cas, tu as bien fait de venir t'épancher, le fofo est là pour ça, regardes, c'est le thème du jour "je raconte ma vie", on n'arrête pas avec Mafalda Roulement des yeux Clin d'oeil Tu ne nous ennuieras jamais, et puis on tient à notre petite mascotte Maurice Clin d'oeil
enormes  Bisou Bisou Bisou

Mafalda, ben oui, je préfère cogiter pour rien que de ne pas me poser de questions, voilà! On est des super-mamans!!!!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 01 Décembre 2010 à 14:24:08 »

et ben minous, malgré l'invasion des crobes, tu gardes le cap! 
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 01 Décembre 2010 à 14:37:12 »

Salut les filles !

Audrey, tiens nous au courant.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici aussi c'est neige à gogo. Si ça continue, je sens que je ne vais pas pouvoir aller à l'hosto demain pour l'EEG d'Emma. Les boules. Va falloir rattendre 3 mois pour avoir un autre rdv.  Triste

J'ai une petite question. Pouvez-vous me dire les quantités de lait que vous donnez par bib à vos bibous. Merci de me préciser si c'est du lait de croissance ou du lait de vache. Moi je leur donne environ 300-330 de lait demi-écrémé matin et soir mais j'ai une cousine qui a une fille de 19 mois qui prend 250 de lait en poudre de croissance matin et soir. C'est vrai que nous on a opté pour du lait classique pour une question de budget mais si le lait de croissance est vraiment meilleur je crois qu'on va changer. Vous en pensez quoi de tout ça ?  Huh?
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5707 le: 01 Décembre 2010 à 14:49:36 »

Heu Gaëlle, je vois pas le rapport entre qtt et qualité pour le lait Huh? Moi je donne 250ml de lait de croissance + céréales le matin et au goûter. Mais je donne 250 pour des raisons de facilité, comme ça elles boivent juste un litre par jour, plus facile à gérer ! Enfin quand f'essaye de leur donner plus, elle s'arrête à 250 quand même !
Dans qq semaines, je passerais à lait croissance le matin et lait vache au goûter !

Audrey, aie aie aie, j'imagine que tu dois être affreusement inquiète ! J'espère que tu auras des infos plus précises sur la cause possible rapidement ! Viens nous dire tes angoisses quand tu veux hein !

Maf et Anne la récapitulation le soir dans le lit, c'est pas top ça, un coup à pas pouvoir s'endormir et à stresser pour rien Souriant 

Bon on est bloqué à la maison, il y a trop de neige pour faire quoi que ce soit ... à part des bonhommes sur le balcon si j'ai le courage d'habiller tout les enfants !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 01 Décembre 2010 à 14:55:14 »

Gaelle, nous on donne entre 300 et 350 ml de lait de croissance avec céréales à nos pioupious le matin et le soir... Alors tu sais! Comme Mélie, je pense que la quantité n'a rien à voir avec le type de lait donné; Ne t'inquiète pas, si tes loulous boivent leur bib avec gourmandise, digèrent bien, continuent de bien grandir et découvrir, tu te fais du mouron pour rien Clin d'oeil

Audrey, je pense à un truc, sur FB, comme Lucie d'ailleurs, je suis amie avec Sever*ne de*bonne*, maman de petits jujus de un an itou, et qui vient d'annoncer une nouvelle grossesse, spontanée, tout comme toi... Si tu veux, tu peux jeter un oeil dans ma liste d'amis et partager ça avec elle... Si ça t'intéresse...

Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 01 Décembre 2010 à 15:22:38 »

Gaëlle moi je leur donne du lait entier normal, ça varie entre 210 et 280, elles en veulent moins en ce moment. A la crèche c'est du demi écrémé et le matin on met des céréales. Si elles ont une bonne alimentation, je ne vois pas où est le problème. Pour nous aussi c'est un problème de budget et ça nous convient bien.
Cela me rappelle que ça avait fait halluciner l'aide soignante au CHU quand je lui ai demandé du lait "normal", elle voulait me le sucrer 
Sinon Lily en ce moment engloutit des clémentines (1 et demi hier soir), elle adore ça! Elle a même mangé une banane entière l'autre jour, elle veut la manger en une bouchée et la fourre dans sa bouche Sourire Louise se met aux clémentines pour faire comme sa soeur mais elle me fait trop rire car ça lui fait plisser les yeux, mais elle insiste en souriant bêtement, c'est trop marrant. Lily mange des kiwis aussi et des abricots secs, elle aime les fruits!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 01 Décembre 2010 à 22:30:36 »

Audrey  Bisou Bisou Bisou

Gaëlle mon médecin (généraliste et non pédiatre ) m'a dit que je pouvais soit donner du lait de croissance mais également donner du lait UHT 1/2 écrémé si elles ont une alimentation équilibrée (j'utilise les légumes du jardin de mamie en grande partie) !
Je peux aussi alterner les 2 ce que je fais en ce moment car avec l'hiver ruuuuuuuuuuuude le lait de croissance est enrichi en tout !
Sur les packs de lait de croissance il est écrit qu'il est recommandé de donner 500 ml de lait par jour, ce que je respecte.

Voili voilou tout ne roule toujours pas à la maison... 2 portes non posés car murs trop haut, parquet pas livré (normalement demain) et j'en passe...

Pensées à vous toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 02 Décembre 2010 à 09:22:35 »

Bon ben me voilà coincée à la maison!!

J'ai réussi à démarrer la voiture avec un peu de mal pour aller chez la nounou, mais une fois les loulous déposés ben plus moyen de démarrer panne de batterie, alors j'attends à la maison que le garagiste vient me dépanner..... C'est plein de neige par chez nous avec du -7°C.

Audrey : J'espère que tout va bien? De gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Cricri :  bon courage pour le déménagement et tout le reste!!!

Gaelle : à la maison il n'y a donc que Valentin qui a encore du lait, du lait entier et il boit 240 ml le matin c'est tout
le midi: légumes+viande+vache qui rigole+yaourt (compote pour Maxence)
gouter : compote+biscuit+yaourt
soir : légumes+jambon+vche qui rigole+yaourt (compote pour Maxence)

D'ailleurs pour leurs visites des 1 an, la pédiatre s'inquiétait que Maxence n'avait pas de lait  mais bon je suis mon homéopathe car j'ai complètement confiance en lui d'autant plus qu'on ne devrait pas tarder à pouvoir réintroduire le lait, et elle m'a donc demander de donner des biberons de Modil*c lait riz, mais bon avant de mettre 25 euros dans une boîte de lait, j'ai essyé de lui donner un biberon avec 30ml de lait normal. ça fait 7 à 8 mois que Maxence n'a pas eu de biberon du coup il le rejette complètement, il le repousse.... donc plus de biberon pour mon petit Max.....

Mafalda, tu as bien de la chance que Lily et Louise acceptent les morceaux parce qu'on a encore essayé récemment et c'est niet! Ils ont des hauts de coeur avec des petites pates alphabet donc..... on va attendre encore un peu....

Bon je vais profiter d'être toute seule à la maison (oh il y a belle lurette que ce n'est pas rrivé ça) pour ranger un peu le bazarre
 Bisou
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 02 Décembre 2010 à 14:17:26 »

Audrey, zut !  j'imagine que tu dois être inquiète ! que t'as dit ton mèdecin par rapport à ta grossesse ? juste d'attendre les résultats ?

Anne, bon rétablisement ! vous me faites rire avec Mafalda ! 
je pense pas que vos enfants vous reproches un jour de faire des différences, comme on l'a dit ça s'équilibre, une période c'est l'un et ensuite c'est l'autre
j'avoue que c'est pas des questions que je me pose, je fais en fonction de la demande de chacun sans comptabiliser et si je trouve qu'à un moment je passe beaucoup plus de temps avec un ben je fais en sorte de m'occuper un peu plus de l'autre en expliquant à son frère qu'il a aussi besoin de moi et que maman c'est pas que pour lui mais que ça empeche pas que je l'aime aussi.

nous pour le lait c'est lait de croissance depuis leur 12 mois passé et j'avoue que je regarde pas trop les quantités, j'essaie de donner min 500ml sans dépasser 800 ml
là ils sont à 300 ml le matin + fromage le midi et le soir
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 02 Décembre 2010 à 14:19:03 »

Coucou Les filles,

J'ai essayé de tout lire mais pas tout retenu  Roulement des yeux

Audrey, c normal que tu t'inquiète, quand auras tu les résultats ? JE pense que si tu as une grande confiance en ton gygy tu peux déjà lui tel pour discuter de tes inquiétudes, c aussi leur rôle de nous écouter et de nous rassurer et là c tout à fait justifié.  Bisou

Gaelle pour le lait ici c 250 ml de lait de croissance avec céréale le matin et un autre bib de 250 ml soit au goûter soit le soir après je passerai au lait entier (à leur 18 mois). Mon pédiatre m'a dit que si je souhaitais passer au lait entier tout de suite pour une question de budget je pouvais mais qu'il fallait qu'en même conserver 1 des 2 bib de 250 ml en lait de croissance.

Bon j'essaie de repasser plus tard

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5714 le: 02 Décembre 2010 à 15:23:08 »

Des bisous rapides ! Gaëlle, toujours coincée ? J'espère que tu pourras quand même aller chercher tes petiots !
Bon ici, les filles vont bien, elles sont vraiment dans une phase trop rigolote ... Félicie a découvert le cri !! Elle joue avec sa voie, c'est horrible Souriant Et Noémie m'a épaté hier, elle a réussit a remettre 6 formes dans les trous correspondant, c'est fou ça Elle progresse tellement vite ! Par contre toujours pas de marche pour elle .... quand je pense que sa soeur marche depuis plus de 3 mois déjà !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: