Coucou, j'espère que tout le monde va bien, je n'aurai pas le temps de tout lire, j'espère n'avoir rien raté de majeur.
J'ai une gastro

Le premier qui me dit - dédicace pour
Audrey - que la première année c'est normal les petits font leurs défenses et du coup on se chope tout nous aussi, je lui mets une baffe
Soyons positifs, elle n'a pas été très virulente, c'est à dire que je suis morte, j'ai fait le bulot cuit toute la journée hier (ma seule journée à la maison, celle où je bosse et me repose un peu mais bon). Du coup j'étais incapable de bosser, mais j'avais assez de force pour regarder des bêtises à la télé alors j'ai fait le bulot devant Grey's Anatomy (petit détail qui va vous faire sourire, j'étais en larmes devant Grey's quand le livreur UPS est venu récupérer mon portable, il a du me prendre pour une folle)...
En plus j'ai la psychose de la refiler aux petites après leur séjour à l'hôpital, et là, si je dois refaire un séjour, je meurs direct. Donc masque le soir (qu'elles essaient de m'arracher violemment), Petit Chéri a été un véritable héros... Je pense que c'est les petites qui me l'ont refilée car depuis 2 jours elles ont peu d'appétit et il parait qu'il y a une nouvelle épidémie. Par contre elles n'ont rien eu pour l'instant donc je garde les doigts croisés, car si on l'attrape tous ensemble... La mort.
Du coup je reste à la maison aujourd'hui et je rate encore les cours, là aussi je pense à ce que disait
Audrey, la première année on reste chez soi la moitié du temps

Sinon
Sabi je n'ai pas trop suivi ce qu'il t'arrivait mais j'ai cru comprendre que ton chéri était un peu absent en ce moment, comme pour
Gigi. Tiens bon, je sais à quel point c'est dur, et encore moi je n'ai que 2 enfants, car on a parfois à gérer beaucoup plus que nos compagnons et leurs absences sont très lourdes à supporter. C'est horriblement fatigant pour soi, on se sent très seule (moi je pleurais souvent dans mon coin) et on se dispute aussi beaucoup car on a des choses à se reprocher. Pour moi, malgré le bonheur d'être restée à m'occuper de mes puces, cela a été le plus dur, et encore j'ai été beaucoup aidée par ma mère et ma BM. Aujourd'hui que la roue a tourné, je me rends compte ce que c'est de vivre l'autre situation, celle où tu pars le matin à 7h30 pour rentrer 12h plus tard, voire plus tard et ne pas voir les enfants. Je sais aussi ce que c'est de lui demander de tout gérer le matin ou le soir... Et bien je ne vais pas dire que c'est plus facile car pour moi le plus dur c'était avant, mais c'est dur aussi. Tu culpabilises, tu vois les enfants qui sont en manque de toi, tu rates des choses, tu cours sans arrêt, et tu culpabilises aussi parce que tu n'as jamais le temps de finir ce que tu avais à faire pour ton boulot.
Je me fais un peu l'avocat du diable ici car je c'est que c'est dur, mais c'est dur aussi dans l'autre sens, quand on ne peut matériellement pas être présent quand il le faudrait. Je suis reconnaissante à mon mari de gérer en mon absence et de gérer avec moi le reste du temps car je sais à présent que je peux vraiment compter sur lui... Mais pour quelques mois... Est ce que je n'aurais pas droit à la soupe à la grimace si cela durait plus longtemps, je ne sais pas... En tout cas moi j'ai tenu 8 mois à rester 12h par jour seule avec les filles, sans compter les absences pro... Je crois que notre couple aurait explosé si ça avait été plus... On ne peut tenir qu'un temps comme ça, c'est épuisant.
Bon tout ça pour dire que je comprends, que je compatis aussi beaucoup.
Et tes pioupious sont magnifiques, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus! Je suis fan des fauteuils également (et j'ai presque la même table).
Bon je vais rassembler un peu de forces pour le lever et le départ, et après je remets mon costume de bulot cuit (j'ai honte, hier j'ai aussi regardé Sex & the City 2, vous me croyez hein quand je vous dis que je suis malade

).