28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 04:19:11
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378465 fois)
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5625 le: 24 Novembre 2010 à 14:40:22 »

coucou
ici c un peu mieux jai parler avec chouchou et espere qu'il soi plus present a partir de janvier mais faut que je tienne bon jusqu'a janvier car decembre il part en deplacement pffffffff mais bon c comme sa je vous une tite photo des ti fauteil que  une copine a acheter au loulou

on peut voir mon crassouce d'elyes il arrette pas d'aller ds les plante et il est tt cracra du cooup jai fini par enlever les plante parce que la cata lollllll
ns fetons leurs anniv avec celui de notre grand que le 12 decembre exeptionelement on na tt regrouper avec celui d'antoine ba oui 1 an et 10 ans sa se fete lollllllllll
voila aller je file continuer
bisous
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 24 Novembre 2010 à 15:52:36 »

ils sont très très beaux tes enfants sabi !
bon ben tiens le coup jusqu'en janvier. c'est bien que tu aies pu parler déjà !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5627 le: 24 Novembre 2010 à 17:19:25 »

superbes tes enfants ... il vient d'où le fauteuil multicolore, il me plait bien !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5628 le: 24 Novembre 2010 à 20:13:39 »

Coucou Les Filles,

Sabi, n'hésite pas à poser tes valises ici quand tu en a besoin, parfois je me retrouve seul très souvent semaine et week carmon chéri bosse +++ et c pas tourjous facile de gérer les 4 pioupious pour le reste de la famille depuis que les juju sont nés je suis un peu plus transquille mais avant c t toujours à moi de tout gérer. G la même table basse que toi  Clin d'oeil

Audrey, Minous  courage pourles crobes, ici c t pareil il y a environ 15 jours et là je touche du bois et de la peau de singe ça à l'air d'aller mieux .. enfin ça aura durée 1 bon mois (on est très généreux dans la famille on partage tout  )

Lucie oui g trouvé tout ce que je voulais hier soir et g même fait des affaires : pour celels qui veulent des tricycle pour noêl chez t*ys il remboursent  50 % du d'h a soit 25 € en bon d'ha (valable dès le lendemain) sur le be fun confort

Cri Cri allez c la dernière ligne droite courage

Aujourd'hui g passé la journée dehors magasin (h t des jouets pour le bains pour les p'tits loups cadeaux de noël, un père noêl musical pour ma grande et une feutrine blanche pour décorer mon buffet)

Bon je file avant de laissr bruler le poulet  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 25 Novembre 2010 à 06:36:50 »

Coucou, j'espère que tout le monde va bien, je n'aurai pas le temps de tout lire, j'espère n'avoir rien raté de majeur.
J'ai une gastro  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le premier qui me dit - dédicace pour Audrey - que la première année c'est normal les petits font leurs défenses et du coup on se chope tout nous aussi, je lui mets une baffe 
Soyons positifs, elle n'a pas été très virulente, c'est à dire que je suis morte, j'ai fait le bulot cuit toute la journée hier (ma seule journée à la maison, celle où je bosse et me repose un peu mais bon). Du coup j'étais incapable de bosser, mais j'avais assez de force pour regarder des bêtises à la télé alors j'ai fait le bulot devant Grey's Anatomy (petit détail qui va vous faire sourire, j'étais en larmes devant Grey's quand le livreur UPS est venu récupérer mon portable, il a du me prendre pour une folle)...  Tire la langue
En plus j'ai la psychose de la refiler aux petites après leur séjour à l'hôpital, et là, si je dois refaire un séjour, je meurs direct. Donc masque le soir (qu'elles essaient de m'arracher violemment), Petit Chéri a été un véritable héros... Je pense que c'est les petites qui me l'ont refilée car depuis 2 jours elles ont peu d'appétit et il parait qu'il y a une nouvelle épidémie. Par contre elles n'ont rien eu pour l'instant donc je garde les doigts croisés, car si on l'attrape tous ensemble... La mort.
Du coup je reste à la maison aujourd'hui et je rate encore les cours, là aussi je pense à ce que disait Audrey, la première année on reste chez soi la moitié du temps 

Sinon Sabi je n'ai pas trop suivi ce qu'il t'arrivait mais j'ai cru comprendre que ton chéri était un peu absent en ce moment, comme pour Gigi. Tiens bon, je sais à quel point c'est dur, et encore moi je n'ai que 2 enfants, car on a parfois à gérer beaucoup plus que nos compagnons et leurs absences sont très lourdes à supporter. C'est horriblement fatigant pour soi, on se sent très seule (moi je pleurais souvent dans mon coin) et on se dispute aussi beaucoup car on a des choses à se reprocher. Pour moi, malgré le bonheur d'être restée à m'occuper de mes puces, cela a été le plus dur, et encore j'ai été beaucoup aidée par ma mère et ma BM. Aujourd'hui que la roue a tourné, je me rends compte ce que c'est de vivre l'autre situation, celle où tu pars le matin à 7h30 pour rentrer 12h plus tard, voire plus tard et ne pas voir les enfants. Je sais aussi ce que c'est de lui demander de tout gérer le matin ou le soir... Et bien je ne vais pas dire que c'est plus facile car pour moi le plus dur c'était avant, mais c'est dur aussi. Tu culpabilises, tu vois les enfants qui sont en manque de toi, tu rates des choses, tu cours sans arrêt, et tu culpabilises aussi parce que tu n'as jamais le temps de finir ce que tu avais à faire pour ton boulot.
Je me fais un peu l'avocat du diable ici car je c'est que c'est dur, mais c'est dur aussi dans l'autre sens, quand on ne peut matériellement pas être présent quand il le faudrait. Je suis reconnaissante à mon mari de gérer en mon absence et de gérer avec moi le reste du temps car je sais à présent que je peux vraiment compter sur lui... Mais pour quelques mois... Est ce que je n'aurais pas droit à la soupe à la grimace si cela durait plus longtemps, je ne sais pas... En tout cas moi j'ai tenu 8 mois à rester 12h par jour seule avec les filles, sans compter les absences pro... Je crois que notre couple aurait explosé si ça avait été plus... On ne peut tenir qu'un temps comme ça, c'est épuisant.
Bon tout ça pour dire que je comprends, que je compatis aussi beaucoup.

Et tes pioupious sont magnifiques, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus! Je suis fan des fauteuils également (et j'ai presque la même table).
Bon je vais rassembler un peu de forces pour le lever et le départ, et après je remets mon costume de bulot cuit (j'ai honte, hier j'ai aussi regardé Sex & the City 2, vous me croyez hein quand je vous dis que je suis malade  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5630 le: 25 Novembre 2010 à 09:14:33 »

Au fait je ne sais pas où en sont vos bébés avec la parole, mais depuis 2 jours Lily ne cesse de dire "regarde" (enfin c'est beaucoup moins élaboré, genre "guegad") et elle lève les bras en l'air, c'est mimi.
Louise, par contre, fais un blocage sur "caca" et je pense que c'est "papa" pour elle  Tire la langue
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5631 le: 25 Novembre 2010 à 10:05:27 »

Bonjour , Bonjour,

Mafalda bien sûre que l'on te crois lorsque tu nous dis que tu es malade, ma pauvre... repose toi bien et essai de profiter comme tu peux   Bisou

Moi niveau parole Enzo dis tin (tiens), don' (donne), non, papa, mama et Liséa, papa, tata, dada, tatata (ça veux dire Liséa ;-) ) et encore pleins de son que je ne serai écrire (elle parle beaucoup plus qu'Enzo qui est très avare de parole mais disons que c son langage à elle).

Bon ce midi g ma grande pour dej, je sens queje ne vais pas faire grand chose aujourd'hui....   Roulement des yeux Peut être regarder un épisode d'OTH ou de grey's .. ah si je dois ranger mon linge que j'ai terminé de plier  Tire la langue

Allez à plus

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5632 le: 25 Novembre 2010 à 11:11:26 »

Gigi, entre deux traductions je vais me faire les deux derniers épisodes de OTH... J'ai regardé les 2 derniers de Grey's (on est des intellectuelles nous!). Et entre deux, un pliage de linge, un coup d'aspi, et un vidage de lave-vaisselle...
Sinon niveau parole, les petites s'appellent entre elles aussi dans leur langage, c'est rigolo (d'une pièce à l'autre, et Lily court retrouver sa soeur). Elle l'appelle "yaya". Par contre j'ai de la chance, pour l'instant elles ne savent pas encore dire non. Et Louise s'est mise à faire "la soupe aux choux" également, elles sont persuadées qu'elles parlent, et en plus elles y mettent l'intonation, il faut vraiment qu'on les filme les deux mémères, elles sont trop marrantes.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5633 le: 25 Novembre 2010 à 12:35:57 »

Lorsqu'Enzo dit non, il se dit non à lui même en faite pas à nous (je sais pas si c très clair  Roulement des yeux ) J'ai oublié il dit mam mam (pour manger) et Liséa dispute son frère.

Hier soir g eu droit aux premiers câlins de Liséa, c t trop mimi

BOn je file ils sont en train de grimper sur une petite chaise pour faire des bêtises....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 25 Novembre 2010 à 14:08:51 »

merci les filles......
se qui est compliquer c que mon cherie par a 11h de la maison et encore je suis genereuse car un jours sur deux son bip sonne pr partir en urgence pfffffffffff et le soir rentre ba le plus tot 22h au plus tard dans la nuit et c tt les jours et bosse le samedi se qui menerve c qu'il non normalement pas le droit au heure supp pas lui il en 322h en attente crrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bref donc voila jai l'impression que je vis tt seule avec mes pioupious et heuresement mon grd qui va avoir 10 ans est la il est trop mimi et voie tres vite qd je suis fatiguer c un amour...... enfin voila
alors pr le fauteil le rose vien de chez vertb.... et l'autre chez cdiscou....... voila ils sont mimi dedans et sa leur plaie beaucoup^voila aller je vais aller plier le linge au les coeur ...
bisous
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 25 Novembre 2010 à 15:07:28 »

moi j'aime celui de discout alors ! Sabi, ce qui t'ennerve, c'est surtout l'impression de passer en second dans l'ordre des priorités de ton homme ! Je connais, ici c'était un peu pareil mais j'ai piqué une crise et dis à mon mari qu'il devait apprendre à dire NON au boulot parfois Clin d'oeil

Mafaldap, une gastro tv, c'est sympa ça lol Non je comptais, pas cool les nausées, vomitos, crampes et diahrées ... c'est quoi OTH Huh? Tu connais How I met your mother Huh? Excellent aussi et on apprend plein de jurons américains Souriant

Coté paroles ici, j'ai deux modèles : Félicie c'est je parle peu mais toujours pour communiquer : elle dit tin, don, mama, papa, yaya (sacha), mamam, chhht Noémie elle c'est plutôt la soupe au chou, elle blablate à tout va, elle dit heugad (regarde), késséssa (qu'est ce que c'est ça Huh? elle dit ce truc quand elle lit des livres en touchant les objets et les mots sur les pages) mais surtout elle fait des tonnes de sons différents qui veulent rien dire de compréhensible mais avec les intonations et surtout elle parle tout le temps, ça promet !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 25 Novembre 2010 à 22:51:11 »

Aloha!
Décidément, je n'ai pas le tps de passer vous voir... Je n'ai pas eu le temps de lire ces derniers jours mm si je vous suis, de loin, j'essaierai de tout reprendre courant le w-e... J'espère seulement que les petits loulous et les mamans pas en forme reprennent du poil de la bête... Audrey, Sabi, Lucie, Minous, Mafalda, des  Bisou particuliers donc!

Ici, les microbes reviennent, mais on est organisés maintenant, et on voit le truc arriver, alors on prend toutes les précautions requises pour faire en sorte que tout notre petit monde ne retombe pas malade (je me compte dans le lot!) Un mois pile poil que j'ai repris le boulot, pas vu le temps passer Huh? J'ai l'impression d'avoir du mal à garder la tête hors de l'eau en ce moment, je me laisse vite déborder dans l'entretien de la maison, du linge, etc. Mais bon, je vais gérer, je suis ric-rac, mais je m'en sors... Faut dire qu'en ce moment, si Solal prend de l'indépendance en s'éclatant à marcher (et oui, il regarde ses pieds et avance, et ça l'amuse Souriant)Joshua lui traverse une grosse crise d'exclusivité... Il veut TOUT LE TEMPS être contre moi, rejette même son papa et si je n'accede pas à sa requête on a droit à une crise de colère énorme!!! J'avoue, je ne sais pas trop quoi faire. On a beau lui expliquer, céder ou feigner l'indifférence, le résultat est le même... Au final, le plus souvent, il gagne, et moi je me retrouve les bras monopolisés des heures durant.... bref! En plus je suis un peu fatiguée, je surveille depuis quelques mois mes cycles et je me rend compte que j'ai mes trucs beaucoup trop souvent et trop longtemps (en gros 15 jours pleins sur des cycles de 23 jours, ça fait peu de jours de répit! mon ours en a marre tant pour le caractère que pour les câlins) Va falloir absolument que je retourne voir un gyneco, mais je n'arrive pas à prendre rdv...rien que d'imaginer qu'un inconnu me tripatouille encore l'entrejambe, ça m'agace J'ai été très rigoureuse durant la grossesse, mais là...

Au fait, Ici pour les bisous, Jojo fait des bisous sur la bouche à maman, en faisant la lippe, et Solal colle son front contre notre bouche pour qu'on lui en fasse J'adoooÔooore mes fils
 Et question soupe aux choux, j'ai deux experts à la maison! de vraies piplettes, et dès le réveil Tire la langue

Bon, je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous!!!
a bientôt
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 26 Novembre 2010 à 08:06:30 »

bonjour,

ces microbes , la poisse ! Axel et Nola retournent a l acreche aujourd hui, ils sont encore sous antibio, normalement ca devrait les couvrir d'une nouvelle contamination bacterienne.

il neige! bouh! je n'aime pas ca! le comble pour quelqu'un qui vit pres des montagnes. mais je trouve que la neige c'est mieux en station ,pas sur les routes ni sur les trottoirs .
je suis deseperée quand je regarde ce qui tombe par la fenetre ! dans heure a ce rythme la , il y a 5 cm sur les routes !

les bisous ici, il y a des periodes . Quand ils sont decidés, Nola approche sa bouche pour nous faire un smack et axel lechouille autant qu'il peut la joue qui se trouve a proximité de sa bouche.

bon, je vais me preparer, j ai un rendez vous dans la matinée.

a ++
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 26 Novembre 2010 à 08:48:26 »

Moi j'adooooooooooooooooooooore la neige lol c'est beau en plus tout ces flocons blancs qui tourbillonnent !!! D'ici une heure, on ira essayer la neige avec les poulettes si j'ai le courage de les habiller Souriant
Bisous du matin les filles Clin d'oeil
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5639 le: 26 Novembre 2010 à 09:55:38 »

Moi aussi j'adore la neige ;-), une de mes rêve passer un noël à la montagne

Audrey, tu n'a pas précisé si ton rdv c pour le boulot ou pas donc au cas où je croise les doigts  Clin d'oeil

Anne 1 mois déjà ça passe vite.... Des bisous à tes choubishlougs  Bisou
pour ton petit prb, laisse pas trainer ça, ça m'est arrivé 10-11 mois après ma grande et cela a pris de telles proportions que g fini par faire une hémoragie, p'tit séjour à l'hôpital, transfusion 3 culots (taux d'hémoglobine inférieur à 7 les médécins ne comprenaient pas comment je tenais encore debout et où je trouvais la force de leur sourire) et passage au bloc pour stopper tout ça... je ne veux pas te faire peur mais juste te dire qu'il faut que tu prennes 5 mn pour toi même si ce n'est pas marrant

Mélie, ici c comme toi g les 2 modèles : 1 soupe au choux et un qui parle peu mais cela devient compréhensible

Sabi dur dur tient le coup jusqu'en janvier ici mon homme il part tôt mais il me prépare les bib du matin (soit le soir soit avant de partir) et rentre au plutôt 17h30 et là c royale au plus tard 21h00 (plus rare la semaine) mais est absent très souvent les week et là c dur.... Il travaille dans quoi ton homme pour avoir c horaires ?

Oh fait Maf, je ne t'avais pas dit mais j'avais bien rigolé avec les pieds Grifondor... j'en ai une ici aussi ;-)

Bon je file préparer à manger à mes p'tits loups.

Bonne journée.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: