Back! On sort, un peu, la tête de l'eau!
Jojo cicatrise de ses petits boutons de varicelle, et s'il nous a fait peur hier en nous faisant une fièvre intense et subite, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que sa 4è incisive du haut lui fait mal, il est un peu grognon, mais sans plus. Et puis son rhume est quasi fini... Ouf! Demain matin, on retente la crèche. C'est papa qui l'emmènera pendant que maman s'occupera de Solal...
Solal, lui, n'a plus de fièvre depuis deux jours, mais a le nez encore bien pris. On a vu un ORL samedi, d'après lui, ça devrait rentrer rapidement dans l'ordre, il n'a pas les nez, ni la gorge irrités, et ses otites sont quasi résorbées... Le bout du tunnel? Il mouche encore beaucoup, mais a retrouvé l'appétit (il a quand-mm mangé deux jours de suite l'équivalent d'un seul biberon/jour en plusieurs repas, trop l'angoisse...). Demain matin, kiné respiratoire, il tousse parfois jusqu'à s'étrangler, et l'aprem, suivant son état, retour itou en crèche...
Franchement, si ça me déchire le coeur de les laisser là-bas, j'avoue que ces deux dernières semaines à si peu dormir, on est ratatinés avec l'ours, et j'ai vraiment besoin de repos...
Mafalda, ça n'a pas l'air facile tes pb de santé. J'espère qu'à défaut de vraiment s'arranger, tout puisse se stabiliser, histoire que cela n'interfère plus trop dans votre vie de couple, et que tu puisses vivre le coeur plus léger.
Quant aux discussion inévitables avec petit chéri, ne t'en prives pas!!! Nous avec mon ours on ne s'est quasiment jamais engueulé. Bon, d'une part parce qu'il est très compréhensif, et que je n'ai pas grand chose à lui reprocher : il ne prend pas bcp d'initiatives et je dois tout appréhender pour notre famille, il est lunaire, je dois passer derrière lui quand il s'occupe des petits parce qu'il a tendance à oublier des trucs importants (comme le nettoyage du nez alors que bbs enrhumés), et il ne me pige pas toujours, mais jusque là, rien de particulier

Et d'autre part, parce qu'on parle ÉNORMÉMENT.
En fait, on en a fait notre mot d'ordre. Je suis issue d'une famille dans laquelle le tabou était l'essence de notre communication, et j'en ai beaucoup souffert. Les secrets de polichinelle, les rancœurs inavouées, les cache-cache d'émotions, les actes manqués, je pourrais dire que cela a grandement joué dans la cassure de ma famille proche... Je ne veux pas de cela pour nos enfants, et mon ours, né d'une famille sensiblement similaire à la mienne, me rejoint sur ce point. Donc on parle, de tout, de rien, des petites choses ridicules qui nous agacent au quotidien, comme des trucs plus importants, plus récurrents. Moi qui était particulièrement sanguine et partais en colère noire ou m'enfermais dans mon mutisme, sûrement par mimétisme du couple de mes parents, j'ai appris au contatc de mon ours à garder mon calme, il m'a tempérée... Et on y gagne beaucoup dans notre couple, car jusque là pas d'envie de se quitter, pas de franche engueulade (deux petites, depuis la naissance des petits), on reste sur la même longueur d'ondes . Moi aussi, je l'ai aidé, je lui ai appris paradoxalement à exprimer ses angoisses et frustrations. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais on sait l'un comme l'autre reconnaitre rapidement notre mauvaise foi et nos erreurs, donc on désamorce rapidement ce qui ne va pas.
Dans tous les cas, je suis derrière toi, comme nous toutes ici
Audrey, j'ai cru comprendre que ta poupette ne voulait plus du bib? Je pense que tu as raison, els dents doivent jouer. Solal m'avait fait le coup il y a quelques temps. Tant qu'elle mange du solide et qu'elle ne perd pas de poids, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter... des

à tes amours...
Lucie, t'es canon, comme ça!!! Moi aussi je suis allée chez le coiffeur semaine dernière

9a fait un bien fou! Coupe plus mèches, histoire de passer un entretien sans laisser au potentiel employeur la dérisoire impression d'avoir parlé à un bobtail
Cri- cri, accroches-toi, vous n'êtes pas loin d'atterrir dans votre petit paradis!!! d'énormes

pour t'encourager!!!
Bon, diner-time, et on doit faire gober à Solal un médoc dégueu pour son otite... Super facile

Bref, je file, je repasse vite!!! En tout cas, merci pour vos petits messages, je vous adore!!!