Coucou les filles,
ça fait un bail que je ne suis pas venue. Je suis d’ailleurs tombée par hasard sur un lien que Mafalda avait mis sur Facebook pour apprendre qu’une rencontre était organisée le week-end du 29/30 mai 2011 à Lyon. Je l’ai déjà fait savoir dans le fil approprié que je serai présente avec mes filles et mon mari, d’autant plus que j’habite à 1h15 de Lyon.
Chez nous tout va. Louise et Camille font d’énormes progrès. Cet été, nous sommes partis sur la Côte d’Azur et sur la route des vacances, sur une aire de repos, elles se sont mises à marcher à 4 pattes puis plus tard dans la semaine, elles ont fait leurs 1ers pas dans le sable. Depuis 1 mois maintenant, Camille se tient toute seule debout, agrippée aux barreaux de son lit ou du parc. Quant à Louise c’est seulement depuis 3 jours qu’elle arrive à se redresser toute seule. C’est formidable ! Elles marchent bien avec notre aide. J’ai vraiment été surprise qu’à 9 mois ½ elles fassent déjà leurs 1ers pas. En rentrant de vacances, nous avons foncé au magasin de chaussures pour enfants pour leur acheter leur 1ère paire. Elles étaient heureuses de cavaler avec leurs chaussures.
Il y a quelques jours, j’ai surpris une de mes filles en train de monter les marches d’escaliers ! Je me suis cachée pour l’observer, prête à intervenir et elle en avait déjà grimpé 3 avant que je l’enlève ! Hier soir, la petite chipie (la même) a retenté et cette fois elle les a montées toutes (une douzaine) !!!! Je m’étais positionnée derrière elle au cas où elle se louperait mais je n’ai même pas eu à intervenir, elle s’est débrouillée comme une chef ! C’est incroyable ce qu’un petit bout peut faire ! Maintenant, il faut avoir l’œil partout et nous aussi, nous avons dû investir dans une barrière !
Je les entends également souvent rire ensemble mais il arrive parfois qu’elles se chamaillent quand l’une prend le jouet de l’autre, ça rouspète un peu !!
Les nuits se passent bien, aucun problème de ce côté-là.
Je suis allée voir le pédiatre jeudi pour le contrôle du 10ème mois. Elles pèsent 9.640 kg et 9.300 kg. Celle qui était + grosse à la naissance est maintenant la moins

au niveau taille, elles font toutes les deux 75 cm. Le pédiatre m’a dit que je pouvais leur faire goûter notre nourriture, leur donner un jaune d’œuf par semaine mélangé à des légumes, des croutons de pain et le soir une petite soupe. Je leur donne également des petits boudoirs pour bébés. Comme pour certaines d’entre vous, les morceaux m’effrayent aussi, j’ai trop peur qu’elles s’étouffent mais le pédiatre a mentionné qu’elles avaient l’âge maintenant de goûter à tout et que c’était à cet âge que le palais gustatif se mettait en place. De plus, elles ont déjà entre 4 et 6 dents devant.
Voilà donc les progrès de mes louloutes.
Sinon, je suis en congé parental depuis la fin de mon congé maternité et c’est un vrai bonheur de pouvoir les garder.
Sur ce, je vous embrasse en espérant que vous allez toutes bien, j’ai juste survolé vos derniers posts. Ah et puis, une petite précision pour la récap des naissances : mes filles sont nées par
voie basse le 24 octobre et non pas césarienne le 23 octobre

Bisous