Les novembabies 2009

<< < (1767/1775) > >>

minous 39:
coucou les filles,
alors gigi, on était pas retournés sur paris depuis 4 ans et demi. on était chez mon frère dans le 17ème. on a passé le plus de temps possible avec lui dès qu'il ne bossait pas, on a beaucoup visité, et revus quelques amis mais même pas la moitié de ceux qu'on aurait voulu. mais bien sur que ce serait avec grand plaisir une autre fois !
mimi, je pense comme gigi et maf que les hommes sont : un peu maladroit au niveau affectif, très contents de nous savoir à la maison pour gérer au plus l'intendance, et que peut être que dans ton cas il a effectivement peur de l'inconnu. mais comme le disait gigi, ou maf, je ne sais plus, peut être que de lui écrire un petit mot te soulagerait et lui remettrait en face le fait qu'il t'a blessée ! n'hésite pas à nous en reparler et nous sommes toutes avec toi !
maf, je ne sais pas quoi te dire de plus, tu analyses tout tellement bien !!!!! t'as pensé à mettre à dispo ton divan ????????
trève de plaisanterie, effectivement si elle a été propre sans souci, c'est qu'elle a un blocage momentané qui va passer. la psy nous a dit aussi à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas toujours se remettre en question, s'interroger par tous les bouts, que les enfants passaient par des phases et que souvent c'était dans leur développement intérieur que ça bloquait pour se débloqier par la suite, mais qu'il n'y avait pas forcément de cause extérieure.
allez c'est calme on va en profiter pour aller au dodo !!!
bises

mimi:
Mafalda j'espère sincèrement que ce soucis avec ta p'tite puce se réglera vite.
Minous, c vraiment cool que vous puissiez vous refaire des petits week end en amoureux et que vous avis pu revoir vos amis ça à vraiment du vous faire un bien fou.
Ici c toujours pareil mon homme fait comme si de rien était et moi je m'occupe des filles de la maison sans cherché à en reparler. Je lui ai tout dis ce que j'avais à dire je laisse donc du temps passer pour que ça fasse un peu de chemin dans sa tête ;)
Je vous avoue que cette petite histoire prend de drôle de proportion car je me rend compte qu'il ne réagis plus du tout comme avant. D'habitude quand on se dispute (très rarement) il ne supporte pas que je fasse la tête trop longtemps et fais tout son possible pour que ça aille mieux. Là il n'y a rien. Il continu comme si de rien était et ça ne semble pas le préoccuper. On dirait qu'au delà de cette petite incompréhension pour ma formation il y à plus que ça. Comme si on était ensemble par habitude et non plus par envie. Son comportement me fais un peu peur car moi je sais que je l''aime toujours mais lui de son côté m'a souvent répéter qu'il en avait marre de ne pas retrouver sa femme comme avant ... Je lui ai souvent dis que je ne pouvais pas faire plus entre les enfants la maison son boulot le temps que je passe dans le bureau pour les papiers. On ne fais que se croiser mais je ne voit aucun moyen de faire autrement et je pense que ça le pèse. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période et que tout rentrera dans l'ordre. Je sais très bien que tous les couples ont des bas. Le problème c que je ne me souviens plus avoir passer un bon moment avec lui. En tout cas merci à vous de m'épauler je ne sais pas a qui d'autre je pourrai en parler

Mafalda♥:
Citation de: minous 39 le 08 Novembre 2012 à 21:31:36

Trève de plaisanterie, effectivement si elle a été propre sans souci, c'est qu'elle a un blocage momentané qui va passer. la psy nous a dit aussi à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas toujours se remettre en question, s'interroger par tous les bouts, que les enfants passaient par des phases et que souvent c'était dans leur développement intérieur que ça bloquait pour se débloqier par la suite, mais qu'il n'y avait pas forcément de cause extérieure.

Minous, en fait ce que tu m'as dit hier soir m'a ouvert les yeux. C'est vrai qu'on se croit toujours responsable du bien être et du mal être de nos enfants, des petits blocages comme des grands, mais ta psy vient de me déculpabiliser et je vais foutre la paix à Louise. Elle a totalement raison, nos enfants ont leur propre développement et c'est aussi à eux de débloquer certains blocages... Tu as bien fait d'aller la voir, elle m'aide aussi ta psy  :P

Mimi, tu sais, cette année il m'est arrivé exactement la même chose que toi, notre couple a connu une crise et on n'en n'est pas encore sortis, surtout après ce qui nous est arrivé à la rentrée. Moi aussi j'ai senti que quelque chose était un cassé même si on s'aime encore, et je pense qu'il faut être fort pour surmonter ces épreuves. Notre couple ne peut pas être ce qu'il a été, et je pense sincèrement que les enfants sont des "tueurs de couple". Attention! Cela ne veut pas dire que je regrette ou que c'est de leur faute, je veux simplement dire qu'il faut beaucoup d'amour, de patience et de temps pour arriver à surmonter le changement qu'ils amènent dans nos vies. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de couples se séparent à la naissance d'un enfant. Je crois qu'il faut quand même essayer de lui parler, mais quand ça sera le moment, puisqu'apparemment il n'est pas prêt ou pas content.
Je sais que des fois ça peut paraître injuste de faire le premier pas quand on estime qu'on a été vexé, mais je pense qu'il a visiblement été blessé aussi, alors faire le premier pas serait une belle marque d'amour. Dis-lui que même si vous n'êtes pas d'accord, tu l'aimes, et ne laisse pas le fossé se creuser car ça va faire du mal à tout le monde et surtout te mettre mal toi. Moi je sais que lorsqu'on est comme ça, loin, je me sens trop mal. Moi aussi il y a eu des moments où j'avais presque l'impression d'être face à un étranger, c'était horrible, mais ces moments-là, ils passent, on les surmonte et on retrouve ses marques et on voit que l'amour est bien toujours là. C'est vraiment très dur la vie de famille et de couple mais je suis sûre que nous partageons toutes ces moments de crise avec nos hommes. Ce qui est important, c'est de ne pas tout remettre en question et d'être lucide, se dire que ce n'est qu'une mauvaise passe et ne pas faire empirer les choses.
En plus vous n'avez personne pour vous aider, 3 enfants en bas âge, c'est clair que le couple est quasiment inexistant. Pour nous cela a été plutôt parce que notre travail prenait des proportions trop importantes dans nos vies et que nos existences se limitaient à bosser et s'occuper de nos enfants... Alors comme vous ne pouvez pas vraiment partir en amoureux, essaie de lui faire un petit repas surprise, fais-toi belle, je suis sûre que le fait de sortir un peu du quotidien vous fera du bien. Mais en tout cas, pardonnez-vous!
Courage, ça va passer  :-* :-* :-*

mimi:
Merci Mafalda pour tes précieux conseils. Écouter les aînées et leurs expériences est très importants.
J'avoue que je me sens un peu perdue fasse à ce comportement. Nous n'avons qu'une seule crise de ce genre au tout début de notre relation mais nous n'avions pas les enfants donc on pouvais facilement remédier aux problèmes. J'aime mes filles plus que tout au monde mais je suis plus que d'accord avec toi quand tu dis qu'ils tuent le couple. Au fond en y réfléchissant bien je trouve  que c plutôt une bonne chose cette histoire, ça remet un peu les choses à leur place à nous oblige a s'occuper de notre couple qui est toujours le premier a être mis en second plan quand il faut prendre du temps pour les petites ou le travail. Au mois d'août pour nos 4 ans de mariage j'avais organiser un repas aux chandelles (noces de cire) dans notre chambre illumine de bougies avec en cadeau une bougie de massage auquel il a eu droit. On trouve toujours des solutions même en ayant les enfants a la maison. Mais avant c'était souvent lui qui organiser ce genre de chose. Des petits mots un peu partout avant d'aller travailler moi qui me lever la nuit pour lui écrire et lui qui me répondait en mettant dans les toilettes ou la salle de bain... Il n'y à plus rien c de tout ça depuis bien longtemps. Avant hier j'attendais dans la voiture et j'ai vu un couple de personnes âgées 80 ans à peu près, mains dans la mains.. Je me suis dis que ces gens là avaient du en connaître beaucoup des moments difficiles et je l'ai au trouver très beaux.
Bon j'arrête de vous saouler avec ça. J'espère que vous passerez toutes un excellent week end. Nous on est de baptême dimanche mais avec la rentrée le lendemain on ne va pas rentrer tard.
J'en reviens pas de penser ça mais vivement la rentrée car mes filles sont disjonctées depuis la semaine dernière. Il n'y a rien qui les intéresse plus de 5 minutes! Gros bisous à toutes

Gibraltar:
Minous je vois que vous avez bien profiter de vos 4 jours en amoureux c chouette, ce n étai tous un reproche que je refaisait tu t en doute bien et je sais qu en 4 jours c pas facile de faire tout ce que l on aimerait.

Mimi, Maf a déjà dis l essentiel, perso je pense que ton mari a peur de te perdre, quand tu nous dit qu il aimerait retrouver sa femme d avant tu penses qu il veut dire quoi exactement ? Passer du temps ensemble ? Même sans famille proche organiser une sortie par mois est possible tu trouveras toujours une étudiante ravie de faire du bay soit tint pour 2h/ 3h. Plutôt des petites attentions qui lui manquent ? Tu as eu une super idée pour votre anniversaire de mariage.

Maf  :-* pour ta petite Louise certains enfants ont besoin de régresser pour ensuite faire un pas de géant, je suis contenté que Minous est su trouver les mots qu il fallait pour te soulager d un poids. Pense à prendre du temps pour toi, pour çe Quint arrivé je sais en tant que Maman que ce petit être fera toujours parti de votre famille et même si pour le moment la blessure est encore très présente il arrivera un jour ou elle deviendra plus légère et votre couple en sera devenu plus fort.  :-*

Bon de mon côté Leroy Merlin n a pas rappelé donc je pense que c mort je n ai pas relancé de mon côté car mon chéri n est vraiment pas chaud pour s occuper des petits le matin, il faut que je trouve un poste avec des horaires de bureau standard proche de mon domicile.

Bizz

Bon après midi

À bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente