Les novembabies 2009
mimi:
Merci Mafalda. Il sait que ça m'a rappelé de mauvais souvenir. J'hésite à me lance sans son soutien c surtout parce qu'il devra mettre du sien pour s'occuper des enfants pendant mes stages et les journées de cours même si les cours ce ne sera que 3 jours par semaine. Et donc pour ça il devra parfois faire des journées plus courtes et franchement même s'il me dit que c ok pour lui dans le cas concret je sais très bien qu'il y aura souvent des jours ou je devrais loupé les cours! Je sais que les hommes sont des couillons mais je pensais naïvement que le mien été différent :-\
Comme tu le dis si bien je le fais aussi beaucoup pour moi bien sur mais en pensant également beaucoup à mes puces.
On verra ce qui arrivera j'ai jusqu'à septembre prochain pour voir et réfléchir à tout.
C vraiment dur de maintenir son couple en équilibre parfois. Déjà que depuis l'arrivée des enfants on a eu un peu de mal à se retrouver. J'espère qu'on arrivera à s'entendre à nouveau.
Au fait Mafalda concernant les culottes qui ne sont pas changées je réagirai également. Tu nous tiendras au courant .
Gros bisous les filles et encore merci
Gibraltar:
Mimi comme le dit Maf parles en avec ton mari dis lui que tu as besoin qu il te soutienne mais surtout n abandonne pas ton projet. Tu as de bonnes idées ne baisse pas les bras. Mon chéri a eu du mal à accepter de perdre son "confort" et au final mais si parfois c un peu hard il s y est fait rapidement.
Maf enzo a eu une période d environ deux semaines ou il faisait caca et pipi au minimum une fois par jour .....maintenant c pipi au moins 2/ 3 fois par semaine et caca cela arrive encore de temps en temps bien sur à un moment n est venue vers moi pour comprendre d où venait le prb et c après ça que les choses se sont améliore même si ce n est pas encore ça.......je précise qu a la maison les accidents sont beaucoup beaucoup plus rare.....
Courage les filles.
Mafalda♥:
Mimi, les couples ont des hauts et des bas, on ne comprend pas toujours, mais il y a des épreuves qu'il faut surmonter et accepter, des petites comme des grandes... Nous en ce moment ça va, mais avec ce qu'on vient de vivre je peux carrément dire qu'on a connu des jours meilleurs, c'est comme ça... Je me sens très très seule dans ma peine, mais je n'ai qu'à attendre que ça passe.
Gigi, Louise a fait pipi 2 fois au centre aéré et carrément caca avant d'aller se mettre en pyjama alors que je les avais autorisées à dessiner un peu avant d'aller dans leur chambre. Quand elle fait un truc plus important, elle s'en fout totalement, et là je commence à en avoir marre de laver 2 futs par jour sans parler des cacas dans la culotte... Bien sûr je suis patiente devant elle, mais sérieux, je ne comprends pas ??? ??? ???
Gibraltar:
Maf, est ce qu elle vous demande pour aller faire pipi ou caca ou pas du tout ? désolée si je te fais répéter. . . Est ce qu elle sait dire les mots ? Ici ça va mieux depuis que enzo demande avant c t ::) pendant un bon moment jusqu au jour ou on a instauré un passage obligatoire aux toilettes toutes les 2 heures maximum et passage aux toilette avant de partir de la maison en arrivant sur le lieu ou on sortait en repartant et en rentrant à la maison ..... Et comme ça cela allait déjà beaucoup mieux c contraignant mais moins que de le changer 15 fois par jour ......ça a duré tout le mois d août puis rentrer à l école au début ça allait et quand g repris le boulot catastrophe pendant 2 semaines après discussion avec la directrice du centre qui a rapporté mes propos a l ecole g expliqué comment on procédait (chose que j avais essayé de faire à la rentrée mais sans trouver oreille attentive) il m ont dit qu ils allaient être plus présent et c rentrer dans l ordre rapidement (il y a encore des catastrophe avec eux mais beaucoup moins qu avant) et avec nous quasi plus et depuis un bon mois il demande pour y aller.
J espère que cela pourra t aider.
Courage
J ose pas te dire que ma grande de 7 ans à parfois des accidents choses qu elle n a jamais eu de 2 ans à 4 ans . . . . Et là ça me :'( j en eu tellement marre que je lui ai même fait nettoyer sa culotte :-X sans grand résultats .......
Mafalda♥:
Chez ma mère elle demandait et était totalement propre, donc elle était capable de le faire, c'est juste qu'elle ne veut pas... Elle lui a même demandé devant nous ce dimanche alors qu'elle a arrêté ces derniers temps. Quand j'essaie de la mettre sur les toilettes et qu'elle ne veut pas, c'est le drame, donc j'attends qu'elle me demande, je ne veux pas la forcer. A l'école ça va à peu près car elle y passe régulièrement, même s'il y a des petits accidents, mais elle ne cesse d'avancer pour régresser à nouveau. C'est comme si elle refusait de grandir à ce niveau là, car elle voit bien que ça attire l'attention sur elle. Je n'ai donc pas trouvé ce qui pouvait l'aider car lorsque ça empire je fais tout pour la rassurer, être plus présente. Mais je crois qu'il y a 2 problème, enfin 3:
- elle s'en fout car ça ne la gêne pas
- elle est capable d'être propre mais ce n'est pas sa priorité, elle refuse au fond d'elle de devenir propre
- elle fait passer un message quand elle régresse totalement mais j'ai beau être plus présente, rien n'y fait.
Ce qui est bizarre c'est que par contre elle a fait pareil à ma BM alors qu'en début d'été elle ne lui mettait même plus la couche pour dormir la nuit... Bref, ça doit être une période et il faut s'armer de patience, lui parler, elle m'a même dit qu'elle préférait faire dans la couche ce soir, mais n'a pas su me dire pourquoi, donc je vais essayer de creuser un peu et de la faire parler. C'est vrai qu'au début ça la terrorisait quand elle faisait caca mais là ça va...
Mais tu sais je fais exactement comme toi, pipi toutes les 2h et surtout avant de sortir, et on va aux toilettes quand on sort... Je crois qu'un jour elle va se décider mais pour l'instant, elle ne veut pas!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente