gaelle2206
|
 |
« Répondre #8355 le: 15 Mai 2012 à 16:30:09 » |
|
C'est le Sahara ici ...  On est toute bien occupé. J'espère que tout le monde va bien. Ici les filles toussenet toujours malgrè la kiné respi. Le kiné me conseille de ramener les filles chez le médecin. Si ça se trouve c'est plus de l'allergie aux pollens que de la bronchite.  Moi je me remets à tousser. J'espère que ça ne va pas de nouveau dégénérer. Y en a marre. On part à la fin du mois en vacances en Normandie et on va aller aussi au Mont St Michel. On a aussi trouvé une petite location pour partir dans le sud cet été. On a trouvé la nounou pour le péri-scolaire. Yes !
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8356 le: 20 Mai 2012 à 15:39:38 » |
|
coucou les filles, je me disais que ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici, mais je ne suis pas la seule ! c'est la fin d'année donc beaucoup de boulot à l'école et les loulous ben c'est un peu rude en ce moment de nouveau ! beaucoup d'opposition, de colère, de chamailleries ! sinon ça y est je les ai inscrits à l'école vendredi dernier je sais plus si je vous l'avais dit. ce qui nous a sauvé c'est que la maitresse avait des quad magazines ! alors on a pu discuter super longtemps en paix ! depuis à chaque fois qu'on passe devant l'école ils disent "maicrê, éco, quad, quatquat" parce que en plus elle leur a dit qu'elle avais un 4x4 ! sinon ben la propreté n'avance pas, et le soir c'est aussi plus compliqué pour les coucher. comme il fait jour tard, ils veulent jouer plus longtemps surtout quand il fait beau et qu'ils peuvent aller dehors ! ils sont hyper collés à moi en ce moment aussi. par contre ils toussent tous les 2 mais ça reste une rhinopharyngite ça n'est pas descendu sur les bronches. ils se sont beaucoup renforcé là dessus depuis l'an passé, y a que marin qui a fait une bronchite à noël, c'est tout. sinon ça reste au niveau de la gorge. au moins ils s'en remettent plus vite ça les fatigue moins. j'espère que tout le monde va bien malgré la désertification du fil bises à toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8357 le: 20 Mai 2012 à 20:47:24 » |
|
Un petit coucou en passant pour vous dire qu'on a commencé le "potty training". Enfin, pas vraiment le pot car on a un réducteur. J'attendais qu'il fasse beau pour les mettre en culotte et je dois dire que le fait de sentir le pipi couler les a vraiment motivées. Elles demandent beaucoup à aller faire pipi aux toilettes (Lily le sent venir tout le temps et ça ne fait que 3 jours). Pour Louise, il faut lui proposer, sinon elle fait pipi comme les vaches, en écartant les jambes  Pour "number two", on va attendre un peu, c'est déjà un bon début. Je pense que le fait de porter des couches n'aide vraiment pas, car elles sont tellement absorbantes qu'elles ne sentent rien. Il faut malheureusement passer par la case accident pour y arriver, je ne voulais surtout pas passer des heures sur le pot comme on a pu faire il y a quelques mois, je suis contente d'avoir attendu. Il parait que Louise a demandé à faire pipi à la crèche spontanément, donc on est loin d'avoir réussi la propreté mais je dirais qu'elles ont presque acquis la phase importante de la conscience, de l'envie, et le fait de se retenir pour aller aux toilettes. Je les ai pesées ce matin, elle font 13,5kg et 13,6kg, elles se suivent vraiment! Niveau parole on a droit à de vraies phrases, elles ont vraiment progressé, elles ne sont pas loin de parler couramment maintenant, en mélangeant un mot anglais par ci par là "maman, regarde le rainbow!". Les petites sont allées chez leurs grands-mères séparément pour une nuit et un jour, ça s'est super bien passé, Lily a dit "ze t'aime mamie" à ma mère qui en a encore la voix qui tremble quand elle le raconte  Bon accessoirement elle est aussi tombée du lit pendant la nuit quand ma mère était aux toilettes donc je pense que ma mère a dû guetter tout signe d'hémorrhagie cérébrale le reste de la nuit, la pauvre  En fait c'était rien du tout. Les petites étaient trop contentes d'être enfin "uniques". Nous avons eu Louise quelques heures de plus avant qu'elle aille chez ma BM, on est allés faire des courses avec elle, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureuse d'avoir ses parents à elle seule et d'avoir toute mon attention. Cela m'a fait aussi beaucoup de bien. Le seul hic, c'est qu'au lieu de rester en amoureux avec Petit Chéri, eh bien on a bossé. On traverse une mauvaise passe au niveau du couple, on va dire que c'est le cap des 7 ans, on a du mal à se supporter, on ne fait que vivre notre de vie de parent ensemble, trop de travail, trop de fatigue accumulée, il va vraiment falloir qu'on fasse des réajustements si on veut s'en sortir car c'est pas trop la joie à la maison en ce moment... Je dois dire que ces weekends de 4 jours nous ont également épuisés car il a fallu qu'on bosse tous les deux très tard, donc ça n'aide pas. Bonne fin de dimanche!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8358 le: 21 Mai 2012 à 11:08:01 » |
|
bonjour, jai passé le weekend au urgence pour jo, grosse gastro elle avait perdu 2kg en 2jours malgres les medocs, du coup il me lon nourrie par intubation par le nez directe dans l'estomac, beaucoup de fatigue et d'emotion, je lui donne 1cuillere de compote toutes les 20mn je ne dois pas lui surcharger l'estomac sinon elle vomit tous de suite. a +
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8359 le: 21 Mai 2012 à 12:36:53 » |
|
Oh Harry, je suis désolée de lire ça, j'espère que ça va aller... Mais si elle à l'hôpital, même si ce n'est pas drôle, elle est entre de bonne main. La pauvre choupette, c'est énorme comme perte de poids sur un si petit enfant, elle a dû en baver la pauvre, j'espère que ça va aller mieux. Bon courage à toute la famille 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #8360 le: 21 Mai 2012 à 20:18:50 » |
|
un petit bonjour au passage
harry : j'espere que ta petite puce va vite se retablir ! fichu virus ! tiens nous au courant!
maf : courage pour ces moments difficiles au sein de votre couple. pas toujours evident de laisser une place au couple lorsque l'on est pris dans le travail, enfants, taches quotidiennes etc... ca va s'arrnger avec un peu dialogue , comme tu le dis souvent!
gaelle: axel a pas mal toussé aussi au debut du mois d'avril. il avait des quintes provoquant vomissements. anti histaminique( prescrit par le doc ) pendant un mois et hop fini ! c''etait bien du au pollen.
Coté propreté, ca va bien ici. nola ne porte la couche que la nuit . pendant la sieste, nous lui en mettons une mais elle est toujours seche . Axel a besoin de protection pour dormir. nous sommes en plein dans le demenagement :: cartons, retirer les les lustres, tableaux, demonter les armoires, virer les rideaux, mettre en vente ce qui ne va pas nous servir, prevoir de vrais lits pour A & N... prevoir changement d'adresse , edf, eau... bref, on ne s'ennuie pas . Joan est accepté a la creche d'entreprise, les petits vont aller a l'ecole, je vais reprendre le travail ... pas facile tous ces changements qui vont se faire les uns derriere les autres ...
voila pour les news
a bientot
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8361 le: 22 Mai 2012 à 10:55:14 » |
|
coucou ,c'est en bonne voie mais la réalimentation pas simple du tous, elle a comme meme subit un choc car elle me reclame plus les bras et dors avec nous car (pas hopital maman pas) pourtant les infiermiere on etait super douce et calme, il lui faudra un peu de temps de plus de peur de vomir elle ce refuse de manger  jen aussi sans sa soeur a etait perturbé a ce lien fraternelle si fort entre eux sa me fascine. Bon sinon jai le terrain innondé  mes grandes passe une en cm2 et lautre en ce1 on est fiere, et la maternelle nous propose une journée porte ouverte donc on y va pendant 2h soit le matin ou laprem avec nos enfants et ils travaillent et jouent avec leur futur maitre/maitresse, je vais y aller vous me direz que jai lhabitude mais se sont mes derniers enfants et jai cette sensation de les perdres, j'ai remarquer un changement de comportement aussi comme si elles avaient passées une etape, elles grandissent..... BONNE JOURN2E
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8362 le: 22 Mai 2012 à 19:37:41 » |
|
Contente de savoir que ça va mieux Harry, l'hôpital c'est pas marrant, les petits comme les grands sont traumatisés mais avec le temps ça passe et ça ne reste qu'un mauvais souvenir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #8363 le: 23 Mai 2012 à 10:13:45 » |
|
Ho Harry je suis contente de savoir que ta puce va mieux. 2 kilos ça me paraît tellement énorme sur un enfant de cet âge. Ne t'inquiète pas pour l'alimentation ça va revenir tout doucement. Ils sont souvent choqué avec leur vomis mais au fur et à mesure ils reprennent gout à manger. Donné lui ce qu'elle aime. Je suis bien placé pour savoir à quel point les hospitalisation de nos amours sont pénibles stressantes et fatigantes mais je t'assure qu'avec le temps ta puce va oublier ou du moins ne plus y penser. Courage.  Audrey, en effet que de changements pour toi à venir!!! Et pas des moindres en plus!! Je t'admire vraiment tu sais. Je ne sais pas ou tu trouve toute cette énergie! Ici les choses ne sont pas très joyeuse en ce moment non plus. Les filles vont bien c le principal bien sur mais nous on est heu comment dire... Fatigué. Entre les travaux de notre future chambre et la nouvelle salle de bain les modifications à faire dans celle des filles pour la cèdé a Louna, la société, la maison et les enfants je me demande vraiment comment on tiens! Le prix à payer pour tout ça c comme toi mafalda, le couple et les étincelles qui ont lieux des qu'on s'adresse la parole. Je culpabilise tout le temps en plus. Je ne trouve pas le temps que je voudrai pour le passé avec les grandes et je n'apprécie pas toujours de m'occuper de Louna tellement il y a à faire. En plus hier je suis aller avec Abby voir sa néphrologue et elle veut la mettre sous hormones de croissance à partir d'octobre ou novembre. Ça consiste en 1 piqûre à faire tous les jours pendant plusieurs années. Elle me dit que vu sa courbe elle ne ferait qu'1m48 à l'âge adulte. Je ne veux pas qu'elle souffre d'une petite taille mais je trouve que c tôt et j'aimerai attendre qu'elle est 6/7 ans pour l'envisager si nécessaire. Ce qui m'énerve c que linsey ne mesure que 3 cm de plus mais pour elle tout va bien. Je me dis qu'elle poussera peut être d'un coup dans les années à venir. On lui demande aujourd'hui d'être à la même taille et au même poids qu'un enfant ne a terme et sans soucis. Elle en a déjà tellement vu que j'aimerai lui laisser un peu de temps. Vous en pensez quoi vous? Bon je file c l'heure du bib. Gros bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8364 le: 24 Mai 2012 à 09:23:31 » |
|
Mimi, à ta place je demanderai un 2e avis. Pas facile vu ce que tu nous dis et le manque de temps, mais pour la santé de ta puce je pense que c'est vraiment important... Et c'est important aussi que vous preniez la décision en connaissance de cause, donc un second avis me paraît indispensable. Je comprends que votre vie de couple souffre de tout ce que vous avez à gérer, je pense que ce n'est pas demain qu'on va se reposer, mais je pense aussi que c'est une lassitude due aux 3 années qu'on vient de passer qui nous ont un peu usés, mais ça nous empêche pas d'être très heureux avec nos enfants. Ne culpabilise pas trop, je sais que c'est facile à dire, mais tu ne peux pas en faire plus que tu n'en fais déjà, tu es une super maman pleine d'amour, et on fait toujours du mieux qu'on peut. On se reposera à la retraite  De notre côté on vient d'échapper à l'hospitalisation, Louise nous a fait un 39,5° qui ne tombait pas, j'ai vraiment cru qu'elle avait une infection urinaire qui tournait en pyélo mais la CRP était négative et on attend les résultats de l'ECBU. On pense à une virose (roséole, rubéole...). Elle a déjà eu la roséole 2 fois, donc pourquoi pas une 3e vu qu'il y a une dizaine de variantes (elle avait été hospitalisée pour la même chose l'an dernier). Je vais vous faire rire, vous savez qu'au point de ma fatigue je serais parfois prête à égorger Petit Chéri car il ne remplace pas le rouleau de papier toilette. Eh bien hier, je mets 3h à faire un prélèvement de 3 gouttes de pipi pour Louise dans la poche, ma BM me dit "attends, je vais transvaser dans un tube", j'ai un peu tiqué mais je l'ai laissée faire, et elle revient toute penaude en me disant qu'elle avait tout perdu... J'ai failli lui arracher la tête la pauvre  J'ai pas trop dit car elle ne pouvait pas savoir à quel point c'est difficile de faire un prélèvement, et le fait de me le faire foirer nous a fait perdre une demi journée et la toubib a failli nous envoyer aux urgences pour qu'on mette Louise sous perf d'antibio... Bref, j'ai failli tuer ma BM pour 3 gouttes de pipi  En parlant de pipi, ça y est, Lily est propre pour le pipi et pour le reste elle a fait la première fois aux toilettes hier, elle était trop contente... On va la mettre en culotte à la crèche maintenant, je pense que ça va être vite acquis. Louise on verra, pour l'instant elle est malade donc ça ne presse pas. Bonne journée et donnez un peu de nouvelles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #8365 le: 24 Mai 2012 à 17:05:42 » |
|
bonjour
mimi: je suis tout a fait d accord avec mafalda. un second avis voir un troisieme avis peuvent etre utiles! vivre petit, n'est pas une situation aisée. l'ex femme de mon pere mesure a peine 1m48 et je pense qu'elle a du en souffrir: dans la vie quotidienne, ne rien pouvoir attraper de haut, avoir des difficultés a trouver des habits sans faire 20 cm d'ourlet et malheureusement le regard des autres...
mafalda: a propos des poches ecbu pour enfant, nous avions eu aussi quelques soucis pour faire une analyse avec ce type de poche données par le laboratoire et j'ia fini par aller en pharmacie . elles sont payantes ( 2.50 euros la poche) mais d'une simplicité et avec un resultat sans faille. nola a uriné dedans et aucune fuite ! j'espere que ta puce va vite se retablir! bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #8366 le: 24 Mai 2012 à 21:29:32 » |
|
Merci les filles de vos avis. J'avais déjà prévu d'en parler avec notre médecin traitant, il est honnête avec nous et nous connaît beaucoup mieux. Je sais qu'il pendra le temps de bien nous expliquer les choses. Mafalda, j'espère que ta puce va vite s'en remettre. Avec toutes les pyelo d'abby on a du en faire pas mal des recueil d'urine et c'est vrai qu'il y a de quoi péter les plombs des fois. En tout cas j'espère qu'elle va vite aller mieux. Et félicitations pour Lily. Nous ici on est très loin de la propreté. Je les ai laisser en culotte depuis plusieurs jours elles savent se retenir mais ne sont pas motivé du tout! Elles sont trop occupé à regarde ce que l'autre fait et pour elles c une perte de temps. Donc je me suis dit que j'allais attendre que ça vienne d'elles. Une chose à la fois on devrai s'en sortir  Il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment, j'espère que tout va bien pour tout le monde. Gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #8367 le: 28 Mai 2012 à 10:22:50 » |
|
Salut les filles ! Mimi tu as bien raison d'en parler à ton médecin. Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère. J'ai ma belle-soeur qui mesure 1m48. C'est sur elle doit trouver des astuces pour attraper des choses. Mais ça ne l'a pas empêcher d'avoir une jolie petite fille et de se mettre avec un chéri d'1m80 !  Tout ce qui est petit mignon dit on mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas facile à vivre. Moi j'ai toujours été la plus grande à l'école. Harry, tout est rentré dans l'ordre ? Ta puce reprend de l'appétit ? Maf, j'espère que ça va mieux avec petit chéri.  Les filles ont eu leur contrôle technique la semaine dernière: C 93 cm et 15.6kg et E 90 cm et 12.6kg. C a grossi moins vite donc la pédiatre ne fait rien de particulier. Bien sûr limiter toutes les cochonneries. Sinon elles vont faire un bilan avec une orthophoniste car elles sont en retard côté langage. Elles devraient associer 2 mots mais elles en sont loin. Il faut que C fasse aussi un bilan avec une psychomotricienne. Elle a les corps qui "s'eparpille" c'est à dire qu'elle a une mauvaise conscience de son corps et que c'est pour ça qu'elle tombe spontanément très souvent, qu'elle ait un gros manque de confiance en elle. On part demain en vacances chez des amis en Normandie. J'espère que les filles vont être tranquille en voiture. Je dis ça car dès qu'on ne prend pas la direction que souhaite C elle chouine !  Biz. 
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8368 le: 29 Mai 2012 à 22:44:43 » |
|
coucou les filles, ça faisait longtemps que j'étais pas venue ! gros bisous à tous les petits malades ! nous aussi on y est passés ! chouchou malade depuis 10 jours (rhino, sinusite, dos bloqué, angine puis allergie aux antibio avec mycose dans la bouche !!!!!) et les 2 zouzous gastro en début de semaine dernière et là mari a une bronchite ! bon du coup avec le boulot et tout ce qu'il y a à faire en fin d'année, mes douleurs qui ont du mal à passer (je pense définitivement que le traitement de la dernière chance ne marche pas) je suis claquée ! la bonne nouvelle (si on peut dire) c'est que la mdph me reconnait travailleur handicapé et que donc ce co***rd de toubib de l'éducation nationale ne devrait pas pouvoir faire autrement que m'attribuer mon temps partiel pour raison de santé ! bon j'essaierai de passer plus longuement demain. nous au niveau langage ça n'évolue pas beaucoup et la propreté non plus ! bises aux petits et grands
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8369 le: 30 Mai 2012 à 18:20:51 » |
|
petit coucou ca va mieux ouff lappetit est la, je ne veux pas vous foutre la trouille mais si cela vous arrive n'hesitez pas a les emmener la perte de poids et la deshydratation sa peut aller tres vite la preuve( jen reviens toujours pas meme) bon sinon on a reprie en douceur le pot un coup sa va pis lautre attention les degats?  le 11 ya porte ouverte a la maternelle,on n'y sera tampis en couche??? niveau malice sa fume ici et language un peu mieux, mes ainées se portent bien entre piscine ,sortie scolaire, kermesse, chant a l'eglise on n'arretent pas... Maintenant jai une belle terrasse avec tonnelle, je me sens mieux dans mon jardin a labrie du regard de la voisine  Minou courage salete de microbes au moins si ta ton partiel cela te laissera du temps pour souffler gros bisous et gros bisous a vous toutes et a vos louloux jai du mal a me dire q'apres l'été c'est les 3ans deja!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
|