Coucou je vais essayer de faire court parce que j'ai un boulot pas possible et on doit aller à la visite des 1 an au CHU cet aprem!
Tout va bien sauf les nez bouchés à nouveau, puis conjonctivite pour Lily donc je pense qu'on va avoir de nouvelles séances de clapping... Les petites sont en pleine forme, elles ont profité de leurs mamies ce week-end, et nous on a passé un super week-end à dormir et manger, je commence à rattraper un peu de sommeil et dormir correctement (normal vu le rythme). Par contre, elles m'ont manqué A MORT, et j'ai pas arrêté de penser à elles et parler d'elles, mais là aussi, c'est parce que je les vois peu la semaine... Du coup le week-end c'est un peu dur, mais bon, ça fait du bien de se retrouver en couple aussi.
Valentin, ta promise t'envoie de doux baisers!!!
Et au fait
Anne, vu que j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants roux et que c'est foutu pour moi,
on pourrait pas organiser des épousailles entre Lily & Solal

C'est pas des bêtises, j'ai toujours fait une fixette sur les cheveux roux!
Audrey, oui je connais Pénélope Bagieu, d'ailleurs j'essaie de mettre régulièrement des photos de "Ma vie est tout à fait fascinante" sur FB, j'adore ses illustrations et j'ai envie de connaitre les nouveaux albums.
Mélie, quand je vois tes puces je les trouve toujours aussi belles et je me dis toujours qu'elles font plus "grandes" que les miennes mais ça doit être comme on l'a dit du aux cheveux et au gabarit! Les miennes ont dirait des pin's chauves
Harrypetter, ça va mieux le moral, la santé, le couple etc....? Quel est ton projet professionnel?
Minous, tu es normale, comme nous toutes, les 1 an ça fout un coup au moral parce qu'on voit le temps passer si vite, on se rappelle l'accouchement etc... Mais ça passe tu sais, surtout quand on les voit si beaux et s'épanouir autant. Mais c'est vrai que moi je suis toujours très nostalgique et je le resterai en pensant à leur première année à mes cotés. Et puis tu vois, dans le feu de l'action de l'anniversaire, on est toutes contentes aussi! Moi j'ai adoré leur fêter.
Gaëlle, il y a des phases vraiment difficiles aussi pour nous au niveau de leur entrain, et donc de notre fatigue. Rappelle toi mes vacances, j'étais une loque! Mais là aussi ça passe, elles ne vont pas être survoltées tout le temps, et oui, il vaut mieux ça que le contraire, hein

C'est génial une maison pleine de vie et de rires d'enfants, il n'y a rien de plus beau. Tu as peut-être aussi un contrecoup à l'approche des 1 an parce que tu as vécu des moments de doute très difficiles, mais maintenant tu vas pouvoir souffler aussi!
Pour ce qui te gonfle, malheureusement les RALC, c'est notre quotidien. Moi c'est le contraire, on continue à me poser sans cesse la question si c'est des "vraies" ou des "fausses", et on me dit "mon dieu qu'elles se ressemblent" et je continue à leur dire que non, elles ne se ressemblent pas vraiment... Mais bon, pas grave. La seule chose pour laquelle elles se ressemblent maintenant, c'est le sourire, car elles ont exactement les mêmes dents... Rassure toi, de toute façon dans les fratries c'est hyper courant que les frères et soeurs ne se ressemblent pas, mais en grandissant je pense qu'il y aura cependant un "mimétisme" fraternel. Et puis sinon on s'en fout hein!
Pour les adjectifs de "grossette", je suis d'accord avec
Gigi, nous on le faisait même entre nous pour rigoler car Lily était légèrement plus potelée que sa soeur mais on a arrêté et je ne voudrais pas que l'entourage le fasse car effectivement ça peut coller à la peau plus tard et faire des dégâts. On peut dire "ma potelée jolie" et ça passe beaucoup mieux!
Pour la nounou je comprends que ça te gonfle mais je peux les comprendre aussi, nous elles ne donnent pas de Doliprane à la crèche si douleur, elles suivent le protocole du médecin à partir de 38° de fièvre... Donc au mieux je passe leur donner à la crèche car je n'habite pas loin, au pire, ben elles ont mal et on ne peut rien faire. Ma pharmacienne m'a dit que si elle sentait que la journée allait être difficile elle donnait une pipette de Doliprane à son fils avant la crèche... Au cas où.
Anne, pleurer devant la pâtissière, tu me fais marrer!!! Mais bon je ne critique pas, je pleure pour un rien alors... J'attends les photos d'anniversaire avec impatience et je veux voir ta tête avec un nez rouge d'émotion et un chapeau pointu... Et puis je suis super contente pour tes projets de travail, c'est une super nouvelle.
Gigi, pour la panique d'Enzo qui ne se lâche pas je trouve que c'est normal, c'est une nouvelle position dans laquelle on peut facilement paniquer quand on ne sait pas comment se rattraper. Si je te disais le nombre de fois que j'ai du aller chercher Lily qui était bloquée depuis un bon moment et ne savait pas comment descendre, ou Louise qui se pétait la gueule... Ils réagissent tous différemment mais c'est quand même une grande sensation de vertige pour eux! Liséa est sûrement juste plus aventurière!
Personnellement Louise a 2 trains de retard sur l'éveil moteur de sa soeur, mais je m'en fous totalement, je les laisse aller à leur rythme car il y a 6 mois c'était l'inverse. D'ailleurs je pense que Lily ne va pas tarder à marcher car elle se lâche d'une main quand je la fais marcher maintenant.
Nath, bon anniversaire à Lenny & Lucas en retard, mais je crois que pour toi j'ai eu bon!
Cri Cri, une fois que tout sera en place du coté maison, ça devrait aller un peu mieux pour vous... En plus avec les préparatifs ça doit pas être évident de tout gérer non plus... Cela se passe comment maintenant au niveau de la garde des petites? J'espère que vous aurez le temps de vous retrouver un peu aussi en amoureux, pour le mariage, y aura bien quelqu'un pour s'occuper des petites afin de vous soulager un peu, non? Et Zhomm en rose, j'ai hâte de voir "le canari rose". Quoique je trouve que c'est une belle couleur pour les hommes, d'ailleurs mon chéri en met beaucoup ainsi que du parme.
Bon ben j'ai pas fait court, tant pis! Bonne journée!