Ouf, enfin un petit moment pour vous donner des nouvelles et en prendre...
Alors on a passé de super vacances à Risoul pendant 2 semaines, mais les petites ont été ultra pénibles (l'altitude? papa et maman à dispo? changement de rythme et de lieu?)... J'avoue qu'il y a eu des moments où je n'en pouvais plus car j'attendais ces vacances depuis dix mois et cela a été plus fatiguant nerveusement que de rester à la maison... Bon malgré tout on a vécu des moments très très heureux avec nos puces qui étaient en pleine forme, joues roses, des fous-rires sans fins devant leurs mimiques, bêtises etc... Entre Louise qui a dit ses premiers mots (gruik gruik, véridique, il faut que je le filme) ou qui faisait le nem dans nos draps en riant comme une folle, Lily qui traverse les pièces en dix secondes, mange du terreau, du papier, se tient debout dans son lit... Elles étaient beeeeeeeelles avec leurs petits minois, leurs fichus, leur joie de vivre, c'était vraiment génial.
Par contre si les gens étaient assez curieux/insistants, mais gentils la plupart du temps, j'ai pas du tout aimé comme d'habitude ceux qui se permettent de les toucher alors qu'ils sont des inconnus, j'avais envie de les envoyer bouler! Mais elles étaient quand même les stars du VVF.
Risoul c'est super joli, que des chalets, il faisait 25° la journée, le coin est vraiment génial pour les promenades, c'est vert, calme, propre... On est allés au lac de Serre-Ponçon, à la promenade des marmottes (mais on n'en a pas vu), on a pris les télécabines à Vars... Super bien mangé (raclette, tartiflettes, des plats légers et d'été).
Ensuite on est allés passer une journée et une nuit chez Lollo Baldi du forum, une des premières mamans de jumeaux que j'ai connue ici et qui est plus qu'adorable. Je savais en la rencontrant que ça allait faire comme si on se connaissait déjà et ce fut le cas, elle est son mari sont vraiment des gens au grand coeur, accueillant, chaleureux, on était vraiment super contents et ça a été trop court. Clément et Etienne sont trop beaux, mais alors c'était difficile pour moi qui ne les connait pas de les différencier, car à mes yeux, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Et Louise et Lily ont eu leur premier bisous sur la bouche par ces deux beaux garçons

En plus Lollo est enceinte, elle attend une petite fille, donc ils étaient contents d'avoir deux nénettes à la maison. Bref, je pense, j'espère vivement que l'on va se revoir car j'ai vraiment envie de rester en contact avec eux. On s'est baladés dans Vevey, on a pris le bateau jusqu'à Montreux, et retour en bus (sous la pluie, temps pourri).
Ensuite on a passé 2 jours au chalet de ma tante, juste à coté de Genève, et on s'est grave gelé les coucougnettes, il faisait 18° dans les chambres! Par contre les puces ont battu leur record, elles se sont levées deux fois à 9h, du jamais vu, et depuis le retour, c'est lever vers 7h45, donc je commence à reprendre un bon rythme...
Sinon ben lundi j'attaque mon stage donc c'est un peu l'angoisse depuis deux ans que je suis à la maison, de reprendre un rythme de boulot, même si c'est pour 15 jours car ça va être des journées entières sans mes puces... Faudrait que je fasse une adaptation (premier jour tous en famille, deuxième jour ils me laissent toute seule une demie heure et vont pleurer sur le parking en angoissant...

). Je sais que cela va être très positif pour moi mais quelque part ça va être dur aussi, je suis tellement casanière qu'il va falloir que je prenne sur moi.
Bon sinon pour répondre à vos questions et faire des commentaires sur ce que j'ai lu:
Pied main bouche est parti au bout de 3 jours, beaucoup plus virulent sur Louise même si elle avait moins de boutons que Lily (qui n'a rien senti bien qu'elle en ai eu partout sur le corps: foufoune, genoux, bras... Mais apparemment plus on en a sur le corps, moins on en a dans la bouche, ce qui est le plus douloureux).
Pour le Babycook et les purées, mes filles préfèrent largement ce que je leur cuisine, mais
Audrey, faut pas s'inquiéter, moi j'ai toujours eu des gouts bizarres, je préfère la purée Mousline que la vraie purée etc... Par contre une chose que j'ai remarquée (excusez le ton scato de la remarque), mais mes puces qui ont été sous petits pots industriels pendant les vacances ont fait des cacas tellement puants que j'ai cru qu'on allait tourner de l'oeil un paquet de fois, l'HORREUR... Et en plus c'est tellement liquide qu'il fallait constamment que j'épaississe avec de la semoule. Donc ce soir c'était leur Must, patate douce, elles étaient aux anges!
En ce qui concerne les poussettes je vais rester sur ma Powertwin car elle a vraiment été extra pour les vacances. Par contre Lollo nous a prêté un modèle qui vient d'Angleterre je crois, avec un transat devant et un en retrait dessous, trois roues, en alu genre qui coûte vraiment très cher (1500€)... Très légère et les gens ne remarquent pas le 2° bébé sous le premier

Pour la voiture on a récupéré la Laguna (d'ailleurs évidemment on a un litige avec l'assurance qui ne veut payer que 3000€ sur les 5000€, car apparemment le garagiste a fait des réparations non recommandées par l'expert... Donc on ne peut pas faire opposition sur le chèque, j'en ai trop marre, dès qu'un problème trouve une solution, un autre arrive...). Sinon on doit en acheter une nouvelle pour la rentrée, et on est allés essayer une Classe A, elles sont vraiment bien, je pense qu'on va en prendre une d'occase. Le seul truc c'est qu'elle est un peu "tape-cul"...
Pour la plage, ben on est à 10mn, mais j'ai tellement galéré la seule fois que j'y suis allée que je ne compte pas y retourner avant l'an prochain, j'ai trouvé que ce n'était pas un endroit pour de tous petits enfants, on verra plus tard... On a la chance d'être près, et comme je crains énormément la chaleur ici, je préfère attendre.
Pour ce qui est des voyages, on est des voyageurs avec Petit Chéri. Moi j'ai vécu à Londres 18 mois et 18 mois en Australie, donc j'ai fait aussi la Nouvelle Zélande, les US car mon père y vit (Providence), mais aussi L.A. pour le boulot, la Guyane que j'adore, l'Espagne (on n'est pas loin), le Portugal (ma famille paternelle est originaire de Lisbonne). Sinon en couple on a fait Malte, l'Irlande, Fuerteventura, Tunisie. Petit Chéri rêve de m'emmener à Chicago, ville qu'il adore, et moi mon rêve, quand les petites auront 8 ans, c'est de les emmener faire le tour de l'Australie comme moi je l'ai fait pendant 3 mois (mais là on ne le fera que un mois si on peut...). C'est le plus beau pays du monde pour moi et le fait de pouvoir aller dans la nature et caresser des animaux sauvages, je trouve ça génial.
Sinon malgré mes origines un peu éloignées vietnamienne (mon arrière grand-mère), je ne suis pas du tout attirée par les pays asiatiques, peut-être parce que j'ai eu une overdose de bouffe, déco dans ma famille, mais je pense qu'un jour ça viendra.
Pour répondre à la question de Gigi sur le couple, ça fait 5 ans que je suis avec Petit Chéri. J'avais 32 ans et lui 27... C'est bien de se rencontrer plus tard car on a vécu avant, voyagé, etc, on peut avoir le sentiment d'avoir raté des choses si on rencontre quelqu'un tôt, mais moi j'aurais donné n'importe quoi pour ne pas être seule tout ce temps avant de le rencontrer et cela faisait vraiment longtemps que je voulais des enfants. On a acheté un appart au bout de 6 mois, au bout de 4 mois il m'a demandé qu'on fasse un bébé, mais malheureusement je suis tombée très malade pendant 3 ans, ce qui a été une agonie pour moi d'attendre car je me disais que si je n'allais pas mieux je n'aurais jamais d'enfants... Donc presque 4 ans d'attente, mais le bonheur d'avoir 2 bébés, la vie a un peu réparé ses couacs...
Donc Gigi je comprends tout à fait tes petits regrets mais la vie de célibataire a de gros revers aussi, moi qui ai vécu 7 ans toute seule je peux t'assurer que même si j'ai accompli plein de choses et que ça m'a construite, je suis mille fois plus heureuse en couple et en famille... La solitude ce n'est pas rigolo du tout.
Audrey c'est comment les nacelles de voyage? Je ne vois absolument pas comment c'est.
Nous il faut vraiment qu'on achète nos sièges auto car les coques c'est juste plus possible, elles sont carrément trop grandes mêmes si elles ne font que 8kg...
Nous on n'a pas d'animal de compagnie car on est allergiques mais je suis une grande amoureuse des animaux, notamment des chats, et j'aurais aimé avoir un labrador aussi... J'en ai un en peluche, c'est déjà ça!
En ce qui concerne la parole, Lily dit Papa, Mama, Lililililili, Nononononono (parce que je lui dis "no!" toute la journée), dodo... Louise ne dit pas grand chose à part gruik gruik, elle parle dans sa langue, mais ça viendra. Elle émet toujours des sons guturaux à la Dark Vador (elle dit Vava aussi donc du coup on l'appelle Vava, parce que Loulou et Lily, vous m'avez compris, ça fait un peu niais).
Sinon blague de jumeaux: quel est le premier mot que dit un jumeaux?
- Attends

Bon je vais arrêter mon roman ici, j'en suis au 5 août, ça me fait encore pas mal de retard à rattraper mais je tâcherai de faire ça avant le week-end, ça vous donnera de la lecture!
Gros bisous à toutes celles qui sont en vacances, et aussi à celles qui sont à la maison!