Les novembabies 2009

<< < (47/1775) > >>

Chrysalide45:
Oh oui Mafalda, c'est tout à fait ça!
Je fais des tt à 2 aussi mais je préfère en solo. J'arrive à les installer seule mais après t'as plus de main (pour te gratter le nez par exemple!!) et ça m'énerve...

Mélie : un rv à 8h30!!! je n'aurais jamais osé... Bravo!!!

bises

Anita.85:
moi aussi je faisais les tétées les 2 en même temps mais maintenant je n'en fais plus car ça devient compliqué dans la mesure où j'ai un réflexe d'éjection fort sur un sein et les ptits ont du mal à gérer et se retirent du sein plus souvent ou en se tortillant. Et pour l'instant, la seule solution trouvée pour Elvin qui tête très fort c'est de faire la tétée allongée pour lui éviter de se faire "mitrailler" de lait.  :-\
Je m'installais avec l'aide de zhom comme vous.

Mélie et Chrysalide : vos ptits loulous de 2 ou 3 ans sont cools ? ??? car mon garçon nous en fait voir de toutes les couleurs et c'est lourd ! Il ne veut plus manger tout seul et passe 2 heures à table !

Bon j'ai rien fait de spécial aujourd'hui, excepté un peu plus de pliage de linge et je suis crevée ce soir. J'ai encore du mal à récupérer , ça fait quand même presque 2 mois !!!

Pour celles qui allaitent, c'est quoi votre nombre de tétées ? Moi j'étais à 16 (8x2) par jour jusqu'à il y a quelques jours et maintenant j'en suis à 14 (7x2).

Bonne nuit (enfin si on peut encore appeler ça comme ça  ::))

bebelle:
merci les filles!! Comment vous faites pour aligner 5 heures de sommeil? entre les bib, les changes, le tirage du lait (elles veulent toujours pas du sein "en direct"), et je recommence toutes les 3 heures, je dors environ 1 à 2 heures par nuit. La journée, encore moins: les regurgitations et autres joyeusetésnous mobilisent toute la journée, chacune leur tour dans le meilleur des cas, ou hurlements ensemble parfois. je commence à être un tantinet décalée, moi... Et papa qui a repris le boulot... vivement, en effet! mais qu'est ce qu'on les aime!!!!!

Lenagcn:
Joyeux premier moisiversaire à Juliette  :D et Adèle  :D

:-*

Mafalda♥:
Citation de: Chrysalide45 le 12 Novembre 2009 à 18:16:30

Oh oui Mafalda, c'est tout à fait ça!
Je fais des tt à 2 aussi mais je préfère en solo. J'arrive à les installer seule mais après t'as plus de main (pour te gratter le nez par exemple!!) et ça m'énerve...

Oui tu as raison Chrysalide, le grattage de nez c'est terrible, alors j'ai trouvé une position allongée avec coussin d'allaitement autours de moi (la position du ballon de rugby ne me convenait pas, elles me faisaient mal), les pépettes allongées sur mon ventre et c'est plus pratique, j'arrive à manier la télécommande  ;D ;D ;D
Mon chéri m'avait fait un "ananas" (un palmier  ;D ) à la maternité, un espèce de boudin sur le haut de la tête, et j'ai oublié et me suis trimballée un bon moment dans la maternité avec ce machin sur la tête! Ils ont du me prendre pour une tarée échappée de HP!

Anita, tu es une killeuse, as-tu essayé de viser dans sa bouche à distance?  :D C'est bien tu as du lait pour alimenter le tiers-monde! Il me semble que c'est toi qui avait 800ml par jour au début, tu m'avais traumatisée quand je faisais 20ml par tirage!
Sinon pour moi le nombre de tétées c'est 8 par jour...

Bebelle, mes pépettes font parfois des siestes de 5h mais c'est rare, c'est quand elles se sont gavées, c'est surtout après la tétée de 20h, du coup on s'endort devant la télé (on a juste le temps de voir le générique de début!). La plupart du temps j'essaie de faire une mini-sieste mais je n'y arrive pas toujours, hier j'ai dormi 45mn alors que j'avais fait une nuit de 3h, dur dur.
Tu dis que tes filles ne prennent pas le sein en direct, tu en as parlé à ta SF ou puer (PMI?). Nous elles ne le prenaient pas très bien au début et je faisais comme toi (et dieu sait que c'est épuisant, je suis pas étonnée que tu ne dorme pas, ça fait des tétées à rallonge). Faudrait pas qu'elles se soient trop habituées au biberon (plus rapide et moins fatigant). As-tu essayé le DAL pour les entraîner? Tu risques de te crever à ce rythme, moi j'ai tenu 15j et j'en pouvais plus. Essaie de te faire conseiller par un praticien sur l'allaitement ou la Leche League, ils sont de bon conseil (moi ils m'ont quasi sauvé la vie tellement j'étais épuisée).
Bon moi aujourd'hui je finis de ranger les affaires d'hiver et je vais chez l'osthéo, j'espère qu'il ne va pas trop me faire mal parce que je suis restée douillette comme pas possible!
Bonne journée les filles!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente