Les novembabies 2009
Mafalda♥:
Chrysalide, je compatis et je connais le sentiment même si je n'en ai que deux...
Hier soir mon chéri voulait aller boire un verre, et à peine a t'il passé la porte que mes nénettes se sont transformées en Gremlins démoniaques, les deux hurlaient, pendant une heure j'ai pu rien faire et encore moins manger, du coup j'ai appelé mon chéri et il est rentré (il est chou), mais le temps qu'il rentre elles s'étaient calmées...
Bon sinon la SF est venue peser les petites et Lily n'aurait rien pris d'une semaine, je suis verte et j'ai les boules car j'ai l'impression que c'est de ma faute :( Bref, elle repasse lundi et on verra, elle m'a conseillé de faire une tétée de plus (je ne voulais pas faire un complément de lait artificiel de plus car on est justement en train de les sevrer).
Bon je vois que les novembrettes ne sont pas aussi assidues qu'avant, ça prouve bien qu'on est toutes débordées!
Bonne soirée.
bebelle:
Un p'tit coucou rapido, pendant la pré-nuit des affreuses! Sortie chez le pédiatre aujourd'hui (1ere semaine après la sortie de la mater): Yaël pèse 2670g pour 47 cm et Jeanne 2770g pour 49 cm, soit environ 200g de plus pour chacune depuis la mater et 3 ou 5 cm... Pas étonnant: elles réclamanet à manger toutes les 2 heures ou toutes les 4 heures, ça dépend. La nuit, c'est vraiment n'importe quoi, à cause des reflux: elles sont sous motilium et gel de polysilane. Ca les fait vraiment souffrir et il n'y a que la position verticale qui calme un peu. Le traitement a l'air de commencer à faire effet, mais il faut le temps que la maturité de l'intestion se fasse...
Côté allaitement, j'ai eu un moment de panique hier: je tire de moins en moins de lait... Je tire mon lait et leur donne au biberon. Je les mets aussi au sein, mais elles ont du mal à têter vraiment. Le complément est indispensable, même si ça réduit la part de lai maternel. Je fais attention à tirer plus souvent, je vais prendre du galactogyl pour tenter une meilleure lactation, mais je suis trop fatiguée pour allaiter exclusivement au sein.
Mafalda♥:
Bebelle, justement, le motilium est prescrit en seconde intention pour augmenter la lactation, tu devrais demander à ton généraliste de t'en prescrire, moi j'en prends car comme toi je galérais et j'ai l'impression que ça va mieux, je n'en suis qu'à un bib de complément par jour alors que je complémetais systématiquement avant.
Tu vas te crever à force de les faire téter, tirer ton lait et complémenter, je sais de quoi je parle car je l'ai fait et j'ai failli tout abandonner... Maintenant je ne fais que les allaiter et ça a changé ma vie. Je les allaite devant la télé et le papa dort en attendant de faire le change, du coup je suis vraiment beaucoup plus reposée. J'étais vraiment désespérée.
Pourquoi ont-elles du mal à téter? Tu ne mets pas d'embout en silicone au moins? Moi j'en mettais et Lily ne prenais que 10ml, à partir du moment où je l'ai enlevé elle a pris 60!
Sinon comme toi mes filles souffrent énormément de coliques et elles prennent du Polysilane également, mais je le donne pas avant les tétées, plutôt quand elles sont en crise. On peut également leur donner de la tisane au fenouil ou camomille, il parait que ça fait du bien...
Mélie:
Bon moi aussi, j'ai une félicie qui est sujette aux relux ... donc on est passé à un lait AR et au gaviscon ... on verra dans les jours qui viennent si ça lui fait du bien !
On est aussi allé acheter une balancelle cette après-midi : les filles ne pleuren plus là-dedans et surtout Félicie ne régurgite pas et s'appaise, quel plaisir, je regrette pas mes 150? !
Bon, la j'en ai une sur les genoux et la seconde dans le canapé à coté de moi, ça gigote, on va bientôt passer au dernier bib avant celui de la nuit !
Bon courage à vous et surtout chrysalide parce que 4 c'est sur mais en plus si petits et toute seule à gérer, je t'admire !
Cri Cri:
Juste un petit post...j'adore toujours autant vous lire ;)cela me prépare un peu je l'espère à ce qui nous attends :P
Je pense très fort à vous et dites vous que lorsque vos hormones auront finies leur descente et vos ptits bouts auront déjà bien passés les premières semaines et ben nous on commencera tout ça !!! ENFIN... ;D parce que même si les jours et les nuits seront longs et difficiles on les aime déjà nos ptits bouts :-* et bien envie de les serrer contre soi :) même si je pense et culpabilise pour ma grande de 19 mois...plus trop le temps de m'en occuper...
Je ne sais pas si c'est très clair (j'ai un peu de mal ce soir) mais voilà c'est écrit et je ne change plus rien...vais aller me doucher puis me coucher :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente