Les novembabies 2009
Mafalda♥:
Coucou les filles!
Si ça peut te rassurer Mélie, ici c'est Desperate Housewife au bord de la crise de nerfs, parfois j'ai envie de me défenestrer ;D ;D ;D Quand je pense que tu as 2 autres enfants je t'admire car je sais pas comment je ferais avec 2 de plus.
Non sans rire, le moral est bon, mais on est super crevés avec mon chéri, il est en congé paternité pour encore 15 jours, pas toi? Même lui, qui est plutôt patient et résistant, passe ses journées en pyjama et prend sa douche à 22h... L'allaitement se passe mieux, je ne donne qu'un ou deux compléments par jour et j'espère arriver à ne plus les donner et ne faire que de l'exclusif, du coup pendant la tétée, papa dort, puis il change les petites, et moi je me repose devant la télé, c'est beaucoup moins contraignant. Par contre on n'a fait que 3 sorties en presque 15 jours, on n'a pas vraiment le temps car il faut gérer le quotidien, et on a en plus plein de problèmes administratifs qui nous bouffent la vie et notre temps.
Bon sinon j'ai besoin de vos conseils car notre Louise est INFERNALE. Rappelez-vous que Lily était l'excitée dans mon ventre et à la naissance, et bien depuis elle est super sage, ne pense qu'à manger et dormir. Par contre Louise c'est une autre paire de manches. Elle pleure sans arrêt, elle n'est jamais contente. Alors oui il y a les coliques, c'est pas évident pour elle mais le simple fait de faire un pétou la fait pleurer ::) Elle veut les bras constamment, le sein, dès qu'on la pose dans son lit ou sa coque c'est le drame, on ne sait plus quoi faire. Même mon chéri commence à sérieusement perdre patience... Donc vos conseils sont les bienvenus.
Sinon pour les coliques on leur donne du gel Polysinal à la framboise, ça leur cloue le bec car elles aiment le gout mais je ne suis pas sûre que ce soit bien efficace... Je leur donne aussi un peu de tisane au fenouil, il parait que ça calme mais bon... Il va falloir encore tenir quelques temps que ça se calme.
Bon mes Gremlins commencent à couiner, je vais aller les faire téter.
Gros bisous et bonne journée!
Chrysalide45:
Mafalda, quand j'en ai une qui pleure beaucoup sans "raison" évidente, je la porte en écharpe. Elle s'endort alors très rapidement contre moi. j'attends un moment et quand elle est dans un sommeil bien profond je la recouche. Elles me le font à tour de rôle. Elles ont besoin d'être rassurées, de sentir maman... Et leur ventre contre le mien (ou celui du papa), ça les soulage. Si je le peux, je la laisse en écharpe un long moment. On a les mains libres, on peut continuer à faire des choses.
Pour l'allaitement j'avoue des moments de faiblesse. Je m'accroche, j'aimerais passer l'hiver pour éviter les maladies de saison.
Les "grands" sont à l'école ce matin. Qu'est-ce que c'est bien. Ca change la vie. J'ai réussi à être un peu efficace du coup.
la TISF vient pour la première fois aujourd'hui (on a droit à 200 h offertes ici). Du coup, elle va faire une partie du ménage. C'est cool, sauf qu' il faut je range tout avant qu'elle n'arrive...
Attention les filles au baby blues! On est en plein dedans en ce moment. Ménagez vous!
Bonne journée!
Mélie:
Mafaldap, m'avantage quand on a déjà des enfants, c'est qu'on stress beaucoup moins vite je crois et on relativise plus (enfin je crois) !
Pour ta fille, une chose importante à retenir : à son âge, elle ne fait qu'exprimer un mal être physique ou émotionel, y a pas de caprices et y a pas de raison de la laisser pleurer ! Ceci étant, je répondrais comme chrysalide, opte pour l'echarpe, c'est très efficace. Après je dirais que si elle pleure tout le temps, elle a peut-être des soucis digestifs qui necessite plus que le gel ? Tu en as parler au pediatre ? Elle a peut-être un reflux (elle crache du lait parfois ??).
C'est sur qu'on est pas pressé de les avoir de nouveau en vacances hein chrysalide lol
Cool pour ta TISF, moi j'en ai eu une 3 fois et lundi je devrais en avoir une nouvelle parce que l'autre a été promue ! Pour leur laisser les mômes, c'est cool et on se dégage qq heures !
MafaldaP, mon mari arrive à la fin de son congé paternité dimanche tu sais, les filles sont chez nous depuis presque un mois ... va falloir que je me débrouille toute seule à partir de lundi, le problème, c'est les nuits !
Bon sinon, toutes mes félicitation à Bresson et bienvenue à Eloïse et Amandine !
Lenagcn:
:-* à toutes!
Ne pas pouvoir sortir et ne faire que s'occuper des bébés...
Ca me rappelle des choses... Le changement d'heure, la tombée de la nuit qui se fait tôt, la chute hormonale, tout se ligue...
Je n'avais pas trouvé de solution. Avec Zom, notre temps réservé avait été NOTRE dîner, notre "moment pour nous" (estomacs sur pattes!), sans bébés chouineurs.
Et puis le temps a passé, et un jour, le ciel s'était éclairci.
Ce n'est qu'un recoupement d'expériences, mais il me semble que les bébés qui ont été gavés ont plus que d'autres de malchance d'avoir un reflux. Il n'est pas forcément visible. C'est piégeur. Testé :'( .
Il y a des mesures d'aide de différents types:
-aide mécaniques: incliner le lit, garder le bébé un bon moment dans les bras (vertical ou quasi) après la tétée/le bib' (et changer la couche si possible avant le repas, du coup, pour ne pas aider le lait à remonter en mettant le popotin au dessus des épaules) , lait épaissi (sur avis médical)
-aide médicamenteuse: g@viscon etc (sur prescription)
-aide globalisante: l'ostéopathie (ça ne marche pas toujours, mais quel bonheur si ça marche! De même, cela peut apaiser un bébé "chouineur" ou "téteur XXXXXL" (téter écarte les os du crâne, y diminuant des tensions, dixit l'ostéo chez qui j'ai emmené N. ) ; un "reste" de grossesse et/ou d'accouchement à évacuer ... Testé aussi, mais là: 8) 8) 8) 8) )
Chrysalide45:
quelle soirée galère hier. Les deux petites qui pleuraient , mon fils qui m'en faisait voir de toutes les couleurs, et ma fille, la pauvre, qui n'a pas réussi à me raconter sa sortie avec l'école à cause du bazar. Ca m'a fait mal au coeur. Mon mari n'était pas là et moi au bord du gouffre...
Ca va être dur les soirs toute seule....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente