Je rajouterais pour petite Lili qu'elle aurait aussi pu m'envoyer un message en privé pour me faire part de ses doutes, elle m'a tout de suite présenter comme une mythomane faisant remettre en cause à tout les autres la véracité de mon histoire (très banale d'ailleurs.. si j'avais du inventer franchement j'aurais fait dans le grandiose!!!)
Tu n'es pas la première, tu ne seras pas la dernière ici, à mentir (entièrement ou en partie).
Si les choses ne sont pas dites en MP mais en direct sur le forum, c'est pour qu'effectivement, tout le monde soit au courant, rapidement.
En tant que modérateur, pas question de laisser les personnes du forum papoter, échanger, et donner leur confiance dès qu'on s'aperçoit que quelqu'un ment.
Donc, dès qu'on est sûr (et on ne le fait que quand on a des preuves), on prévient (ce qui me semble le moindre des respects pour toutes les personnes qui échangent ici).
Il nous arrive même d'émettre de simples doutes, quand il y a matière à, pour prévenir.
Si tu n'avais pas commencé par mentir (et quelqu'en soient les raisons), nous n'aurions pas eu besoin de notre côté d'agir ainsi ; c'est toi qui porte la responsabilité de ce qui s'est passé, pas nous (et je dis nous, car même si c'est P'tite Lilli qui a pris la parole, nous formons une équipe).
Si tu avais pris un pseudo bien plus neutre que celui que tu as choisi, et que tu avais parlé de toi sans t'étendre sur tes origines, ta religion, etc ..., personne de ta famille n'aurait pu avoir la moindre idée qu'il s'agissait de toi ; il n'y avait pas besoin de mentir pour ça.
Enfin, chacun ici reste libre de faire ce qu'il veut ; tu n'obtiendras pas l'unanimité, je le crains ; certaines choisiront de te faire confiance, d'autres moins, d'autres pas.
Mais ça, quand on commence par un mensonge, c'est la vie, il faut assumer ensuite les réactions en face de toi.