08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:54:17
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 164669 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 26 Août 2011 à 21:47:35 »

Moi je le sais aucun intéret à travailler. A plein temps je gagne 1066€ mais chéri bien mieux donc pas beaucoup d'aide. Je profite des ptits même si en hiver c'est + pénible
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1561 le: 26 Août 2011 à 22:01:37 »

Ha ben moi si je travaille, je gagne plus de 40% de plus que zhom...mais je m'en fiche...le bonheur de voir mes petits grandir et évoluer est plus important!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 26 Août 2011 à 22:02:43 »

Ha ben moi si je travaille, je gagne plus de 40% de plus que zhom...mais je m'en fiche...le bonheur de voir mes petits grandir et évoluer est plus important!!
moi j'aurai voulu qu'on ai la même paie pour faire 50% chacun !
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 26 Août 2011 à 22:11:46 »

Il est aussi prof ton mec?
ici le 50% est super ifficil à obtenir, enfin, dépend le corp de métier. Mais pour les hommes il faut oublier, ^pour l'employeur, c'est comme si la personne était fénéante, pas motivée  Roulement des yeux
Par contre du côté Allemand, c'est très habituel!
Mon mari avait proposé de rester à la maison pour s'occuper des enfants et que je garde ma place, mais c'était hors de question   Tire la langue
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 26 Août 2011 à 22:13:04 »

Moi j'aurais réfléchi ...
Non il n'est pas prof mais travaille dans le chauffage
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 26 Août 2011 à 22:22:43 »

Nous avons un bien plus bas "niveau de vie", mais une bien meilleure "qualité de vie "  Souriant
Quel luxe que d'avoir du temps....
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 26 Août 2011 à 22:23:59 »

Nous avons un bien plus bas "niveau de vie", mais une bien meilleure "qualité de vie "  Souriant
Quel luxe que d'avoir du temps....
c'est clair !
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 27 Août 2011 à 10:32:13 »

et surtout aucun regrêt! on profite de toutes les étapes de la vie de nos petits bouts(même si parfois on aime bien changer d'air Clin d'oeil)
une anecdote de mes aînés il y a quelques années:
*"maman pourquoi tu ne travailles pas comme la maman d'untel ou d'untel?"
*"pourquoi,tu veux que je travaille?"
*"oui"
normal à cet age on veut faire comme les copains....donc je leur ai dit ce qu'il allait se passer si je bossais:le matin et le soir garderie,le midi cantine,le mercredi centre aéré et bien sur plus de gâteau maison en rentrant de l'école et plus de sport en club le mercredi etc....ils y ont très vite réfléchi et ont dit "non" en choeur!!!

(quand je faisais mon travail saisonnier(les kiwis)ils avaient ce rythme...et bien je peux vous dire qu'ils me le faisaient payer le soir et le we)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1568 le: 27 Août 2011 à 11:01:59 »

Après mon CP, je me suis inscrite chez Paul l'Emploi Clin d'oeil pour trouver un 50% en entreprise (je suis comptable)
Ben les conseillers m'ont tous dit : "vous ne trouverez jamais"

Parce que je ne suis pas une forcenée du foyer ^^, un 50% serait l'idéal pour moi... mais un 50% avec les horaires qui me conviennent (donc pendant les horaires de classe  )
Bon finalement pour pas me faire radier j'ai suspendu mes allocs et mon inscription et je dois donc me réinscrire avant décembre 2012 pour ne pas perdre mes droits.

Mais je ne suis pas isolée hein Clin d'oeil. J'habite à la campagne mais les voisins sont pas forcément ma tasse de thé... alors je m'investit dans mon village  Souriant : je suis au Conseil d'école et je suis aussi bénévole à la Médiathèque du village. ça permet de voir du monde, de papoter...

je pense qu'il est important de se trouver des occupations à l'extérieur quand ils commencent à aller à l'école. pour pas s'isoler...

mais bon, je dois faire partie des rares qui restent à la maison au delà du congé parental (à part les Suissesses qui il me semble n'ont pas droit au congé parental...)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 27 Août 2011 à 11:08:31 »

moi j'ai opté pour la solution maison il y a bien longtemps(après le CP)car financièrement avec 3 enfants je perdais de l'argent à aller travailler(en plus un boulot pas intéressant et je ne voulais pas faire le sacrifice de ma famille pour une évolution dans ma carrière avec des horaires fantaisistes)entre les garderies,le centre-aéré,la cantine etc.....alors maintenant avec 5 je ne suis pas prête de bosser....en dehors de la maison Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1570 le: 27 Août 2011 à 11:47:44 »

et bien moi mon grand m'a demanDé de rester encore à la maison , le calcul financier fait j'y perd un peu mais je suis heureuse d'etre la pour mes trois amours... J'ai profité moi de mes parents enfin ma mere bossait et mon pere a été bcp malade , alors on passait bcp de temps avec mes grands parents ou avec ma marraine une vie familliale au sens large quoi ! la je veut que mes enfants ai de bons souvenirs de petits aVec moi..
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 27 Août 2011 à 11:49:21 »

Je pointe ici moi aussi!  Tire la langue

Pour moi, c'est un choix, mais pas seulement, parce que je pourrais pas faire autrement de toute façon!
Quand on avait que mon ainée, j'ai déjà pas réussi à la faire garder après mes 6 mois de congé parental. Si son père n'avait pas été en arrêt maladie à ce moment-là, j'aurais même été obligée de démissionner...  Roulement des yeux
Du coup, on a mit la petite sœur en route un peu plus tôt que prévu, pour me permettre de prendre un congé parental. Aucun regret, c'est que du bonheur ces 2 puces avec seulement 18 mois d'écart!!

Et là, avec l'arrivée des jujus, je risque encore moins de réussir à les faire garder, donc la question ne se pose même pas!
En plus, comme j'allaite, je peux pas reprendre toute suite. Et de toute façon, j'ai envie de profiter de mes enfants, je pense souvent à tout ce que je raterais si je n'était là que le soir...  Pleurs

Pour la suite, je sens que ça va pas être simple, même quand ils iront tous à l'école, avec mes horaires changeants, je sais pas comment on va faire...  
J'aimerais bien pouvoir rester un peu plus, malheureusement, financièrement, ça va pas être possible...

Sinon, mon mari aurait bien pris une partie du congé parental aussi, mais jusqu'ici, ça n'a pas été possible, peut-être pour la deuxième ou la troisième année, on va voir... Sourire

En toute cas, c'est un vrai plaisir et une chance de pouvoir être auprès d'eux et de les voir grandir!  Souriant

Bon, en même temps, c'est sans doute encore plus un plaisir pour moi parce que mon boulot ne me manque pas plus que ça (enfin, le boulot si, mais les collègues et supérieurs beaucoup moins...  Roulement des yeux Roulement des yeux), après, j'imagine que si j'avais un métier hyper épanouissant, ce serait peut-être différent...  Clin d'oeil
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 27 Août 2011 à 21:39:49 »

pour ma part, je vais bientôt quitter ce club pour celui des mamans qui reprennent le chemin du travail.
Mes filles vont avoir 2 ans et demi et la grande 7 ans et demi.

Je n'ai aucun regrets d'être resté à la maison pour les voir grandir, les principales étapes je les ai vécues (marche/langage/autonomie/propreté) mais là, j'avoue, j'arrive à un moment où je suis contente de repartir au travail.
Pourtant, je me suis investie dans des associations, l'école mais il me manque un petit quelque chose.

Je repars à 60%,  j'ai trouvé une baby-sitter pour le créneau 16H - 18H30, des conditions idéales pour ma part et je vais avoir plus de sous que ce que la CAF nous verse, ce n'est pas négligeable  Tire la langue

Et puis, c'est mon côté féministe, je n'ai pas envie que mes filles grandissent avec une vision de la femme qui s'occupe seulement ménage/lessive/bouffe/enfants.
On peut arriver selon son métier, son conjoint, à trouver son équilibre entre le travail et la maison  Souriant

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 27 Août 2011 à 22:02:23 »

Et puis, c'est mon côté féministe, je n'ai pas envie que mes filles grandissent avec une vision de la femme qui s'occupe seulement ménage/lessive/bouffe/enfants.
On peut arriver selon son métier, son conjoint, à trouver son équilibre entre le travail et la maison  Souriant
Moi, ça va, mon homme est aussi à la maison quasiment depuis la naissance de mon ainée (accident du travail, long arrêt de travail, reclassement, formation et chômage...), donc pour l'image, ça reste équilibré! Sourire
Et c'est une chance énorme pour elles d'avoir eu leur 2 parents rien que pour elles une grande partie de leur petite enfance je trouve!  Souriant

Par contre, par la suite, comme toi, j'ai pas non plus envie de rester éternellement à la maison, j'aimerais bien retrouver un travail qui me plaise et qui soit compatible avec un minimum de vie de famille...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 27 Août 2011 à 22:03:39 »

Par contre, par la suite, comme toi, j'ai pas non plus envie de rester éternellement à la maison, j'aimerais bien retrouver un travail qui me plaise et qui soit compatible avec un minimum de vie de famille...

tu es dans quel domaine ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: